Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Mon ancienne maison
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 18:23 

Bonjours, je suis nouveau ici, la raison pour la quelle je me suis inscris, et qu'il mais arrivée quelque chose de très bizarre et qui ma beaucoup choqué !
Je me présente, mon prénom est Jérôme et j'ai 19ans, je vis dans une petite ville en Haute-Loire !

L'histoire commence quand mon père et ma belle mère achètent une ancienne maison en centre ville, avant de s'installer dans cette maison ils vivaient normalement et parfois il avaient des petites disputes comme tous les couples, mais depuis qu'ils ont emménagés dans cette maison, ma belle mére est devenue folle, elle allée parfaitement bien et en une seconde elle l'accusé de faits graves qu'il n'avait pas commis, plusieurs fois elle a prit un couteau et se coupée puis appelé la police et disait que ce lui qui à fait sa ! Mais une fois qu'elle était à l'hôpital ou au commissariat la elle se m'était à pleurer et elle avouée que ce n'est pas lui et qu'elle ne savait pas pourquoi elle a fait sa !!

Moi aussi j'avais un appartement au dernier étage de cette maison, et à chaque fois que je dormais dans ma chambre, j'entendais des bruits comme si quelqu'un marché dans le salon, mais je croyais que c'est peut être les volés ou autres choses, une fois j'ai vu la poignée de la porte d'entrée de mon appartement bougé comme si quelqu'un l'ouvrai, et la je me suis levé et j'ai ouvert la porte et il n'y avais personne ! Mais voila comme je ne croyais pas au choses paranormale je me suis dis c'est peut être un courant d'air qui a fait sa !

Quelques temps après mon père et monté plusieurs fois sur le grenier et il a essayé de se pendre, il avais souvent des envies de suicide alors que avant il n'y aurai jamais pensé, c'est une personne à fort caractère, il a vécu une guerre , camp de concentration, divorce et jamais il na eu l'idée de faire une chose pareil !

Il y a eu même d'autres choses bizarre, quand mon cousin (23ans) et venus chez nous il n'était pas au courant de tous ça , un soir alors qu'il dormait au 2éme étage, il ma téléphoné pour me dire qu'il entendait comme si quelqu'un monté les escaliers (en bois) dans le couloir et un chat miaulé, alors qu'il n'y avait pas d'animaux dans la maison, et la tout de suit j'ai ouvert la porte et la lumière était atteinte dans le couloir et il n'y avait personne !!

Un jour mon père encore une fois sans raison a prit des médicaments et tenté de se suicider, nous l'avons trouvé dans la cuisine couché parterre, et quand il étais à l'hôpital, je suis allé voir ma belle mère et la on a parlé de toutes ces choses bizarres, et la elle a était choquée d'apprendre que moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait quelques choses de paranormal .
A ce moment la nous avons décidé de faire quelques choses, tous d'abord nous avons racontés tous sa a un amie qui vit en Allemagne, et qui nous a dit qu'il connaissait une femme qui a des dons et qui fait sa gratuitement, la nous somment rentrés en contacte avec cette femme qui nous a tous de suit dit qu'elle voyait qu'il c'est passé quelque chose de grave dans cette maison il y à très longtemps (meurtre, torture ets ...) , à cose de ça la maison et maudite, elle nous a dit j'ai un flash qui me montre un endroit comme un grenier et au fond de cette pièce quelques choses m'attire, je vois une fenêtre mais en haut de cette fenêtre il y a quelque chose j'en suis sur !!

Quand mon père et sortis de l'hôpital, nous lui avons raconté ce que cette femme nous a dit, et lui n'y croyait pas, il nous a dit venait avec moi dans le grenier et je vais cassé la partis en bois qu'il y a sous le toit et vers la fenêtre !
Et à notre surprise tous de suite quand il a commencé a cassé le bois, tous de suite nous avons trouvés comme des draps cousus et comme des taches marrons ( du sang séchez ?? ), puis un peut plus loin, un espèce de collier vraiment grand avec de boule en bois, et une croix au bout !!
La nous avions peur et nous avons trouvés bizarre qu'une femme en Allemagne qui nous connait pas peut voir et savoir de tels choses !

Nous lavons rappelés et elle à dit que il fallait amené se drap loin de chez nous et mettre du sel deçu et partir sans regardé le droit, et pour le collier avec la croix, il ne faut surtout pas la jeter, mais la donner dans une église !!
Elle nous à dit le malheur aura disparut, mais il y aurai toujours la présence d'une personne car cette personne est décédé d'une mort horrible !

Quelque mois plus tard mon père a vendu cette maison car nous voulions plus vivre dans un endroit comme sa !!

Voila j'ai terminé mon histoire , j'ai mal au doit comme si j'avais écrit un roman LOL !!

Sujet du message: Re: Mon ancienne maison
MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 20:14 

Salut,

Après avoir lu ton « histoire », je me suis pas posé la question si ce sont des affabulations, des hallucinations ou autres fake « terme très utilisé sur ce forum ». Personnellement, pour moi la meilleur réaction et la plus logique, après avoir trouvé un drap souillé de sang, aurai été de prévenir la police.

Maintenant j’attends avec impatience la verve des autres forumeurs.

Amicalement.

M. Qui hésite encore.

http://ziggourate.canalblog.com/

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 21:15 

Marabunta a écrit:
Salut,

Après avoir lu ton « histoire », je me suis pas posé la question si ce sont des affabulations, des hallucinations ou autres fake « terme très utilisé sur ce forum ». Personnellement, pour moi la meilleur réaction et la plus logique, après avoir trouvé un drap souillé de sang, aurai été de prévenir la police.

Maintenant j’attends avec impatience la verve des autres forumeurs.

Amicalement.

M. Qui hésite encore.

Bonsoir, justement j'ai fais ma petite enquête, pour commencer j'ai demandé à mes parents qui était l'ancien propriétaire et il m'ont dit une personne âgée qu'il ne connaissaient pas, cette personne leurs a juste dit que personne vivait dedans depuis les années 80, et qu'il étais partit à la campagne car il n'aimait pas le centre ville .. Et j'ai trouvé sa très bizarre pourquoi ne peut avoir louée alors ?? et pourquoi l'avoir vendu à un prix petit prix de 60 000€ alors que ces une grande maison avec 6 appartements ? Mon pére la revendu 160 000€ il y a une grosse différence !! Je suis même allé au commissariat et j'ai expliqué l'histoire en quelque mot à l'agent, il a rigolé ( et a du me prendre pour un con ) , il ma demandé l'adresse exacte puis ma dit que je repasse le lendemain matin, quand je suis repassé il ma dit que il n'avait trouvé aucune information pour cette adresse !!

D'ailleurs en écrivant cette histoire tellement le texte était long, j'ai oublié de raconter une chose qui est arrivée juste quelques temps avant que la maison soit vendue, nous avions tous déjà déménagés !
Mais j'ai deux petites sœurs qui ne vivaient pas avec nous et n'étaient pas au courant de toutes ces histoires, elles on demandées à mon pére de leurs données les clefs de mon appartement dans cette maison pour faire une soirée entre copine, il a accepté, et vers 6h du matin, je venais juste de rentré de boite de nuit, une de mes sœurs s'appela et me dit vite viens ici on est dans ton ancien appartement stp viens vite !!
Je suis tout de suite partit pour voir ce qui se passe, et quand je suis arrivée l'une de mes sœur était dans la rue devant la maison avec sa copine, et elle ma dit on a trop peur, ont dormaient et la l'autre sœur c'est réveillée et elle a commencé à criée, donc elle c'est levée puis allumée la lumière, et la donc ma deuxième sœur criée toujours puis pleuré sans savoir pourquoi !! Et c'est la enfaite qu'elle ma appelé, puis tellement qu'elles avaient peur elle son sortis dehors pour m'attendre, mais la deuxièmes sœur était encore dans l'appartement, donc je suis montée et la je les vu assise en plein milieu de la chambre et elle pleurés et quand je lui parlé elle criée puis après à rigolé, sur le coup j'ai eu peur de la voir comme ça, car c'est une fille très calme et même si je suis son frère, elle était toujours timide avec moi, donc la voir dans un état comme ça j'était sous le choc !! La je les attrapée et je lui est demandé de venir avec moi, on est sortit de la maison, et elle pleuré toujours, je lui demandé pourquoi tu pleur elle me disait je c'est pas !! Et le pire quand on a commencé a marcher, elle c'est retourné plusieurs fois et regardé les fenêtres du grenier et se remettais à pleurer, nous sommes arrivaient dans mon nouveau appartement et la elle allée mieux !!

J'ai attendus qu'elle se réveille pour lui demandé encore une fois que c'est t'il passé ?? Elle ma dit je dormais et la je me suis réveillée, d'un coup j'ai eu très peur puis j'avais l'impression que quelque chose était en moi et qui me forcée a criée puis rigolé sans savoir pourquoi, mais quand je pleurée c'est car j'avais peur, et elle ma dit aussi quand on partaient que quelque chose l'attirait trop et la poussée a regarder les fenêtre du grenier !!

Je suis bien sur repartis dans l'appartement pour vérifié si elle n'avait pas bu de l'alcool ou prit de la drogue et dans les poubelles ni nul par j'ai pus retrouvé une bouteille ou quelque choses qui me prouvent qu'elle avait peut être bu ets ...

Bien sur je les dit à mes parent et il m'ont soupçonné d'avoir raconté toutes ces choses qui son arrivées dans cette maison à mes sœur, car il ne pouvaient pas croire que bizarrement il arrive un truc comme ça a ma sœur !!
Et pourtant je leurs en avais jamais parlé, et elle n'était au courant de rien !!

Enfin bref toutes cette histoires et dur à croire, et je préfère croire et m'imaginer divers explications que pensé à des choses paranormal qui me font très peur lol !!

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 22:21 

Intéressant comme histoire, c'est à cause de ça que tu t'intéresses au paranormale?
Par contre si je peux me permettre fais juste attention aux fautes d'orthographe quand tu écris, mais ce n'est pas très grave!!! :wink:

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 22:48 

Je sais pas si j'y serais entré moi ... :D

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 23:29 

bikqette a écrit:
Intéressant comme histoire, c'est à cause de ça que tu t'intéresses au paranormale?
Par contre si je peux me permettre fais juste attention aux fautes d'orthographe quand tu écris, mais ce n'est pas très grave!!! :wink:

Oui depuis cette histoire le paranormale m'intéresse beaucoup, car avant j'avais entendu parler de la dame blanche ets ... Mais je n'y croyais pas, et la après toutes ces choses qui me sont arrivées, c'est normal je pense que je me pause des questions ?!?
LoL je suis pas trop bon en français dsl pour l'orthographe !! :lol:

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 23:38 

MAMOUNIE a écrit:
Je sais pas si j'y serais entré moi ... :D

Haha oui quand j'y suis retourné c'est vrai que j'avais très peur et je peut t'affirmer que j'étais pressé de partir, même maintenant je ne peut pas oublier tous sa, et j'ai même peur le soir quand je vais me coucher, je suis toujours obligé de laisser la télévision allumée sinon impossible de m'endormir .
Maintenant parfois sa m'arrive de passer devant quand je vais en ville et je passe vite fait devant, j'ose même pas la regarder !

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 09:17 

Et les nouveaux propriétaires ? Ils en disent quoi ? Car il est probable que vous ayez été formatés à cette peur par les paroles de la voyante allemande.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 12:06 

Minia a écrit:
Et les nouveaux propriétaires ? Ils en disent quoi ? Car il est probable que vous ayez été formatés à cette peur par les paroles de la voyante allemande.

Les nouveaux propriétaires sont au courants qu'ils nous est arrivés des choses bizarres, pour l'instant il ne se plaignent de rien !
Oui c'est clair que les paroles de la voyante ma fais peur, car une personne qui se trouve à plus de mille kilomètre de chez toi, peut savoir qu'il y a quelque chose dans le grenier en haut de la fenêtre !!

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 12:43 

Sa na rien a voir avec le sujet mais sa me rapel une petite anecdote lorsque j'etais encore dans le nord je vivais juste a coté d' un ancien funerarium mon appart faisait partit de la batisse mais servait de bureau et lors d'une journee quelquonque avec des amis ma table ainsi que toutes les bouteilles posées dessus se sont mise a bouger. S'etait comm si quelqu'un l'avait levé. Nous sommes plusieurs a l'avoir vu bouger etait-ce une halluciation collective ou a t'elle vraiment fait un bon ?? aujourd'hui je me demande encore

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 13:10 
Modératrice

Très honnêtement, Est-ce qu'on peut vraiment prendre au sérieux une personne qui affirme qu'il faut mettre du sel sur un drap ?...

Personnellement je ne me prononçerai pas trop concernant les phénomènes que tu décris, mais concernant les tentatives de suicide de ton père (qui heureusement ont échoué), avez-vous essayé d'en discuter avec lui ? Si c'est le cas qu'en dit-il ? Ce changement de comportement soudain est un élément qu'il faut prendre en compte.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 14:13 

Salut,

Moi j'habite une maison dans le val d'oise dans un petit lotissement. Je vis avec ma mère et ma copine, et depuis peu un autre ami.

Tout a commencé par des bruits que tout les trois (mon ami, ma copine et moi) on a remarqués : la nuit, entre minuit et 3h du matin il y a de temps en temps des bruits sourds dans les murs. C'est toujours 3 bruits sourds consécutifs comme si on tapait à une lourde porte. On a constaté que le bruit venait de nulle part car quelque soit la pièce dans laquelle on se trouvait, on arrivait vraiment pas à savoir d'où ça venait.
Plus tard, nous travaillions dans mon garage, entendant les bruits et constatant que la porte arrière était ouverte alors que l'on l'avait verrouillée la veille, nous avons décidés de prendre des photos au cas où quelqu'un essayerais de forcer cette porte et de s'introduire la nuit dans le garage (ce qui pourrait expliquer les bruits sourds que l'on entend la nuit).
Au lieu d'une explication rationnelle, nous avons constatés que deux objets (un pinceau et une maquette de bateau) avaient bougés (n'étaient plus à la même place sur deux photos différentes) sans que l'on y ait touché (nous étions en permanence tout les trois) et sans qu'il n'y ait aucune trace de mouvement sur les objets qui étaient recouverts de poussière.

C'est depuis ce fait étrange que nous nous avons plus ou moins intéressés au paranormal. Un autre jour, nous avons vus sur un poster dans ma chambre, par hasard total, une empreinte flagrante d'une patte de chat. Je n'ai pas de chat et cela m'a semblé très bizarre qu'un chat saute jusqu'au deuxième étage !
Il y avait aussi un chat qui était venu un soir juste devant le velux de ma chambre et qui poussait des cris d'agonie en fixant ma fenêtre.
Ces petits faits nous ont amenés à nous intéresser au paranormal mais ce n'est qu'il y a peu que nous avons vraiment eu peur.

Il y a 3 mois nous avons fait une soirée barbecue dans mon jardin et mon garage nous étions 5. Durant toute la soirée, nous parlions de ces phénomènes étranges, deux de nous ont eut des flash d'une petite fille qu'ils ont décris de la même façon précise sans se concerter. Elle a eu un impact négatif sur l'un de nous comme si elle faisait transparaitre sa tristesse à travers lui, disant qu'elle avait besoin d'aide. Après cela et connaissant la technique, nous avons fait de l'écriture automatique. Car ma copine étant plus réceptive aux évènements paranormaux, voyait souvent cette petite fille la fixer ce qui lui faisait peur, elle la suivait aussi. Mon ami aussi l'a vu, il n'y a que moi qui ne l'ai jamais vue.
Pendant une séance, nous avons terminé la séance en disant à notre ami qui écrivait de remercier l'esprit et de revenir parmi nous, il est resté figé pendant 30 secondes avant que l'on souffle les bougies pour qu'il se défige. Il a écrit "GILLES 9 avril 1981" dans une écriture saccadée qui n'est absolument pas la sienne. Il nous a dit suite à cela qu'elle avait besoin d'aide, que gilles est son père et qu'elle est morte le 9 avril 1981. Elle lui a montré un endroit, un champ sans rien autour, en pleine nature.

Depuis la petite continue de communiquer avec nous, se montrant à mon ami et ma copine. Elle nous a toujours dit qu'elle avait besoin d'aide mais commence à avoir une influence mauvaise sur ma copine, la mettant en pression, car ayant un fort caractère elle s'énerve facilement.
Nous ne savons pas trop quoi faire, comment aider cette petite ?

Pour revenir à ton histoire je suis quasiment persuadé que c'est un mauvais esprit, la personne qui est morte ici, qui cherche juste à se venger de celui qui l'a tué. Cet esprit a une influence para psychologique mauvaise sur toi et les personnes qui entre dans ce lieu qu'il s'approprie.

Je te conseillerais de faire comme moi si cela te tourmente trop ou que tu cherches des réponses, il existe un organisme en France, un des seuls, qui traite les cas dits "paranormaux":

http://www.metapsychique.org/

En espérant que j'ai pu t'aider ou t'éclaircir un minimum sur le sujet.

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 14:16 

Linele a écrit:
Très honnêtement, Est-ce qu'on peut vraiment prendre au sérieux une personne qui affirme qu'il faut mettre du sel sur un drap ?...

+1.
Je pense qu'aller voir des "voyants", "médiums" et tout le tralala est bien la dernière chose à faire dans ces situations... Mais bon.

Sinon, tu n'es pas dans la vie "intime" de tes parents (j'entends par-là, dans leur couple). Tu ne peux connaître le fin fond des choses... Peut-être que les tentatives de suicides de chacun de tes parents s'explique par un grand stress, des situations dures qu'ils ne veulent te révéler, de la dépression nerveuse dû au déménagement... Et le fait de voir ca, ca stimule l'imagination. Tu ne comprends pas, donc tu cherches quelque chose de rassurant, d'explicable... Ici, le paranormal.
Je ne dis pas que tu affabules (même si certains passages pourraient le laisser croire), je dis que tout est une affaire de ressenti. Dans une situation pareille, on réagit différemment face aux évènements. Pour tes soeurs, je pense que sans le vouloir, tu as laissé des indices de ton ressenti paranormal de cette maison. Ou alors ta maison a l'air lugubre, et tes soeurs prises de peur ont inventé le côté paranormal et se sont fait très peur (les ados, ca se monte le bourrichon pour un rien).

Et sinon, pour le drap et le crucifix, ils étaient visibles ? Peut-être que les anciens propriétaires les ont laissés là sans le vouloir...
Ou alors ils étaient cachés dans la charpente ? Et comment ton père a "su" qu'ils étaient là ?

Koatika a écrit:
Pour revenir à ton histoire je suis quasiment persuadé que c'est un mauvais esprit, la personne qui est morte ici, qui cherche juste à se venger de celui qui l'a tué. Cet esprit a une influence para psychologique mauvaise sur toi et les personnes qui entre dans ce lieu qu'il s'approprie.

Ah ouais ? Jusqu'à présent, l'existance des esprits n'a jamais été prouvée... Ton message est une pure supposition... Et pas très rassurante en plus ;)

Et puis, petite précision pour toi, Koatika :

La parapsychologie est l'étude pluridisciplinaire au moyen de la méthode expérimentale de phénomènes qui mettraient en jeu le psychisme et son interaction avec l'environnement. Ces phénomènes sont appelés phénomènes Psi. Le fondateur de cette discipline est Joseph Banks Rhine. La parapsychologie a succédé historiquement à la métapsychique, qui étudiait le somnambulisme et les médiums au XIXe siècle.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parapsychologie

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 15:57 

Linele a écrit:

Personnellement je ne me prononçerai pas trop concernant les phénomènes que tu décris, mais concernant les tentatives de suicide de ton père (qui heureusement ont échoué), avez-vous essayé d'en discuter avec lui ? Si c'est le cas qu'en dit-il ? Ce changement de comportement soudain est un élément qu'il faut prendre en compte.

Pour les tentatives de suicide nous lui avons demandés pourquoi il faisait ça, et lui disait qu'il savait pas, il avait d'un coup une envie de mourir, pourquoi maintenant il va trés bien, et maintenant il dit qu'il n'arrivera jamais a comprendre pourquoi il a fait ça, alors que dans sa vie il a vécut des choses plus dur que des disputes et il n'avait jamais eu l'idée de se suicider !!

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:04 

Salut nofi,

je me suis déjà plus qu' informé sur le sujet ne t'en fait pas je sais de quoi je parle. J'étais rationaliste comme toi avant tout ce qui m'est arrivé et ce sont des choses qui se comprennent qu'une fois vécues.
Croire aux esprits ou non c'est en gros question de vécu ou simplement de croyance. Quand je dit que l'entité a une influence sur leurs esprits ça peut simplement être que leurs cerveaux leurs jouent des tours ou que l'entité existe et qu'elle agit par télékinésie sur leurs pensées.
Renseigne-toi sur l'Institut Métaphysique International c'est un institut très sérieux qui étudie avec rationalisme les phénomènes dits "paranormaux".

Et quand tu dit que les esprits n'existe pas je te répond simplement que tout est question de point de vue. Quand tu vois un ami qui est de naturel très fort pleurer comme un bébé, le regard dans le vide, tremblotant parce qu'il dit avoir vu une petite fille qui lui disait qu'elle avait mal et qu'elle avait besoin d'aide, tu change un petit peu de repères, tu te poses des questions et te dit que peut-être le rationalisme des scientifiques n'explique simplement pas tout.

Demande à bihboys si il n'a pas changé au fur et à mesure que ces phénomènes se montraient à lui. Et nous ne sommes pas les seuls. Si tu parcoure les forums de discutions sur le net et lis bien les témoignages, beaucoup de personnes vivent des histoires à peu près semblables.

Mensonge commun ?

Je te laisse y réfléchir...

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:29 

Beaucoup de personnes ne cherchent que du côté du paranormal ce qui peut être tout à fait expliqué. Je pense que ce n'est qu'une affaire de ressenti... Comme tu le dis, tu as vécu quelque chose, tu es persuadé de ce que tu as vu, entendu, senti... Et personne ne pourra t'enlever cela de la tête.
Bien sûr qu'avoir l'impression de vivre un phénomène paranormal, ca fait changer les gens. Tout comme le fait de déménager d'un endroit que l'on pense "hanté" peut faire changer radicalement un comportement (sensation de sécurité retrouvé, nouveau départ...).

M'enfin revenons-en au sujet...
Je réitère ma question puisque elle n'a toujours pas de réponse.
Le crucifix et le drap, où étaient-ils ? Visibles ou non ? Si non, comment ton père l'a trouvé ?

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:39 

nofi a écrit:
Linele a écrit:

+1.
Je pense qu'aller voir des "voyants", "médiums" et tout le tralala est bien la dernière chose à faire dans ces situations... Mais bon.

Nofi moi aussi je comprenais pas à quoi sa servais de mettre du sel sur ce drap qu'on a trouvés ! Mais bon selon elle c'est ce qu'il fallait faire et pas se posés de questions !!
Oui aussi c'est la dernière chose qu'ont auraient fait cherché une voyante (car ont y croyaient pas ) ets ... mais quand nous avons racontés tous ce qui se passé a un ami qui vit en Allemagne il nous à tous de suite parlé de cette femme qui fait sa gratuitement par téléphone, il nous à dit que cela nous couté rien d'appelé (c'était son numéro fixe et pas un numéro surtaxés ) !!
Et c'est vrai que comme sa nous coutaient rien pourquoi pas essayés car notre ami croyais beaucoup en elle !!

nofi a écrit:
M'enfin revenons-en au sujet...
Je réitère ma question puisque elle n'a toujours pas de réponse.
Le crucifix et le drap, où étaient-ils ? Visibles ou non ? Si non, comment ton père l'a trouvé ?

C'est cette femme d'Allemagne qu'ont a appelés qui nous à dit que elle voyait qu'il y a quelque chose au fond d'un pièce qui ressemble à un grenier juste en haut de la fenêtre !
Et comme mon père y croyais pas pour prouver à moi et ma belle mère que cette femme invente tous sa, il à décidé de cassé les planches en bois au plafond devant nous, et c'est la qu'ont a fait cette découverte justement au fond de la fenêtre mais dans la charpente !
Et je les vu de mes propre yeux un drap avec des tache marron, et il à était recousu sur les coté pour qu'il soient fermé enfaite ! Et ce collié trés long avec des boulle en bois et au fond une croix sur la quelle il y avait gravé des initial !
Ils étaient pas visible puisqu'il était au fond de la charpente il fallait casser le plafond qui était en planche pour le trouver !!

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 16:44 

Ah ouais la médium l'avait vu...
Bon, je ne te cacherai pas que je ne crois pas aux médiums et compagnie, donc pour cela, je ne peux pas t'aider.

Sinon une petite question... Sur quel aspect de ton histoire veux-tu que l'on t'aide/t'éclaire ? Car là, à par te croire, on ne peut pas faire grand chose...

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 17:01 

nofi a écrit:
Ah ouais la médium l'avait vu...
Bon, je ne te cacherai pas que je ne crois pas aux médiums et compagnie, donc pour cela, je ne peux pas t'aider.

Sinon une petite question... Sur quel aspect de ton histoire veux-tu que l'on t'aide/t'éclaire ? Car là, à par te croire, on ne peut pas faire grand chose...

Enfaite je recherche pas d'aide c'est juste que je ne pouvais plus garder cette histoire pour moi, je me vois mal raconter cela à mes amis, ils vont dires tout de suite que je suis fou et que je regarde trop la Tv LoL ! Je pense que ici il y a des personnes qui ont vécu des choses similaires donc c'est ce qui ma poussé à raconter sa ici ! Car ma vie a totalement changé, j'ai toujours était une personne qui croyais pas à ce genre de chose, et je n'avais peur de rien, alors que maintenant, je ne dors plus sans que la tv soit allumée, sinon le moindre bruit me fait imaginé des choses stupides !
D'ailleurs aujourd'hui je crois pas au voyant ets ... mais je suis sur que 1/10000000000000000000 a vraiment des dons comme cette femme, car je la voit mal venir d'Allemagne en quelques heures et placer des choses dans la charpente de mon grenier LoL !!

MessagePosté: Ven Mars 20, 2009 21:58 

Si tu veux savoir pourquoi le sel, c'est simple. Car on dis que le sel éloigne les mauvais esprit et protèges l'endroit ou l'on a mis le sel. Par exemple tu en met a chaque coin de ta chambre et ta chambre est protégé des mauvais esprits. On dis ça mais bon qui peux croire ce genre de chose, on s'imagine toujours des choses folles pour éloigné les esprits du genre bave de crapaud etc... Alors que pas du tout, il faut juste se renseigné sur internet comparer ce que les site ou topic disent et voir ce qui ressort le plus dans toute les explications qui provienne de partout.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 11:03 
Modératrice

L'ennui c'est que la plupart des personnes à qui cela arrive n'ont pas vraiment la tête à faire des recherches sur Internet. Ce qu'elles veulent, ce sont des réponses immédiates à leur problème, quitte à croire tout et n'importe quoi, en particulier ces vieilles croyances de disperser du sel autour de soi pour éloigner le mauvais oeil. Crois-moi il y a beaucoup plus de personnes qui y croient qu'on ne peut l'imaginer...

Ensuite, le fait de comparer les différents sites Internet ne donnera pas forcément la solution au problème, car que se passe-t-il si la plupart de ces sites recommandent justement d'utiliser de la bave de crapaud ou je ne sais quoi ? Les informations qu'on trouve sur le net sont à prendre avec des pincettes, et beaucoup véhiculent des idées reçues qui ne sont absolument pas fondées. C'est donc surtout à l'epxérimentateur de faire un peu appel à son bon sens, et d'essayer en toute objectivité de discerner le vrai du faux...

MessagePosté: Mar Avril 07, 2009 09:43 

Salut jérome,
Peux tu me dire dans quelle ville de haute Loire stp?
Je vis également dans ce département et je sais 2-3 trucs donc je pourrais peut etre te donner des info...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure