Nous sommes le Mar Juillet 22, 2025 09:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Phénomènes étranges dans mon appartement
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 16:43 

voila nous habitons dans un appartement récent qui a un an environ,il y a des phénomenes inexpliques comme notre chaine hifi qui s'allume toujours quand nous sommes dans le salon,elle ne s allume jamais quand on est en dehors de cette pièce,la chaine se met ou sur cd elle lit le cd ou se met sur la radio ca fait gresiller!,il y a ma copine qui se sent observé et suivie,il y a notre chat qui réagit souvent bizarrement,il miole et regarde le plafond puis il court en s abritant dans notre armoire,un soir ou je me couchais j'ai pu voir un gros flash de forme circulaire blanc qui illuminait la chambre,il y a aussi les clefs qu'on laisse sur la serrure de la porte qui se mettent a bouger et a faire du bruit en pleine nuit ce qui ma fait sursauter du lit en pleine nuit! Qu'en pensez vous?

Sujet du message: Re: phénomenes etranges dans mon appartement
MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 17:19 
Modérateur

En dehors du flash lumineux, tous les éléments que tu décris peuvent avoir une explication parfaitement rationnelle... ta chaîne hi-fi a un problème technique, ta copine est un peu parano et ton chat...est un chat!

PS: un petit effort sur l'orthographe serait souhaitable...

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 17:47 

Des champs électromagnétique intense peuvent créer ce type de désagréments pour les équipement électrique et aussi pour le physique.
On en parle beaucoup en ce moment a cause des antennes relais des téléphone portables.
Il n'y a pas d'antennes porche de ton appartement ? ou un gros appareillage électrique par exemple une clim ou une VMC que vous éteignez quant vous n'êtes pas chez vous ?
Les clefs, courant d'air peut être? ça me le faisais sans arrêt dans mon ancien appart quand un voisin ouvré sa porte.

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 17:59 

Citation:
il y a notre chat qui réagit souvent bizarrement,il miole et regarde le plafond puis il court en s abritant dans notre armoire,un soir ou je me couchais j'ai pu voir un gros flash de forme circulaire blanc qui illuminait la chambre,il y a aussi les clefs qu'on laisse sur la serrure de la porte qui se mettent a bouger et a faire du bruit en pleine nuit

Connait tu ton voisin du dessus ?

C'est peut être un :arrow: Image

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 20:49 

Antisocial, quelques questions en vrac :

-Ces phénomènes ont-ils commencé dès que vous vous êtes installés dans cet appart, sinon depuis quand ?
-Y a t-il eu d'autres témoins ?
-C'est la première fois que ce genre de choses vous arrivent ?
-Croyez-vous aux esprits ?
-As-tu vérifié ton installation électrique ?

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 20:57 

Pour les clés, c'est peut-être le chat qui joue avec, surtout si elles sont sur la porte.

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 22:46 

Est ce repetitif c'est a dire a un moment precis de la journee et tous les jours ou ca peut arriver n'importe quand?T'y sent tu mal a l'aise toi?ton chat fixe t il un seul endroit?Essaye de voir quand tout cela se produit si c est quotidien au meme moment et regarde les eractions de ton chat car tu as comme un radar a la maison les animaux sont tres receptifs.

MessagePosté: Ven Mars 27, 2009 22:48 

Reaction je voulais dire.Autant pour moi pour l'orthographe.

MessagePosté: Sam Mars 28, 2009 00:23 

merci a tous pour vos réponses

-Ces phénomènes ont-ils commencé dès que vous vous êtes installés dans cet appart, sinon depuis quand ? Cela a commencer aux environs de la perte de ma tante et de ma grand mere
-Y a t-il eu d'autres témoins ? Ma fiancé
-C'est la première fois que ce genre de choses vous arrivent ? Oui la 1ere fois
-Croyez-vous aux esprits ? Oui mais on est pas a fond dedans
-As-tu vérifié ton installation électrique ? Pas spécialement ma fiancée je ne pense pas qu'elle soit parano! Moi je me suis toujours senti bien! Pour les clefs je confirme que le chat etait a nos pieds,quand celui ci regarde le plafond il reste immobile a fixer le plafond en miollant puis au bout de 2 a 3 min il part en courant se cacher vraiment trop bizarre. Il n y a pas a proximité d'antenne relais,ils se trouvent sur une colline a environ 4 km,je n ai pas non plus de clim.pour la chaine hifi et la tv c'est en moyenne un a deux fois par jour,toujours quand nous sommes dans l'appartement et cela n est jamais a la meme heure

Sujet du message: Re: Phénomènes étranges dans mon appartement
MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 17:40 

Encore quelques questions :
-Est ce que tu crois que ce sont les esprits des défunts de ta famille ou en tout cas que c'est possible ? Si oui, est ce que toi ou ta nana vous êtes adressés à eux (ex: "tata, arrête!" ou "mamie c'est toi ?") ?
-Est-ce que cela te fais peur, et à ta fiancée ou au contraire ça vous fait un peu rire ? Est -ce qu'elle était proche de ces deux femmes ?

MessagePosté: Mer Avril 01, 2009 22:58 

alors non on ne s'est jamais adressé a eux,enfaite ca nous fais plutot peur que rire,faut que je te dise aussi,pour l'enterrement de ma grand mere nous avons décidé avec tout mes cousins de faire une photo de groupe pour remonter le moral a mon grand père,pour qu'il garde la photo avec tout ses petits enfants,j'ai pris 3 photos,sur les 3 on peut appercevoir 2 traits blanc verticale au dessus de nos tetes,cela m a toute de suite intrigué,quelques secondes apres j ai repris une photo du meme endroi,meme angle mais avec personne il n y avait plus rien.je me suis posé la question est ce possible que ce soit ma grand mere et ma tante qui etaient présente.

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 08:43 

ca n'est pas impossible car je crois que les defunts du moins nos proches ,restent parmi nous jusqua l'enterrement. Je ne suis pas sur a 100% ca reste a verifier.

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 13:16 

l'autre coté a écrit:
ca n'est pas impossible car je crois que les defunts du moins nos proches ,restent parmi nous jusqua l'enterrement. Je ne suis pas sur a 100% ca reste a verifier.

Tout comme l'existence des esprits reste à vérifier...

antisocial a écrit:
voila nous habitons dans un appartement récent qui a un an environ,il y a des phénomenes inexpliques comme notre chaine hifi qui s'allume toujours quand nous sommes dans le salon,elle ne s allume jamais quand on est en dehors de cette pièce,la chaine se met ou sur cd elle lit le cd ou se met sur la radio ca fait gresiller!,il y a ma copine qui se sent observé et suivie,il y a notre chat qui réagit souvent bizarrement,il miole et regarde le plafond puis il court en s abritant dans notre armoire,un soir ou je me couchais j'ai pu voir un gros flash de forme circulaire blanc qui illuminait la chambre,il y a aussi les clefs qu'on laisse sur la serrure de la porte qui se mettent a bouger et a faire du bruit en pleine nuit ce qui ma fait sursauter du lit en pleine nuit! Qu'en pensez vous?

Bon comme pas mal de personnes l'ont déjà dit, rien de trop anormal. Je réitère, comme ca, tu seras un peu plus rassuré...

- La chaîne Hi Fi qui s'allume uniquement quand il y a quelqu'un dans le salon > Rien de bien grave. Mon cher et tendre tient une plateforme de réparation de matériel audio/vidéo et crois-moi, des fois il me raconte des pannes assez bizarres (comme en l'occurence, des appareils qui se mettent en marche seuls) qui n'ont rien de paranormale... Tu le constates uniquement quand tu es dans la salle, ou plutôt, tu ne relèves QUE quand tu es dans la salle. Ca a dû certainement se produire d'autres fois sans que tu y prêtes attention... Attention à notre mémoire séléctive.

- La copine qui se sent observée et suivie > Quand la parano s'installe, on ressent pas mal de truc sans qu'ils soient réels... J'ai par exemple tenté de passé une journée entière sur le forum, lu des trucs assez bizarres, etc. Et après, je suis restée seule dans mon appart (mon cher et tendre est assez epu souvent à la maison à cause de son boulot) en plus c'était l'hiver, il faisait vite nuit... Et bien on peut rapidement se monter le bourrichon, au moindre bruit on reste attentif, on se monte des films... J'ai passé une journée et nuit très stressante ! Bref, ta copine a l'impression de vivre quelque chose de bizarre, elle se sent en insécurité donc ce sentiment d'être observée et suivie est plus que normal...

- Le chat > Bon on a tous eu des chats, on ne va pas épiloguer... Même mon chien fait des trucs bizarres.

- Les clefs sur la serrure > Soit le chat joue avec, soit tu as l'impression d'entendre ce bruit... Ca arrive à tout le monde de se réveiller en sursaut, en croyant avoir entendu un bruit et l'identifier et en fait non.

- Le flash > Ca, c'est plus dur a expliquer (mais pas inexplicable !). Soit tu es fatigué, stressé, et tu as eu un genre d'hallu, ou alors tu l'as vu rapidement et c'était juste de la persistance rétinienne... Ca, c'est à toi de le déterminer.

A mon humble avis, il n'y a rien d'anormal dans ton appart'. Ne commence pas à chercher du surnaturel, des esprits et tout le tralala, car tu pourrais le vivre très mal, faire des bons gros stress, voir transmettre ca à ta copine... Certes, ces éléments sont bizarres tous ensembles, mais ne t'inquiète pas. Tout s'explique. Vis sereinement, rassure ta chérie et tout ira mieux.

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 15:12 

ok merci pour ta réponse non mais ca ne me fais pas stréssé! La chaine hifi enfaite avant qu'elle s allume fait un petit bruit du genre quand tu appuies sur un bouton et ensuite la chaine hifi s allume,pour le flash je te confirme que j'ai bien vu ce flash et cela a iluminé la chambre j'ai pu voir le mur et le plafond de ma chambre!

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 15:18 

Citation:
La chaine hifi enfaite avant qu'elle s allume fait un petit bruit du genre quand tu appuies sur un bouton et ensuite la chaine hifi s allume,pour le flash je te confirme que j'ai bien vu ce flash et cela a iluminé la chambre j'ai pu voir le mur et le plafond de ma chambre!

C'est la mise sous tension qui fait légèrement vibrer la membrane des enceintes. Ca donne un léger "clac".

Ca donne la même chose avec mon ampli, la membrane vibre à l'allumage, d'ailleurs c'est pas bon pour les enceintes ca... ( bon moi c'est opérationnel directement, sauf que toi ta chaîne hi-fi doit d'abord se régler pendant quelques secondes avant d'être opérationnelle, ce qui donne l'impression que le son de la membrane arrive avant la mise sous tension. )

http://www.youtube.com/watch?v=sZS7wgR9EZM

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 18:53 

Possible avec une sensation de mal etre. Si tu es mal, tu transpires et que tu as l'impression de ne pas etre toute seule peut etre que.......................

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 22:34 

l'autre coté a écrit:
Possible avec une sensation de mal etre. Si tu es mal, tu transpires et que tu as l'impression de ne pas etre toute seule peut etre que.......................
.c'est surtout ma cop qui ressent tout ca! Moi a part quelques frissons (je pense que c'est du au froid car je laisse la fenetre ouverte) a plusieurs fois ma cop se sent regarder et tout,je la croi car elle est bien plus sensible que moi.

MessagePosté: Jeu Avril 02, 2009 23:04 
Modérateur

Si tu pouvais (re)trouver un peu de sociabilité dans ta façon d'écrire, cela serait sympa, merci d'avance.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 09:52 

Sinon ta copine aurait-t-elle vu une apparition ou autre phénomène plus inquiétant?

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 15:40 
Lamart a écrit:
Si tu pouvais (re)trouver un peu de sociabilité dans ta façon d'écrire, cela serait sympa, merci d'avance.

Attention Lamart , Antisocial pourrait perdre son sang froid , Trust l'avais déjà dit dans sa célébre chanson.

Bon plus sérieusement , tout les éléments que tu trouvais paranormal ont eu le droit à leur explication plus que normal , alors on peut penser qu'on peut laisser le topic se clore non ?
Et que tu peux remercier tous nos vaillants experts .

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 22:36 

non pas rien d'apparant a part ce flash,oui un grand merci pour vos réponses,ne fermer pas le sujet,car si il y a du nouveau je vous en ferais part

MessagePosté: Ven Avril 03, 2009 22:45 

on attends la suite. :)

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure