Bonjour,
SansIPfixe a écrit:
Cela fait deux heures que je tente par télékinésie de corriger les innombrables fautes de psyr, mais cela, sans succès

l'horreur orthographique perdure..... comme quoi c'est des co***ries cette télékinésie
Psyr, à bon entendeur.

Oops désolé ...
Citation:
Anubis est un personnage qui sort de l'observation sensible (Si la télékinésie existait, on pourrait l'observer). Il voyage dans l'au delà (la télékinésie serait observable dans le monde physique).

:
-Anubis : pas de preuve physique de son existance.
-Télékinésie : pas de preuve physique de son existance.
Pourquoi dans ce cas la proposition 2 est-elle plus vraissemblable que la 1 ... c'est pourtant simple : la filtre de tes croyance.
Citation:
Plein de gens pense que la capacité psi est possible, et certain pensent en avoir
Depuis quand le réel est-il démocratique ?
-"Plein de gens pense que" ne rend pas une chose plus crédible pour autant (un argument pas l'absurde de plus). Pour de plus ample précision je te renvoi à la signature de Nemrod34.
-Le fait que des malade bon à enfermé pense pouvoir bougé des objet par la pensé, sans etre capable de le démontré, ne constitue pas un argument valable.
Le fait que les asile soit plein de fou se prenant pour Dieu ou croyant pouvoir voler ne signifie pas que ces chose soit de l'ordre du réel/possible.
Citation:
Personne hormis toi ne crois voire Anubis
Personne tout cours n'a encore jamais vu de télékinésie ...
Citation:
Psyr, je passerai sur les délires rhétorique qui consiste à simplement contredire une phrase. Cependant pourquoi veux tu discuter d'un phénomène qui pour toi n'existe pas, n'est pas possible, viole les lois naturelles ?
Les discution c'est enrichissant. En plus qu'en un débat (pas le cas ici) est mené de façon rigoureuse, on apprend souvent plein de truc.
Toit cependant tu ne répond toujours pas à mes demande de savoir quest-ce que tu recherche dans ce dialogue ? Même si je pense que tous ici l'on compris.
Citation:
La parapsychologie qui n'est pas considéré comme une science par la plupart des scientifiques.
La parapsycologie peut-etre aborder de façon différente :
-Avec une méthodologie scientifique et dans ce cas les conslusion tiré sont scientifique (va voir les dossier de l'observatoire zététique par exemple).
-Sans méthodologie (ou alors une indéfinni ou les biais ne se compte plus) qui de toute façon quoi qu'elle conclu ne veut rien dire puisqu'elle n'est pas rigoureuse. C'est même pas de la recherche en somme. Juste une tentative de satisfaire maladroitement son égaux
Citation:
Bon, a plus, on parlera un peu des expériences et des études qui ont eu lieu sur le sujet.
Des étude sérieuse ou alors des étude avec des magiciens ou on voit le truc à 50 km mais que tout les crédule du monde regarde bouche B ?
Parceque dit moi, si une étude (même non rigoureuse) conclu l'existence d'un dit phénomène, pourquoi au grand diable personne n'arrive à le refaire sous controle scientifique ?
Citation:
Les études de parapsychologie ont des résultats qui ne sont pas réellement concluant, car les effets retrouvés sont infime et souvent mis sur le compte d'un biais statistique.
Les effets retrouvé sont infime ???? Quel effet ??? Si les résultats sont pas concluant ya justement pas d'effets qui est retrouvé.
Et les cas de biais statistique sont bien réel, il n'ya qu'a voir comment en corrigeant le protocole d'expérience on arrive à oter ce biais et étrangement ce retrouvé dans les statistique conforme au hasard.
Sachant qu'en science pour trouvé quelquechose de nouveau, il nous faut généralement au moin un niveau de significance voisin de 4-5 sigmas.
Auncune expérience de télékinésie ou autre truc du même accabit n'a jamais réussit à ne serait-ce qu'avoisiné ces niveau de détection ... pourtant utilisé tout les jour en physique pour attesté les effets d'un phénomène dans des condition donnée.
Citation:
La parapsychologie est un domaine d'étude très jeune (pas 200 ans comme tu sembles l'inventer), et il faut parfois être patient.
Tu te défend par la jeunesse du domaine ... pourquoi ? Qu'est-ce qui limite la paraspycologie dans ces recherche ?
Car je ne vois aucune limite au niveau "technique" qui impose l'acquisition de méthode particulière.
Bref encore à essayé de te caché.
Un homme Y prétend faire de la télékinésie, c'est donc qu'elle est visible à l'oeil nu, plait-il. Et donc nous n'arriverions même pas à en percevoir les effet à des echelle de l'ordre du millimètre ??? .... conclusion l'homme à pipoté .... ou est la limite du à la jeunesse de la discipline.
Citation:
Toi tu dis que ça n'existe depuis 6 pages, je crois qu'on a compris. Tu as expliqué pourquoi, car il n'y a pas de preuve depuis 200 ans. Très bien, mais que veux tu de plus. Maintenant, si c'est pour redire la même chose, honnêtement abstiens toi.
Toi tu dit : c'est possible depuis 6 page ...
Maintenant, si c'est pour redire la même chose, honnêtement abstiens toi. ... maintenant dit nous au moin pourquoi ce serait possible avec de vrai arguments, car pour l'instant tu n'a que du vent.
Citation:
Ensuite, tu ne dois pas être très logique. Je ne suis pas scientifique, je n'ai pas la capacité d'un élève de terminal S en physique
Faut pas ce vexer ... c'est pas une tare, mais ça veut juste dire que quand tu parle de science (en rappellant bien que c'est toi qui avait ouvert le sujet) il faudrait peut-etre avoir un peu d'humilité et admettre que des interlocuteur experts dans des domaine particulier en savent plus que toi, et donc que leur vision du problème est plus fiable que la tienne.
Question :
si je te dit :
-L'homme peut voler
-L'homme peut ce téléporter
-L'homme peut etre polymorphe
....
Doute tu aussi sur ces phénomène ? Car normalement tu devrait.
Bref dans la vie tu doit choisir ton mode fonctionnement :
-Rigueur et précision : qui te permette d'avancé et etre productif
-Coyance : Qui peut-etre satisfera ton besoin au rève mais ne te fera pas avancé.
Cordialement
PS : Je t'ai expliquer pourquoi la télékinésie était contra-naturelle, j'aimerais savoir qu'elle argument tu pourrait avancé pour dire que les lois de la nature ne sont pas contre la télékinésie ?