Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 09:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: OK, bon là y'a vraiment un truc !
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:05 

Salut à tous chers adepte de l'étrange.
Je vais vous faire part de mon témoignage pour le moins troublant.

Pour commencer je tiens à préciser que je vis à la campagne assez reculée de ville, dans une maison que mes parents ont construite (donc pas d'anciens résident).
Alors voilà les premiers phénomènes ont commencer à se produire il y a environ un mois.
Alors que j'étais dans ma chambre (vers 00h30 - 1h) j'ai décidé de descendre me chercher un petit truc à manger (qui ne l'a jamais fait ^^) et en passant devant la chambre de mes parents (juste avant de descendre) j'ai fermé la porte car mon père ronfle comme vous ne pouvez pas imaginer.
Donc après cela je descend et me prépare un petit truc, et en remontant je repasse donc devant la chambre de mes parent et la .... la porte était grande ouverte.
Premièrement j'ai pensé que c'était ma mère ou mon père qui c'étaient levés, mais quand je leur ai demandé le lendemain ils m'ont assurés de ne pas s'être levés.
cela m'a quand même troublé mais ce n'est pas le pire.
Le week-end d'après j'étais seul à la maison je me réveille vers 10h00 et de suite après m'être levé je descend prendre mon petit dej devant la télé ce qui dure jusqu'à environ 10h30 .
Après ça je remonte dans ma chambre et la j'ai tellement été choqué par ce que j'ai vu, que je suis (pour de bon) tombé sur les fesses.
Mon lit avait était fait !!!! Et j'étais le seul dans la maison, j'ai tellement eu la trouille que je suis partit chez ma tante et je ne suis rentré que quand mes parents était là.
Bien sur j'ai tout expliqué à ma mère, qui ma pris pour un fou.

Alors voilà depuis ça. je ne peut plus rester chez moi seul, j'ai vraiment trop la pétoche de quoi .... ? je ne sais pas mais je ne peux plus.

Sujet du message: Re: ok , bon la y'a vraiment un truc !
MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:17 
Bah t'as un fantôme qui te fait ton lit de quoi tu te plains :lol:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:25 

Ça te fais peut être rire, mais moi non, en plus depuis ça je suis plus du tout à l'aise dans ma chambre.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:28 
Ici, on a les fantômes qui téléphonent, ceux qui envoyent des mails, ceux qui cassent la vaisselles et maintenant ceux qui font les lits. Moi je trouve ça drôle c'est tout. Après si vous n'avez pas d'humour :roll:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:43 

je suis d'accord avec toi un "fantome" qui fait ton lit sa peut faire rire mais si ca te serait arrivé pense un peu la reaction que t'aurais eu.
ce n'est pas le fait que mon lit a était qui m'a fait peur c'est que je ne sais pas qui l'a fait.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:56 
Excuse moi mais un fantôme qui fait ton lit c'est un peu gros quand même ?? Et toi même tu penses que c'est un esprit qui l'a fait ? Moi je penserais que j'ai eu un trou de mémoire et que j'aurais oublié que c'était moi qui l'ai fait ... Un peu quand on est persuadé d'avoir oublié de fermer les portes de sa voiture ...

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:58 

Moi j'ai un fantome qui fait mes courses !je reviens et tout est sur la table, j'ai rien a déboursé et en plus il sait ce que j'aime, donc du coup maintenant je lui laisse ma liste et meme des fois (ca n'arrive pas souvent !) le soir vers 20-20h30 il me prepare le diner !

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:00 

:shock: Tin c'est génial ça, gain de temps pour aller taffer xD ! Plus sérieusement, est-ce que c'était un lendemain de fête (ou même de cuite d'ailleurs) parce que bon avec la gueule de bois, on peut ne pas se souvenir de l'ordre des étapes que l'on fait (voire en oublier, ça m'est arrivé) , le cerveau jouant des tours lors d'une fatigue extrême.

Sinon, si au pire c'était une entité ou un esprit, il est plutôt bienveillant, ça aurait été une mise à sac de ta chambre par exemple là j'aurais plus stréssé !

Questions subsidiaires : Ta fenêtre était elle ouverte ? Dans la manière dont a été fais ton lit, trouves tes similitudes avec tes habitudes de "faisage" de lit , ou alors ça été fait d'une autre manière ?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:05 

marjoski a écrit:
Excuse moi mais un fantôme qui fait ton lit c'est un peu gros quand même ?? Et toi même tu penses que c'est un esprit qui l'a fait ? Moi je penserais que j'ai eu un trou de mémoire et que j'aurais oublié que c'était moi qui l'ai fait ... Un peu quand on est persuadé d'avoir oublié de fermer les portes de sa voiture ...

+1 y'a d'ailleurs de grandes chances que ca soit ca...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:06 
Nazca a écrit:

Merci :D

Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi

Dernière édition par marjoski le Dim Mai 03, 2009 13:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:10 

Etant tête en l'air je sais qu'au réveil...c'est fort possible... en fait ca m'est déjà arrivé. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:12 

Bon pour repondre a tout le monde,
je ne bois que trés rarement et la veille (vendredi) j'ai eu cours donc une journée normale sans sortie.
Et pour ce qui est d'avoir oublié d'avoir fait mon lit .... je suis sur a 110% de ne pas l'avoir fait de plus quand je fais mon lit je met les coussins sous la couette or , la ils étaient dessus.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:14 

Euh je ne me souviens pas si ma fenetre était ouverte Mr potatoes mais pourquoi cette question ?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:14 

Quelqu'un peut regarder dans le bestiaire du paranormal s'il n'y a pas une créature qui fait les lits pour rendre fou les habitants ?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:15 
Alors si en plus le fantôme le fait pas correctement ça craint ! Non tu peux pas être sur à 110% ça s'arrête à 100% c'est impossible !

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:28 

marjoski a écrit:
Nazca a écrit:

Merci :D

Pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi

+ 2

Ce genre de chose est même relativement courant.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:44 

Non non et non désolé je ne peut pas croire que j'ai oublié d'avoir fait mon lit en plus je ne le fait jamais sans avoir dejeuner c'est comme ca depuis toujours j'ai mes habitudes en plus, plus serieusement je suis d'accord qu'il ya certaine petite chose que l'on peut oublier comme : "tient est-ce que j'ai bien fermé la porte d'entrer ?" ou "est-ce que j'ai bien fermer le gaz" mais ce genre de chose sont insignifiante, je veux dire par la que ce sont des petites chose que l'on fait automatiquement limite sans y penser.
Mais faire un lit c'est deja quelque chose qui prend plus de temp donc quelque chose que tu "efface" moins facilement de ta mémoire .

c'est un peu comme mettre la table ou faire le ménage c'est une chose que tu sais que t'a faite et que tu ne peut pas oublier.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:50 

Ecoute. Lorsque j'étais gosse, ma mère, après être rentrée de boite de nuit, venait couramment me parler dans mon sommeil. Je lui faisais la discussion mais n'en gardait aucun souvenir ... (je lui racontais tout d'ailleurs, même les co***ries que je faisais). Et pourtant c'est quelque chose qu'on ne fait pas "comme çà" que tenir une conversation.

Tout çà pour dire qu'au réveil, encore dans le coltar, il est possible de faire des choses (un lit?) sans s'en rendre compte.

Enfin moi je dis çà ... c'est pour tenter de trouver une réponse.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:51 
Mais vous êtes têtus bon sang sur ce forum ! Pourquoi vous préférez crier au fantôme plutôt que de trouver une raison rationnelle ?? Tu préfères avoir peur dans ta chambre ?? Alors oui c'était un fantôme et méfie toi la prochaine fois il va te faire ton repassage !

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 13:58 

ce que tu me dit n'a absolument rien a voir mon cher ami
il m'arrive moi aussi de ne pas me souvenir de chose quand je "dors" comme mon pere qui vient me dire "reveil toi le café est servi" et moi qui repond "desolé papa je suis Anglais je ne boit que du thé" sans avoir le moindre souvenir mais ca c'est , je crois ,
un stade du sommeil .
Alors que la j'etait bien éveillé.
je me souvient meme avoir soulevé la couette pour recuperer ma telecommande.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:06 

bon majorski ecoute moi bien
je suis plus que sceptique concernant toute les histoire de fantome et je ne crie pas forcement a l'esprit ou au fantome je sui au contraire trés a l'ecoute de vos réponses mais d'avoir oublié de faire mon lit ... :lol:
bien sur que ca m'a traversé l'esprit mais comme je te dit c'est pas possible car je me souvient trés bien de mon réveil et des petites choses que j'ai faite avant de descendre et biensur que je sui tetu c'est normal .

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:14 
lekiller4 a écrit:
je sui au contraire trés a l'ecoute de vos réponses mais d'avoir oublié de faire mon lit ...

C'est toujours plus crédible que l'histoire du fantôme qui refait ton lit excuse moi...

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:29 

Je demandait pour la fenêtre parcequ'il est possible quei quelqu'un soit rentré dans ta chambre. Tu sais, y peut y avoir des gens assez cheulous, et histoire de te faire une bonne blagues, il aurait pût faire ton lit (et ne pas voler ta PS3 dans ta chambre, oui c'est louche).

C'est une hypothèse, mais déjà moins folle que le fantôme d'une dame de ménage :lol: (bien que bien barré quand même :lol: :lol: )

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:30 

Peut être c'est plus crédible mais comment avoir pu oublier une chose pareil alors que je me souvient trés bien de tout ce qui c'est passé alors ?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:35 

possible...
mais comme je l'ai dit précedamment j'habite a la campagne et le seul voisin que j'ai c'est un couple de personnes agés qui passe leur temp a cultiver .
donc je voi mal le papy ou la mamie prendre une echelle pour grimper a ma fenetre, rentrer faire mon lit et repartir en douce :D

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:42 

Tu habites la campagnes, c'est sans doute un lutin qui a fait ça. Ils aiment faire des farces. Pourtant la Saint Patrick est déjà passé...

Si tu as une WebCam, filmes ta chambre quand tu es pas la.

Car, de toute façon, qu'est ce que tu peux te dire ? C'est un fantôme ? Dans l'histoire du monde, personne n'a eu la preuve qu'un fantôme faisait les lits, que les fantômes avaient des pouvoir sur le matériel, ou que les fantômes existaient. Donc il faut trouver une autre explication.

L'avantage d'une camera, c'est qu'elle est neutre, elle n'invente pas des choses par omission de la mémoire, ou interprétation visuelle.

Après si tu filmes un fantôme qui fait ton lit (et pas d'effet spéciaux à la Mélies hein !!), alors on sera obligé de te croire ^^

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 14:51 
lekiller4 a écrit:
Peut être c'est plus crédible mais comment avoir pu oublier une chose pareil alors que je me souvient trés bien de tout ce qui c'est passé alors ?

Tu as peut-être eu une crise de somnambulisme passagère :idea:

Dernière édition par marjoski le Dim Mai 03, 2009 15:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:03 

ok bon je pense que la webcam est une bonne solution que je vais mettre en pratique dans les jour a venir et je pense que je vais aussi allé voir mes voisin pour les questionner un peu.
Par contre je n'ai jamais était somnambule.

Merci dellamorte pour ta reponse sensé .

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:06 
lekiller4 a écrit:
Par contre je n'ai jamais était somnambule.

C'est pour ça que je dis "CRISE" de somnambulisme "PASSAGERE"...

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:22 
Bonjour à toutes et à tous,

Ne pensez vous pas qu'il puisse s'agir aussi du frère "ronfleur" ? Peut-être que ce dernier, dans un élan de générosité, a voulu faire plaisir à notre ami?

Enfin moi je dis çà, c'est une autre hypothèse... :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure