Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 11:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La télékinésie
MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 22:17 

Citation:
poing, poing, poing ....

Le questionnement, quelqu'il soit (les sujet sont souvent trés variable en fonction des personne), n'on rien de négatif et sont même plutot sain par essence, il est bon de s'interroger sur le monde qui nous entoure (personne n'a jamais dit le contraire d'ailleur).
Ce qui compte ensuite c'est la façon de mené ce raisonnement, et pour le faire "proprement" il ya des "règle" de logique et de bon sens à respecté et des "erreur" à évité (voir mon message précédant).

Maintenant le fait que tu semble trouvé le question sur des pouvoir psi plus légitime que les ET ... découle de tes préférence personnelle, aussi certain peuvent voir les chose de façon contraire.

Tout cela reste du domaine de l'imaginaire, et donc varie beaucoup d'une personne à une autre.
Aussi chacun trouve interressant des question différentes, mais je trouve trés arrogant de jugé les question qui ne nous interresse pas, comme inutile.

Il y aurait pu avoir un raisonnement concordant si il y avait eu cordialité et courtoisie dans le discours. On réagit parfois comme dans l'ancien testament (oeil pour oeil), et quand on te répond violemment, tu répond de même. Plus personne ne parle du sujet de base et seul la réplique cinglante compte.
Ensuite arrive la horde. Comment avoir un discours cohérent face à une multiplicités d'attaques et des incompréhensions volontaire ou non.
C'est dommage, ça aurait pu être intéressant.

Je trouve le sujet des E.T tout aussi légitime que la psi ou la TK car il sont également dans le Zeitgeist (et je faisais référence à des messages précédents concernant les possiblité TK chez les ET :mrgreen: ). Mais les deux n'existe pas de toute façon.

Je trouve plus pertinent de discuter des choses qui n'existe pas mais qui trouble les gens comme la télékinésie, que de parler inutilement de l'existence du pélican polymorphe albinos. Mais c'est une question de jugement.

J'espère avoir éclairé mes propos.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 22:19 

Euh...franchement, dellamorte, bof!

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 22:34 

Ce sujet tourne franchement au dialogue de sourd depuis plusieurs pages...
Dellamorte, le fait que tu ne sois pas encore lassé m' épate...Quand saisiras-tu que tu ne pourras jamais démontrer ce qui ne peut pas l' être, même si c' est ton droit d' y croire fortement ?

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 22:40 

Ben...C'est peut-être ça, la première leçon : accepter que ce en quoi on croit ne soit pas accepté par le plus grand nombre...Que ça soit une croyance, en somme... :roll:
Une croyance", c'est pas prouvé...c'est un avis personnel et puis c'est tout! C'est commer ça! Et s'enerver pendant des heures parce que les "méchants scientifiques" (aveugles! :mrgreen: ) n'y croient pas ne change rien au smilblick : c'est perso, ça fait partie de la perception personnelle et puis c'est tout!
Point!
Sinon : convertissez-vous en la grande Déesse...Sincèrement, ça fait sérieux?

EDIT : c'est toujours le même débat entrez croyance et objectivité, en somme...

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:04 
Modérateur

hermine88 a écrit:
Sinon : convertissez-vous en la grande Déesse...Sincèrement, ça fait sérieux

Suffit, il n'existe qu'un seul et vrai dieu et c'est le Grand Cthulhu... :mrgreen: :arrow:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:07 

Et oui, encore et toujours...
Bien que certaines croyances soient...Comment dire...Plus raisonnables, plus tangibles que d' autres...Quoique... ( Bon, désolée, il est un peu tard et je suis fatiguée :roll: )
Je voulais juste souligner que dans ce cas précis, ça fait 7 pages quand-même ! :mrgreen:
Et chaque fois que je pense que Dellamorte va s' essouffler, il en remet une couche :|

Edit : Mais voui, bien sûr Lamart, on le sait bien 8) :roll:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:08 

Voui, voui...Désolée, ô grand serviteur de ce ô combien indicible grand Ancien...

EDIT : J'ai vu en photo le tarot inspiré par l'univers de Lovecraft et...Wouahou! J'aurais des sous en trop que je me l'achèterais, rien que pour l'esthétisme!
Oui , bon, je sais, la sortie, c'est tout droit! :arrow:

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:15 
Modérateur

Pour moi, il faudrait verrouiller ce topic, cela tourne en rond, et comme je l'ai déjà dit, je soupçonne dellamorte de dire noir quand on dit blanc et blanc quand on dit noir alors qu'au final il pense comme la majorité, soit par fierté mal placée, soit par simple esprit de contradiction.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:44 

Et bien vas-y, je te donne ma permission, verrouille. :mrgreen: :arrow:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mar Mai 12, 2009 23:47 

En fait non, je crois que Dellamorte pense réellement ce qu' il dit, mais ne peux pas le prouver ( logique ) :P , sinon il aurait abandonné depuis longemps au lieu de s' efforcer à faire adhérer les autres à son point de vue, non ? :roll:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 06:50 
Citation:
Si aujourd'hui, on s'interroge sur le sujet de la télékinésie c'est parce que le Zeitgeist (l'esprit du moment), nous laisse penser que "l'esprit" humain ést capable de prouesse.

Et aller ...
Tu le mesures comment ce Zeitgeist ? Il sort d'où ? Ça s'utilise comment ? Ça veut dire quoi ? Comment il a été découvert ?
Citation:
Nous n'avons pas encore mis fin à toute les illusions sur les capacités psi.

Qui est-ce nous ? Les croyants psi ne sont pas majoritaire que je sache, c'est toujours de la pseudoscience, une croyance rien d'autre.
Citation:
Voila pourquoi, s'interroger sur la capacité psi est moins gratuit que de s'interroger sur la cafetière en orbite autour du soleil (ou le spaghetti volant).

Ho si c'est gratuit, et même complètement inutile.
Ça n'apporte rien, ça ne sert à rien au contraire, ça empêche de raisonner correctement, ça tue l'esprit critique, ça promeut une croyance, bref c'est gratuit, enfin pas tout à fait, les livres et conférences, ça se paie ça ...
Ensuite : Imaginer une autre vie ailleurs que sur terre c'est pas gratuit.
La vie ça existe, on en connait mal les conditions d'apparitions et on en découvre là où ne penser pas en trouver. L'univers est immense et le nombre d'endroits possibles pour la vie est incalculable.
On ne l'imagine pas, mais on la théorise, ça s'appelle l'exobiologie, en se servant de ce qu'on sait et sans violer aucune loi physique ou biologique, on peut faire des modèles de vie extraterrestre recevable.
Le psi et la télékinésie non, et c'est maintes fois expliquées.
Ce n'est pas possible, maintenant et pour tout le temps ce n'est pas possible, ça ne marchera pas.

En exobio on est amené à faire des expériences pour vérifier des théories, et de là sorte de nouvelles connaissances qui serviront.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:36 

Ca fait deux page que je vous dis que je suis d'accord avec vous. J'ai l'impression que vous êtes bouché ou que vous ne savez pas lire.

Franchement, apprenez à lire, ou est ce que je m'acharne ?

Vu que vous êtes trop embrumé pour comprendre quoique se soit, je vous refais les étapes rapidos du débat.

D = Delamorte
A = Autres

D : Je me demande si c'est possible dans le cadre de la loi physique
Nemrod : Ca n'existe pas, et tu ne peux pas démontrer une inexistence
D : Non, mais je parle pas d'existence, mais de possiblité physique
Nem : Non ca n'existe pas, existe pas, peut pas prouver
Psyr : Crétin, imbécile, tu sais bien que c'est contre la nature etc, espèce de croyant
D: Bon admettons, on peut réfléchir à l'observation, via la parapsychologie.
Nemrord : Non ca n'existe pas, nianiania pas de preuve
D : Bon ca n'existe pas, ok.
Nemrod : Tu ne peux pas prouver une inexistence, arrête tes croyances
A: Ok mais c'est comme de discuter de l'aigle albinos a pouvoir electromagnétique.
D : Pour moi ca valait le coup d'en parler, car ça fait partis de l'esprit du moment. Cependant, toute les illusions n'ont pas été définitivement oublié, car des gens continue à y croire et à l'étudier (pas moi puisque je suis convaincu grace à vous que ca n'existe pas)..
A : Oh l'autre lourd qui répète toujours la même chose et qui croit à la télékinésie.
A : Oui, il est con ou quoi de croire à la télékinésie.
A: On devrait le bannir a tout jamais
Nemrod : Non ca n'existe pas, nieuahhh (maladie de tourette powa)
A : Ca n'existe pas, t'es con ou quoi ?

Voila en gros le dialogue. Relisez et vous ne pourrez que constatez l'exact déroulement des événements.

Et je répondrais tant que j'aurais l'impression que vous m'accusez de choses délirante, c'est mon droit.

Votez pour le vérouillage

Nemrod : Oui je sais ca n'existe pas, et on ne peut pas montrer une inexistence :mrgreen:

Dernière édition par dellamorte le Mer Mai 13, 2009 19:57, édité 2 fois.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:50 

Ah! ben au moins, là, c'est clair! :lol:

Dernière édition par hermine88 le Mer Mai 13, 2009 11:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 11:53 
Modératrice

Alors, vous avez deux solutions:

- Vous redevenez courtois, gentil, vous vous faites un bisou et c'est ok
- Vous continuez vos bêtises et là, je verrouille.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 12:24 
Xnedra a écrit:
Alors, vous avez deux solutions:

- Vous redevenez courtois, gentil, vous vous faites un bisou et c'est ok
- Vous continuez vos bêtises et là, je verrouille.

Hum, hum ... pour le cout, ça donne envie de continuer les bêtise :lol:

Citation:
Ca fait deux page que je vous dis que je suis d'accord avec vous. J'ai l'impression que vous êtes bouché ou que vous ne savez pas lire.

Franchement, apprenez à lire, ou est ce que je m'acharne ?

:shock: Je sais pas, ici par exemple ?

Citation:
D = Delamorte
A = Autres

D : Je me demande si ca existe dans le cadre de la loi physique
Nem : Non ca n'existe pas, existe pas, peut pas prouver
Psyr : Crétin, imbécile, tu sais bien que c'est contre la nature etc, espèce de croyant
D: Bon admettons, on peut réfléchir à l'observation, via la parapsychologie.
Nemrord : Non ca n'existe pas, nianiania pas de preuve
D : Bon ca n'existe pas, ok.
Nemrod : Tu ne peux pas prouver une inexistence, arrête tes croyances
A: Ok mais c'est comme de discuter de l'aigle albinos a pouvoir electromagnétique.
D : Pour moi ca valait le coup d'en parler, car ça fait partis de l'esprit du moment. Cependant, toute les illusions n'ont pas été définitivement oublié, car des gens continue à y croire et à l'étudier (pas moi puisque je suis convaincu grace à vous que ca n'existe pas)..
A : Oh l'autre lourd qui répète toujours la même chose et qui croit à la télékinésie.
A : Oui, il est con ou quoi de croire à la télékinésie.
A: On devrait le bannir a tout jamais
Nemrod : Non ca n'existe pas, nieuahhh (maladie de tourette powa)
A : Ca n'existe pas, t'es con ou quoi ?

Voila en gros le dialogue. Relisez et vous ne pourrez que constatez l'exact déroulement des événements

:cry: Je suis triste ... tu as réduit mes intervention à une seul, mais pourquoi ???? :cry:

Sur ce bye

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 13:51 

Image

:mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 19:45 
Citation:
Et je répondrais tant que j'aurais l'impression que vous m'accusez de choses délirante

Mes "accusations" sont tes dires, on passe de l'esprit humain, à la technologie , par les zitis, pour revenir à l'esprit mais il faut le découvrir, et ce qui nous montre qu'on peut le découvrir c'est une mystérieuse conscience humaine mondiale aussi existence que la télékinésie ...

En parlant d'existence:
Citation:

C'est à ce se demander si c'est du foutage de gueule ou autre ...
Citation:
Et je répondrais tant que j'aurais l'impression que vous m'accusez de choses délirante, c'est mon droit.

On aura une meilleure conversation quand tu arrêteras de prendre les gens pour des cons...
Parce que si ce n’est pas ça, c'est grave quand même de mettre :
Citation:

Avec juste une phrase au milieu ... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 19:54 
Modératrice

Bon!

La modo en a marre, hein... z'allez vous calmer, c'est mon dernier averto.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 20:19 

C'est une erreur de frappe, ça arrive quand on écris trop rapidement :mrgreen:

Parce que si tu regarde ma première intervention, sur la deuxième page du post, je me demande si c'est possible, et toi tu me répond que ca n'existe pas, il y a bien incohérence. Donc ne te fixe pas sur une erreur d'écriture.

Citation:
Tu le mesures comment ce Zeitgeist ? Il sort d'où ? Ça s'utilise comment ? Ça veut dire quoi ? Comment il a été découvert ?

La c'est quand même énorme :mrgreen:

Le gars qui veut mesurer un concept :mrgreen:

"Tiens aujourd'hui je suis heureux a 65%, il fait beau à 78%"

C'est un concept que j'ai ressorti d'un livre. Ça ne se calcule pas un concept, ça se comprend.
L'esprit du temps, c'est quand même limpide comme idée. Les sujets, les valeurs, les réflexions d'une époque.
Aujourd'hui, je dirais que c'est dans la face descendante, mais il y a à peine une ou deux décennie, la parapsychologie était quand même assez utilisé dans la culture pop (et new age). Aujourd'hui encore, combien de film font référence à des capacités métapsychique : XMEN (comics et films), la serie Heroes, récemment le film Push, etc etc.
Les fictions retranscrivent une part des intérêts de la population. Et les gens ont eu l'illusion de croire que suivant une vision de l'évolution qu'il avait, la suite logique était le développement de pouvoir paranormaux issu de leur meilleur organe, le cerveau. Il y a l'idée d'évolution par saut qui retranscrit derrière ces croyances (option saltationniste de l'évolution).
Aujourd'hui, il existe les mentalistes qui font leur choux gras de ces croyances.
Tout ces éléments sont contenu dans le zeitgeist.
J'ai envie d'aller plus loin, de faire de la psychologie de bazar. Les gens ont envie d'y croire parcequ'ils ont subit trop de blessure narcissique, et l'idée d'avoir quelque chose de plus que l'animal (à savoir les pouvoirs psychiques), l'aurait réconforté dans son désarroi. L'humain voudrait retrouver une place à part dans le vivant.

Si j'explique tout cela, c'est que certain ne comprenait pas pourquoi il était moins absurde de parler de télékinésie que d'animaux farfelue et chimérique.

Ce ne sont pas mes croyances ici, juste une analyse de la situation (et inutile de nier que des gens croient au pouvoir paranormaux de la psyché, car les sondages le montre, les gens sont encore crédule). Le fait qu'on en parle ici, et pas de lapin télépathe suceur de moelle épinière le prouve.

Inutile de m'attaquer personnellement : Grâce à vous, je me suis fait violence et je me suis rendu à l'évidence : tout cela n'existe pas.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 20:47 
Citation:
Là c'est quand même énorme

Le gars qui veut mesurer un concept

Oui tu l'as dis c'est énorme ! :mrgreen:
Et c'est ce que je répète depuis le début : on va où s'il faut prendre en compte chaque chose qui passe dans la tête de quelqu'un ?
Le zeitgest c'est nul, bidon, ç n'apporte rien, ça n'existe pas comme le reste.
Inutile de perdre du temps avec, des choses concrêtes, de vrais problèmes à régler il y en a.
Les élucubrations des uns et des autres on s'en tape.
Et c'est pas moi qui dit que le zeiguest indique qu'il faut étudier le psi ...
Citation:
L'esprit du temps, c'est quand même limpide comme idée.

Non pas vraiment.
Citation:
Les sujets, les valeurs, les réflexions d'une époque.

Donc il faut rencontrer 6 milliards de personnes, pour leur poser des questions en n’oubliant pas que dès qu'on aura tourné le dos, l'un d'eux peut changer d'avis, et ça, ça ferait que ça nous dit ce que la science doit étudier ?
Décidément, t'es parti plus que tu ne sembles le croire (ou le fait croire) ...
Désolés, mais les lubies, et philos de comptoir ou philo tout court c'est bien gentil, mais ça ne fait pas avancer grand-chose...
Citation:
Aujourd'hui encore, combien de film font référence à des capacités métapsychique : XMEN (comics et films),

Les x-men j'étais gosse que je les lisais et j'aurais 40 ans cet été, alors là aussi c'est pas très neuf.
Toujours les hommes ont rêvé d'être mieux que ce qu'ils sont, certains n'arrivent absolument pas à accepter la réalité comme elle est, alors ils partent dans l'imaginaire, d'autres grandissent, acceptent que le père noel n'existe pas, le monstre sous le lit non plus ... :mrgreen:
Citation:
Les fictions retranscrivent une part des intérêts de la population.

Bravo tu vient de comprendre un concept marketing ! :mrgreen:

Ou les formes, surtout quand la diffusion de l'idée contenue dans la fiction est de plus en plus possible, et colle avec l'actualité, parce que c'est de la fiction, mais avec une base réélle.
Un temps les supers héros de comics étaient américains, et les méchant communistes ou nazis (les vengeurs par exemple avec captain américa entre autres), le nazisme existé, la Seconde Guerre mondiale aussi, et la guerre froide après idem.
Tout ça n'a pas à lieu parce que Stan lee a écrit quelques comics ...
Et en Afrique profonde et ailleurs les pouvoirs paranormaux existés dans la tête et la culture des gens depuis toujours, la Seconde Guerre ils connaissent pas, et un blond avec un bouclier et un drapeau américain sur la poitrine super fort après expérience militaire ils n'imaginaient même pas.
Ou alors le zeiguest est un tantinet raciste ...
C'est de la foutaise en barre le zeitguest, comme toutes les co***ries qui s'appuient dessus.
Citation:
Et les gens ont eu l'illusion de croire que suivant une vision de l'évolution qu'il avait, la suite logique était le développement de pouvoir paranormaux issu de leur meilleur organe, le cerveau.

Les gens ... Et toi non ... :mrgreen:
Citation:
Ce ne sont pas mes croyances ici, juste une analyse de la situation (et inutile de nier que des gens croient au pouvoir paranormaux de la psyché, car les sondages le montre, les gens sont encore crédule).

Si c'est pas tes croyances c'est au mons ton analyse, et je ne vois pas qui tu es ni sur quoi tu te bases, pour dire ce que pense de milliards d'êtres humains ...

Vas au find fond de l'afrique, en inde ou je ne sais où voir si ton zeitguest touche juste ... :mrgreen:
Citation:
Inutile de m'attaquer personnellement : Grâce à vous, je me suis fait violence et je me suis rendu à l'évidence : tout cela n'existe pas.

En ce qui me concerne pas d'attaques personnelles, des coups de pieds au cul pour mieux raisonner et réfléchir ça oui, moi même j'en prends, et ce n’est pas que j'aime le coup de pied, mais j'aime le résultat. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 21:20 
Bonsoir,
Citation:
La c'est quand même énorme

Le gars qui veut mesurer un concept

"Tiens aujourd'hui je suis heureux a 65%, il fait beau à 78%"

Un concept est une représentation générale et abstraite d'une réalité, réalité qui est mesurable/constatable :
Pour reprendre tes exemple :
-La bonheur peut ce constater par ta façon de te conporter, par ton attitude à un moment "t".
-La beauté du temps, peut ce déterminé par l'ensoleillement, la température, la couverture nuageuse, le taux d'humidité de l'air ...

Doit-je continuer ?

Citation:
C'est un concept que j'ai ressorti d'un livre. Ça ne se calcule pas un concept, ça se comprend.
L'esprit du temps, c'est quand même limpide comme idée. Les sujets, les valeurs, les réflexions d'une époque.

Sur quoi ce base se constat ? Qui est tu pour parler au nom de la population ?
Et puis pourquoi appeller ça le zeitgeist, si ce n'est que "les sujet de préoccupation des habitant de la terre" ... pourquoi le nommé comme une entité propre ... il s'agit là d'une croyance, et de concept spirituel moisi sauce new-age.

Citation:
Aujourd'hui, je dirais que c'est dans la face descendante, mais il y a à peine une ou deux décennie, la parapsychologie était quand même assez utilisé dans la culture pop (et new age). Aujourd'hui encore, combien de film font référence à des capacités métapsychique : XMEN (comics et films), la serie Heroes, récemment le film Push, etc etc.

Donc parceque ça interresse les gens, on doit faire des recherche dessu ?
Je t'annonce une grande découverte ... ça à déjà été fait, et justement l'abscence de preuve ou la violation de loi physique on conclu à la contra-naturalité de ces phénomène (je l'aime décidément bien ce nouveau mot).

Citation:
Tout ces éléments sont contenu dans le zeitgeist.

TU as une ligne direct avec la zeitgeist ou quoi ? Tu peut me filé son numéro, j'aimerait bien le rencontré.

Citation:
Les fictions retranscrivent une part des intérêts de la population. Et les gens ont eu l'illusion de croire que suivant une vision de l'évolution qu'il avait, la suite logique était le développement de pouvoir paranormaux issu de leur meilleur organe, le cerveau. Il y a l'idée d'évolution par saut qui retranscrit derrière ces croyances (option saltationniste de l'évolution).

C'est la markéting ....
Ensuite tu parle de suite logique, on se demande toujours qu'elle est cette logique dont les dévellopement ne repose sur aucun principe ni règle.

Citation:
J'ai envie d'aller plus loin, de faire de la psychologie de bazar. Les gens ont envie d'y croire parcequ'ils ont subit trop de blessure narcissique, et l'idée d'avoir quelque chose de plus que l'animal (à savoir les pouvoirs psychiques), l'aurait réconforté dans son désarroi. L'humain voudrait retrouver une place à part dans le vivant.

Oui l'humain est anthropoentrique ... c'est pas bien nouveau tout ça.
Pour la partie en gras ... c'est une intention que je ne comprend pas bien :?

Citation:
Si j'explique tout cela, c'est que certain ne comprenait pas pourquoi il était moins absurde de parler de télékinésie que d'animaux farfelue et chimérique.

-Les licorne, les dragon, les chimère, les éléphant volant (Dumbo) existe dans l'imaginaire, comme la télékinésie. Il n'est donc pas plus légitime de parler de l'un ou l'autre.
Tant que tu n'aura pas compris que ton "zeitgeist" :roll: varie d'une personne à l'autre et donc que tout domaine présent dans l'imaginaire à tout autant droit à la discution, tu aura un grave soucis de tollérance.
Qui se fait le dictateur des pensée d'autruit ici ? Nous ? Non je ne pense pas ? Toi par contre semble plus enclin à nous indiquer comment pensé.

Citation:
Ce ne sont pas mes croyances ici, juste une analyse de la situation (et inutile de nier que des gens croient au pouvoir paranormaux de la psyché, car les sondages le montre, les gens sont encore crédule). Le fait qu'on en parle ici, et pas de lapin télépathe suceur de moelle épinière le prouve.

Ya des topic ou on parle de Chupacabra qui est pas trop loin d'un lapin suceur de moelle ... j'ai une amis qui avait un lapin d'ailleur qui arrivé à faire peur à des chiens :shock: ... faut toujours ce méfié des lapins.
Sinon ton zeitgeist c'est pas une croyance peut-etre ? (rhétorique).

Citation:
Inutile de m'attaquer personnellement

On ne t'attaque pas personnellement ... en met juste en lumière tes erreur de raisonnement. Et de toute façon tout les deux ou trois post tu t'auto insulte tout seul ... donc dans l'idée autant te laissé le faire toi même c'est bien plus marrant.

Citation:
Grâce à vous, je me suis fait violence et je me suis rendu à l'évidence : tout cela n'existe pas.

Donc, on se demande toujours pourquoi tu continue ???
L'univers à encore indéniablement des mystère ...

Cordialement

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 21:27 
Modérateur

Je ne sais vraiment pas pourquoi vous usez encore vos claviers à répondre à dellamorte, il n'attends que ça...

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 21:59 

Lamart a écrit:
Je ne sais vraiment pas pourquoi vous usez encore vos claviers à répondre à dellamorte, il n'attends que ça...

Non, j'abandonne. Il est évident que c'est impossible d'avoir un discours sérieux et honnête avec ces deux personnes (en particulier Nemrod). Surtout quand il y a autant de lacune en français et en réflexion de leur part (le dictionnaire c'est pas pour les chiens).

Incroyable d'avoir mis autant de temps à comprendre.

Au fait, le Zeitgeist est un concept de Heidegger, merci de ne pas l'insulter.

MessagePosté: Mer Mai 13, 2009 22:28 
dellamorte a écrit:
Lamart a écrit:

Non, j'abandonne. Il est évident que c'est impossible d'avoir un discours sérieux et honnête avec ces deux personnes (en particulier Nemrod). Surtout quand il y a autant de lacune en français et en réflexion de leur part (le dictionnaire c'est pas pour les chiens).

Incroyable d'avoir mis autant de temps à comprendre.

Au fait, le Zeitgeist est un concept de Heidegger, merci de ne pas l'insulter.

:lol: c'est nous qu'on a des lacune des maintenant ... mais voui ce qu'il faut pas entendre ...
Et les tienne en raisonnement de base ... tu veut que je me lance dans un listing ?

Un mot = Un sens
Dans le language populaire (y compris le dictionnaire, je ne parle pas de language familier), un mots peu avoir plusieur degrés pour une même assertion ... dans un débat ce n'est pas le cas. Un dictionnaire utilise d'ailleur le language populaire.
Tant que tu n'aura pas compris cette chose simple, ne t'étonne pas que personne ne comprenne rien à ce que tu raconte et interprète mal tes propos ... aprend à etre précis dans tes énoncé.

Info : pour Heidegger, c'est pas parceque c'est phylosophe plus ou moin influent du XXieme siècle que tout ce qu'il dit est censé, et au passage ne pas être d'accord avec quelqu'un ce n'est pas l'insulté ... chose que tu ne comprend pas non-plus.
En outre plutot que de parler de Zeitgeist, pourquoi ne parle tu pas de "questionnement collectif" (tu as un faible pour l'allemand) ... quoique comme Nemrod l'avait fait remarqué, ce genre de chose va beaucoup varié d'un pays à l'autre ... si bien qu'a échelle mondiale ça n'a pas beaucoup de sens. Ainsi le Volksgeist de la phylosophie de Heidegger à du sens, mais son Zeitgeist bien peu ... Je trouve même plus de crédibilité au Weltgeist.
En outre dans son Zeitgeist, Heidegger parle surtout de courant de pensé intellectuel et culturel dans une époque donnée, aussi amalgamé se concept avec des concept imaginaire, n'est guère défendable.
Bref le Zeitgeist de Heidegger décrit plus une façon de fonctionné globale, qu'un pseudo inconscient collectif comme essaie de le faire croire les new ageux.
Si tu veut discuté de la phylosophie de Heidegger, ouvre un sujet consacré à cela.

En outre tu parle de mesuré des concept ... par exemple : si tu veut en savoir plus sur les préoccupation du monde actuelle tu as un outils que l'on nomme sondage ....
En outre je doute franchement que la télékénisie soit au coeur des préoccupation de la population ... et tu n'as aucun argument pour le défendre (les oeuvre de fiction ne reflétant pas en général les courant de pensée culturel et intellectuelle mais les préférence des gens dans le domaine de l'imaginaire)

Citation:
Il est évident que c'est impossible d'avoir un discours sérieux et honnête avec ces deux personnes

Sérieux ? Montre moi, ou mon propos n'a pas été sérieux ? (hormi quelque boutade par ci par là)
Honnète ? tu ne la pas été une seul seconde depuis le début de ce "débat".

Bref toujours à vouloir joué le gentil petit martyrisé, mais n'importe qui lisant ce topic saura ce faire son idée ... ne trouve tu pas intriguant que personne ne soutienne ta démarche ?
Dans le domaine des relation humaine, etre seul contre tous est généralement signe que le problème vien de soi et non de tout le groupe.

Cordialement

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 14:17 

Comme je l'ai laissé entendre sur un post précédent, Dellamorte est un provocateur qui se nourrit de ses propres contradictions.
Ses arguments souvent ambigus, lui permettent de dire à peu près tout, et son contraire dans les lignes qui suivent.

Pour être honnête, je crois que certains prennent plaisir à la continuation de cette discussion ... tout en laissant croire qu'ils la trouve pénible. (chez nous on appelle ça : faire du Talmud)

Bof ! Enfin et pour conclure ce HS je me dois de dire que ces circonvolutions toutes orientales, sont assez amusantes, et, présentent même de l'intérêt.

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Mai 14, 2009 14:37 

Je ne viens pas pour continuer le débat, mais pour poser une question:

Dans une oeuvre de Science Fiction que j'ai lu il y a quelques temps, un personnage était capable de faire de la télékinésie, et l'auteur, voulant à tout prix que chaque concept de son oeuvre soit le plus rationnel possible (tout en restant dans la Science Fiction) expliquait que ce personnage pouvait manipulait une énergie (qui n'existe pas en réalité, mais découverte dans l'univers de ce roman) grâce à un émetteur implanté dans son cerveau, et ainsi exercer une force sur les objets.
Je voudrais alors demander: pensez-vous que dans le futur, ce pourrait être envisageable, qu'une telle énergie soit découverte et qu'une sorte d'émetteur puisse la manipuler?
Personnellement, je n'ai que des connaissances de bases en science, donc je me suis posé la question en toute naïveté.

P.S.: désolé, si la question a déjà été traité dans le débat, mais je n'ai pas eu la force de tout lire. :oops:

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure