GEN 66 a écrit:
Donc voici ce que je propose pour l’expérience :
Un utilisateur de ce forum le plus proche d’ou je réside je choisirai dans ce cas
une personne non agressive à mon égard soit Sarkao 04. Accepte de me rencontrer dans un endroit neutre tel un bar ou un café. Ont se rencontre, on se présente civilement et ont fait le test. Une deuxième personne totalement neutre donc non inscrite sur ce forum par exemple un ami de Sarkao 04 participe également et prends note par écris des résultats. Ces derniers seront par la suite publier sur le forum.
Je ne sais pas quel est le protocole expérimental auquel vous avez été soumi à l'IMI lors de vos tests, mais l'expérience que vous proposez ci-dessus me semble manquer cruellement de rigueur.
Comme l'a dit John-as, il suffit de mener l'entretien d'une certaine façon pour arriver à obtenir de nombreuses informations de la part de la personne... et tout cela sans aucun pouvoir, juste en possédant de bonnes capacités de déduction et d'observation, à la façon des mentalistes.
L'idéal pour ce type de test est qu'il y ait le moins de contact possible entre le "médium" et le sujet.. Ce qui sous-entend :
- pas de contact visuel, de façon à ce que le médium ne puisse pas déduire d'informations sur le sujet à partir de son apparence/son l'âge/sa catégorie sociale... et de façon à ce qu'il ne puisse pas voir les expressions de celui-ci (sourires, regards, tics comportementaux) au cours de l'expérience.
Dans le cas qui nous occupe, puisque le pouvoir de GEN 66 ne semble marcher que par contact avec un objet ou une personne... on peut imaginer que GEN 66 ne puisse voir que la main du sujet et que le reste du corps soit caché. Pour cette raison, l'idée de la tenture suggérée par Elorion est loin d'être stupide.
La main, bien entendu, doit être débarrassée de ses bagues, alliances, faux ongles, montres... de façon à ce qu'elle ne puisse pas délivrer d'informations.
- pas de contact oral. Tout dialogue, question-réponse, discussion... sont
absolument exclus dans la mesure où ceux-ci pourraient révéler des informations au médium.
Idéalement, pas un mot ne doit être échangé entre le médium et le sujet : le médium s'installe, prend la main du sujet (dont la vue lui est cachée), il fait ses prédictions et basta, l'expérience est finie.
Autres petits détails importants :
- le sujet ne doit pas avoir été choisi par le médium (évidemment), et idéalement son identité ne doit être connue que de quelques personnes (les deux ou trois témoins supervisant l'expérience).
- il faut que les "visions" obtenues par le médium soient les plus précises possibles. Les prévisions concernant le futur ne sont que d'un intérêt limité, il lui sera donc demandé de se concentrer sur le passé ou le présent.
- le médium peut prendre tout le temps nécessaire pour faire ses prédictions... Cependant, une fois l'expérience finie, celle-ci est
définitivement finie.
L'idéal serait que le médium rentre chez lui et que les résultats lui soient communiqués ultérieurement... mais comme ce n'est pas très "humain", on peut concevoir que le témoin se montre (qu'il sorte de sa tenture

) et qu'il commente les prévisions que lui a fait le médium.
Dans ce cas, tous les ajouts ou rectifications que le médium pourrait apporter à ses prévisions seraient caduques. Seuls les résultats obtenus durant le temps de l'expérience comptent.
Enfin, l'expérience doit être intégralement enregistrée, de façon à ce que personne ne puisse déformer les faits après qu'ils se soient déroulés (en attribuant par exemple au médium des visions qu'il n'a jamais eu, ou en déformant celles-ci de façon à ce qu'elles puissent coller à la réalité).... et que l'expérience puisse être vue et revue après sa réalisation.
... Pour l'instant, c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit.