On commence à s'essouffler hein
Citation:
C'est tout le problème, la croyance et la science sont antinomiques, opposées.
Croire c'est considérer quelque chose comme vrai sans preuve, en science il faut des preuves (et pas des moindres, qui obéissent à des règles) pour considérer que quelque chose est vrai.
Tu peux croire que la télékinésie existera un jour, mais rien ne montre que c'est ce qui arrivera.
Tout montre que la télékinésie n'a pas existé, n'existe pas, et n'existera pas.
Bien sûr j'admettrais avoir eu tort a la moindre démonstration recevable.
voir ma réponse précédente, je ne vais pas me répéter. Je cite des exemples.
Tu peux toujours revenir à la télékinésie, le fait est que depuis le départ, on ne parle que de possibilité physique, pas d'existence. Pourquoi vouloir amener le débat dans une impasse a laquelle on a répondu (à savoir que l'on ne peut pas dire que ça existe, même si physiquement c'est possible).
Citation:
Tu fuis et même si on joue le jeu tu sera coincé, tu pars encore dans l'imaginaire plutôt que d'accepter les faits.
Je le répète, il est question de possibilité physique. L'univers n'est pas imaginaire, la vie extraterrestre n'est pas un pur fantasme.
D'ailleurs, voila un bon exemple:
- Si je dis, la vie extraterrestre ça n'existe pas, j'aurais sans doute des gens qui me diront que je vais vite en besogne, que je devrais plutôt dire que c'est probable ou peu probable, mais pas impossible.
- La je répond à la Nemrod34 (mon exemple en matière de logique):
Prouvez moi son existence immédiatement, sinon ça n'existe pas.
La vie extraterrestre n'existe pas tant qu'on a pas de preuve, on voit bien qu'il y a quelque chose qui cloche dans cette affirmation.
Citation:
Non, il déduit, il modélise, mais ne croit rien.
C'est simple :
- La télékinésie c'est existant, c'est qu'une affaire de temps pour s'en rendre compte. = Croyance.
- J'ai observé ça, je pense que c'est de la télékinésie qui fonctionnerait comme ça, en raison de ça, et à cause de ça, et serait compatible avec ça (ou serait incompatible, mais parce qu'on a fait erreur sur la chose, et je vais de la même façon le démontrer).
Ce qui permet de prédire que si je fais ça avec ça, j'obtiendrais ça.
Voici comment faire l'expérience qui dira ou non si j'ai bien prédis. = Ça, c'est de la science...
Tu continues a confondre croyance et théorie (voire hypothèse).
Démocrite avait un accélérateur de particule sous la main je paries.
Einstein refuse de croire à l'expansion de l'univers, mais doit revenir et admettre son erreur face au preuve de Hubble.
La science n'est pas un algorithme informatique, c'est un concept humain. Aucune découverte scientifique n'aurait été faite par des être dépourvu de sentiments, d'humanité, de croyance.
Newton a d'abord cru que la gravité était autre chose qu'un éther. Ensuite il a tenté de confirmer cette croyance.
Sans vouloir te froisser, on dirait que tu penses déjà comme un ordinateur, un programme, avec des boucles, des fonctions, des implémentations.
Citation:
Le problème c'est que c'est totalement faux, on te l'a dit "apprend ce qu'est la science", n'en reste pas à l'idée que tu en as.
Tu doutes et nous non d'après toi, alors tu connais très bien la science, ou il y a un doute ?
Apparemment, toi tu connais la science, face au misérable que je suis. Prouve moi que tu as répertorié et scanné toute les planètes de l'univers, que tu n'y a trouvé aucune vie, ni aucune civilisation capable de pratiquer la télékinésie, sous n'importe quelle forme. Si tu ne peux pas, tu ne peux pas affirmer que la télékinésie n'existe pas, comme tu ne peux pas dire que la vie extraterrestre n'existe pas.
Citation:
Or ne jamais sortir des chemins de la science connue (parce qu'on a pas encore tout découvert, ni tout exploré), c'est du scientisme.
Citation:
Ça c'est encore une preuve que tu connais mal la science, ses méthodes.
Voici la définition que j'aime le plus :
[url=http://www.paranormal-fr.net/forum/la-meilleure-defintion-de-la-science-jamais-vue-t17792.html?hilit=définition%20science]Cliquer ici (même forum)[/url]
Merci grand maitre de m'ouvrir les yeux. Je ne suis qu'un fat, je retourne dans mon trou...
Mais bon, en même temps quelqu'un qui pense que la science n'est qu'un god de 35 cm à des idées assez arrêté pour que je ne prenne pas le temps de m'y opposer.
Bonne nuit