Nous sommes le Sam Juillet 19, 2025 21:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Messages d'un ami décédé ...
MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 16:26 

Oui mais, je ne pense pas qu'msn avait prédit son décès ... Je dis ça dans le sens où, des personnes peuvent tout de même s'amuser à utiliser son adresse ou essayer d'y accéder et c'est une chose vraiment que je ne souhaite pas ... Il y a peut être un délais de validité ? Mais je lui envoie régulièrement des mails ... Disons que ça m'aide ... Chacun sa thérapie comme on dit, mais c'était un Ami vraiment très proche, qui m'aidait beaucoup et à qui je faisais des confidences ...
Enfin, quand j'envoie des mails, ça me marque qu'il a bien été envoyé et non que l'adresse n'existe plus ... Voilà pourquoi je ne voulais pas qu'elle soit diffusée ...
J'espère que vous comprendrez...

Pour ce qui est du fait que quelqu'un ai usurpé son compte, je pense qu'on en a déjà assez parlé auparavant, il suffit de relire les messages précédents ... maintenant, j'attends impatiemment la réponse de microsoft ...

Merci à vous !

Bien cordialement

Camille

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 16:28 

Camille, il faut voir maintenant si quelqu'un, comme vous venez de le dire à usurper son compte pour faire une blague macabre, ou si il n'y avait personne à cette heure là sur cette adresse.

Ce sont les deux dernières solutions restantes.

Attendez la réponse de Microsoft, et, s'il vous plaît faites nous en part.

Bon courage.

MessagePosté: Sam Mai 02, 2009 16:31 

Merci beaucoup Gamx100 !
C'est pourquoi, j'espère que Microsoft pourra me donner les informations nécessaires ... J'attends impatiemment leur réponse.

Bonne continuation, encore merci !

Bien cordialement.

Camille

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:07 

Bon j'ai bien lu le témoignage et les réponses. Je vais faire entorse à mon scepticisme habituel. J'y crois à cette histoire.

Pour expliquer logiquement ce qui est arrivé à Camille-S, il aurait fallu trop de coïncidences :
1. Que quelqu'un ait piraté l'ordi de son ami.
2. Qu'il ait su que Camille-S et son fiancée était en discussion le soir de 18 octobre à 22.36.
3. Que ce pirate ait su que Calmille-S et son fiancé se disputaient
4. Qu'il ait connu ce mot-clé (la douceur)
5. Qu'il ait su que le compte piraté était celui d'un homme récemment décédé (puisqu'il a dit qu'il partait et qu'il reviendrait).

çà fait beaucoup trop. C'est plus qu'improbable.

Pour moi c'est clair. Soit c'est un phénomène paranormal, soit c'est un canular. Comme j'ai envie de croire Camille-S (elle a l'air sincère, à mit un fond d'écran, est revenue deux mois après sa première connexion sur le forum), je penche pour la première solution.

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:13 
Et si c'était son fiancé qui avait fait ça ?

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:24 

Son fiancé était connecté sur msn. Je ne crois pas qu'il soit techniquement possible, sur un même pc, de se connecter sur deux comptes différents en même temps.

EDIT: Ah si, c'est possible, je viens de vérifier. Mais ce serait tordu de la part de son fiancé

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:29 

Merci beaucoup pour ton message Fenryl !

Marjoski, mon Fiancé est bien loin de faire une chose pareille et il n'a pas accès à l'adresse mail de notre ami ... C'était comme un frère pour lui et il a encore plus souffert que moi à propos du décès de notre ami ... Comment pourrait-il aussi se connecter en même temps sur les deux sessions ? Et comment pouvait-il connaitre le mot "douceur" alors que c'était qu'entre notre ami et moi ... Il ne m'a même pas cru quand je lui ai dit, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais fait une copie d'écran à la base ...
Tu sais, mon Fiancé et moi sommes à la recherche d'une réponse à ce qu'il s'est passé ... Il est incapable d'avoir pu faire une chose pareille, il faut être complètement vrillé et macabre pour faire une telle chose ... C'est impensable ...
Je pense qu'il ne faut pas pousser les choses ...
Maintenant, la seule chose qui pourrait nous aider un peu plus c'est la réponse de Microsoft ...

Merci pour l'attention que vous portez à mon aventure !

Bonne fin de week end

Camille

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 12:32 
Camille_S a écrit:
Marjoski, mon Fiancé est bien loin de faire une chose pareille et il n'a pas accès à l'adresse mail de notre ami ...

On ne connait jamais parfaitement quelqu'un.. Il a peut être fait ça pour te faire peur
Camille_S a écrit:
Comment pourrait-il aussi se connecter en même temps sur les deux sessions ?

Il existe des logiciels pour se connecter avec deux comptes

Camille_S a écrit:
il faut être complètement vrillé et macabre pour faire une telle chose ... C'est impensable ...

Ben impensable oui mais impossible non

MessagePosté: Dim Mai 03, 2009 15:12 

A mon humble avis, il est bien plus simple de pirater la boite mail d'un proche plutôt que celle d'un inconnu.
Il me semble que je t'avais déjà expliqué cela dans un MP.

Attention, je ne dit pas que c'est ton fiancé Camille_S, je soulève juste l'idée que ça peut être une blague macabre franchement déplacée, mais malheureusement facile à réaliser pour un proche.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:44 

Au lieu de chercher le pourquoi ... la raison .. Le comment .. l'entendement ..
Admettez !
Pourquoi le doute persiste lorsqu'il n'y a pas raison de douter ?
Ceci est un message de l'au delà ...
Vous chercher 1 459 raisons mais c'est peine perdue
Il y a des choses que l'on ne pourra jamais expliquer ..
Il faut l'admettre un jour ou l'autre.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 07:48 
Mlle-Freud a écrit:
Admettez !

Je vois pas où on voit que ça vient de l'au-delà et comment peux-tu penser une seconde que les morts puissent taper sur un clavier ?? Moi ça me dépasse ! C'est quand même plus raisonnable de penser que quelqu'un a piraté le compte de son copain !

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 08:00 

marjoski a écrit:
Mlle-Freud a écrit:
Admettez !

Je vois pas où on voit que ça vient de l'au-delà et comment peux-tu penser une seconde que les morts puissent taper sur un clavier ?? Moi ça me dépasse ! C'est quand même plus raisonnable de penser que quelqu'un a piraté le compte de son copain !

les preuves sont là, mais je pense qu'il faudrait faire une analyse de l'imprim écran, non non il suffit pas de regarder bêtement la photo, mais ... utiliser une méthode de recherche et d'analyse conforme à celui des renseignements et services secrets.. POURQUOI ne pas renvoyer ce cas dans des instituts d'analyse sérieux ?! Il faut supposer que ceci vienne de l'au delà, ce message serait constitué ou non des mêmes capacités que celui envoyé par Camille_S, analyser la provenance, MSN est un réseau bien gardé, au même titre que la téléphonie etc etc, tous les messages mondiaux sont stockés par des réseaux de surveillance, il faut contacter les organismes , les archives mémoriels, réaliser un travail de titan ... Premièrement il faudrait faire une étude comparative et rechercher d'autre cas (avérés) semblables au sien, voir ce que les victimes ont fait à partir de ça ... Je rappel qu'un message ne dépends pas seulement d'un clavier et d'un écran , d'un réseau internet .. Il ne suffit pas de savoir pirater... il suffit d'analyser son contenu au niveau informatique, physico-chimique.... Ok vous me direz qu'un message n'a aucun "poid" avéré, largement, il s'agit d'une trace, mais je propose de pousser l'analyse plus loin, la seule manière de retrouver un indice c'est par les renseignements

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 08:09 
Bah écoute fais ... Personnellement je n'y vois aucun intérêt.. Pirater MSN y'a rien de plus simple en plus ça a très bien pu être prémédité ... Je peux refaire la même chose, je demande à ma mère de m'écrire et dans 6 mois je viens faire croire qu'elle est morte ( pardon maman ) et qu'elle m'a écrit un message sur MSN que elle seule pourrait me dire..( Du genre t'as pensé à remplir ta feuille d'impôt ?? ). La croire sur parole ? J'ai déjà pas confiance aux gens qui m'entourent alors faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas encore moins ! Il faut savoir envisager toutes les solutions !

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 08:16 

marjoski a écrit:
Bah écoute fais ... Personnellement je n'y vois aucun intérêt.. Pirater MSN y'a rien de plus simple en plus ça a très bien pu être prémédité ... Je peux refaire la même chose, je demande à ma mère de m'écrire et dans 6 mois je viens faire croire qu'elle est morte ( pardon maman ) et qu'elle m'a écrit un message sur MSN que elle seule pourrait me dire..( Du genre t'as pensé à remplir ta feuille d'impôt ?? ). La croire sur parole ? J'ai déjà pas confiance aux gens qui m'entourent alors faire confiance à quelqu'un que je ne connais pas encore moins ! Il faut savoir envisager toutes les solutions !

la voilà la réponse à ton doute persistant !! :mrgreen:

toute solution ?! je te renvoie le compliment :wink: car oui , encore une fois, essaie d'envisager

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 08:19 
Oui mais toutes solutions rationnelles ! :D

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 17:29 

Mlle-Freud en plein délire... non seulement les IP sont dynamiques donc peuvent être attribuées à plusieurs personnes dans un court laps de temps, et en plus les archives des fournisseurs ne sont stockées qu'un mois tout au plus... alors les méthodes d'analyses des services secrets du style je vois le tueur dans le reflet de la rétine de la victime qui était sur la caméra de surveillance... ils peuvent toujours se brosser... arrêtez de croire que tout est stocké et tout est retrouvable comme par magie... on est pas chez Les Experts...

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 18:43 
Whoooooooooo are you !!! ouhou ouhou ! Pardon je m'emporte :D

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 18:57 

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas en manquant de respect ni en ce moquant des autres qu'on abouti à quelque chose, c'est tellement facile d'être assis derrière son ordinateur et de se moquer ...
Ce n'est pas le but de cette discussion de je pense ... Chacun exprime ce qu'il pense et chacun se respecte même si on n'est pas du tout d'accord avec ce que je pense l'autre, car ça ne sert à rien de s'emporter !
N'êtes vous pas d'accord ?

Sinon, je pense que le sujet est clos à présent ... j'attends de voir si Microsoft a la bonté de me répondre, et si surtout il le peut, mais ça ne m'étonne pas, nous sommes tellement espionné via internet de nos jours ! Qu'ils vont quand même réussir à trouver quelque chose, du moins savoir de quel ordinateur, si c'est le cas, ça provenait !

En tout cas, je vous remercie tous pour avoir accordé un peu de votre temps à lire les messages et à participer au sujet quel que soit votre avis là dessus.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Bien Cordialement.

Camille

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 19:00 
Camille_S a écrit:
c'est tellement facile d'être assis derrière son ordinateur et de se moquer ...

Comme tu le dis si bien, c'est facile. Mais pourquoi lorsqu'il s'agit de ce qui s'est passé avec ton histoire d'ami mort qui communique sur msn, tu ne peux pas imaginer qu'il s'agit là aussi de quelqu'un assi derrière son ordi qui se moque de toi et de ton fiancé ?

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 19:06 

Mais je n'ai jamais dis ça. J'attends justement plus d'informations.
C'est pourquoi le sujet est clos à présent.

Merci, bonne soirée.

Cordialement.

MessagePosté: Lun Mai 04, 2009 19:09 

Ce n'est pas Microsoft qui est en charge des adresses IP mais le FAI de l'utilisateur. Microsoft ne pourra en aucun cas t'aider. Comme je l'ai déjà dit, une adresse IP peut être distribuée en peu de temps à plusieurs personnes car elle est dynamique ( 255.255.255.255 sachant qu'un FAI commence par une adresse de réseau fixe et parfois un sous-réseau fixe également cela ne laisse que les deux derniers 255 à distribuer aux différents utilisateurs ). Si au moment des faits il s'agit par exemple de l'adresse IP 80.192.1.234, en aucun cas l'utilisateur qui aura cette IP actuellement sera la personne qui a parlé sur MSN précédemment. Toutes ces recherches sont vaines, il aurait fallu s'y prendre plus tôt ( et encore, Crosoft n'a pas que ca a foutre... surtout avec l'eventuelle arrivée de Windows 7even pour Octobre ).

Microsoft a certaines lois à respecter tout comme les opérateurs téléphonique/ FAI ( ca me rapelle l'histoire d'une amie en VPC chez Orange qui avait donné au téléphone le répertoire des numéros préférés du mari à sa femme suite à sa demande, ce qui est strictement interdit bien sûr, et qui lui avait permis d'avoir une preuve de plus en justice pour adultère...).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 02:43 

fenryl a écrit:
Pour expliquer logiquement ce qui est arrivé à Camille-S, il aurait fallu trop de coïncidences :
2. Qu'il ait su que Camille-S et son fiancée était en discussion le soir de 18 octobre à 22.36.
5. Qu'il ait su que le compte piraté était celui d'un homme récemment décédé (puisqu'il a dit qu'il partait et qu'il reviendrait).

Condoléances ton ami Camille_S, mais fais tout de même attention à ces messages il est bien plus probable que ce soit un tordu (dangereux ou pas) derrière son écran que véritablement ton ami qui t'envoie des messages depuis l'au delà.

Pour le point 1°) : Ce n'est pas du piratage d'ordi mais simplement de compte MSN, c'est assez facile à faire, il y a pas mal de faux sites sur internet qui servent à récupérer les mots de passe, plus les faux mails de crosoft où on te demande ton mot de passe, ou diverses astuces que même des gamins de douze ans utilisent principalement pour voler les comptes associés à des jeux en lignes par l'intermédiaire de la boîte mail (pour changer le mot de passe dans le jeu en ligne et avoir le nom du compte). Il est possible de se faire pirater son compte msn comme ça, même sans être véritablement "ciblé".

Pour le point 2°) : S'il a accès à son compte MSN ses deux amis sont probablement dans sa liste de contact (si ce sont des amis proches ce serait très normal), donc pour voir si les 2 sont connectés au même moment c'est très simple, ils seront affichés comme connectés. Le pirate s'est simplement connecté par hasard au même moment que Camille_S et son fiancé, la probabilité d'un tel évènement n'étant pas du tout faible vu que beaucoup de gens sont sur MSN dans ces heures là.

Pour le point 3°) je vais le lier au point 4°), Camille_S dit elle même qu'elle écrit à la boîte mail de son ami décédé régulièrement, si après une dispute particulièrement marquante elle à écrit vers cette boîte mail, le pirate à pu tout à fait avoir un compte rendu détaillé et daté de la dispute, mon exemple suivant va peut-être choquer quelque peu mais il n'est là que dans le but de faire une analyse froide des évènements, si par exemple ce mail contenait une phrase du type : "Après cette dispute, je me suis sentie perdue je ne t'avais plus à mes côtés pour me réconforter, je me suis rappelé toutes les autres disputes où tu venais me réconforter en commençant par "la douceur" ". L'expression a pu sans difficulté être citée dans un des mails.

Pour le point 5°) c'est un peu la même chose que les points 3 et 4, le pirate dispose de plus de 2 semaines de courriers écrits par Camille_S, avec ce genre d'informations il à dû en apprendre beaucoup, et pas seulement le décès du possesseur du compte qu'il a piraté.

Il semble donc possible que tout ça soit l'œuvre d'un pirate plutôt tordu, si jamais il recommençait à envoyer des messages et que ceux-ci se montraient plus menaçant ou pire demandaient un genre de rencontre dans un lieu familier à une heure tardive, il vaudrait mieux l'ignorer ou mieux s'adresser à la gendarmerie nationale plutôt qu'à une voyante/médium...

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 09:33 
+1 à Pacarat ! Bonne idée ! Mais les gens ici ont un lourd esprit de contradiction.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 14:45 

Pacarat a écrit:
fenryl a écrit:

Condoléances ton ami Camille_S, mais fais tout de même attention à ces messages il est bien plus probable que ce soit un tordu (dangereux ou pas) derrière son écran que véritablement ton ami qui t'envoie des messages depuis l'au delà.

Pour le point 1°) : Ce n'est pas du piratage d'ordi mais simplement de compte MSN, c'est assez facile à faire, il y a pas mal de faux sites sur internet qui servent à récupérer les mots de passe, plus les faux mails de crosoft où on te demande ton mot de passe, ou diverses astuces que même des gamins de douze ans utilisent principalement pour voler les comptes associés à des jeux en lignes par l'intermédiaire de la boîte mail (pour changer le mot de passe dans le jeu en ligne et avoir le nom du compte). Il est possible de se faire pirater son compte msn comme ça, même sans être véritablement "ciblé".

Pour le point 2°) : S'il a accès à son compte MSN ses deux amis sont probablement dans sa liste de contact (si ce sont des amis proches ce serait très normal), donc pour voir si les 2 sont connectés au même moment c'est très simple, ils seront affichés comme connectés. Le pirate s'est simplement connecté par hasard au même moment que Camille_S et son fiancé, la probabilité d'un tel évènement n'étant pas du tout faible vu que beaucoup de gens sont sur MSN dans ces heures là.

Pour le point 3°) je vais le lier au point 4°), Camille_S dit elle même qu'elle écrit à la boîte mail de son ami décédé régulièrement, si après une dispute particulièrement marquante elle à écrit vers cette boîte mail, le pirate à pu tout à fait avoir un compte rendu détaillé et daté de la dispute, mon exemple suivant va peut-être choquer quelque peu mais il n'est là que dans le but de faire une analyse froide des évènements, si par exemple ce mail contenait une phrase du type : "Après cette dispute, je me suis sentie perdue je ne t'avais plus à mes côtés pour me réconforter, je me suis rappelé toutes les autres disputes où tu venais me réconforter en commençant par "la douceur" ". L'expression a pu sans difficulté être citée dans un des mails.

Pour le point 5°) c'est un peu la même chose que les points 3 et 4, le pirate dispose de plus de 2 semaines de courriers écrits par Camille_S, avec ce genre d'informations il à dû en apprendre beaucoup, et pas seulement le décès du possesseur du compte qu'il a piraté.

Il semble donc possible que tout ça soit l'œuvre d'un pirate plutôt tordu, si jamais il recommençait à envoyer des messages et que ceux-ci se montraient plus menaçant ou pire demandaient un genre de rencontre dans un lieu familier à une heure tardive, il vaudrait mieux l'ignorer ou mieux s'adresser à la gendarmerie nationale plutôt qu'à une voyante/médium...

Pas con, à voir ...

Quoi qu'il en soit, seule Camille-S sera apte à nous dire ce qu'elle a écrit dans les mails qu'elle a envoyé à son ami décédé.

Pour marjoski : c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 16:56 
fenryl a écrit:
Pour marjoski : c'est l'hôpital qui se fou de la charité.

Ca tombe bien j'y bosse à l'hôpital ! Jusqu'à preuve du contraire les fantômes n'existent pas. Si toi tu y crois tant mieux ! On essaye de rester rationnel et à chaque fois qu'on propose une solution ça ne convient pas ! Les gens préfèrent avoir peur et se dire qu'il y a un fantôme chez eux plutôt que de penser à quelque chose de NORMAL. Moi j'appelle ça de la mauvaise foi !

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 17:19 

Appelle cela comme tu veux.

Moi je dis seulement que tu n'a rien d'un(e) sceptique. Le sceptique est celui qui va douter. Moi j'y crois pas aux fantômes tant que je n'en ai pas la preuve (consulte mes interventions sur le forum, tu verras). J'essaye donc de la trouver. Si pas de preuves, pas de fantômes. Si il y en a une, c'est qu'ils existent. Pour l'instant, bien-sûr, rien de probant.
Toi t'y crois pas. Point. Même devant une preuve tu n'y croira pas d'ailleurs.

La solution apportée par Pacarat me convient. Les tiennes non ! Désolé.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 17:43 
Bah t'as rien lu de ce que j'ai écrit alors ! En gros j'ai parlé de piratage MSN je vois pas ce que ça a de différent de Pacarat sauf que lui c'est plus approfondit.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 17:57 

Et c'est là toute la différence. Lorsqu'on cherche une solution, on émet pas de simples hypothèses sans approfondissement. Sinon çà reste de la spéculation et çà n'a donc aucun intérêt.

Enfin bon, moi j'arrête là. J'attends les réponses de Camille-S.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 18:03 
Modérateur

La dame a dit que le sujet était clos pour l'instant... Et c'est visiblement le mieux à faire sur un tel sujet ou je ne vois pas comment il serait possible de démontrer qu'un mort écrit via l"ordinateur, n'en déplaise à mlle Freud, ou même à l'auteure qui a bien du mal a admettre qu'un être humain vivant est capable de tout, contrairement aux défunts qui ont en général la décence de ne pas venir écrire avec des smileys.

MessagePosté: Mar Mai 05, 2009 18:58 
Et oui le monde des bisounours où tout est rose c'est bien beau mais ça n'existe pas. L'homme est capable des pires choses...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure