Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 08:42

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bruits de verres qui se cassent... Télécommande...
MessagePosté: Lun Mai 11, 2009 23:59 

Bonsoir :o)

Je me suis inscrit sur ce forum car plusieurs évènements non expliqués (cela ne veut pas dire paranormaux) sont arrivés ces derniers mois.

Je suis plutôt rationnel mais il est clair qu'il m'est arrivé pas mal de "choses étranges"...

1) Un après-midi, je cherchais la télécommande la télé. Ne la trouvant pas, je commence à m'énerver et j'appelle ma compagne. Je commence à hausser la voix car je suis persuadé que c'est elle qui l'a rangé (et pas à sa place !). Ma mère qui était chez nous à ce moment cherche la télécommande avec nous...

On a fait toute la chambre de fond en combles ! Le lit était fait et il n'y avait ABSOLUMENT RIEN dessus. Ma compagne et ma mère retournent au salon, je jette un dernier coup d'oeil dans la chambre, et toujours rien, même pas sur le lit.

Je fais quelques mètres et je reviens sur mes pas, j'ai oublié de prendre quelque chose, et là lorsque j'arrive dans la chambre, la télécommande m'attend en plein milieu du lit !

Le drap est blanc, la télécommande est noire et grise... Difficile de la louper !

2) Un soir, alors que ma mère dormait chez moi ainsi que mon frère (pour Noël), ma mère se lève pour prendre à boire dans le frigo.

Elle ouvre la porte du frigo et soudain, on entend tous (ma compagne, mon frère, mon père et moi-même) un bruit de verre qui tombe et se brise.

Ma mère pense qu'elle a fait tomber un verre elle regarde au sol : rien. Elle inspecte le frigo : rien non plus !

Je me lève pour aller voir, on cherche tous les deux, rien... Et depuis Noël aucune trace de verre retrouvée, ni dans le frigo, ni dans la cuisine ni ailleurs dans la maison. Je viens de me faire installer une cuisine encastrée donc nous avons vidé tous les placards et nous aurions vu si des morceaux de verres étaient dans les meubles !

Comme si une fois ne suffisait pas, quelques jours plus tard (mes parents et mon frère toujours chez nous) mon frère avait du mal à dormir. Il allait et venait à droite et à gauche... Au moment de se coucher, il éteint la lumière de la "chambre d'amis" et on entend une fois de plus un bruit de verre qui se casse... Ma mère lui demande immédiatement "Qu'est ce que tu as fait ?". Mon frère lui dit, "Ecoute, j'ai entendu un bruit de verre mais j'ai marché sur rien du tout, je ne comprends pas".

Idem, depuis Noël, impossible de mettre la main sur ce second verre à priori brisé...

Comment expliquer ces "phénomènes" ? Existe-t-il des faits paranormaux qui provoquent de tels "bizzareries" ?

Sujet du message: Re: Bruits de verres qui se cassent... Télécommande...
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 00:20 
Modérateur

Pour la télécommande, ce genre de choses arrivent fréquemment et à tout le monde. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire là-dessus.

Pour le bruit du verre brisé à deux reprises. Dans ton histoire, ton frère est présent aux deux évènements. Ne t'aurait-il pas fait une plaisanterie avec une sonnerie de portable de verre brisé (il y en a de sacré rigolo sur le marché). Bref, ce n'est qu'une hypothèse et il peut y en avoir bien d'autres.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 00:39 

Bonsoir :o)

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire mon message et d'y avoir répondu ! :)

Concernant mon frère, je suis certain que ce n'était pas une blague de sa part. Le bruit de verre (la première fois) venait bel et bien de la cuisine.

Lorsque ma mère a ouvert le frigo, le "verre" est tombé et elle a bien entendu qu'il était tombé du frigo et pas ailleurs. Elle était davantage perturbée lorsqu'elle a fouillé le sol et le frigo et... rien !

Quoi qu'il en soit mon frère est quelqu'un de trouillard, il a horreur qu'on lui fasse des frayeurs, si minimes soient-elles. Il est pompier et n'est pas du genre à plaisanter, mais alors pas du tout ;)

Quand ma mère lui a demandé ce qu'il avait fait (la seconde fois), il s'est énervé car il était déjà remonté de ne pas arriver à dormir :)

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 09:43 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé :!:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 12:27 
Bonjour,

Pour la télécommande, quelqu'un la peut-être remis en douce sur ton lit après s'être rendu compte que s'était lui qui l'avait perdu et de peur de se faire gronder...

Pour les bruits de verres brisés peut-être que celà vient de tes voisins? Moi çà m'arrive aussi des fois...

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 16:00 

Ca fait tout de même beaucoup de personnes qui ont farfouillé dans la pièce, sont passés et repassés devant le lit et n'ont rien vu ! Surtout que Mushu dit être entré, sortit puis re-rentré dans la pièce où là, il a vu la télécommande... Idem pour le bruit du verre cassé. Visiblement beaucoup d'oreilles témoins...

Je n'avance aucune hypothèse puisque je n'en ai aucune sur ce coup là ! Tout est une question de confiance envers les dires de Mushu. :wink:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 19:45 

Si le lit a été bien fait, c'est surement le fantôme plieur de lit.

Mais ca peut être aussi le fantôme empileur de verre, mais qui serait devenu maladroit.

Enfin il reste l'hypothèse de l'âme tourmenté de blanche neige, qui telle la Castafiore pète les verres pas la puissance de ces aigus.

En tout cas, si les événements persiste, merci de prendre une caméra. Mais bon, ça devrait pas se reproduire.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 20:31 
Modérateur

Peut-être un verre qui était sur le dessus du frigidaire et qui serait tombé en arrière et que personne n'a vu. Car après tout, personne ne regarde derrière les frigidaires, sauf quand le temps est venu d'y faire le ménage (ce que plusieurs ne font pas :lol: )

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 21:20 

Ou alors, peut-être qu'un fantôme te terrorise EN VRAI !

Faut pas toujours être rationel, des fois t'sais on peut être confronté à des poltergeist qui font des trucs tres bizarres ! Mais on y prete pas attention car ça a l'air con.

Ou alors un voisin qui a fait tomber des verres, ton voisin n'a peut etre pas de cerveau.

Le truc de la télécommande ne s'explique pas, c'est du vu, vu, vu et revu.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 09:41 

Ce témoignage aura réussi à m'interloquer.

Aucune hypothèse non plus.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:57 

Pour la télécommande, comme le dit Le Petit Baigneur dans la première réponse, c'est le genre de chose qui arrive à beaucoup de monde...Ca nous est déjà arrivé, à quatre à la maison, de chercher un truc, de passer vingt fois devant sans le voir et de tilter tout-à-coup...Il suffit, je pense, d'être plus ou moins persuadé que le truc en question ne peut pas être là où on le voit, et on occulte!

Pour le bruit de verre, par contre, je n'ai pas vraiment d'explication...La piste de l'arrière du frigo ou de la sonnerie de portable ne sont pas ininteressantes, cependant.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 20:16 

TOujours pas d'hypothèse pour ma part, mais tout de même, une télécommande noire sur une housse de couette blanche, c'est plus que voyant ! Surtout lorsqu'il y a 4 personnes à chercher ! Pour le verre cassé derrière le frigo, Mushu dit qu'il a refait sa cuisine et a donc enlevé tous les meubles.

Pour une hypothétique sonnerie de téléphone, il ne me semble pas que ce soit assez puissant pour qu'une personne dans la pièce à côté (sa maman), pense que ce soit dans la pièce (idem pour les 3 autres personnes dans le salon).

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 21:39 
dellamorte a écrit:
Si le lit a été bien fait, c'est surement le fantôme plieur de lit.

Mais ca peut être aussi le fantôme empileur de verre, mais qui serait devenu maladroit.

Enfin il reste l'hypothèse de l'âme tourmenté de blanche neige, qui telle la Castafiore pète les verres pas la puissance de ces aigus.

En tout cas, si les événements persiste, merci de prendre une caméra. Mais bon, ça devrait pas se reproduire.

Ben M- - - E , tu deviens plus caustique que moi ? :D

bon , sinon , pour la télécommande , je perds souvent mes lunettes , et je passe des heures à les chercher avec ma copine , sans les trouver , et bien souvent je les trouve à un endroits ou j'étais passé une quinzaine de fois .

Pour le verre 2 solutions :
- Soit une illusion auditive , ou une mauvaise interprétation du bruit (nan ça c'est pas sérieux et pas crédible)
- Soit le méchant fantome des verre d'eau , très connu au népal et en thailande (et là ça me parait sérieux , et je conseille de contacter Ricky Mystere)

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 20:46 

Bonsoir ! :)

Effectivement, on a refait toute la cuisine (pour une équipée) donc on a tout mis dans la verranda, le frigo y compris.

Pas de voisins à proximité, le plus près doit être à... peut être 500 ou 600 mètres, même quand ils ont la musique à fond on ne les entend pas ;)

Comme je vous l'ai dis je suis quelqu'un de plutôt rationnel pour la télécommande je peux comprendre car il m'arrive souvent de chercher quelque chose et au final je m'aperçois que ladite chose était sous mon nez.

SAUF que là, nous étions quand même plusieurs à chercher et le drap blanc sur le lit avec la télécommande noire et grise, on ne voit que ça !

Ca, je peux encore admettre.

Le plus qui m'intrigue, ce sont les bruits de verre qui se cassent... Si nous n'avions pas refait la cuisine, j'aurai pu penser qu'un verre était brisé derrière le living, on ne le poussait jamais car "il pèse un âne mort" et en raison des travaux nous l'avons totalement démonté et vidé son contenu.

Idem pour le meuble télé, les différentes meubles de rangement, et nous avons également abattu une cloison pour agrandir le salon, donc le placard qui était incrusté a lui aussi sauté.

Aucun morceau de verre retrouvé, rien ! Même la chambre d'amis a été refaite, la notre aussi... car puisque la cloison a été retirée, il y avait des trous au sol (la cloison rentre dans le sol, elle traverse le carrelage). Pour le coup, tous les meubles de la maison ont été poussé... !

Je suis entrain de penser que nous avons passé pas mal d'heures dans les combles avec mon beau frère pour remettre l'électricité aux normes, donc le verre ne proviendrai même pas d'une tuile cassée ou autre...

C'est étrange ! Au début je prenais ça à la rigolade mais comme je vois que ma mère en reparle sans cesse et le raconte à tout le monde... Je suis quelque peu intrigué :)

Quoi qu'il en soit, merci pour vos commentaires, si j'ai du nouveau, je vous en informerai, c'est promis ;)

PS : Je ne bois pas ! Et je ne fume pas... De temps en temps seulement :o)

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:20 

bonsoir mushu et tout le monde

je voulais simplement signaler que moi aussi je connais aujourdhui encore ce probleme de telecommande qui disparai et qui reapparait plus tard

chez moi aussi j entend les verres qui se casse mais on retrouve pas de debri par terre ou dans les meubles !

on m a offert il y a quelques annees un masque je crois de maya qu on a jette depuis que ces evenements ont commence ! avez vous vous aussi acheter ou vous a t on offert un objet similaire ?

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:30 
ah ben voilà on a enfin une explication rationnelle

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:43 

rationnelle ??? ce n est qu une supposition de ma part car mes problemes sont apparus le jour ou on m a offert ce masque !!!!

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:49 
ah je pense que ta présence plaira à l'auteur au moins

Dernière édition par John-as le Jeu Mai 14, 2009 21:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 21:50 
Un ami paysan prétend que certains "canon à eau" mis dans les champs peuvent provoquer de tels bruits, mais je pense que tu n'entendrais pas que un seul bruit du coup...
Peut-être des chasseurs au loin ? Non? Une foret pas loin de chez toi?

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 22:33 

Sans vouloir t'offenser, vous êtes légèrement obsessionnel dans ta famille :

- Tu hurles parce que la télécommande n'est pas à sa place (une télécommande ca n'a pas de place, ça traine un peu partout dans le salon). Branle bas de combat, toute la famille s'y met. Tu notes que le lit est impeccable, comme d'habitude. Tu pars dans le salon (bah oui la télécommande, le salon logique) avant de revenir sur tes pas pour prendre un objet (sans doute un aspirateur) et la, tu trouves la télécommande.

Ton histoire n'a rien d'extraordinaire sur ce coup ci.

- Un bruit de verre quand tu ouvres le frigo, et la toute la famille est réquisitionné pour trouver l'objet, car la maison doit rester impeccable
"je ne supporterais pas qu'on laisse des morceaux de verre invisible dans ma cuisine"
Faut dire qu'entendre un bruit de verre qui tombe, c'est déjà pas mal :mrgreen:
5 mois après noël, on pense encore à ce maudit verre, on démonte même la cuisine pour le trouver. C'est pas un peu excessif ca ?
Bon, je crois qu'au bout de 6 mois, il doit y avoir prescription, passez à autre chose.

PS : Les lumières font un bruit de verre cassé quand on les allumes dans certaines vielles installation.

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 17:07 
dellamorte a écrit:

PS : Les lumières font un bruit de verre cassé quand on les allumes dans certaines vielles installation.

Correct !!! J'avais oublié cette possibilité mais je confirme: dans une de mes maisons, il y avait ce genre de bruit... Bravo à toi pour avoir élucider le mystère des verres qui cassent !!!

On peut passer à autre chose maintenant?n :mrgreen:

MessagePosté: Ven Mai 15, 2009 19:32 

dellamorte a écrit:
Sans vouloir t'offenser, vous êtes légèrement obsessionnel dans ta famille :

- Un bruit de verre quand tu ouvres le frigo, et la toute la famille est réquisitionné pour trouver l'objet, car la maison doit rester impeccable
"je ne supporterais pas qu'on laisse des morceaux de verre invisible dans ma cuisine"

:lol: Pour ce côté "obsessionnel" ça n'a rien d'étonnant pour moi, je me souviens que c'était pire chez moi pour les histoires de verre brisé.

Imagines que la tante machin/ami/je ne sais qui vienne avec un bébé/mioche le lendemain et que le petiot s'ouvre le pied sur un bout de verre le lendemain, ou même toi-même ou un membre de ta famille.

Quand quelqu'un cassait un verre c'était souvent le branle-bas de combat à la maison, genre l'Irak vient de nous envoyer des armes chimiques, tout le matos sortait : balai, balayette, serpillère, aspirateur (oui tout en même temps :lol: ).

Sinon pour revenir au sujet je ne vois pas trop ce qui peut faire le bruit de verre brisé, à part les tuiles qui tombent dans le jardin et dont les morceaux sont parfois super difficiles à voir.

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Ven Mai 22, 2009 13:13 

Salut,

J'habite dans une maison qui n'est pas récente (elle date de 1925). Dans le grenier, je n'y vais pas souvent, donc l'ampoule tiens le coup (je sais plus trop combien de temps elle a duré mais elle est assez vieille !). Je l'ai légérement dévissée, et quand j'allume, ca fait un petit "tic" puis un bruit de verre. Avec ça je confirme l'hypothèse de dellamorte :mrgreen:

Pour la telecommande, je pense que ca a été dit (je n'ai pas tout lu :shock: ) mais c'est surement une blague entre famille, qu'on t'a jamais avoué car tu etais en rogne ce jour la !

Bref, :arrow: :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 20:09 

Mushu bonjour,
Je vois que certains ne prennent rien au sérieux, quel intérêt alors de s'inscrire sur ce site traitant du paranormal si c'est pour trouver tout de rationnel. Moi, je vais vous dire une chose, dans la nuit de vendredi à samedi j'ai été, enfin nous avons été réveillé par un bruit de verre brisé aux alentours de deux heures du matin. Samedi matin, je me connecte sur fb et là, j'apprend sur le mur d'une amie son décès. Y avait-il un rapport? Toujours est-il que cela est déjà arrivé et je n'y avais pas fait le rapprochement, aujourd'hui je fais le lien car à chaque fois suite à ce bruit de verre brisé, il y a eu des événements pas très gais autour de moi. Voilà Mushu ça peut t'apporter une réponse, pour les autres, les petits malins qui font de l'humour vous pensez ce que vous voulez. :D

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 20:28 
Modérateur

On en pense surtout que depuis 2009, Mushu a disparu corps et biens.

On peut aussi en penser qu'ici on préfère essayer de trouver d'abord des explications plausibles, rationnelles, si tu veux, que partir dans le royaume magique des esprits.

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 21:14 

Bonsoir !

Non, je n'ai pas disparu ! Mais je tenais simplement à apporter mon témoignage quant à ces évènements.

Après, le scepticisme de certains ne regarde qu'eux, nous avons chacun une vision différente.

Pour information, le 15 mai 2009, ma mère a été victime d'un accident dans sa cuisine. La plaque de gaz a mis le feu à une recette à base d'alcool, et toute la cuisine a pris feu. Les aiguilles de l'horloge, placée en hauteur et bien loin de la plaque, ont fondu. Ma mère a été brûlée au 3ème degré profond sur 40% du corps, a passé 3 mois en "chambre chaude" (isolation complète, on lui parlait par l'intermédiaire d'un interphone), 2 mois en chambre d'hôpital au service des grands brûlés (on mettait une combinaison pour lui rendre visite), et 8 mois en centre de rééducation.

Quelques jours avant le drame, j'ajoute aux phénomènes rencontrés et témoignés plus haut, que mon frère a rêvé d'un scorpion enfermé dans un puis, le puis prenait feu et le scorpion n'arrivait pas à en sortir. Ma mère est du signe du scorpion.

Quelques heures avant l'accident, je regardais paisiblement "La colline a des yeux", et le DVD a bugué pile poil sur la scène du feu dans la caravane : ça ne m'était jamais arrivé, surtout pas sur un DVD neuf.

J'y vois là des signes annonciateurs, mais encore une fois il ne s'agit là que d'un témoignage. Je n'ai aucun intérêt à publier sur ce forum, si ce n'est pour faire avancer le smilblick.

Bonne soirée à tous !

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 21:20 
Modérateur

L'imagerie populaire (et dans le disque-monde, donc c'est que cela doit être vrai :P) représente la vie par un sablier, et quand le dernier grain de sable c'est écoulé ou que celui-ci est brisé, la vie prend fin, c'est peut-être le bruit du verre du sablier qui c'est cassé que tu as entendu pendant la nuit ?
D'autant plus, que quand on dort, une partie de nôtre âme est entre deux mondes, donc plus on est plus réceptif à ce genre de chose, si en plus tu étais un enfant ou un chat, je pense que tu aurais vu en rêve le sablier se briser.

Tu préfères ça comme réponse ?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 21:21 

Pour répondre aux différents messages, non nous ne sommes pas une famille d'obsessionnels ! Comme je l'ai dis, nous sommes partis à la recherche du verre cassé tout simplement car c'est intriguant d'entendre un bruit de verre qui se casse, on va voir, on cherche. Surtout quand on a un chien à la maison, et des enfants (jeunes) qui viennent régulièrement. Alors forcément, on y repense régulièrement, car on n'arrive pas à trouver une explication rationnelle, et surtout à retrouver les morceaux de l'objet cassé. Les travaux ont permis de fouiller tous les meubles, tous les recoins de la maison (qui n'a que 12 ans). Pour information, ce phénomène s'est reproduit à de multiples reprises, sur plusieurs mois, et a totalement cessé (selon ma mémoire), dès l'accident de ma mère.

MessagePosté: Lun Décembre 09, 2013 21:57 
Modérateur

C'est ce que l'on appelle un come back ... N'hésite pas à ré intervenir en 2017 pour la suite de l'histoire...

Citation:
Pour répondre aux différents messages

Sérieusement, tu ne crois pas que tu aurais pu avoir la courtoisie de le faire au bon moment ?

MessagePosté: Mar Décembre 10, 2013 07:59 

Vraiment désolé pour l'accident de ta mère, c'est la faute à pas de chance et ça peu arriver à tout le monde.
Mais de là à dire que vous avez eu des signes annonciateur c'est peu être un peu fort quand même.

J'ai tendance à penser à certaines choses nous sont expliqués dans nos rêves mais je ne vois pas en quoi le fait qu'un verre se brise ou du moins qu'un bruit de verre vous arrive dans les oreilles sous entendait que ta mère allait avoir un problème. Surtout que tu l'as dit toi même la première fois c'était avec ta mère la seconde avec ton frère. Et c'est quoi le rapport avec le fait qu'une fois ta mère blessé les bruits ont cessés ? y'en a aucun, mais alors absolument aucun. Vous avez tout simplement cessé de les entendre parce que vous aviez trouvé la cause à tout ceci.

De plus ta mère ne vie pas dans ta maison si j'ai bien compris ? Donc il n'y a aucun rapport ou alors ta maison serait une sorte d'ange annonciateur du danger. (à ta place je déménagerais sur le champ) Mais manque de pot aucun de vous n'a compris ce qui allait arriver mais étrangement une fois l'accident passé vous avez tous été éclairés. Encore le genre de chose qui me laisse perplexe, parce que moi même j'ai vécu des choses mais n'ai jamais compris, donc en clair à quoi bon nous envoyer des signes si de toute façon nous ne les comprenons qu'une fois que le mal est fait ? Tout simplement parce que ce ne sont pas signes mais des coïncidences que nous mettons en relation avec les faits une fois ceux-ci passés.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure