Lamart a écrit:
Pour, moi cela ne tient pas, le libre arbitre c'est de la poudre au yeux, inventé par les autorités religieuse pour pouvoir répondre aux questions aux quelles il n'y a pas de réponses. Si dieu nous a créer il est responsable de tout, il est bien intervenu en détruisant Sodome & Gomorrhe, pourquoi ne le fait-il plus alors que je pense que ces villes doivent être des jardins d'enfants par rapport à ce que l'on a actuellement.
Il faisait ce genre de choses à l'époque de l'ancien testament, puis il a vu que ça ne marchait pas... A partir de là il a mis en place le plan B (Jésus, le sacrifice, la rédemption, etc...), et le nouveau testament, qui vient accomplir et compléter le précédent... En gros, il a changé les règles du jeu (cela dit je te rapèlle que la Bible a été écrite par des hommes. Elle n'est pas, si j'ose dire, "parole d'évangile...^^). Sodome et Gomorre ont-elles vraiment existé, où est-ce juste un symbole du péché...?
Lamart a écrit:
Pourquoi autorise-t-il que l'on puisse tuer en son nom, pourquoi existe-t-il des guerres, pourquoi existe-t-il des déviant, des meurtrier, des despotes qui tuent des millions de personnes?
Parce que les hommes sont des animaux sauvages... Parce qu'ils sont égoistes, intolérants, prétentieux et qu'ils tueraient leur mère pour quelques dollars...
D'ailleurs, il ne l'a pas autorisé. Au contraire, il l'a interdit... ("tu ne tueras point..."). Quand j'étais petit, mes parents m'interdisaient de faire des bétises, pourtant j'en faisais quand même... Après j'en payais les conséquences...
Lamart a écrit:
Non si dieu existe il est responsable, il est à mon sens le plus grand salaud qui puisse exister, je vous rappelle qu'il nous a créer à son image, donc il est toute les facettes de l'homme, de la meilleur à la pire.
Premièrement, l'idée que Dieu a créé l'homme à son image vient de la Bible, donc des hommes (ils cherchaient peut-être à se rassurer ou à se dédouaner). Deuxièmement, ça veut peut-être simplement dire que comme Dieu, nous avons le choix... Même si nous l'utilisons mal...
Lamart a écrit:
C'est pour ça que pour moi il n'existe pas, ou alors c'est le pire lâche qui existe incapable de mettre de l'ordre dans sa création.
Qui te dit que ça l'intéresse? On est peut-être un peu prétentieux de s'imaginer avoir autant d'importance pour lui, peut-être qu'il se passionne davantage pour les lombrics que pour les humains...
Je suis sûr que tu es le genre de personne à penser que le concept de Dieu est inutile... Alors pourquoi vouloir absolument en faire un bouc-émissaire pour tous nos malheurs... Il a bon dos, Dieu...