krimo31 a écrit:
Je crois que si les tests ADN avaient établi que Naundorff était Louis XVII ses descendants se seraient empressés de l'annoncer, mais bon sait-on jamais.. On verra le jour où les résultats seront divulgués (s'ils le sont un jour).
Concernant la fiabilité des tests et bien je n'ai aucun doute que les méthodes actuelles sont très performantes, le problème est plutôt le support de comparaison, à savoir que l'on n'est jamais sûrs à 100% que les cheveux de Marie Antoinette sont authentiques, on n'est pas sûrs non plus du coeur qui aurait disparu et réapparu..On n'est pas sûrs non plus que les restes de Louis XVI soient authentiques malgré les consignations et les actes, il s'est passé tellement de choses lors de la Révolution et pendant les années qui ont suivi qu'il serait imprudent d'affirmer l'authenticité de restes humains.
Tout cela pour dire que même si les tests sont concluants pour Naundorff cela ne prouvera rien car l'authenticité de ce à quoi on compare n'est pas sûre.
Sauf que les test ont été fait aussi grace aux cheveux de la demoiselle royale soeur du dauphin qui a survecu à son frère. Et ceux la sont authentique (ou alors on nous aurait menti).