Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 08:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Animaux qui voient les esprits ?
MessagePosté: Dim Février 15, 2009 13:57 

Bah on dit souvent qu'ils ressentent la peur, je pense qu'ils remarquent plus les gestes brusques et tendus dues à la peur, dont ils se méfient.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 23:53 

Les animaux ressentent certaines fréquences vibratoires que nous ne sentons plus (à moins d'etre un peu plus élevé en esprit que la moyenne des gens), et perçoivent des choses qui pour nous sont de l'ordre du subtil ou de l'imaginaire.

Donc tes animaux voient réellement quelque chose qui échappe à nos sens humains, et leurs réactions sont évidentes. (celles que tu décris en tout cas semblent très parlantes)

Seulement, chacun s'efforcera de trouver des explications plus ou moins rationnelles pour se rassurer, alors qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur. C'est l'ouverture sur une autre dimension, rien de plus.

Selon le plan vibratoire où nous évoluons, nous percevons ceci mais pas cela, les animaux sont moins limités par leur mental, et donc beaucoup plus réceptifs.

MessagePosté: Dim Février 15, 2009 23:59 
Membre honoraire

C'est quoi, un plan vibratoire ? Et une fréquence vibratoire ? Par quel dispositif anatomique l'oeil des animaux est-il capable de les percevoir et pas l'oeil humain ?

MessagePosté: Lun Février 16, 2009 18:23 

Je pense qu'il veut dire qu'au niveau sensoriel, surtout l'ouie, le chien est bien plus réceptif que nous.

MessagePosté: Lun Février 16, 2009 18:52 
Membre honoraire

Ce qui lui permettrait de percevoir d'autres dimensions ?...

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 10:22 

Certainement pas, mais après tout qui sait ? :lol:

Non juste être plus réceptif, des sons que nous entendons ça ne veut pas dire que ça vient d'autres dimensions.

MessagePosté: Mar Février 17, 2009 22:38 

Ar Soner a écrit:
C'est quoi, un plan vibratoire ? Et une fréquence vibratoire ? Par quel dispositif anatomique l'oeil des animaux est-il capable de les percevoir et pas l'oeil humain ?

Il faut peut-etre partir du début...au départ il y a une vibration...selon sa fréquence elle devient son, couleur, matière etc... c'est de la physique pure ça!

Donc ce que nous voyons est compris entre telle et telle fréquence, qui va de l'infra-rouge à l'ultra-violet, mais le spectre lumineux est infiniment plus grand. Et certains animaux voient beaucoup plus bas ou plus haut que nous dans ce spectre.

Idem pour les sons. Les hyper-fréquences ne nous sont pas accessibles. Mais les baleines communiquent par cela.

Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas ou n'entendons pas que les choses n'existent pas !

Tu ne vois pas l'air que tu respires, et tu n'as jamais vu une pensée. En conclues-tu que l'air et les pensées n'existent pas?

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 00:22 
Membre honoraire

yquem a écrit:
Il faut peut-etre partir du début...au départ il y a une vibration...selon sa fréquence elle devient son, couleur, matière etc... c'est de la physique pure ça!

Ok pour le son.
En revanche, pour les couleurs, les physiciens se feront un plaisir de t'expliquer la nature "d'onde corpusculaire" de la lumière. Et la matière n'a définitivement rien à voir avec une vibration ni une onde -là c'est toi qui devrait ressortir tes cours de chimie. :)

yquem a écrit:
Donc ce que nous voyons est compris entre telle et telle fréquence, qui va de l'infra-rouge à l'ultra-violet, mais le spectre lumineux est infiniment plus grand. Et certains animaux voient beaucoup plus bas ou plus haut que nous dans ce spectre.

Certes. Et après ? Pourquoi avoir recours à un vocabulaire de pseudo-sciences en affirmant que les animaux perçoivent des "plans vibratoires" non accessibles aux êtres humains alors qu'ils sont simplement une perception plus étendue du spectre lumineux que nous ?

yquem a écrit:
Ce n'est pas parce que nous ne voyons pas ou n'entendons pas que les choses n'existent pas !

Certes non. Au passage, je te ferais remarquer que cela fait assez longtemps que les humains arrivent, tout comme les animaux, à voir les rayons ultraviolet ou à entendre les infrasons aux moyens de machines sophistiquées.

Cela ne nous a pas permis pour autant d'arriver à voir et entendre les esprits. Curieux, n'est-ce pas ?

yquem a écrit:
Tu ne vois pas l'air que tu respires, et tu n'as jamais vu une pensée. En conclues-tu que l'air et les pensées n'existent pas?

Non, mais je peux toucher, sentir et goûter l'air. Si on a 5 sens, c'est bien pour s'en servir ! En outre, tu peux mettre l'air en évidence par des réactions chimiques, ou simplement, on peut l'analyser aux moyens de machine.

Quand aux pensées, c'est un vaste sujet qui appartient plutôt à la philosophie qu'aux sciences -cependant, de façon subjective je pense, et je peux visualiser mon activité cérébrale liée à l'activité de pensée. J'ai donc les moyens de prouver que les pensées existent.

Bref. Où voulais-tu en venir avec ta question ?

Au passage, je note que tu as soigneusement évité une de mes questions (qu'est-ce qu'un plan vibratoire ?) et que tu as contourné les deux autres (tu n'y as pas vraiment répondu : je m'attendais à une définition claire et précise de la fréquence vibratoire, et à une explication sur la façon dont selon toi les animaux pouvaient percevoir les choses surnaturelles -et pas les humains).

MessagePosté: Mer Février 18, 2009 01:14 
Administrateur

Bonsoir !

yquem a écrit:
Ar Soner a écrit:

Euh, sérieusement ? Non. :shock:

Tu as l'ait de croire que "tout est onde" dans le sens où tout - « le son, la couleur, la matière, ... » - est une "vibration", la seule différence entre ces phénomènes étant la fréquence de ladite vibration.

Ce n'est bien entendu pas le cas. Le son, les couleurs et la matière ne sont pas dûs à des "différences de fréquence" d'une même onde, il s'agit de trois choses bien différentes. ;)

Les sons sont des vibrations du milieu dans lequel ils se propagent, l'air, par exemple.

La lumière est une onde électromagnétique, au même titre que les infrarouges, les micro-ondes, les ondes radio, les rayons X et les rayons gamma. Comme tu l'as expliqué, seule une petite partie du spectre électromagnétique est perceptible par l'oeil humain : la lumière visible. Cela ne signifie pas pour autant que le reste du spectre électromagnétique nous est inaccessible : nous avons depuis longtemps des machines capables de détecter les ondes radio, rayons X, micro-ondes, ... ;)

On peut difficilement qualifier la lumière de "vibration" (qu'est-ce qui vibre ? ;)), mais elle peut en effet être traitée comme une onde, composée d'un champ électrique et d'un champ magnétique perpendiculaires qui oscillent en phase dans le temps. Cependant, les ondes électromagnétiques peuvent également être traités comme des particules (les photons) - comme Ar Soner l'a mentionné, c'est ce qu'on appelle la "dualité onde-corpuscule", en mécanique quantique.

Par contre, Ar Soner a oublié que la dualité onde-corpuscule ne s'observe pas juste pour les photons mais pour les particules en général. Ainsi, les électrons, les neutrons et les protons et même des molécules relativement grosses ont des propriétés ondulatoires, ils peuvent par exemple être diffractés. Cela n'est évidemment pas le cas des objets macroscopiques : dans la pratique, la dualité onde-corpuscule du point de vue de la matière n'a pas de conséquences visibles dans la vie de tous les jours.

Bref, il serait stupide de déduire de tout cela que "tout est onde" et plus encore d'en déduire que "toutes les ondes sont identiques, donc tout est tout". :wink:

En résumé :

Le son, la lumière, la matière peuvent (parfois) être vues comme des ondes, oui, mais pas comme les mêmes ! On ne peut passer de l'une à l'autre juste en faisant varier leur fréquence.

Ainsi, si je fais varier la fréquence d'un son, je pourrai obtenir des infrasons ou des ultrasons, mais jamais de la lumière. :lol:

De même, en faisant varier la fréquence d'une onde électromagnétique, je pourrai obtenir un rayonnement UV, visible, infrarouge, micro-onde, radio, X ou gamma, mais jamais du son... et encore moins de la matière. ;)

Soit dit sans offense à qui que ce soit, c'est de la physique élémentaire. :D

Citation:

Qui a dit ça ? :?

Citation:

Non, c'est stupide - tout comme il est stupide d'utiliser cet argument seul pour justifier l'existence de quelque chose, dans la mesure où il permettrait de justifier l'existence de n'importe quoi. ;)

Il est exact de dire que le fait qu'on ne voie pas quelque chose n'est pas une preuve de sa non-existence, mais ce n'est évidemment pas pour autant une preuve de son existence ! Il va falloir trouver autre chose.

Les questions demeurent donc : que sont les « plans vibratoires » et pourquoi les animaux les percevraient-ils mieux que nous ? Maintenant que nous avons expliqué les notions de physique élémentaire qui semblaient te faire défaut, peut-être seras-tu en mesure de nous donner des éléments de réponse. :)

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:13 

Je vais répondre à vos interrogations par une question :

Expliquez moi comment la science actuelle peut analyser et prouver scientifiquement la première pensée que vous avez eue ce matin à votre réveil.

Dès que vous m'aurez répondu de manière irréfutable nous pourrons continuer ce débat. Sinon c'est inutile.

MessagePosté: Sam Février 21, 2009 22:24 
yquem a écrit:

Expliquez moi comment la science actuelle peut analyser et prouver scientifiquement la première pensée que vous avez eue ce matin à votre réveil.

Dès que vous m'aurez répondu de manière irréfutable nous pourrons continuer ce débat. Sinon c'est inutile.

facile

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 15:12 
Administrateur

yquem a écrit:

Ma première pensée ce matin a été "Je me demande si les crêpes ont une âme".

Je ne vois en effet pas comment expliquer cette pensée sans admettre que les animaux perçoivent des plans vibratoires supérieurs. :?

Bien joué, yquem. Bien joué.

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message: Re: Animaux qui voient les esprits ???
MessagePosté: Dim Février 22, 2009 21:39 

nabukodinosaure a écrit:
Y a pas mal de vais dans ce que tu dis, mais si tu vas vers un chien inconnu et que tu est mort de trouille. il peut pas calculé le comportement que tu as d'habitude. je veus dire par là qu'il doivent ressentire quelque chose ???

Il y a un langage corporel, ça compte énormément. Et puis, tu dois "puer" la trouille, faut pas oublier que la p'tite truffe des chiens (yorkshire comme rottweiler) est infiniment plus balaise que la notre. Vivent les phéromones =)

Quand aux "plans vibratoires" etc, ça sonne trop "new age" pour moi. J'ai décroché à la lecture des derniers messages, désolée.

MessagePosté: Dim Février 22, 2009 22:10 
Modérateur

yquem a écrit:

Je suis désolé mais j'ai l'impression de lire la rhétorique habituelle des sectes :evil:

"Prouvez-moi que dieu n'existe pas sinon ne m'interdisez pas de proclamer haut et fort qu'il existe."

Cela relevé de la CROYANCE et non pas de la science, dans ce cas postez vos message en utilisant le vocable approprié: "je pense que, je crois que ....".

C'est à celui qui proclame une vérité d'en apporter, d'en démontrer la preuve et non pas l'inverse.

C'est une simple question d'honnêteté intellectuelle.

En ce qui concerne la pensée du matin, et jusqu'à preuve du contraire une personne présentant un électroencéphalogramme plat ne pense pas :!: Sans activité cérébrale, point de pensée.

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 13:22 
Modérateur

Citation:

Tu répètes toujours le même argument de post en post, mais tu n'apportes rien, strictement rien au débat hormis du verbiage, Yquem. On a compris que tu croyais à pas mal de choses mais que tu ne sembles pas vouloir lire les réponses pourtant claires qui s'opposent à tes dires, mais au delà, tu n'as toujours pas défini ton propre terme (le "plan vibratoire")...
Si ta stratégie imparable pour prouver tes théories est de négliger systématiquement toute réponse argumentée (tu n'as pas répliqué au post de Poltergeist, tu l'a éludé en passant sur un autre thème), effectivement, comme tu le signales toi même; la discussion est inutile.

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 14:54 

j'ai lu un peu en travers vos messages sur les animaux et les vibrations.
Ca m'a tout de suite fais penser à une chose.

Avant un tremblement de terre ou un tsunami, n'avez-vous jamais entendu que les animaux fuyaient 2 a 3 jours avant que l'evenement se produise?

Donc oui ils peuvent ressentir des vibrations ou je ne sais quoi.
Apres, comme je vous le disais plus haut, j'ai lu le sujet en diagonal, je vais sans doute être hors sujet lol !! Si c'est le cas, désolééé !!

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 16:02 

Les sens des animaux sont bien plus développés que les nôtres. Ils doivent "sentir" que la pression atmosphérique change/minuscules secousses avant le gros séisme/émanations de gaz/humidité de l'air/perturbation de champ magnétique/que sais-je encore...

MessagePosté: Mar Février 24, 2009 21:01 

Peut-être pas à ce point là, mais certains savent "prédir" des séismes.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure