Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 22:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Moi, ma pseudo telepathie, et les choses que je peux deviner
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 15:10 

Bonjour,

Je ne suis pas ici pour attirer un quelconque intérêt général du public, ou pour se sentir être le centre du monde, ou pour me sentir exister, je veux juste savoir ce qui est réel de ce que j'imagine, ce n'est pas pour autant que j'accepterais la première hypothèse venue.

J'ai vécu longtemps loin de ma famille (une famille très possessive d'ailleurs), et j'ai longtemps pu sentir quelques minutes avant que mon téléphone sonne, si c'était mon père qui appelais, sa ne m'arrivais pas avec les autres gens.
C'était comme être normalement assis, et puis tout d'un coup j'avais la sonnerie que j'avais fixé spécialement pour mon père qui retentissais dans ma tête, parfois avec l'image de son visage, parfois avec une image de moi en train de parler au téléphone, fin bref, quelques minutes après le téléphone sonne.
Dans un certain point de vue, sa m'a toujours sauvé (disco, soirée entre potes).

quelque chose dans ce genre la est que je ne valide jamais mon abonnement (abonnement annuel d'ailleurs), mais vraiment jamais, et ici a Bruxelles, ce n'est pas comme a paris, le compostage est presque dérangeant tellement les machines sont mal placées, alors la plupart du temps je continue mon chemin, ceci dis, on se mange une amende de 10€ si on ne composte pas malgré le fait d'être en possession d'un abonnement annuel valide.
Il m'est arrivé 2 fois que cette année, en descendant au métro, tout d'un coup je sens le besoin de composter mon titre mobib, a disons une trentaine de mètres de la borne, me rappelant de ce qui m'était déjà arrivé a paris, je vais composter, pas 10 minutes plus tard, 4 bon gros contrôleurs montent dans le métro, ils n'ont contrôles personne la première fois, mais la deuxième fois que j'ai senti ce feeling, ils ont bien demandés les titres de tout le monde, une économie de 20€ sans rien demander, sa le fais.

Autre chose, je suis disons un geek, une sorte d'autiste, je passe tout mon temps dans ma chambre, je n'en sors presque jamais, et au début, il m'arrivais souvent d'avoir une soudaine envie d'aller boire, alors j'y vais, mais le plus troublant c'est que a 23 cas sur 27, il y avais au même moment un de mes deux frères qui allais a la cuisine pour boire, au début je n'y faisais pas gaffe, mais après j'ai commencé a compter, et puis en tant que geek, pour m'éviter ce "dérangement", j'ai pris l'habitude de prendre ma bouteille avec moi, mais malgré tout, au moment ou les repas de famille s'annoncent, je ne peux pas éviter, ça, ce qui est plus intriguant, c'est que sa ne m'arrive qu'avec mes petits frères, pas mon père, ni ma mère et encore moins ma sœur.

J'ai comme toujours l'impression de pouvoir sentir des choses qui vont m'arriver, une fois avec un ami nous avions passés une nuit de folie dans une ville un peu éloignée de la ou on vis, qui a fini mal, et on s'est retrouvé poursuivis par une bande de caillera, et on a du sprinter pour se cacher dans un jardin au hasard, le fait est que même dans la remise, je pouvais me concentrer et sentir un peu leur mouvement par rapport a nous, au bout d'un moment je pouvais plus rien sentir, alors je me suis dis que l'effet temporaire est terminé, nous sommes sortis, nous avons pris notre caisse, et nous sommes partis, bizarrement, nous ne les avons pas vus durant tout le trajet jusque la voiture.

Je veux juste comprendre, j'ai aussi une autre histoire d'ectoplasme qui m'est arrivé il y a maintenant 3 ou 4 ans que je raconterais si sa vous intrigue, ma mère confirme qu'elle peut deviner elle aussi certains choses, dans la même façon que moi, d'ailleurs elle dis que je tiens sa d'elle.

PS: je suis un geek dans le sens ou je suis un développeur, si des informaticiens passent par la je travaille avec du C# et du VB le tout en .Net, ainsi qu'un peu de php/mysql.

Sujet du message: Re: Moi, ma pseudo telepathie, et les choses que je peux deviner
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 15:25 
Tu as un don hors du commun.
Moi je suis capable d'éteindre une allumette en soufflant dessus.
Mais sur ce forum ils sont tous beaucoup trop sceptiques et vont refuser de voir nos dons.
Veux tu t'associer avec moi pour combattre le mal ?

Sujet du message: Re: Moi, ma pseudo telepathie, et les choses que je peux deviner
MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 15:28 

Attends toi a voir les "coïncidences" et autre "tu vois des signes partout" pleuvoir ...

Malheureusement tu ne cites aucun évènement suffisamment singulier pour ne serais-ce que formuler l'hypothèse d'un quelconque pouvoir de prédiction ou autre.

Pour le sentiment de "déjà vu" ou "déjà vécu" je pense que sa arrive à tout le monde, à moi aussi d'ailleurs.

En été je vais au robinet au moins 20 fois par jour alors si j'étais ton frère tu me croiserais souvent :P

Et tu fais peut être parti des gens qui ont un peu de chance, moi aussi j'ai été contrôlé deux fois sans ticket de bus et j'ai jamais payé d'amende, et pourtant je n'ai exercé aucune manipulation mentale sur les contrôleurs, juste de la chance !

Aussi une fois quand j'étais plus jeune je jouait à la Gameboy avec en fond sonore le jeu TV "attention à la marche" puis le présentateur pose sa question " sur 100 francais combien ..." et instinctivement je dis 38% alors que je suis concentré dans mon jeu et c'était la bonne réponse, ma mère regardé d'une façon étrange ... et pourtant j'ai pas l'impression d'avoir de capacité spéciale juste un coup bol ou l'instinct qui sait ^^

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 15:44 

Ginatack a écrit:
Attends toi a voir les "coïncidences" et autre "tu vois des signes partout" pleuvoir ...

Bingo ! Et j'ouvre le bal. Comme dit Ginatack, il n'y a rien de vraiment probant dans ton témoignage. Il s'agit à première vue de coïncidences et de sensations de déjà-vu.

On peut légitimement se demander si ton enfermement n'est pas une cause de tout ça. A force de rester confiné dans ta chambre, les yeux sur l'ordi, tu développes de drôles de comportements.
Sors, va voir le monde, profite du soleil en buvant un bonne bière en terrasse, trouve l'amour, cueille des fleurs !
Plus sérieusement, refléchis bien à ton mode de vie.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 15:59 

Effectivement, rester enfermer dans sa chambre ce n'est pas une soluce.
Tes petits problèmes de connexion dans la vie réelle, sont sûrement un biais induit par ton mode de vie et ton job, dans le sens où en ta qualité de développeur informatique, tu développes une certaine tendance à l'analyse programmatique, ce qui te feras sûrement accepter des logiques binaires dans les interactions hypercomplexes - bien plus complexes en fait que la réalité virtuelle - des situations vécues dans la réalité. Comme tu vis plutôt en vase clos, et que les situations se répètent fatalement dans ce genre de situation, dés que tu sors, tu penses n'avoir à faire qu'à de l'aléatoire, sentiment d'insécurité pour toi sûrement, à laquelle tu raccroches tes propres dispositions d'esprit, qui sont encodées par ton inclination naturelle à la logique binaire, renforcée par ton mode de vie. :P

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:00 
Tiens un psy à la ramasse de plus...

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:08 

John-as a écrit:
Tiens un psy à la ramasse de plus...

C'est sur, quand on voit comment tu traites le cas du principal intéressé, par l'ironie, si je ne m'abuse, on jugera par la réponse d'icelui, lequel est plus à la ramasse que l'autre. :wink:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:11 
Celui qui se permet une pseudo interprétation psychologique après un post minuscule ?
une interprétation calamiteuse , et pleine de stéréotypes...

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:18 

John-as a écrit:
Celui qui se permet une pseudo interprétation psychologique après un post minuscule ?
une interprétation calamiteuse , et pleine de stéréotypes...

Ton message ne depasse pas la longueur de ta signature, fais un effort.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:20 
On va continuer en MP pour ne pas flooder.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:21 
glissendo a écrit:
Tes petits problèmes de connexion dans la vie réelle, sont sûrement un biais induit par ton mode de vie et ton job, dans le sens où en ta qualité de développeur informatique, tu développes une certaine tendance à l'analyse programmatique, ce qui te feras sûrement accepter des logiques binaires dans les interactions hypercomplexes - bien plus complexes en fait que la réalité virtuelle - des situations vécues dans la réalité. Comme tu vis plutôt en vase clos, et que les situations se répètent fatalement dans ce genre de situation, dés que tu sors, tu penses n'avoir à faire qu'à de l'aléatoire, sentiment d'insécurité pour toi sûrement, à laquelle tu raccroches tes propres dispositions d'esprit, qui sont encodées par ton inclination naturelle à la logique binaire, renforcée par ton mode de vie. :P

C'est beau un geek qui parle à un autre. On a l'impression de regarder un reportage animalier.

Bref, Neolander, je vais t'appredre une très mauvaise nouvelle : non tu n'as pas de don. Le truc du téléphone. ça me le fait très souvent, principalement avec ma maman. Je pense pas pour autant que c'est de la thélépathie ou un don quelconque.

Pour ce qui est de l'abonnement, là je n'ai pas la même chose. Moi les rares fois où j'oublie de prendre le mein, je me fais systématiquement controler (la loi de Murphy est mon amie).

Quand au fait de croiser tes frangins lorsque tu vas boire, ça serait étonnant si tu vivais dans un chateau avec 196 pièces dont 18 cuisines. Mais dans ce cas, même pour un geek c'est normal de croiser les gens avec qui on vit.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:23 

John-as a écrit:
On va continuer en MP pour ne pas flooder.

tu as flooder le premier tant pis pour toi

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:27 
J'aime bien le concept de "c'est machin qui a commencé", je me sens rajeunir de 20 ans d'un coup..

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:27 

Chevalier D'Éon a écrit:
glissendo a écrit:

C'est beau un geek qui parle à un autre. On a l'impression de regarder un reportage animalier.

Bref, Neolander, je vais t'appredre une très mauvaise nouvelle : non tu n'as pas de don. Le truc du téléphone. ça me le fait très souvent, principalement avec ma maman. Je pense pas pour autant que c'est de la thélépathie ou un don quelconque.

Pour ce qui est de l'abonnement, là je n'ai pas la même chose. Moi les rares fois où j'oublie de prendre le mein, je me fais systématiquement controler (la loi de Murphy est mon amie).

Quand au fait de croiser tes frangins lorsque tu vas boire, ça serait étonnant si tu vivais dans un chateau avec 196 pièces dont 18 cuisines. Mais dans ce cas, même pour un geek c'est normal de croiser les gens avec qui on vit.

C'est à peu près ce que j'ai dit. Bien sur, pas avec ta désinvolture, sûrement travaillé par de longues heures derrière ton écran, ce qui m'était jusqu' à récemment interdit de par mes autres occupations, mais je vais essayé de me mettre à la page en la matière, et tu seras sûrement mon maître.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:30 

glissendo a écrit:

Je suis dans l'informatique et je ne vois pas le rapport entre le binaire et la psychologie. Ca n'a foutrement rien à faire ensemble. La preuve que c'est n'importe quoi: si je rencontre des gens et que je ne dis pas le métier que je fais, personne ne pensera que je suis informaticien parce que ces pseudo stéréotypes à deux balles sont complètement faux tout simplement. On peut être informaticien sans être geek, sans avoir un mode de reflexion binaire ou je ne sais quel théorie psychologique à la c**. Je suis dessinateur à mes heures perdues et j'ai failli faire les beaux arts, c'est pour dire combien je suis loin du stéréotype du gars qui vie dans une réalité virtuelle conditionnée par le binaire parce que je suis informaticien.
Je déteste toujours autant la pyscho comme tu peux le constater, surement parce que des amis proches à moi font des études dans le domaine et quand je vois en dernière année de fac le nombre de futurs charlatans, je ne pourrai jamais avoir confiance en la "psychologie" en général. On ne peut pas enfermer des gens dans des boites comme ça...
Et puis les gens qui sont pas dans l'informatique je vois pas comment ils peuvent analyser le cerveau de ceux pour qui c'est le métier, y a déjà un conditionnement du aux préjugés ou aux stéréotypes du binoclard boutonneux qui interviennent à un moment ou à un autre.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:31 
Non mais laisse tomber Shikamaru, je crois que c'est la mauvaise semaine du mois pour Glissendo... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:33 
Y'a des jours comme ça où tout va mal :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:40 

Mais rien ne va mal pour moi, cessez votre psychologie à deux balles, pour vous renvoyer l'argument de fond de cour.

Citation:
On peut être informaticien sans être geek, sans avoir un mode de reflexion binaire ou je ne sais quel théorie psychologique à la c**

Bein, oui, mais quand le principal intéressé se déclare informaticien et geek à mort, en relisant son post on peut le suggérer, tout de même, est ce alors le même cas que le tien?

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:45 

shikamaru, en même temps si t'es infographiste, c'est pas comme si t'étais analyste programmeur, ou administrateur de réseau. Le terme informaticien est quand même assez générique.

Maintenant, ce que je peux dire en tant qu'ex-programmeur, c'est plutôt qu'on aurait tendance à analyser une situation dans toute ces configurations avant de choisir définitivement la solution la plus farfelue.

C'est sans doute le coté no-life de l'auteur qui serait en cause dans son délire de pouvoir spéciaux (et le fait qu'il kiffe grave heroes). Dans cette partie de l'analyse, glissendo n'a pas tout a fait tort.

Citation:
C'était comme être normalement assis, et puis tout d'un coup j'avais la sonnerie que j'avais fixé spécialement pour mon père qui retentissais dans ma tête,

Oui, c'est sur que c'est plus facile de deviner comme ca :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:50 
glissendo a écrit:
Mais rien ne va mal pour moi, cessez votre psychologie à deux balles, pour vous renvoyer l'argument de fond de cour.

Les "balles" sont finis, on est à l'euros maintenant :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:56 

Citation:
C'est sans doute le coté no-life de l'auteur qui serait en cause dans son délire de pouvoir spéciaux (et le fait qu'il kiffe grave heroes). Dans cette partie de l'analyse, glissendo n'a pas tout a fait tort

Tu es en plein délire "euphémistique", :D je ne pense pas seulement avoir à peu près raison, mon analyse et assez juste, sans pouvoir prouver que le principal intéressé n'est pas qu'un troll, ce qui ne me gène pas perso, mais je sens que je vais me faire un ennemi de plus :roll:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:58 

marjoski a écrit:
glissendo a écrit:

Les "balles" sont finis, on est à l'euros maintenant :mrgreen:

Certes, mais ça marché moins bien avec le côté "fond de cour" en ces temps de Rolland :D

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:59 
glissendo a écrit:
Certes, mais ça marché moins bien avec le côté "fond de cour" en ces temps de Rolland

Tu regardes trop la Tv :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 16:59 

marjoski a écrit:
glissendo a écrit:
Certes, mais ça marché moins bien avec le côté "fond de cour" en ces temps de Rolland

Tu regardes trop la Tv :mrgreen:

Sûrement doc :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:00 

dellamorte a écrit:
shikamaru, en même temps si t'es infographiste, c'est pas comme si t'étais analyste programmeur, ou administrateur de réseau. Le terme informaticien est quand même assez générique.

Je suis ex développeur (formation génie logiciel, IHM puis sécurité des réseaux). Depuis la fin de mes études j'ai pris plus de responsabilités mais toujours est il que j'ai passé 7 ans d'études en développement info.

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:00 

glissendo, as tu vu ma question dans le post : vision par contact ?
C'est malpoli de pas répondre !

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:03 

shikamaru a écrit:
dellamorte a écrit:

Je suis ex développeur (formation génie logiciel, IHM puis sécurité des réseaux). Depuis la fin de mes études j'ai pris plus de responsabilités mais toujours est il que j'ai passé 7 ans d'études en développement info.

Très bien, justement le créateur du topic cherche à nouer des contacts avec ses semblables, tu pourrais peut-être l'aider? tu as sûrement eu avoir à faire avec ce genre de tendance psychologique dans le métier, non?

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:16 

glissendo a écrit:
shikamaru a écrit:
dellamorte a écrit:

Très bien, justement le créateur du topic cherche à nouer des contacts avec ses semblables, tu pourrais peut-être l'aider? tu as sûrement eu avoir à faire avec ce genre de tendance psychologique dans le métier, non?

Il est vrai que j'en connais quelques uns, maintenant il est aussi vrai que les no-life ou geek peu importe le terme, ne sont pas forcément tous dans l'informatique. Mais c'est également vrai qu'il yen a un paquet dans l'informatique. Je défends juste mon bifteck parce que c'est loin d'être une généralité et on a tendance à mettre tous les oeufs dans le même panier et ça ça m'énerve et me fait partir au quart de tours.

Neolander, je te conseillerais juste de sortir un peu plus, point. Je vois pas quel autre conseil te donner. Ton isolement commence peut être à altérer tes perceptions. Sors vois du monde parle aux gens si tu veux pas finir fou dans quelques années entrain de parler à un ballon de basket. Profite de la vie on meurt tous en 2012 de toute façon :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:19 
shikamaru a écrit:
Profite de la vie on meurt tous en 2012 de toute façon

De la faute à Laurent A...

MessagePosté: Mer Mai 27, 2009 17:20 

arkaos a écrit:
glissendo, as tu vu ma question dans le post : vision par contact ?
C'est malpoli de pas répondre !

Tu ne pourrais pas plutôt concentrer ton attention sur le thème principal, sur le topic que tu dis suivre, en quoi quelqu'un qui a un stylo dans la main à l'autre bout de la france peut-il t'intéresser, ne disperse pas tes efforts, je n'ai pas d'autres questions à te poser, et pas de réponse à te donner, tu comprends que je ne suis pas là pour me faire de la pub, et flooder, comme ils disent, à bon entendeur.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure