Bonjour,
Pour comencer je passerait toute la partie sémantique, parceque j'ai pas que ça à faire de ma journée.
Que veut tu ? Tout le monde à tord et tu as raison ... et bien tant mieux pour toi, mais visiblement c'est en solitaire que tu devra en jouir, car je ne vois personne venir abonder dans ton sens.
Citation:
Si on considère que la science est vrai, alors on peut dire je crois à la science
Dans ce cas tu adopte l'avis des scientifique sans raison valable et te pose en croyant (pourtant il me semble que tu conteste mes avis depuis le début de ce topic ... faudrait choisir).
Un avis scientifique n'est pas une croyance car il s'appuie sur des faits. La croyance est inexistante dans le processus et la méthodologie scientifique.
En outre : La science n'est pas "vrai", elle n'a pas vocation à l'étre, nous laissons cela à des personne bien plus prétentieuse que nous qui opère dans un domaine anti-nomique du notre. La science à pour but de décrire la réalité au mieux : La réalité et uniquement la réalité, pas tout ce qui pourrait hypothétiquement être à tifouilli les oie en l'an de grace deux mille trente douze.
Ainsi la rigueur scientifique, impose que dans ces dévelloppement
on ne considère que les choses dont l'existence est étayé par des preuves. Les choses non démontré, peuvent faire l'objet d'étude pour tenté de démontré leur existence, mais ne peuvent pas être utilisé dans des dévellopement scientifique.
Citation:
En effet, je ne fait que suivre ton exemple de prendre le sens premier des mots comme croire
Je ne suis navré, mais je te renvoi à mon post précédent ou tu trouvera ce passage :
Citation:
Avec bien sur derrière ces phrases toute une plétore de référence disponible permettant d'expliquer se qui nous mène à ce point de vue, et qui par la même prouve notre attachement au mode de fonctionnement scientifique.
Tu comprendra aisément (...), qu'il ne s'agit pas ici d'une croyance, mais d'une opignon scientifique qui repose sur des faits. Les deux n'ont rien à voir.
Citation:
Si on ne peut pas dire je crois en la science, ça veut dire que la science ne peut pas être considéré comme vrai ?
Tu peut le dire, mais ce n'est pas une opignon scientifique, ainsi tu te pose en personne attentiste qui ne fait que suivre le mouvement et ne comprend les raison qui font que la science est descriptive (merci de ne plus utilisé la mots "vrai", dans ce contexte la science n'a pas vocation à l'étre).
Citation:
Considérer la science comme descriptive de la réalité est un euphémisme pour "je crois en la science".
Non, le second implique un act de fois reposant sur la confiance en X ou Y choses/personnes. Le premier implique que par le biais de l'observation (et donc argument à l'appui) on se rend compte que la science arrive à rendre compte de la réalité de façon plus précise, plus consise, plus utilile, que tout les autre mode de fonctionnement qui se sont atteler à ce sujet.
Ainsi il ne s'agit pas d'une croyance mais d'un fait.
Il est fatiguant de voir les personnes dont le mode de fonctionnement repose sur la croyance aveugle vouloir projeter leurs propre insuffisances sur autrui...
Citation:
Le plus marrant c'est de voir autant de précaution dans les énoncés quand on peut en revanche affirmer sans ambiguïté l'inexistence d'un phénomène comme la télékinésie.
Je suis toujours précis dans mes énoncé, quelque soit le sens de mon discours (quand j' ai moin de 1,5g dans le sang en tout cas).
Aussi la Thélléquinnésy
n'existe pas pour la science jusqu'à preuve du contraire. Ensuite pour les croyant elle peut-existé ou non, cela ne nous concerne pas, ne nous interresse pas, et de toute façon ne se discute même pas, puisqu'une coyance est dépourvu d'argument ce qui limite la durée d'un éventuelle débat croyance/croyance, croyance/argument à une durée caractéristique du temps de planck.
Citation:
Moi je ne crois pas, je cherche à savoir
Comme je l'ai déjà dit, faut ce dicidé. Cela fait maintenant plusieur jour que tu discute du sujet ... j'aimerais savoir quelle démarche depuis le début de ce topic tu as effectué pour te documenter sur l'interraction EM et donc mettre à l'épreuve ton "idée" ?
Je t'est apporté des éléments de réponse, puis est expliquer les terme de mon discours que tu ne saisissait pas, j'aimerait donc savoir, ce qui dans mon exposé ne te parait pas assez convainquant ?
-Si cela vien des arguments et nous pouvons en discuter
Citation:
Ce n'est pas parce qu'une personne X m'affirmera quelque chose que je dois le croire sur parole. Tu n'es pas Dieu et je ne suis pas Moise
Le fait que je ne pas ne soit pas Dieu ce discute ... fut, un temps un culte m'était voué (bon d'accords y avait que deux adepte, mais bon c'est mieu que rien)
En outre je n'est pas affirmé quoique ce soit, je t'est expliquer pourquoi (argument à l'appui) ton idée n'était pas recevable, ensuite si toi même tu préfère te cacher dérrière le fait que tu ne comprenne pas mes explications pour continuer de te dire : "je ne comprend pas, donc je n'en tien pas compte", c'est ton soucis. Il est de ton role de t'instruire, pas du mien, pas de celui des gens de ce forum. As tu ne serait-ce ouvert qu'un seul livre de physique depuis le début de cette discution ? La connaissance ne tombe pas toute seul du ciel, c'est un processus long et fastidieux qui demande compétence, temps et motivation.
Citation:
L'intérêt c'est que j'ai bien lu et bien saisi les informations sous forme d'argument que tu m'as donné, ce qui me permettra de me faire ma propre opinion sur ce que tu dis après étude personnelle.
Soit : l'étude personnelle pour vérifier mon propos dans des ouvrage de référence devrait te prendre un temps de l'ordre de l'heure (y compris devant un PC), biensur tu ne comprendra pas tout en détail ce serait trop long, mais tu pourra voir que mes argument sont valide :
-Les atome sont électriquement neutre : Information pouvant etre trouvé dans un manuel de lycée.
-L'interraction EM produit une force proportionnelle à la grandeur physique que nous nommons charge : Information disponible dans un manuel de lycée.
-Pour "charger" la matière il faut ionisé les atome la composant : Ionisation disponible dans un manuel de lycée.
-Le seul moyen pour ionisé de la matière sans contact physique (sinon on peut le faire à coup de phonon, de chaleur ...) est le bonbardement de photon : Voir initiation à la MQ qui doit etre fait en fin de terminal S.
-Les atome, forme des molécule en fonction du degrés d'ionisation pour lequel il sont le plus stable (config électronique du gaz rare le plus proche) : voir manuel niveau lycée.
-Exité ces molécule, pour obtenir des ions, demande beaucoup d'énergie, et cela ne produit qu'une charge superficiel et trés faible (à l'échelle de l'objet) : voir manuel niveau lycée/ et cours niveau licence
-La quantité de charge pouvant etre produit sur un objet X, sans faire claqué le champs EM existateur (ce qui implique déjà l'utilisation de laser : voir cours niveau Licence), est insuffisente pour déplacé un objet ... tu détruira l'objet avant : exemple : les laser utilisé pour la découpe de diverse matière.
Conclusion faire folé un objet non charger, non magnétique avec un champs EM = Impossible ... un livre de lycéen pourra te permettre de vérifié toute ces assertions
Merci de ne pas me rétorquer qu'il faut que tu étudie la chose : l'ignorance n'est pas un argument valide.
Citation:
La en fait, tu me refais le coup de "ce que tu dis est faux quand on y met des mots différents". L'exploit c'est que je reprend tes mots, quasiment dans le même sens, et tu arrives à les contredire....
Bah non,
Tu dit :
"La
théorie du chaos empèche de connaitre les condition initial"
Je dit :
"La
théorie du chaos n'empèche pas de connaitre les condition initial, la système reste parfaitment déterministe."
"C'est
la méquanique quantique qui empèche de connaitre les condition initial, de part le fait qu'une interraction modifié un état, et donc nous fait perdre de l'information"
Ces deux proposition
ne sont pas équivalente ! Ce n'est pourtant pas bien dur.
Citation:
Tu es en train de dire que les gens n'ont pas le droit d'émettre des opinions sur un sujet simplement parce qu'il ne sont pas des physiciens ?
Je suis en train de dire qu'on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas :
-Je suis une bille en économie, en géopolitique, en histoire médiavale, en culture littéraire ... je ne me prononce pas sur des domaine dans des débats, j'écoute et essaie de m'instruire en profitant du savoir des autres.
-Je n'est que de maigre connaissance en chimie, biologie .... (et autre) ... si bien que quand un expert me donne sont avis, tant que ces propos ne me semble pas trop baré en live, je l'écoute et profite de ces connaissance, pour enrichir les mienne.
La science
Citation:
n'est pas
démocratique, chaque "opignon" n'a pas le même poids ! Si on parle de MQ, l'opignon d'un théoricien en MQ n'a pas le même poids que l'opignon de Gérard le boulanger du quartier.
Si on parle de comment faire le meilleur pain, l'opigons de Gérard le boulanger n'a pas le même poid que celle d'un Théoricien en MQ.
Nous avons tous des spécialité, prétendre le contraire est une absurdité, nous ne somme pas capable d'émettre des jugement crédible dans tout les domaine ... c'est d'ailleur là toute l'utilité d'une société, avancé en groupe chacun avec des spécialité, pour pouvoir ce spécialisé encore plus et avancé, chacun profitant du savoir des autres dans son quotidien.
Il n'ya guère que les pseudo bienpensant, pour encore croire que chaque opignons à la même valeur ... car cela est biensur entièrement faux :
-Si tu fait un sondage par exemple tu va te rendre compte que la plupart des gens croyent plus dans les phénomène paranormaux (dépourvu de preuve) et ignore que des théorie comme La RG ou la MQ sont démontré expérimentalement, et croit qu'il ne s'agit que de trippe théorique sans application. (sondage qui doit etre disponible sur le site du cercle Zététique)
Qu'en conclure ? La masse n'a pas nessessairement raison, car beaucoup de personne émettent des jugement alors qu'il ne sont pas capable de la faire.
C'est comme si un cuisinier venait m'apprendre à faire mon taf et que moi je fasse l'inverse ... bah je plein les clients, parceque niveau cuisine je suis plus proche de faire du charbon de bois plutot qu'un truc mengeable.
Citation:
Je trouve que c'est de l'intégrisme.
Non, non, c'est pas de l'intégrisme, c'est un raisonnement qui s'appuie sur en partie de la logique, du bon sens, des sondages et des exemple bateau.
En outre je ne vois même pas le rapport avec de l'intégrisme ... mais bon passons.
Citation:
- Les objets peuvent se déplacer grâce à une force, une énergie -> vrai
Effectivement !
Citation:
- Le cerveau émet des ondes, et on peut les capter -> vrai
Quelqu'un t'avait t'avait expliquer me semble t-il dans les début de ce post, que les encéphalogrammes dans leur début avait beaucoup de mal à capter les onde cérébrale, car ces dernière ne sorte pas de la boite cranienne. Et donc leur influence énergétique sur l'environnement extérieur est moin forte que l'influence gravitationnelle de mars sur notre environnement ...
Citation:
- On arrive rudimentairement à capter des éléments de la pensée
Oui, avec des dispositif coller sur le crane d'une personne ... essaye de te metre à un metre de distance dis moi si tu capte grand chose.
Citation:
- La nature fournit des choses surprenante comme le moteur à flagelle de la bactérie (J'ai trouvé ça dans "Pour en finir avec Dieu" de Dawkins)
Ah bah ouais ... "A" existe , "A" est surprenant, "B" est est surprenant, donc "B" existe ... comment ça s'apelle déjà ... je l'est sur le bout de la langue .... ah oui voilà ... un raisonnement pas l'absurde ...
Je ne peut pas volé, les éléphant ne peuvent pas volé, je suis un éléphant.
Citation:
On peut faire léviter des objets organiques via le magnétisme (expérience de Andre Geim de l'université de Nimègue (Pays-Bas) et Sir Michael Berry de l'université de Bristol (Royaume-Uni))
Biensur, j'en avait déjà parler précédement : Car les objet en question possède un léger champs magnétique. Mais le champs requi pour les faire lévité est énorme, il faut des aimant supra ... si tu espère que quelqu'un arrive à en faire autant avec ces onde cérébrale, c'est patascience-fictionnesque, et cela va de toute façon entrainer des soucis physioogique et psycologique sur le long terme.
En outre les condition pour produire de tel champs EM sont tellement drastique, qu'elle sont incopatible avec la vie (y compris les extrémophile) ...
Et cela ne permettrait au mieux que de fait lévité des objet minuscule, sachant que tu serait incapable de produire un faisceau directionnelle localisé.
C'est pas peut prés aussi crédible que l'apparition d'une espèce équipé d'une central nucléaire à la place du coeur, qui bouffe du uranium, le tout avec des réacteur de fusée à la place des jambe et des sabre laser à la place des mains.
Citation:
- On peut faire léviter un aimant
Bah oui parcequ'il possède un champs magnétique. Un rocher par contre n'en possède pas.
Citation:
- L'évolution nous a fait passer du stade monocellulaire à des être capables de voir, d'entendre, de saisir, de comprendre. Et ce n'est que l'humain. Qu'on réfléchisse au performance exceptionnel des insectes ou animaux.
Les raisonnement par l'absurde et par amalgame ne sont pas recevable, car il constitu la principale source d'érreur de logique et de dédution.
Citation:
- La potentialité d'une forme de vie extraterrestre évolué et avec des potentialité différente ou supérieur à l'homme existe, est remarquable.
Assertion gratuite, nous n'avons encore aucun point de référence.
Citation:
En observant tout cela, je fais des rapprochements et je ne trouve pas si extraordinaire que ça l'idée de pouvoir déplacer des objets avec la pensée (ce qu'est la télékinésie, je ne joue pas sur les mots), que cela soit par biais technologique (l'homme est voué à être transformé de toute façon en machine organique) soit par mutation exceptionnel, ou vie extraterrestre.
Oui donc tu occulte sciement, toute les contradiction physique que j'ai mit en évidence ... tu occulte sciement toute les contrainte physiologique que d'autre on cité.
Donc nous somme d'accord, tu enlève les partie génante, ne garde que ce qui te plait et tu conclut : C'est possible .... On appelle cela de la malhonnété intellectuelle.
Citation:
La télékinésie est possible dans le monde physique
Comme je l'est démontré : NON, comme d'autre l'on démontré : NON.
Mais tu refuse de tenir compte des preuves et arguments, pourquoi ? Parceque tu ne les comprend pas.
Cas typique du déni !
Citation:
Car sinon, on nous renvoie dans le paranormal, et l'irrationnel, et ça, c'est pas mon truc.
Dans la mesure ou tu refuse de prendre en compte tout les éléments tu te place de ton propre chef dans l'irrationnelle, désolé de te l'annoncé.
Citation:
J'ai un BTS développeur d'application (et une façon de raisonner trés méthodique, pas algorithmique, mais presque) et j'ai jamais fais ça en cours.
Tu te trouve méthodique ?
La petite check list que tu m'as fait plus haut, montre que les arguments employé sont loin d'étre tous recevable d'un point de vue logique élémentaire, à ce titre niveau méthode tu repassera. Tu ignore des élément de science qui te sont donnée par divers experts présente sur ce forum (alors que la vérification si tu as un doute est rapide, surtout avec le Demi-Dieu Google), niveau méthodique tu repassera.
Je ne sait pas qu'elle est ta méthodologie, mais elle n'est pas scientifique.
Citation:
J'essaie de rester correct, et sans prétention
Le comportement de refusé des éléments de science qui te sont proposé sur la base que tu ne les comprend pas, relève de la prétention.
En outre pour ce qui est d'etre correct, je pourrait remonté quelque post en arrière ou certain de tes écrit était ouvertement insultant (comme ta réponse à mon premier post).
Citation:
Psyr je ne crois pas que tu es la science infuse, merci de garder une certaine décence, et un niveau égale de courtoisie.
La science infuse, non, je ne l'est jamais prétendu ... la physique infuse déjà plus (c'est une blague, je précise sinon tu va encore surement mal le prendre).
Je connait mon domaine, quel est le problème avec ça ? Je devrait faire sembler de pas etre sur ? de douter ? Si une chose "est", elle "est". Il n'y a rien de malsain à le dire, surtout que je n'affirme pas gratuitement mais t'explique sur quoi repose ma conclusion.
Cordialement