fenryl a écrit:
Pour expliquer logiquement ce qui est arrivé à Camille-S, il aurait fallu trop de coïncidences :
1. Que quelqu'un ait piraté l'ordi de son ami.
2. Qu'il ait su que Camille-S et son fiancée était en discussion le soir de 18 octobre à 22.36.
3. Que ce pirate ait su que Calmille-S et son fiancé se disputaient
4. Qu'il ait connu ce mot-clé (la douceur)
5. Qu'il ait su que le compte piraté était celui d'un homme récemment décédé (puisqu'il a dit qu'il partait et qu'il reviendrait).
Condoléances ton ami Camille_S, mais fais tout de même attention à ces messages il est bien plus probable que ce soit un tordu (dangereux ou pas) derrière son écran que véritablement ton ami qui t'envoie des messages depuis l'au delà.
Pour le point 1°) : Ce n'est pas du piratage d'ordi mais simplement de compte MSN, c'est assez facile à faire, il y a pas mal de faux sites sur internet qui servent à récupérer les mots de passe, plus les faux mails de crosoft où on te demande ton mot de passe, ou diverses astuces que même des gamins de douze ans utilisent principalement pour voler les comptes associés à des jeux en lignes par l'intermédiaire de la boîte mail (pour changer le mot de passe dans le jeu en ligne et avoir le nom du compte). Il est possible de se faire pirater son compte msn comme ça, même sans être véritablement "ciblé".
Pour le point 2°) : S'il a accès à son compte MSN ses deux amis sont probablement dans sa liste de contact (si ce sont des amis proches ce serait très normal), donc pour voir si les 2 sont connectés au même moment c'est très simple, ils seront affichés comme connectés. Le pirate s'est simplement connecté par hasard au même moment que Camille_S et son fiancé, la probabilité d'un tel évènement n'étant pas du tout faible vu que beaucoup de gens sont sur MSN dans ces heures là.
Pour le point 3°) je vais le lier au point 4°), Camille_S dit elle même qu'elle écrit à la boîte mail de son ami décédé régulièrement, si après une dispute particulièrement marquante elle à écrit vers cette boîte mail, le pirate à pu tout à fait avoir un compte rendu détaillé et daté de la dispute, mon exemple suivant va peut-être choquer quelque peu mais il n'est là que dans le but de faire une analyse froide des évènements, si par exemple ce mail contenait une phrase du type : "Après cette dispute, je me suis sentie perdue je ne t'avais plus à mes côtés pour me réconforter, je me suis rappelé toutes les autres disputes où tu venais me réconforter en commençant par "la douceur" ". L'expression a pu sans difficulté être citée dans un des mails.
Pour le point 5°) c'est un peu la même chose que les points 3 et 4, le pirate dispose de plus de 2 semaines de courriers écrits par Camille_S, avec ce genre d'informations il à dû en apprendre beaucoup, et pas seulement le décès du possesseur du compte qu'il a piraté.
Il semble donc possible que tout ça soit l'œuvre d'un pirate plutôt tordu, si jamais il recommençait à envoyer des messages et que ceux-ci se montraient plus menaçant ou pire demandaient un genre de rencontre dans un lieu familier à une heure tardive, il vaudrait mieux l'ignorer ou mieux s'adresser à la gendarmerie nationale plutôt qu'à une voyante/médium...