Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 12:21

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai un pouvoir ?
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 22:06 

Bon, je vais vous expliquer ma situation, depuis que je suis tout petit j'ai ce genre de dons mais maintenant c'est de plus en plus frequant.

Ce qui m'arrive au moin une dizaine de fois par jour: quelque chose ce passe et je réalise que j'y avais pensé la veille ou même quelques minutes avant. Ça arrive souvent pour la télé, je pense à un épisode de série TV et le voilà à l'écran, c'est très bizarre.
Il y a aussi quelque chose de plus fort: Je m'imagine être une personne et avoir à résoudre une situation et j'apprend par la suite que la personne c'est trouvée dans la même situation et la résolue de la manière que j'avais imaginé.

Encore: je devine ce qu'il y a dans la tête des gens, ceux que je vois, je les regarde et je connaît directement leurs intention, bien sur je ne leurs demande pas après mais ensuite je vois que j'avais raison car il font exactement ce que je pensait qu'ils allaient faire.

Et pour compléter je tableau je fait des rêves prémonitoir, mais on s'en fous tout je monde fait ça ;)

Sujet du message: Re: J'ai un pouvoir?
MessagePosté: Jeu Mars 12, 2009 23:08 
Issa a écrit:
Bon, je vais vous expliquer ma situation, depuis que je suis tout petit j'ai ce genre de dons mais maintenant c'est de plus en plus frequant.

Ce qui m'arrive au moin une dizaine de fois par jour: quelque chose ce passe et je réalise que j'y avais pensé la veille ou même quelques minutes avant. Ça arrive souvent pour la télé, je pense à un épisode de série TV et le voilà à l'écran, c'est très bizarre.
Il y a aussi quelque chose de plus fort: Je m'imagine être une personne et avoir à résoudre une situation et j'apprend par la suite que la personne c'est trouvée dans la même situation et la résolue de la manière que j'avais imaginé.

Encore: je devine ce qu'il y a dans la tête des gens, ceux que je vois, je les regarde et je connaît directement leurs intention, bien sur je ne leurs demande pas après mais ensuite je vois que j'avais raison car il font exactement ce que je pensait qu'ils allaient faire.

Et pour compléter je tableau je fait des rêves prémonitoir, mais on s'en fous tout je monde fait ça ;)

Pareil, je pensais bien qu'un tel témoignage allait arriver, et toutes les semaines

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 02:14 

Zito ça devient pénible cette polution ...

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 04:35 

Voici la recette :

- Un peu d' intuition.
- Un ( pitit ) peu de bon sens.
- Un peu de parano ( pour la route ).

Et ça nous donne :
Ce que tu as posté, eh oui :wink:

En effet, ça devient fréquent, restez zen les gars :mrgreen:
Tolérance & Respect tout-de-même, ça aurait pu être pire :D

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 06:57 

Si tu rajoute un peu d'empathie et de connaissances sur les réactions humaines, oui. J'ai à peu près les mêmes dons... Enfin, pour cerner les gens. Tout est dans le regard des gens et même le plus aveugle des aveugles ne peut cacher ses réelles intentions quand on sait s'y prendre. Mieux qu'un détecteur de mensonge =)

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:50 
Modérateur

Je trouve ça un peu prétentieux...

Prétendre que personne ne peut te cacher ses intentions ou ses sentiments, je n'y crois pas une seconde...

Parfois, on s'imagine connaître ou comprendre les gens, et on découvre souvent qu'on s'est complètement planté, que cette personne n'est pas celui qu'on croit...

On porte bien souvent un masque, dans cette société du paraître... Les gens ne laissent voir d'eux que ce qu'ils veulent bien...

Cela dit, j'admet qu'il peut être utile de connaître le programme télé à l'avance... :wink:

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:52 
Modératrice

Excellente réponse William Lee :D

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 10:58 
Modérateur

Franchement, des fois on croit connaître nos amis, nos proches,même nos conjoints et on découvre de parfaits étranger qui gardent des tas de choses surprenantes bien cachés au fond d'eux...

Alors moi les gens qui pensent pouvoir percer le mystère de l'âme humaine par un simple regard, je serai tenté de leur demander si la complexité des relations humaines ne les angoisse pas un peu? Ne cherchent-ils pas parfois à se rassurer? (ce que je peux comprendre...)

(désolé Issa, d'être un peu rabat-joie. Mais je te jure qu'en me regardant, tu ne pourrais rien découvrir de moi que je ne veuille laisser paraître. Et c'est pareil pour la plupart des gens. Nous ne sommes pas des livres ouverts...)

MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 12:25 

Oops, desolé ,autant pour moi, j'me suis mal exprimer ^^

Oui c'est sur qu'avec les masques et tout sa c'est quasiment impossible et bien sur que non tout le monde ne peut pas tout dévoiler dans le regard. J'avoue que certaines personnes (notamment celle très calme et maligne) arrive à instaurer le doute et d'autre sentiments. J'en ai déjà connue. Cela-dit, pour les personnes "normales" et surtout les plus franches, on devine dans le regard ce qu'ils cachent (ou actions même)

Sujet du message: Re: J'ai un pouvoir ?
MessagePosté: Ven Mars 13, 2009 14:07 

Je comprend. C'est pas réellement un truc paranormal mais c'est vrais que je suis bon en psycho. Par contre les prémonition je suis sur d'en avoir, le problème c'est que je ne fait pas la difference entre pensée normale/prémonition, en somme un don inutil, j'espèrais qu'il y avais un moyen de le controler ou autre...

Merci pour vos réponse, je vous informerais si je découvre autre chose :D

MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 03:32 

Sisi c'est un super héro, il est unique, nous on est des gros nase à côté, c'est l'élu :twisted:

Inclinez-vous devant ses pouvoirs ok

MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 05:10 

Issa j'ai les mêmes dons que toi,sauf les rêves prémonitoire.
Je peux aussi (lire)les pensée des gens.

Ya même des gens qui pensent que je suis folle parce qu'il m'arrive d'entendre des voix :shock: .

T'en fait pas on fini par s'habituer au sarcasme des autres crois en mon expérience :wink:

en toute conaissance de cause garion10.

MessagePosté: Dim Mars 15, 2009 11:57 
Modérateur

garion10 a écrit:
Issa j'ai les mêmes dons que toi,sauf les rêves prémonitoire.
Je peux aussi (lire)les pensée des gens.

ça doit être lourd à porter, au quotidien... Savoir tout ce que les gens pensent de toi...

Tu sais, le faire d'entendre des voix peut être le symptôme de différentes maladie neurologiques... A ta place, je consulterai.

MessagePosté: Lun Mars 16, 2009 03:54 

justement William Lee j'ai consulter et je suis tout a fait normal
celon les médecin et les psy :wink:

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 15:54 

Après quelques recherches, les trucs que je fait c'est:

prèmonition
empathie
télépathie

Oui, ça rappel une série, no comment :roll:

le premier je n'ai aucun control dessus et je ne fait pas la difference pensée normale/prémonition, si quelqu'un sait comment exploité ce don....

Empathie c'est galère, si quelqu'un sait comment le bloquer :roll:

Télépathie c'est top, hahahahahah, je love :mrgreen:

Merci à tous pour vos réponse, a+ tard

MessagePosté: Mer Mars 18, 2009 16:18 
Modérateur

Issa a écrit:

Oui, ça rappel une série, no comment :roll:

[se retient de commenter...]

Gnnnnn... :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Mars 19, 2009 23:08 

Aujourd'hui, j'ai eu une prémonition qui c'est réalisée dans les moindre détails sauf qu'à ma place elle concernait quelqu'un d'autre. J'ai aussi envoyé une pensée à distance (transmission) et j'ai absorbé l'état émotionnel de ma mère (comme toujours :roll: )

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 18:32 

Je voudrai répondre a Issa, Je te comprends parfaitement car moi meme je posséde un don de voyance par contact quand je touche une personner je
peux percevoir sont passer ou sont future ce dont m' indispose dans la vie de tous les jours et je recherche d' autres personnes dans mon cas pour échanger nos opinions en sujet.

MessagePosté: Sam Mars 21, 2009 19:53 

Gen 66 compte nous dire combien de fois qu'elle a un don de voyance par contact? il est où le numéro surtaxé? :?

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 15:58 

Le réponse est claire: oui tu as un un pouvoir que beaucoup de gens ont, pour qu'il ne te joue pas de tours assistes y en tant que spectateur.

Comme je te le disais beaucoup de gens ont un pouvoir de ce genre et se croient malades, la plupart se croient schizofrenes car ils ont des similitudes avec ton don . Ils ont entendus des voix (effet inverse de le telepathie contrairement a ce que l'on peut croire) qui etaient bien réels et ont pris peur, ce qui a developper en eux peit a petit une psychose, ils se sentent donc oppresser, incompris et differents en méme temps. Ce sont toujours ces ressentis et pas d'autres dans ces cas çi pour des raisons bien precises que je n'évoquerais pas.
Pour ceux qui ne comprendraient pas, en gros beaucoup de personnes diagnostiquées malades mentaux ont des dons qu'ils ne comprennent pas, ne se comprennanant plus eux memes ils se livrent a des personnes qui se permettront de les juger, qui dans la plupart des cas les croiront fous car ils sont carthésiens, et ont peur, en l'espace d'une seconde tout se joue(certains comprendront).
Beaucoup de choses se sont perdues et ont etées deformées et ça ne fait qu' empirer avec le temps.

Ignores ce don et n'en parles pas autour de toi pour le vivre et le développer au fil du temps tu te rendras compte de beaucoup de choses. Ce n'est pas pour rien que tu l'as.

MessagePosté: Dim Mars 29, 2009 16:36 

Pour les prémonitions, j'avais lu un dossier dans un magazine qui disait qu'en fait ça arrivait à un moment où notre cerveau était "déconnecté" de la réalité, qu'on pensait à autre chose.
Soudain, on entend une conversation, ou on voit quelque chose se passer, et notre attention se re-concentre tout d'un coup. Mais le fait d'avoir été "ailleurs" pendant un petit moment nous donne l'impression qu'on a déjà vu cette scène il y a longtemps, dans un rêve par exemple.
En réalité, c'est seulement parce que notre cerveau est passé d'un état rêveur, à un état concentré d'une seconde à l'autre. Il n'y aurait donc pas de prémonitions, seulement ces impressions de déjà-vu.

Pour ce qui est de deviner ce qu'il y a dans la tête des gens, c'est à mon avis que tu fais seulement preuve de logique et d'empathie, aucun don là dessous.

Enfin, quand tu dis que tu penses, par exemple, à une série TV, et que tout d'un coup tu la vois à l'écran, et bien je pense que ce n'est qu'une coincidence. Tu as envie que ce soit un don, mais que fais-tu de toutes les fois où tu as pensé à cette série et qu'elle n'est pas apparu à l'écran? Et vice-versa, toutes les fois où cette série est apparu à l'écran, et que tu n'y avais pas pensé avant? :wink:

Voilà, j'ai essayé de répondre à ces questions de manière rationnelle. Mais je ne dis pas que j'ai raison, c'est seulement une théorie. Comme je ne suis pas dans ta tête, je ne peux pas savoir exactement ce qui t'arrives.

"The misconception about children's fiction is that it's lightweight or fluffy. But it's adults who like light and fluffy. Everything is big and important to a child, so their stories are about big and important events." [Steven Moffat]

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 17:45 

C'est très interressant tout ça. Je pense qu'ils faut que je détail ma "capacité" la plus interressante.

C'est à dire qu'à un moment je devient la personne. Exemple:

Issa: Faudra que tu me laisse la souris pour que j'utilise l'ordi

X: C'est ça.

Issa: (je pense) Il Faut que je cache la souris, pour pas qu'il utilise l'ordinateur. (je pense ça comme si je n'étais plus moi.)

Issa: Tu a l'intenssion de cacher la souris?

X: Oui.

Une autre fois, je pensais à une personne qui avait trahis beaucoup de gens. Je devien elle, je pense: "le seule moyen de revenir honorablement c'est de tout dévoiler et m'excuser". Le lendemain la personne revient et s'excuse en avouant des chose.

Bref: je ne sait pas si c'est une forme t'empathie mais je "devien" les autres.

Sur les prémonitions, c'est peut être vrais ce qu'a dit la dernière personne.

Rêves prémonitoir: exemple.

J'ai rêvé que je me promenait dans la rue avec un ami qui portait une (le nombre de caractères à utiliser et limité sur portable)

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 17:50 

Qui portait une belle chemise noire. Je lui demande "tu l'as eu pour ton anniversair?" Il me répond oui. Deux jours plus tard je lui parle et lui dit "tu n'a pas eu une chemise noire pour ton anniv'?" il me dit que oui.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 18:33 

:? :? :?

Je pense que ça relève vraiment plus du balayage artificiel, anticipation inconsciente, connaissance du sujet/situation ou de la simple logique.

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 18:52 

Bonsoir.
Voici deux liens Wikipédia concernant les expressions faciales et leurs interprétations. C'est peut être un début d'explication sur les prétendus voyants.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Synergologie ou encore http://fr.wikipedia.org/wiki/Expression_faciale

MessagePosté: Sam Avril 18, 2009 19:47 

Issa a écrit:

Pour ta première " chose " ( on va dire ), ca m'arrive beaucoup ce genre de truc.
Mais le plus chiant c'est que le plus souvent tu sais pas que ça va se produire :?

Alors bon, dès que je pense à un truc soudainement, bah je me dis que ça va bientôt arriver et c'est souvent le cas :shock:

Donc voilà :wink:

MessagePosté: Lun Avril 27, 2009 22:06 

Comme dirait ma grand mère: "oyoyoyoye" (une sorte de "aie aie aie" mais en vosgien).

Bon avant tout, je vous prie de m'excuser par avance si ce soir je vous donne l'impression d'être de mauvaise humeur: ce n'est pas le cas du tout.
(Dédicace pour Cortex et Hermine)

:shock: = ma tête en lisant la remarque concernant la schizophrénie et les maladies mentales.
Au risque de paraitre rabat-joie, je suis absolument contre cette idée qu'une personne atteinte de maladie mentale puisse avoir le don d'entendre les pensées des gens au point de développer une certaine paranoïa... Ou alors j'ai mal compris ton message Shawn, et je suis ouverte à toute explication.

Un de mes meilleurs amis a sombré dans une maladie mentale due, apparement, à une déficience hormonale (je ne peux pas vous dire laquelle je n'en sais pas plus: il a été diagnoqtiqué schizophrène, puis bipolaire, puis ce fut "déficient hormonal"): résultat: il présente de "merveilleux dons" qui lui font entendre des voix, avoir des hallucinations, et un comportement maniacodépressif lorsque cette substance est en carence dans son cerveau.
Et en opposition à ce que tu peux dire dans ton message: il se complait tout à fait là dedans: il a raison et le reste du monde, meme ses proches ont tort. Lui seul connait la vérité, et nous, pauvres crédules ne sommes que de vulgaires consommateurs, des moutons dupes.
Sa psychose ne se développe pas parce qu'il refoule son "don d'entendre des voix", puisqu'il écoute tout ce qu'elles lui racontent.

Il passait de la joie à des crises phénoménales sans aucune raison valable. A détruire ses parents de monstruosités, ainsi que ses amis, et le pire, c'est qu'il s'est toujours souvenu de ce qu'il disait, mais il ne fallait pas lui en vouloir.
Moralité, après deux ans à tenter de le soutenir en le poussant à cultiver son "vrai don" l'écriture, j'ai fini par couper les ponts, parce qu'il arrive un moment où ça va bien de se faire insulter parce qu'une voix-qui-dit-la-vérité le dit. On n'a jamais eu de mots d'excuses pour toutes ces insultes: juste des nouvelles qui le fesait revenir comme si rien ne s'était passé: les voix l'avait poussé à nous insulter sans raison, il s'en souvenait, était conscient de la portée de chacun des mots, mais bon, c'est pas grave, il y a plus grave dans la vie.

Alors Shawn, avant d'avancer que les personnes qui ont des maladies mentales ont un "don de télépathie" ou je ne sais quoi, qu'ils refoulent, qui leur font peur, essaie de te demander si ceux qui vivent la destruction d'un esprit qu'ils aiment, à cause d'une maladie, pensent la meme chose.
Je serai curieuse de savoir si tu as vécu ce genre de choses tiens, pour pouvoir avancer ce genre de théorie.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure