l'autre coté a écrit:
ca n'est pas impossible car je crois que les defunts du moins nos proches ,restent parmi nous jusqua l'enterrement. Je ne suis pas sur a 100% ca reste a verifier.
Tout comme l'existence des esprits reste à vérifier...
antisocial a écrit:
voila nous habitons dans un appartement récent qui a un an environ,il y a des phénomenes inexpliques comme notre chaine hifi qui s'allume toujours quand nous sommes dans le salon,elle ne s allume jamais quand on est en dehors de cette pièce,la chaine se met ou sur cd elle lit le cd ou se met sur la radio ca fait gresiller!,il y a ma copine qui se sent observé et suivie,il y a notre chat qui réagit souvent bizarrement,il miole et regarde le plafond puis il court en s abritant dans notre armoire,un soir ou je me couchais j'ai pu voir un gros flash de forme circulaire blanc qui illuminait la chambre,il y a aussi les clefs qu'on laisse sur la serrure de la porte qui se mettent a bouger et a faire du bruit en pleine nuit ce qui ma fait sursauter du lit en pleine nuit! Qu'en pensez vous?
Bon comme pas mal de personnes l'ont déjà dit, rien de trop anormal. Je réitère, comme ca, tu seras un peu plus rassuré...
- La chaîne Hi Fi qui s'allume uniquement quand il y a quelqu'un dans le salon > Rien de bien grave. Mon cher et tendre tient une plateforme de réparation de matériel audio/vidéo et crois-moi, des fois il me raconte des pannes assez bizarres (comme en l'occurence, des appareils qui se mettent en marche seuls) qui n'ont rien de paranormale... Tu le constates uniquement quand tu es dans la salle, ou plutôt, tu ne relèves QUE quand tu es dans la salle. Ca a dû certainement se produire d'autres fois sans que tu y prêtes attention... Attention à notre mémoire séléctive.
- La copine qui se sent observée et suivie > Quand la parano s'installe, on ressent pas mal de truc sans qu'ils soient réels... J'ai par exemple tenté de passé une journée entière sur le forum, lu des trucs assez bizarres, etc. Et après, je suis restée seule dans mon appart (mon cher et tendre est assez epu souvent à la maison à cause de son boulot) en plus c'était l'hiver, il faisait vite nuit... Et bien on peut rapidement se monter le bourrichon, au moindre bruit on reste attentif, on se monte des films... J'ai passé une journée et nuit très stressante ! Bref, ta copine a l'impression de vivre quelque chose de bizarre, elle se sent en insécurité donc ce sentiment d'être observée et suivie est plus que normal...
- Le chat > Bon on a tous eu des chats, on ne va pas épiloguer... Même mon chien fait des trucs bizarres.
- Les clefs sur la serrure > Soit le chat joue avec, soit tu as l'impression d'entendre ce bruit... Ca arrive à tout le monde de se réveiller en sursaut, en croyant avoir entendu un bruit et l'identifier et en fait non.
- Le flash > Ca, c'est plus dur a expliquer (mais pas inexplicable !). Soit tu es fatigué, stressé, et tu as eu un genre d'hallu, ou alors tu l'as vu rapidement et c'était juste de la persistance rétinienne... Ca, c'est à toi de le déterminer.
A mon humble avis, il n'y a rien d'anormal dans ton appart'. Ne commence pas à chercher du surnaturel, des esprits et tout le tralala, car tu pourrais le vivre très mal, faire des bons gros stress, voir transmettre ca à ta copine... Certes, ces éléments sont bizarres tous ensembles, mais ne t'inquiète pas. Tout s'explique. Vis sereinement, rassure ta chérie et tout ira mieux.