Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 21:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Des représentations de dinosaure trouvées dans des ruines
MessagePosté: Dim Février 15, 2009 14:48 

Des représentations de dinosaure trouvées dans les ruines d’un temple au Cambodge !

source: http://www.allnewsweb.com traduction Newsoftomorrow.org

La science conventionnelle pense que les dinosaures se sont éteints il y de nombreux millions d’années en raison d’un changement climatique ou d’une météorite frappant la terre. Certains chercheurs, cependant, affirment que les dinosaures ont pu continuer à errer dans des endroits isolés de la planète, il y a seulement quelques centaines d’années. Certains affirment même que de petites populations de dinosaures, dont on pense qu’ils sont éteints, survivent dans des forêts très isolées du monde.

ImageImage

Un lecteur a envoyé à All News Web ces photos du temple stupéfiant de Ta Prohm qui se trouve dans les profondes jungles du Cambodge. Ce temple est le travail de la remarquable civilisation Khmer qui a persisté entre le IXe et XVè siècle.

Ce temple est recouvert de bas-reliefs des plus travaillés. Le lecteur qui a visité cette région a remarqué des représentations très distinctes et claires qui semblent représenter un stégosaure, ce qui pourrait indiquer que la créateur a survécu jusqu’à l’ère Khmer dans la région. Un expert des ruines Khmères nous a dit qu’il est peu probable que ces images viennent d’un ajout récent au temple.

ImageLe stégosaure était une bête extraordinaire connue pour avoir une série de plaques en forme de cerf-volant qui courent tout le long de son dos. Selon la science conventionnelle ces espèces existaient en amérique du nord et ont disparu il y a environ 155 millions d’années. Les villageois dans les environs du temple disent savoir par des traditions que l’animal existait jusqu’à des temps récents.

Sujet du message: Re: Des représentations de dinosaure trouvées dans des ruines
MessagePosté: Dim Février 15, 2009 15:03 
Membre honoraire

A mon avis, il s'agit d'un bas-relief d'une bête quelconque (un porc ou un chien), mais le décor en forme de pétales de fleurs entourant les sculptures donne l'impression que l'animal possède des "plaques" sur le dos.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 15:27 
Voilà voilà:
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/viewt ... stegosaure
Citation:
il s'agit bien d'un stégosaure, représenté selon l'image d'épinal classique, un peu gauche et un peu stylisé. La sculpture date du XXe sicle.

Les photos du dino ont été prises sur des sculptures fraîches et récentes, soit datant des premières restaurations du temple d'Angkor en 1993, par le programme de l'UNESCO - Il s'agit de rajouts laissés à l'inspiration des sculpteurs, on le remarque à la couleur blanchâtre de la pierre, pas encore vieillie - soit peu avant lors d'autres campagnes de restauration du XXe siècle après les désastres de la guerre du viet-nam.

Aussi simple que ça.

Nul besoin d'autres éléments, il suffit de comparer ces deux couleurs de pierre à, par exemple d'autres monuments en restauration tels la Sagrada Familia de Barcelone. On y voit aussi nettement cette différence de couleur entre l'ancien et le neuf, ainsi que les styles de sculpture - ancienne et moderne - très différents.

Annexe pour l'encyclopédie sceptique :
<< Les travaux d'angkor sont coordonnés actuellement par l'APSARA, sous le patrimoine des nations unies et financés en grande partie par le Japon.>>
Le temple est sur la liste du "patrimoine mondial de l'humanité" et considéré comme une des merveilles du monde. Par ailleurs, le temple d'Angkor est restauré depuis des siècles, très régulièremenmt, par des moines bouddhistes, comme la plupart des lieux de culte bouddhistes asiatiques, qui présentent très souvent ce genre d'anachronismes et un melting-pot de styles, différents selon l'époque de la restauration et des travaux.
La Swayambuna de Kathmandou, temple des singes par exemple, bien plus ancien que les temple d'angkor, schlingue la peinture neuve et n'a même plus rien d'origine que le squelette.
La pagode Schwedagon de Rangoon, dont l'origine remonte paraît-il à - 2500 ans, a quelques éléments de mobilier style Louis XIV, d'autres décorations style mobilier anglais, et d'autres accessoires de style Napoléonien.

Bref, ce genre d'apparents anachronismes sont monnaie courante en Asie, où le clinquant se mêle à l'ancien, et plus personne n'est surpis par ce genre de dinosaures ou bêtes géographiquement disparates dans des monuments qui n'ont plus d'ancien que le nom et les fondations.

Fallait que ce soit un chréti(e)n pour utiliser cet élément sur un livre à mystères... On se refait pas, le poids de 2000 ans d'héritage stupido-culturel, ça pèse lourd.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 15:32 

C'est bien ce que je pensais...

ça laisse rêveur cependant.

Du coup, je vais me relire un tarzan en bd, snif, trop injuste... :cry:

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 15:54 
Ar Soner a écrit:
A mon avis, il s'agit d'un bas-relief d'une bête quelconque (un porc ou un chien), mais le décor en forme de pétales de fleurs entourant les sculptures donne l'impression que l'animal possède des "plaques" sur le dos.

je pense pas, on vois biens que les "petales" que tu dis, sont bien accrocher a l'animale et puis, pourquoi pas, il peut y avoir des survivants c'est pas impossible, des dinosaures qui se serait "cacher" ou qui aurai ete involontairement protéger par quoi que ce soit et qui serai meme encore vivant ajd mais dans des region reculée du monde

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 16:35 

T'as pas lu le post de Nemrod 34 ?

Saint-just.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 20:30 

Interessant ça donne à réfléchir!!!!!!!!

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 09:01 

Ça donne pas à réfléchir du tout puisqu'il n'y a rien d'anormal à ça.

Vu et revu au fait, ce sujet.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 09:29 

Il existe pourtant des preuves irréfutables... :shock:

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x ... es&x_skin=

http://lo.st/cgi-bin/eolost_image.cgi?x ... es&x_skin=

Comment oser encore douter à la lumière de preuves aussi... aussi... boublibouga... :lol:

Pour faire moins tache, je dirais que ces preuves parfois inventées ont toujours existé. Pourtant, je me dis que l'extinction des dino n'a peut-être pas été aussi radicale que ça, et pourquoi ne pas penser que les légendes des lacs et autres monstres lacustres ne viendraient-elles pas de derniers survivants et autres descendants de ces espèces ?

D'ailleurs, on parle souvent de races géantes humaines, je me souviens avoir lu un rapport très intéressant rapporté par Charles Fort dans son Livre des Damnés, dans lequel il racontait qu'en Angleterre avaient été retrouvés les restes de peuplades troglodytes liliputiennes qui attesteraient de l'existence d'une race de lutin, trois fois plus petits que les Pygmées. Loin de moi l'idée de penser valide une telle théorie, bien que le journal anglais dont parle Fort, si je me souviens bien, stipulait que les armes, flèches te autres ustensiles, étaient si petits (des mains humaines normales n'auraient pu le faire) et si bien taillés qu'il était presque impossible de penser à un canular vu la datation faite à l'époque, au carbone 14 je crois. Alors, je pense qu'il faut garder un peu de tolérance vis à vis de ces théories, bien qu'il est difficile d'y croire dans l'absolu. Ceci dit, il aurait été intéressant d'interroger Darwin à ce propos. :wink:

Pour l'heure, aucune preuve réellement fondée, et pour cause, nous ne retrouvons que les fossiles de ces animaux. Mais les océans comptent peut-être encore certaines surprises, qui sait... 8)

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 13:23 
Membre honoraire

Randolph Carter a écrit:
je me souviens avoir lu un rapport très intéressant rapporté par Charles Fort dans son Livre des Damnés, dans lequel il racontait qu'en Angleterre avaient été retrouvés les restes de peuplades troglodytes liliputiennes qui attesteraient de l'existence d'une race de lutin, trois fois plus petits que les Pygmées. Loin de moi l'idée de penser valide une telle théorie, bien que le journal anglais dont parle Fort, si je me souviens bien, stipulait que les armes, flèches te autres ustensiles, étaient si petits (des mains humaines normales n'auraient pu le faire) et si bien taillés qu'il était presque impossible de penser à un canular vu la datation faite à l'époque, au carbone 14 je crois.

Ah ? Et où sont-elles toutes ces preuves, maintenant ? 8)

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 13:46 

Dans les coffres secrets de Charles Fort, voyons, quelque part en Ulthar... :mrgreen:

Oh, mais c'est pas possible, ça, si vous regardiez un peu où je vis, vous sauriez que je suis dans le secret des grands anciens... 8) :mrgreen: :lol:

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 13:49 

Ar Soner a écrit:
Randolph Carter a écrit:
je me souviens avoir lu un rapport très intéressant rapporté par Charles Fort dans son Livre des Damnés, dans lequel il racontait qu'en Angleterre avaient été retrouvés les restes de peuplades troglodytes liliputiennes qui attesteraient de l'existence d'une race de lutin, trois fois plus petits que les Pygmées. Loin de moi l'idée de penser valide une telle théorie, bien que le journal anglais dont parle Fort, si je me souviens bien, stipulait que les armes, flèches te autres ustensiles, étaient si petits (des mains humaines normales n'auraient pu le faire) et si bien taillés qu'il était presque impossible de penser à un canular vu la datation faite à l'époque, au carbone 14 je crois.

Ah ? Et où sont-elles toutes ces preuves, maintenant ? 8)

Bah, c'est un peu le même problème que pour le fameux Yéti de Heuvelmans, on sait pas où c'est passé tout ça. 8)

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 17:34 

Randolph Carter a écrit:
D'ailleurs, on parle souvent de races géantes humaines, je me souviens avoir lu un rapport très intéressant rapporté par Charles Fort dans son Livre des Damnés, dans lequel il racontait qu'en Angleterre avaient été retrouvés les restes de peuplades troglodytes liliputiennes qui attesteraient de l'existence d'une race de lutin, trois fois plus petits que les Pygmées. Loin de moi l'idée de penser valide une telle théorie, bien que le journal anglais dont parle Fort, si je me souviens bien, stipulait que les armes, flèches te autres ustensiles, étaient si petits (des mains humaines normales n'auraient pu le faire) et si bien taillés qu'il était presque impossible de penser à un canular vu la datation faite à l'époque, au carbone 14 je crois.

Je ne pense pas. Du vivant de Fort (mort en 1932), on ne savait même pas que ça existait (le C14 a été découvert en 1940) : http://en.wikipedia.org/wiki/Carbon-14

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 19:01 

Je le sais très bien, je ne faisais que rapporter ce que j'avais pu en lire sur un site internet il y a quelques années. L'analyse aurait été faite dans les années 50, mais comme d'hab, aucune trace du compte rendu ni du lieu où ç a été fait. Puisque je vous dis que c'est en Ulthar que ça s'est fait. :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 11:10 
Dans le même genre il y a le fameux cosmonaute de la cathédrale de Salamanque.
Image

http://www.pueblos-espana.org/castilla+ ... stronauta/

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 16:38 

A Palanque aussi il y a un cosmonaute.

Sauf que c'est un sacrifié.

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 16:51 

Ouai, ils ont buté aussi des ET dans nos sociétés primitives... :mrgreen:

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 18:47 

Krys3000 a écrit:
Pour y être allée, je n'en ai pas entendu parler... Ou alors, j'étais beaucoup plus obnubilée par les cris de jaguar que j'entendais dans la jungle et mon envie de ne pas finir en steak frites de touriste en short.......... :lol: (magnifique site !)

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 20:30 

Ils ont pas de mac do, et ça se comprend... :lol:

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 20:35 

NEMROD34 a écrit:
Image

Moi ça me fait plutot penser à un scaphandrier, en plus on dirait des représentations d'algues autour.

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 20:53 

Ou au Capitaine Haddock dans "On a marché sur la lune"... :lol:

MessagePosté: Jeu Février 19, 2009 14:08 

Minia a écrit:
Krys3000 a écrit:
Pour y être allée, je n'en ai pas entendu parler... Ou alors, j'étais beaucoup plus obnubilée par les cris de jaguar que j'entendais dans la jungle et mon envie de ne pas finir en steak frites de touriste en short.......... :lol: (magnifique site !)

C'est pas vraiment un cosmonaute, c'est surtout un astronaute.
C'est une histoire illustrant un peu l'importance de la Zététique et surtout de l'esprit critique dans les découvertes.

Tout commence en 1952. Sur un site Maya à Palenque, on découvre une gigantesque tablette en pierre qui va faire couler beaucoup d'encre.

Voici ladite gravure :
http://skipp.perso.cegetel.net/zetet/ovni/Palenque2.gif

Sont coloriés ici les éléments intrigants. Ne dirait-on pas que ce Maya est dans une fusée ? Regardez bien, il manipule les manettes et on voit même les flammes sortir de l'arrière de sa navette spatiale !
Ici se sont arrêtés pas mal de gens : Pas de doutes, les Mayas allaient dans l'espace.

Oui, mais...

Mais il a fallu attendre un peu pour que des Zététiciens pas convaincus aillent voir dans un second temple, 100 mètres plus loin. Le temple de la croix était bien connu déjà d'auparavant, surtout grâce à sa "gravure de la croix" qui a donné le nom au temple. Voici cette gravure (note bien les parties entourées) :

http://www.noelshack.com/uploads/croix010401.jpg

Comment ? Les deux se ressemblent ? Curieux, non ? Essayons maintenant de retourner la première gravure dans le même sens que celle-ci (découverte bien plus tôt !) et colorions les éléments vraiment importants...

http://skipp.perso.cegetel.net/zetet/ovni/Palenque3.gif

On retrouve effectivement de très grosses similitudes entre les deux gravures. Et pour cause : elles représentent la même chose, à savoir, le rituel du Sacrifice !

Pour ceux qui ont vu le très bon film Apocalypto, ils doivent savoir ce que c'est. Les autres... regardez-le !

A présent, on va casser le mythe avec la fin de l'histoire. Les deux gravures côte à côte :

http://www.noelshack.com/uploads/cosmon ... 075075.JPG

Je vous présente, de bas en haut :
1 - Le Monstre de la terre. C'est à lui qu'on est censé sacrifier le sacrifié, afin qu'il reste dans la terre.
2 - L'arbre sacré des maya, le ceiba. A noter que ça peut aussi être du Maïs car c'était une plante importante pour les Maya aussi.
3 - Le Quetzal, oiseau de la vie, divinité pour les Maya.

Pas de chance pour le cosmonaute. Il semblerait bien qu'en fait, son destin était d'aller sous terre et non dans les étoiles...

Merci à Mr. Broch pour le cours qu'il nous a fait sur ça l'année dernière en enseignement de Zetet'.

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 07:23 
NEMROD34 a écrit:
Image

Nemerod?
Qu'est ce donc que cette représentation? je vois moi ? une combinaison avec le casque qu'est ce donc? j 'ai cliqué su r le lien ça ne me donne rien;
Marly

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 09:39 

De toutes façons, et en marge du fait que cette sculpture soit très récente, ne pas être contemporain des dinosaures n'implique pas qu'on ne les représente pas.

Certaines civilisations anciennes ont bien dû tomber sur des squelettes et arriver à les représenter "de leur vivant" non?

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 12:02 

Quelqu'un a t'il lu un livre qui s'intitule "l'erreur de Darwin" ? Mon mari oui, et depuis, on se crêpe le chignon à propos des délires de l'auteur...

Ce livre, en gros, expose tout un tas de théories absolument délirantes... Comme le fait que les dinosaures existaient en même temps que l'homme, ce qui fait que la représentation de ces bestioles sur des murs de temples pourrait être parfaitement exactes... tout plein d'autres théories à se faire dresser les cheveux sur la tête (les dinosaures n'auraient que 10 000 ans, auraient donc vécus avec les hommes, voir pour preuve des photos de traces de pieds et de chaussures à côté des traces de dinosaures etc). Faut que je lise ce livre.... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 12:06 
Citation:
Qu'est ce donc que cette représentation?

C'est une cathédrale qui a était restaurée, comme le veut la tradition certains tailleurs de pierre sculpte des trucs un peu bizarre, personnel, ou sexuel.
C'est la tradition ils ont le droit de faire une sculpture comme il le veulent, on a aussi sur cette même cathédrale un diable avec un cornet de glace à l main.
Le problème c'est que des zozos voient là la visite d'extraterrestres il y a quelques siècles ...

En voilà un exemple: http://www.lecoindelenigme.com/Astronau ... manque.htm

Il suffit pourtant de questionner des tailleurs de pierres (j'ai eu la chance de faire le théâtre antique d'orange avec un tailleur de pierre qui avait fait son tour de france chez les compagnons, c'est bien mieux qu'avec un guide !)

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 12:45 
Modérateur

Citation:
Certaines civilisations anciennes ont bien dû tomber sur des squelettes et arriver à les représenter "de leur vivant" non?

Lesquelles alors, parce qu'à priori, aucune représentation de dinosaure crédible n'est figurée nulle part dans ce que nous connaissons de monuments, objets ou autres éléments anciens....

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 14:18 

c'était une simple question ; je voulais simplement dire qu'il n'était pas nécéssaire d'avoir cotoyé des dinosaures pour les représenter....je ne sais pas à partir de quelle époque ils ont commencé à être dessinés, sculptés,ect...

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 14:22 
Disons que c'est difficile à imaginer à partir de quelques os, aujourd'hui encore par exemple le t rex avec des plumes au cou c'est pas idiot.
Il est difficile d'imaginer juste à partir d'os a quoi ça ressemblé.
Le pouce du t rex à longtemps été une corne.

MessagePosté: Ven Août 21, 2009 15:22 
Modérateur

Dessinés, à partir du XIX e siècle je crois. Ou du moins des tentatives de représentations. A partir du moment ou l'on commença à étudier de près ces fossiles dont la nature était auparavant peu connue ou assimilée à des créatures légendaires (dragons, géants) en fonction du pays et de la culture.
Des sculptures, en dehors des premières reconstitutions (l'iguanodon à priori), je ne crois pas...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure