Allez hop, je mets les mains dans le cambouis.
babeth a écrit:
Bon, tout le monde arrive et va se posqer dans la salle à manger (à droite). Ma grand mère demande à ma mère d' aller chercher quelque chose dans la cuisine ( au fond du couloir à gauche).
Détail d' imporatance: personne n'avait été encore dans cette partie de la maison...
Je suppose que tu veux dire: "
Ce soir là, personne n'était allé dans cette partie de la maison". Vu que personne n'a réagi, je suppose que c'est bien ce que tu voulais dire.
Ensuite, il faut mettre en parallèle ton témoignage avec l'âge de cette histoire. Tu relates des souvenirs de ta mère lorsque celle ci avait 8 ans (qui plus est un âge où l'on est assez impressionable). De plus, je ne vois pas bien un enfant de cette âge pouvant interpréter un regard en "gardes ce que tu as vu pour toi".
Seb' a écrit:
Pour l'idée de l'ange gardien, j'en doute fort car si cela avait été le cas, je pense davantage que ta maman aurait vu un visage rassurant, un visage "doux", alors qu'un visage sévère apparaît plutôt comme le contraire...
J'en doute fort aussi, mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je n'ai pas rencontré suffisamment de témoignages probant concernant la vision d'un ange gardien pour définir quel visage celui ci est censé avoir... Si tant est que ce genre de chose existe.
Babeth a écrit:
Détail d' imporatance: personne n'avait été encore dans cette partie de la maison...
pas de trappe...c' était un immeuble...

Maison? Immeuble? Je sais je joue sur les mots, mais il est important d'être cohérent dans un témoignage pour gagner en crédibilité. Bref.
MNEMESIS a écrit:
Selon l'enseignement qu'Allan Kardec a reçu des esprits, il ne faut pas obligatoirement être mort pour que l'esprit sorte du corps... une médium (dans "le livre des médiums") avait fait une expérience de spiritisme: alors que son petit fils dormait dans la pièce à côté, elle avait questionné son esprit qui lui avait répondu...
Selon l'enseignement que j'ai reçu de ma grand-mère, je ne dois pas poser le pain à l'envers sur la table. Selon celui reçu par mon garagiste, les plaquettes de frein ça se disque.
Bref, ce n'est pas vraiment la source la plus critique que l'on puisse trouver à ce sujet.
Babeth a écrit:
les déplacements astals sont assez fréquents lors du sommeil. ce n' est pas vraiment une petite mort puisque des gens arrivent à en effectuer de façon consciente. peut on me renseigner sur Kardec?

Je ne connais pas donc cela m' intrigue
Méfiance. Aucune de ces théories ne sont avérées. Encore une fois, au lieu de se laisse entrainer dans ce genre d'hypothèses plus que douteuses, mieux vaut tout d'abord envisager des possibilités plus conventionnelles.
Kardec possédait un parti pris évident pour ce genre de choses. Pour envisager un cas, ce n'est absolument pas vers ce genre d'écrits qu'il faut se tourner.
Personnellement, je plussoie fortement les hypothèses de Redrum. Celle de Minia tient aussi largement la route. En tout cas, celles ci sont beaucoup plus probables qu'une quelconque intervention angélique (je ne vois d'ailleurs toujours pas vraiment le rapport) ou spirite.