exuvie a écrit:
Maintenant, ce qui serait intéressant c'est qu'un ou plusieurs sceptiques volontaires "inventent" des voyances comme celles de GEN 66 à propos d'un objet qu'elle n'a pas encore analysé. Ensuite on pourra comparer les voyances des sceptiques et celle de GEN 66 et nous pourrons déterminer si elle "voit" vraiment mieux que le hasard.
Je veux bien essayer deux ou trois prédictions sur des volontaires. Je me suis inscrit spécialement pour répondre à ce sujet. Je suis persuadé depuis le départ que GEN66 n'a pas le don qu'il prétend avoir. L'analyse de l'objet d'Ar Soner me conforte largement dans ma position.
Je remarque dans un premier temps que GEN66 affirmait qu'il recevait les visions sous forme d'images. Pourtant, si on regarde l'analyse de l'objet d'Ar Soner, les très infimes bonnes visions se rattachent à des généralités et des banalités. Le coup du deuil durant l'enfance, il fallait oser. Chaque fois que GEN66 s'est attardé sur des précisions et des descriptions de ses visions, c'était un échec total. Tu n'es même pas capable de savoir si Ar Soner est un homme ou une femme, pourtant ton don te permet de savoir si un vieux faisait pousser des fleurs à côté d'une serre pendant son enfance. C'est comme si Superman était capable de voler dans les nuages mais qu'il était incapable de sauter au dessus d'une flaque d'eau.
Comme par hasard, pour tes visions du futur, tu donnes des détails vraiment précis. Jusqu'à la date d'un journal. Un titre même. Tu donnes des précisions incroyables sur des choses qui ne sont même pas encore arrivées. Par contre tu es incapable d'en faire de même pour des choses qui sont déjà arrivées dans le passé. Je trouve ça dommage. Et évidemment, il nous est impossible de vérifier tes "visions" du futurs. Pour guido, ta première série de visions étaient totalement à côté de la plaque. Pour la deuxième, tu balances des généralités au trois quarts en rapport avec le domaine militaire, alors même que le courrier que tu reçois de guido te met sur la piste, de par son adresse, de l'existence de ce rapport au milieu militaire. Ce qu'on peut remarquer pour finir, c'est que lorsque tes visions se rapportent à un membre du forum assez ancien et digne de confiance, tes visions sont majoritairement fausses. Heureusement pour toi, il suffit d'un gars qui sort de nulle part, qui s'inscrit spécialement pour t'envoyer un objet qui lui appartient, pour te permettre de faire remonter ton taux de bonnes visions.
C'est dommage, j'avais envie d'y croire jusqu'à l'analyse de l'objet d'Ar Soner. Je ne dis pas que tu es un menteur, tu crois sans doute réellement à ton don, comme beaucoup de gens qui croient en avoir un. Seulement, il suffit d'avoir un minimum d'esprit d'analyse pour se rendre compte que ton "don" se base sur le facteur chance uniquement et que ton expérience, jusque là, n'a pas plus de valeur que les prédictions générales d'un horoscope de magazine féminin.
ps : Pour l'expérience proposée par exuvie, je suis toujours volontaire. Sans objet à envoyer évidemment, je ne possède aucun don. Du moins pas à ma connaissance.