Faut comprendre la réaction de Fathéo que je partage totalement. J'ai moi-même poussé un gros soupir à la lecture de ce post...
Contrairement à un tas d'autres forums où n'importe qui sans aucune ombre de preuve vient raconter une soi-disant expérience paranormale, avec souvent une orthographe plus que douteuse, celui-ci a le mérite de ne pas prendre pour argent comptant tous les témoignages.
Les membres de ce forum s'intéressent au paranormal, les raison en sont diverses. Par exemple, moi, je n'y crois pas du tout mais c'est un sujet qui m'intéresse ; tout ce que j'attends c'est qu'on me fournisse la preuve que les fantômes ou les aliens existente. Or, souvent, un témoignage n'est pas vérifiable. Et trop souvent ces derniers temps, les gens laissent un post, ne reviennent pas, et se vexent quand on demande précisions ou preuves.
Le mérite de ce forum, c'est d'avoir de membres sérieux (mais qui savent manier l'humour) à l'esprit ouvert et critique, ainsi qu'une équipe de modérateurs dynamiques et intéressés par ce qu'ils font.
De plus, il ne faut pas oublier que sur ce forum, il n'y a pas que des témoignages. Il couvre tous les domaines du paranormal. Tu pourras constater qu'il y a des sujets concernant les "mystères du passé" ou la "cryptozoologie" par exemple. Dans ceux-ci, on rapporte des infos et on en débat. C'est ce que qui donne encore plus de crédibilité à paranormal-fr.net
Alors oui, on démonte des témoignages bidons, oui on est souvent virulents. Mais c'est justement parce qu'on aime le paranormal en quelque sorte, c'est justement parce qu'on veut le défendre, et qu'on ne veut pas que n'importe qui ayant fait une mauvaise photo avec un flash trop fort affirment que les fantômes existent. En gros, on aime pas les branquignoles, on préfère les gens ouverts d'esprit, qui sont prêts à prendre du recul sur ce qu'ils ont vécu.
Désolée, c'est un peu long. Mais j'aime venir ici chaque jour et je trouve que le forum est trop attaqué ces derniers temps.
Désolée pour l'emploi du "on", j'aurais dire "je", ce n'est que mon point de vue.