Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 22:25

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Cas de réssurection
MessagePosté: Dim Décembre 26, 2004 22:42 

Bonjour à tous c'est mon premier et peut-être dernier post car je ne suis pas a la base un amateur d'ésotérisme puisque je pense qu'aucun mortel ne détient la vérité ! Et que ce soit pour les ovnis ou tout ce qui se rapporte au surnaturel il faut bien avouer qu'au 21e siècle toujours aucune preuve tangible à se mettre sous la dent ... A moins que l'on nous cache des choses, la théorie du complot, pourquoi pas !

Bon pour revenir à mon cas précis, je recherche des infos concernant des personnes qui pourraient m'éclairer sur la résurrection !
Serait-il possible qu'un homme puisse renaître dans un autre siècle avec non seulement le même physique, mais également le même psychisme, en gros imaginons que cet homme soit comme un amnésique à la différence près qu'il a pris conscience de qui il était avant en observant des lithographies sur son sosie du passé, je ne sais pas si vous me suivez, mais telle est ma question !
Merci pour vos commentaires. A+.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 03:17 

C'est possible en partie, je veux dire par là qu'il faudrait se rappeler de ses vies antérieures cependant pour le même physique...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 08:45 

Le cas évoqué au préalable relate bien une personne identique à l'autre mis à part le souvenir de sa vie passée, je m'explique par la lecture ou la vision de dessins ou autres lithographies, la personne prend conscience qu'elle est sosie avec un personnage ayant vécu dans le passé, mais découvre à travers la lecture de livres sur l'homme passé, de multiples coïncidences comportementales qui l'interpellent allant jusqu'a faire cette réflexion " mais c'est quoi ce délire, c'est fou c'est exactement ma façon de penser, j'aurais réagi pareil, tiens il aimait boire du champagne dans la nuit, moi aussi ça m'arrive , etc...).
Voilà le problème j'ai bien dit la même, mais en ignorant sa vie antérieure seule le hasard a permis à l'autre de constater sa ressemblance physique avec la personne défunte et seul un travail basé sur la lecture d'ouvrages sur la vie de l'autre permet au second de se demander si au final il n'est pas tout simplement le premier revenu sur terre, mais totalement amnésique concernant son ancienne vie, voila le truc, si quelqu'un pige bah je serais le premier étonné.
Merc.i A+.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 14:35 
Membre honoraire

Sois étonné alors, parce que j'ai non seulement bien compris ce que tu as écrit, mais j'ai vécu un cas presque similaire.

J'explique, je possède à la maison une ancienne boîte métallique ayant contenu une bouteille de whisky écossais Glenfiddish. Sur cette boîte se trouvent des reproductions de photos probablement des membres du personnel. Celles-ci doivent dater de la création de l'établissement en 1890 ou vraiment tout début du 20e siècle vu les vêtements des personnages.

J'examine celles-ci et je vois une photo de groupe du personnel, je remarque alors un homme assis sur une chaise à l'avant-plan accompagné d'un chien sur lequel il pose la main gauche. Je me dis au premier abord, tiens je connais cet homme (chose pratiquement impossible bien évidemment). Je scanne cette photo sur la boîte et là, c'est vraiment frappant, ce gars sur la photo, c'est moi ! La ressemblance est frappante excepté que je porte un chapeau boule, un costume d'époque et des bésicles.

Mais ce n'est pas tout.

J'ai un ami de longue date et surprise, il est également sur cette photo, debout juste derrière moi, ressemblance identique, c'est assez incroyable.

J'ai montré cette photo à toutes les personnes qui nous connaissent et tous confirment l'étonnante ressemblance et la même l'attitude de ces personnages avec moi et mon ami.

Alors est-ce nous dans une vie antérieure ou tout simplement une ressemblance fortuite. Je me plais à dire que c'est moi et mon ami, sans trop vraiment y croire, mais c'est assez amusant.

Je n'ai pas poussé les investigations jusqu'à me rendre en Écosse poursuivre l'enquête à Glenfiddish.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:14 

OK DRAGON ton histoire je la crois m'est mis à part le fait d'être le sosie de cet homme ( idem pour ton pote) avez-vous ressenti des éléments d'un possible passé ou une personne ( voyants ou autres ) vous a-t-il fourni une explication, mon cas est plus complexe, car moi j'ai pu me renseigner sur cette personne via sa bio et autres documentations, chose troublante deux personnes sont mêlées aussi une voyante ( une femme qui travaille normalement, elle ne gagne pas sa vie tant mieux pour elle par la voyance c'est tout à son honneur). Elle m'a dit des choses sur moi dans le passé sans me connaître 10 minutes avant tout ceci est bien troublant surtout ton cas où deux personnes sont mêlées, étrange à creuser !

Merci de ton témoignage il me prouve que je suis pas forcément seul dans l'expectative !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 20:46 
Membre honoraire

Je dois dire que je ressens une étrange et inexplicable attirance pour l'Écosse, les Highlands, la musique celte et... la cornemuse. J'adore ces ballades et ça me donne des émotions vives, c'est étrange. Mais ça ne m'avait jamais inquiété plus que cela.

Je sais, c'est assez bizarre et j'en conviens. Enfin, tous les goûts sont dans la nature.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 22:56 

Bon ce qui est cool c'est que tes propos me rassurent sur le fait que je sois pas totalement seul à "vivre" cette expérience de dingue tu sais le truc le plus frappant c'est le regard que j'ai vu dans l'oeil de simon j'avais l'impression de voir mon âme en pleine figure surtout que j'ai appris cette forte ressemblance dans des circonstances tragiques le regard serait-il le reflet de l'âme le plus frustrant c'est que personne ne parle de réssurection, les religions évoquent la réincarnation ou alors ferions nous partie de gens élus ou damnés condammnés à revenir inlassablement sur Terre jusqu'à que la malédiction ou la bénédiction disparaissent
merci DRAGON de tes propos car je suis seul avec ce truc de fou depuis 1997 date de cette découverte et moi j'ai des points communs hallucinants avec ce type comportemental, idéologique, physique ( ambidextre par exemple ) ect...bref, il n'y a pas d'explication mais j'ai le sentiment qu'un jour au moment où je m'y attendrais le moins d'autres éléments tangibles surviendront pour composer ce puzzle mental et physique. A+ ami DRAGON.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2004 23:04 

Pour moi, vos situations sont plûtot une histoire de sosie, car nous en avons tous et toutes. Je crois en la réincarnation, mais je n'ai jamais entendu dire que l'on revenait avec le même physique. D'ailleurs on peux revenir dans le corps du sexe opposé du notre actuel! Mia c'est vrai que c'est sympa de croire que c'est nous à une autre époque, çà fait rêver!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 00:18 
Je suis du même avis que swastia, la réincarnation et tout le reste j'y crois dur comme fer ayant des preuves de cela régulièrement, idem pour l'histoire des sosies. Mais je trouve vos histoires assez troublantes quand même pour revoir mes positions, je vais de se pas voir si je peux trouver d'autres témoignages comme les votres, et après je verrais bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 01:19 
Membre honoraire

Moi, disons que je ne suis pas très réincarnation, cependant, cette constatation que j'ai fait, il y a quelques années me trouble. D'abord cette ressemblance pour ne pas dire plus et cette attitude, il s'agit d'une photo de groupe et j'ai eu le regard attiré vers mon personnage et ensuite le plus fort, c'est le portrait craché de mon ami de maintenant qui se trouve debout juste derrière mon personnage. Exactement comme le ferai deux copains qui se rapproche pour une photographie.

Mais je ne vois pas pourquoi dans la réincarnation, certaines personnes ne pourraient pas revenir dans le même sexe, le même physique dans des endroits et des époques différents. Si on peut admettre la réincarnation, on peut faire l'effort d'admettre pour des raisons qui nous échappent que certains ont cette latitude.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 02:04 
Moi personnellement il est vrai que je crois en la réincarnation, mais ce qui me trouble dans tout ça c'est qu'il y a aussi ton ami sur la photo. Parce que bon ton sosie OK, j'admets, mais ton sosie et le sosie de ton ami, ça fait beaucoup quand même pour une coïncidence. Mais bon je ne vois aucune explication, vu que je n'ai jamais entendu de cas similaire avant ce soir et que je ne vois pas pourquoi on se réincarnerait dans un corps identique, je n'en ai jamais entendu parlée nulle part, même pas en communication avec l'au-delà, par contre il est vrai que dans la réincarnation nous gardons des amis ou famille en commun, à chaque incarnation. Pour ce qui est de la résurrection, ça, je n'y crois pas du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 09:40 

Le cas de DRAGON est riche, car effectivement il est double puisque son ami est mêlé à cette photographie, mon cas est différent, car je suis le sosie d'un personnage historique ce qui renforce le caractère de tomber dans le "culte de la personnalité" , la personnification et l'abandon progressif à une vie quotidienne sans rêve donc abandonner le réel pour se complaire dans l'irréel, etc... mais c'est mal me connaître.
Depuis tout jeune je ne cesse de répéter, l'instinct le divin, le réfléchi le maudit, ma première impression en ayant vu cette lithographie, c'est OK mec c'est moi, il faut dire que lors de la mort de mon oncle, on m'a remis un grand livre sur le signe du lion ( édition tchoué couverture noiren, j'ai rencontré l'auteur d'ailleurs en 2003 qui a confirmé la similitude physique mais également astrologique car je suis lion comme bolivar 24 pour lui 27 juillet pour moi) ) et je me suis dis il y a un message dans ce book et effectivement page 68 j'ai compris, mon oncle est mort de manière horrible en se suicidant dans son château, ma famille, inconsciemment je la déteste, car je sens un lourd passé emprunté de méchanceté, voir de cruauté et donc sans preuve tangible, je crois que la solution à l'énigme résurrection tiens certainement dans la possibilité d'une forme de malédiction à laquelle je dois y mettre un terme !
j'ai des 7 partout dans ma vie et souvent des boucles de 3 ans reviennent sans cesse, oui le 7 et le 3 sont systématiquement présent dans ma vie
bref, une hypnose prouverait peut-être certaines choses, si je me mets a parler en espagnol alors oui le délire bolivar prendra une autre direction, mais je n'ai pas confiance, je préfère rester anonyme, je n'ai pas envie de tomber sur des charlatans, des sectes et confier ce truc-là c'est chaud à dire, bref pas grave je poursuis ma vie tranquille, mais je sens que cette ressemblance n'est pas que physique, mais je suis incapable encore de trouver une explication tchao a tous j'attends vos commentaires si nécessaire A+.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 10:26 
Membre honoraire

Je n'ai pas encore tout dit à propos de mon copain. Nous nous sommes rencontrés par l'intermédiaire de notre boulot, car nous avions exactement le même job, nous avons les mêmes manies, les mêmes goûts, le même caractère et une forte ressemblance physique. Pas au point de nous confondre lorsque nous sommes l'un à côté de l'autre.

Mais très souvent lorsque l'on nous aperçoit au volant d'une voiture ou à une certaine distance, on s'y méprend à un point tel que son épouse à déjà pensé que c'était lui à un certain endroit et c'était moi. Pourquoi... parce que nous avons aussi la même voiture, mais la couleur est différente quoique claire pour les deux véhicules et nous sommes également motards tous les deux avec bien sûr une prédilection identique dans les types de motos.

Nous avons exactement les mêmes goûts culinaires et... féminins, pratiquons les mêmes sports, aimons la même musique, les mêmes films et tout cela sans nous concerter, car nous avons quand même chacun notre vie familiale.

C'est assez étrange, j'ajouterais que nous n'avons aucun lien de parenté, mais nos similitudes me fait penser aux jumeaux qui souvent même séparés agissent de la même façon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Décembre 28, 2004 11:11 

C'est certain DRAGON ton expérience à travers ton pote prouve que les similitudes sont énormes, d'autres diront que tout ça est subjectif, et que cela ne représente que quelques coïncidences, bref peut-être que certains hommes reviennent sur Terre en ayant tout oublié de leur ancienne vie, nous ne le saurons probablement jamais, mais moi aussi j'ai un pote qui croit en mon histoire pire la fameuse voyante avait dit que mon pote était sous mes ordres il y a très longtemps !!!
On se complète parfaitement tout comme vous, mon fils aîné est né jours pour jours un an après la mort de mon oncle et souffrait de la même oreille que mon oncle ( otite sur otite ) bref je pourrais te citer 10.000 exemples, mais à quoi bon c'est en nous gardons cela comme une force inconnue qui doit booster nos vies et non nous paralyser :wink:

C'est cool de parler à un mec qui comprend ma position c'est si rare et perso.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 17, 2005 15:41 
DRAGON a écrit:
Sois étonné alors, parce que j'ai non seulement bien compris ce que tu as écrit, mais j'ai vécu un cas presque similaire.

J'explique, je possède à la maison une ancienne boîte métallique ayant contenu une bouteille de whisky écossais Glenfiddish. Sur cette boîte se trouvent des reproductions de photos probablement des membres du personnel. Celles-ci doivent dater de la création de l'établissement en 1890 ou vraiment tout début du 20e siècle vu les vêtements des personnages.

J'examine celles-ci et je vois une photo de groupe du personnel, je remarque alors un homme assis sur une chaise à l'avant-plan accompagné d'un chien sur lequel il pose la main gauche. Je me dis au premier abord, tiens je connais cet homme (chose pratiquement impossible bien évidemment). Je scanne cette photo sur la boîte et là, c'est vraiment frappant, ce gars sur la photo, c'est moi ! La ressemblance est frappante excepté que je porte un chapeau boule, un costume d'époque et des bésicles.

Mais ce n'est pas tout.

J'ai un ami de longue date et surprise, il est également sur cette photo, debout juste derrière moi, ressemblance identique, c'est assez incroyable.

J'ai montré cette photo à toutes les personnes qui nous connaissent et tous confirment l'étonnante ressemblance et la même l'attitude de ces personnages avec moi et mon ami.

Alors est-ce nous dans une vie antérieure ou tout simplement une ressemblance fortuite. Je me plais à dire que c'est moi et mon ami, sans trop vraiment y croire, mais c'est assez amusant.

Je n'ai pas poussé les investigations jusqu'à me rendre en Écosse poursuivre l'enquête à Glenfiddish.

C'était après ou avant avoir bu la bouteille ? :lol:

Non je déconne je veux bien croire en ta bonne foi. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure