konanbare a écrit:
tout a l'heure , je vais a l'église et ramener un cierge (on est très croyant dans la famille)si ça se répète, je ferai venir le prêtre de ma paroisse.
Mort de rire, j'adore les gens qui ont une spiritualité aussi cohérente...
Tu pratiques le spiritisme, qui est fermement condamné par l'Eglise et le christianisme en général ("
qu'on ne trouve personne chez toi qui fasse parler les morts...", c'est dans la Bible), et qui dans sa philosophie est complètement opposé au dogme chrétien, et ensuite tu vas aller demander à un prêtre de rattraper tes pseudos-con...ries (et je parle même pas du cierge...)
Vous êtes très croyants dans ta famille, ou bien vous êtes très supersitieux et vous mélangez un peu tout?
(désolé pour le ton dur, mais ça commence à me gaver ces gamins qui parle de spiritisme, de religion et qui mélangent tout, qui n'ont sans doute jamais ouvert un bouquin sur le sujet... J'ai parfois l'impression d'être sur le forum d'une secte spirite...

Faudrait arrêter un peu de nous prendre pour des billes...)
Pour info, l'écriture automatique est une méthode inventé en littérature pour permettre à l'écrivain de laisser libre cours à son subconscient lorsqu'il écrit. Elle est également utilisée en psychologie pour entrer en contact avec des choses que l'on a refoulé dans son inconscient. Point.
Elle a été récupéré par les spirites du 19ème, uniquement parce que c'était une méthode simple à mettre en place avec un bon jeu d'acteur, pour faire croire aux crédules que leurs morts leur parlaient à traver le médium... Elle a ensuite été récupérée par le New-Age pour permettre à des hippies défoncés d'entrer en contact avec "leurs guides spirituels d'amour et de lumière"... (sic)
Mais je rapelle que,
jusqu'à preuve du contraire, les morts ne parlent plus aux vivants! Les morts ne reviennent pas! C'est angoissant, je sais, mais c'est comme ça!