Bonsoir,
Citation:
La c'est quand même énorme
Le gars qui veut mesurer un concept
"Tiens aujourd'hui je suis heureux a 65%, il fait beau à 78%"
Un concept est une représentation générale et abstraite d'une
réalité, réalité qui est mesurable/constatable :
Pour reprendre tes exemple :
-La bonheur peut ce constater par ta façon de te conporter, par ton attitude à un moment "t".
-La beauté du temps, peut ce déterminé par l'ensoleillement, la température, la couverture nuageuse, le taux d'humidité de l'air ...
Doit-je continuer ?
Citation:
C'est un concept que j'ai ressorti d'un livre. Ça ne se calcule pas un concept, ça se comprend.
L'esprit du temps, c'est quand même limpide comme idée. Les sujets, les valeurs, les réflexions d'une époque.
Sur quoi ce base se constat ? Qui est tu pour parler au nom de la population ?
Et puis pourquoi appeller ça le zeitgeist, si ce n'est que "les sujet de préoccupation des habitant de la terre" ... pourquoi le nommé comme une entité propre ... il s'agit là d'une croyance, et de concept spirituel moisi sauce new-age.
Citation:
Aujourd'hui, je dirais que c'est dans la face descendante, mais il y a à peine une ou deux décennie, la parapsychologie était quand même assez utilisé dans la culture pop (et new age). Aujourd'hui encore, combien de film font référence à des capacités métapsychique : XMEN (comics et films), la serie Heroes, récemment le film Push, etc etc.
Donc parceque ça interresse les gens, on doit faire des recherche dessu ?
Je t'annonce une grande découverte ... ça à déjà été fait, et justement l'abscence de preuve ou la violation de loi physique on conclu à la contra-naturalité de ces phénomène (je l'aime décidément bien ce nouveau mot).
Citation:
Tout ces éléments sont contenu dans le zeitgeist.
TU as une ligne direct avec la zeitgeist ou quoi ? Tu peut me filé son numéro, j'aimerait bien le rencontré.
Citation:
Les fictions retranscrivent une part des intérêts de la population. Et les gens ont eu l'illusion de croire que suivant une vision de l'évolution qu'il avait, la suite logique était le développement de pouvoir paranormaux issu de leur meilleur organe, le cerveau. Il y a l'idée d'évolution par saut qui retranscrit derrière ces croyances (option saltationniste de l'évolution).
C'est la markéting ....
Ensuite tu parle de suite logique, on se demande toujours qu'elle est cette logique dont les dévellopement ne repose sur aucun principe ni règle.
Citation:
J'ai envie d'aller plus loin, de faire de la psychologie de bazar. Les gens ont envie d'y croire parcequ'ils ont subit trop de blessure narcissique, et l'idée d'avoir quelque chose de plus que l'animal (à savoir les pouvoirs psychiques), l'aurait réconforté dans son désarroi. L'humain voudrait retrouver une place à part dans le vivant.
Oui l'humain est anthropoentrique ... c'est pas bien nouveau tout ça.
Pour la partie en gras ... c'est une intention que je ne comprend pas bien
Citation:
Si j'explique tout cela, c'est que certain ne comprenait pas pourquoi il était moins absurde de parler de télékinésie que d'animaux farfelue et chimérique.
-Les licorne, les dragon, les chimère, les éléphant volant (Dumbo) existe dans l'imaginaire, comme la télékinésie. Il n'est donc pas plus légitime de parler de l'un ou l'autre.
Tant que tu n'aura pas compris que ton "zeitgeist"

varie d'une personne à l'autre et donc que tout domaine présent dans l'imaginaire à tout autant droit à la discution, tu aura un grave soucis de tollérance.
Qui se fait le dictateur des pensée d'autruit ici ? Nous ? Non je ne pense pas ? Toi par contre semble plus enclin à nous indiquer comment pensé.
Citation:
Ce ne sont pas mes croyances ici, juste une analyse de la situation (et inutile de nier que des gens croient au pouvoir paranormaux de la psyché, car les sondages le montre, les gens sont encore crédule). Le fait qu'on en parle ici, et pas de lapin télépathe suceur de moelle épinière le prouve.
Ya des topic ou on parle de Chupacabra qui est pas trop loin d'un lapin suceur de moelle ... j'ai une amis qui avait un lapin d'ailleur qui arrivé à faire peur à des chiens

... faut toujours ce méfié des lapins.
Sinon ton zeitgeist c'est pas une croyance peut-etre ? (rhétorique).
Citation:
Inutile de m'attaquer personnellement
On ne t'attaque pas personnellement ... en met juste en lumière tes erreur de raisonnement. Et de toute façon tout les deux ou trois post tu t'auto insulte tout seul ... donc dans l'idée autant te laissé le faire toi même c'est bien plus marrant.
Citation:
Grâce à vous, je me suis fait violence et je me suis rendu à l'évidence : tout cela n'existe pas.
Donc, on se demande toujours pourquoi tu continue ???
L'univers à encore indéniablement des mystère ...
Cordialement