Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 23:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Choc !
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:45 
Voilà ! En venant ici j’étais toute contente à l’idée d’avoir enfin pus trouver un forum sur le paranormal qui me paraissais super sérieux, mais voilà j’ai été très surprise et très déçus de vos postes. Pour un forum sur le paranormal, moi je dirais que ce n’est pas un forum sur ce sujet mais plus un forum pour insulter ceux qui y croient ou tout simplement «craché » sur le monde du paranormal. Car pas une seule vidéo ou une seule image ou je n’est pas vu ce mot là : FAKE car vous vous aidez trop des technique de nos jours tout en allant bien trop vite à la conclusion. J’ai aussi lu un topique d’un témoignage qui m’a choqué, pas le témoignage en lui-même, bien au contraire il est super intéressant, mais la façon dont vous avez répondu ! oO j’ai halluciné, c’est pas digne d’un forum qui ce dit sérieux de répondre de cette façon à vouloir rabaisser les gens, car c’est comme ça que je l’ai pris, même celle qui a fait le témoignage l’a prit comme celà j’en suis sur ! Il y a cas voir comment elle vous à répondu (j’étais morte de rire) car oui je suis tout a fait d’accord avec elle. Si vous ne croyez pas au paranormal et que vous vous amusez à chaque fois de rabaissez tout le monde comme vous le faites, qu’est ce que vous faites sur ce forum !!!? oO moi je me le demande ! Je sais que vous vous en foutez royal de ce que je vous dis et de ce qui va suivre, mais je me prends même plus la peine de venir, de lire vos postes et de vous répondre ou de faire de news topics, car c’est une attitude qui me dégoute. Je me force à lire certains trucs qu’une amie me fait lire, mais sans sa je ne viens jamais sur le forum ou très rarement.

Le témoignage en question : Une explication ?

Sujet du message: Re: Choc ! oO
MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:49 

J'en peux plus la *Gros soupir*

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:53 
j'aime bien ton avatar, je l'avais jamais vu

bon pour tes critiques elles sont certainement en partie fondées...mais je suis pour ma part assez d'accord avec la modération générale du forum, tu viens pas avec une histoire incroyable sans prendre la peine de l'argumenter,, d'essayer de répondre clairement au sceptisisme de certains qui posent les questions qui dérangent et sans te préparer un minimum à un certain affrontement avec si possible un peu d'humour.. :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 22:56 
fathéo a écrit:

Explique toi :wink:

zito a écrit:

bon pour tes critiques elles sont certainement en partie fondées...mais je suis pour ma part assez d'accord avec la modération générale du forum, tu viens pas avec une histoire incroyable sans prendre la peine de l'argumenter,, d'essayer de répondre clairement au sceptisisme de certains qui posent les questions qui dérangent et sans te préparer un minimum à un certain affrontement avec si possible un peu d'humour.. :wink:

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais regarde faut pas oublier que tout le monde prends pas les chose de la meme maniere surtout derriere un écrant :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:07 

Parce que en ce moment, cest le lacher de boulet, désolée ca tombe sur toi!

Vous arrivez avec vos histoires que meme mon fils peut inventer et vous vous étonnez qu on ne dise pas amen a vos co***ries!

C'est fatiguant :?

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:09 
LiL_SnOoK a écrit:
fathéo a écrit:

Explique toi :wink:

zito a écrit:

oui je suis tout à fait d'accord avec toi, mais regarde faut pas oublier que tout le monde prends pas les chose de la meme maniere surtout derriere un écrant :wink:

Mais, cher ami, tout est inscrit dans la charte, et tu as encore des gamins qui arrivent en disant "slt jai 17 an et met arriver un truc de ouf etc..." attends!!faut comprendre que ce site à un esprit de sérieux à la base, et qu'on est pas là pour perdre trop de temps non plus, alors si il y a du paranormal dans quoique ce soit sur cette fichu planête qu'on nous le prouve! (j'ai moi même pratiqué trois séances de spiritisme qui ont fonctionnées, je n'en déduit pas pour autant le tout paranormal à ce sujet...nous sommes en 2009, et je préfère connaitre une seule vérité déplaisante que trente petits mensonges attrayant)

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:20 

Faut comprendre la réaction de Fathéo que je partage totalement. J'ai moi-même poussé un gros soupir à la lecture de ce post... :wink:

Contrairement à un tas d'autres forums où n'importe qui sans aucune ombre de preuve vient raconter une soi-disant expérience paranormale, avec souvent une orthographe plus que douteuse, celui-ci a le mérite de ne pas prendre pour argent comptant tous les témoignages.
Les membres de ce forum s'intéressent au paranormal, les raison en sont diverses. Par exemple, moi, je n'y crois pas du tout mais c'est un sujet qui m'intéresse ; tout ce que j'attends c'est qu'on me fournisse la preuve que les fantômes ou les aliens existente. Or, souvent, un témoignage n'est pas vérifiable. Et trop souvent ces derniers temps, les gens laissent un post, ne reviennent pas, et se vexent quand on demande précisions ou preuves.
Le mérite de ce forum, c'est d'avoir de membres sérieux (mais qui savent manier l'humour) à l'esprit ouvert et critique, ainsi qu'une équipe de modérateurs dynamiques et intéressés par ce qu'ils font.

De plus, il ne faut pas oublier que sur ce forum, il n'y a pas que des témoignages. Il couvre tous les domaines du paranormal. Tu pourras constater qu'il y a des sujets concernant les "mystères du passé" ou la "cryptozoologie" par exemple. Dans ceux-ci, on rapporte des infos et on en débat. C'est ce que qui donne encore plus de crédibilité à paranormal-fr.net

Alors oui, on démonte des témoignages bidons, oui on est souvent virulents. Mais c'est justement parce qu'on aime le paranormal en quelque sorte, c'est justement parce qu'on veut le défendre, et qu'on ne veut pas que n'importe qui ayant fait une mauvaise photo avec un flash trop fort affirment que les fantômes existent. En gros, on aime pas les branquignoles, on préfère les gens ouverts d'esprit, qui sont prêts à prendre du recul sur ce qu'ils ont vécu.

Désolée, c'est un peu long. Mais j'aime venir ici chaque jour et je trouve que le forum est trop attaqué ces derniers temps.
Désolée pour l'emploi du "on", j'aurais dire "je", ce n'est que mon point de vue.

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:22 

Redrum a écrit:
Faut comprendre la réaction de Fathéo que je partage totalement. J'ai moi-même poussé un gros soupir à la lecture de ce post... :wink:

Contrairement à un tas d'autres forums où n'importe qui sans aucune ombre de preuve vient raconter une soi-disant expérience paranormale, avec souvent une orthographe plus que douteuse, celui-ci a le mérite de ne pas prendre pour argent comptant tous les témoignages.
Les membres de ce forum s'intéressent au paranormal, les raison en sont diverses. Par exemple, moi, je n'y crois pas du tout mais c'est un sujet qui m'intéresse ; tout ce que j'attends c'est qu'on me fournisse la preuve que les fantômes ou les aliens existente. Or, souvent, un témoignage n'est pas vérifiable. Et trop souvent ces derniers temps, les gens laissent un post, ne reviennent pas, et se vexent quand on demande précisions ou preuves.
Le mérite de ce forum, c'est d'avoir de membres sérieux (mais qui savent manier l'humour) à l'esprit ouvert et critique, ainsi qu'une équipe de modérateurs dynamiques et intéressés par ce qu'ils font.

De plus, il ne faut pas oublier que sur ce forum, il n'y a pas que des témoignages. Il couvre tous les domaines du paranormal. Tu pourras constater qu'il y a des sujets concernant les "mystères du passé" ou la "cryptozoologie" par exemple. Dans ceux-ci, on rapporte des infos et on en débat. C'est ce que qui donne encore plus de crédibilité à paranormal-fr.net

Alors oui, on démonte des témoignages bidons, oui on est souvent virulents. Mais c'est justement parce qu'on aime le paranormal en quelque sorte, c'est justement parce qu'on veut le défendre, et qu'on ne veut pas que n'importe qui ayant fait une mauvaise photo avec un flash trop fort affirment que les fantômes existent. En gros, on aime pas les branquignoles, on préfère les gens ouverts d'esprit, qui sont prêts à prendre du recul sur ce qu'ils ont vécu.

Désolée, c'est un peu long. Mais j'aime venir ici chaque jour et je trouve que le forum est trop attaqué ces derniers temps.
Désolée pour l'emploi du "on", j'aurais dire "je", ce n'est que mon point de vue.

Tu peux dire on je partage ton point de vue a 200% :mrgreen:

Ca devient pénible de lire ces messages sans queues ni tetes avec un language sms (que je déteste en passant)

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:25 

Si tu veux être sûre d'avoir raison tu fais un monologue, si tu veux partager ton expérience et avoir un autre avis,contradictoire ou qui abonde dans tons sens, tu entames un dialogue...c'est le but ici! :wink:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:31 
Redrum a écrit:
Mais c'est justement parce qu'on aime le paranormal en quelque sorte, c'est justement parce qu'on veut le défendre

Excuse-moi mais franchement je me le demande ! oO <== très septique là

Enfin bref, sinon pour info j'ai jamais témoigné de quoique ce soit, juste répondu a quelques topic (2 me semble) mais sans plus. Donc la je n’irais pas plus loin, car c'st ce que je pense du forum, vous êtes trop terre a terre, têtu, et très septique, vous voyez des montages de partout, des fake (ok c'est la même chose) ou faut témoignage ! Et après vous vous dites ouvert !!!? oO et beh ! Ce n’est pas ce que sa laisse paraitre
:wink:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:33 

Ah! ... on va te regretter! :roll:

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:34 
LiL_SnOoK a écrit:
Redrum a écrit:
Mais c'est justement parce qu'on aime le paranormal en quelque sorte, c'est justement parce qu'on veut le défendre

Excuse-moi mais franchement je me le demande ! oO <== très septique là

Enfin bref, sinon pour info j'ai jamais témoigné de quoique ce soit, juste répondu a quelques topic (2 me semble) mais sans plus. Donc la je n’irais pas plus loin, car c'st ce que je pense du forum, vous êtes trop terre a terre, têtu, et très septique, vous voyez des montages de partout, des fake (ok c'est la même chose) ou faut témoignage ! Et après vous vous dites ouvert !!!? oO et beh ! Ce n’est pas ce que sa laisse paraitre
:wink:

regarde, je viens d'aller piocher au hasard, je dis bien au hasard, un topic, lis le et tu verras si le forum est particulièrement sceptique ou inamical...tite experience
http://www.paranormal-fr.net/forum/ami-imaginaire-ou-autre-t18177.html

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:43 

Je vais faire plus simple: Je DOo oO uuute que tu aies bien pris conscience du but de ce forum! :wink: (===LoOk

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:48 
Modérateur

LiL_SnOoK tu peux m'expliquer pourquoi tu as la même adresse IP que oupsss ?

MessagePosté: Ven Janvier 23, 2009 23:51 
bah écoute, je constate juste ce que je lis, donc c'est ce que je pense, apres comme on dis, libre a tout le monde de penser différement ! Sinon pour le temoignage de Mr Mine, ok vous avez bien gerez (par rapport a l'autre) mais n'oubliez pas que tout le monde ne réagit pas de la même manière

La même adresse IP !!!? oO bah je sais pas moi ! tu as du mal lire l'adresse IP

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 00:04 
bein alors, sansIPfixe, on sait plus lire...

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 01:01 

Je crie au double compte !
Double compte :!: :!: :!:

Et si c' est pour continuer tes " lamentations ", genre : personne ne me comprend !, et ben...passe ton chemin...Bon vent :D :wink:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 01:03 

Pourtant on ne peut pas dire que MOI je ne suis pas ouverte d' esprit... :roll: 8)

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:15 

Sa peut arriver que deux personne ait une même IP , mais sa veut pas dire pour au temps que se soit la même personne .

Si vous me croyez pas je vous laisse chercher sur le net , la preuve y sera. ;)

Vous tirez une conclusion trop rapidement.

C'est vrai le forum cherche d'abord une réponse rationnel , ce que je trouve normal , mais le problème c'est que les membres en reste la .
Comme tout le monde sais , on aura beau montre n'importe quel document qu'il soit vidéos ou photos , avec la technologie actuel on peu tout reproduire donc on en viendra toujours aux même mot.Donc on ne seras jamais vraiment ...

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:22 

Ca peut arriver mais c' est rare, et comme par hasard la personne qui possède la même adresse IP n' est autre que...La personne dont elle nous parlait dans " Témoignages " !!!

Un peu trop gros là, non ?!! :roll:

M' enfin bon...Babsie, fais attention à tes fautes STP :) :wink:

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:26 

je fais attention , mais je ne suis pas parfaite non plus ^^.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:27 
=_=' sa va loin là serieux ! moi je voulais juste dire ce que j'avais a dire c'est tout, j'ai pas 2 comptes deja d'une : sa sert strictement a rien d'avoir 2 comptes sur ce genre de forum (pour les forums RPG ok) mais pour que Oups est le meme IP que moi c'est un pure hazar ! j'ai ete surprise moi meme quand notre chere modo en a fait la remarque oO

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:33 

Babsie, je comprends ce que tu veux dire mais...Si c'était si simple, tous les témoignages seraient traités de la même manière ironique...Or, ça n'est pas le cas, il me semble (en fait non : je suis sûre!). Dans le témoignage incriminé, tu remarqueras que quelques questions pertinantes ont été posées...Et qu'on a complètement évité d'y répondre! C'est ça qui fait dire que la personne qui poste n'est pas honnète! Et comme par hasard, au lieu de réorienter le débat, on tombe sur le sempiternel "vous êtes des méchants pas bô sceptiques"...A force, ça use!
Je remarque d'ailleurs que des membres comme fathéo ou comme sabou (ou comme moi, je tiens à le souligner) qui ont des croyances dans certains domaines, et qui, à la base, pensaient que le côté "sceptique" du forum prenait trop le dessus en ont aussi marre de ce genre de comportement... :wink:

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:36 

Je n' aurais pas su mieux dire, Hermine... :)

Bon Lil-Snook tu me fatigues...Si tu veux qu' on te prenne au sérieux réponds aux questions posées, ou fais en sorte que ton post aie l' air crédible...
Débat clos :arrow: :|

Opium ; Cocteau.

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:42 
Sabou l'avisée a écrit:

Bon Lil-Snook tu me fatigues...Si tu veux qu' on te prenne au sérieux réponds aux questions posées, ou fais en sorte que ton post aie l' air crédible...

Pardon !!!? oO j'ai repondu aux questions je te signal ! et si je te fatique beh ecoute vas te coucher demain y fera jour !

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 03:52 

LiL_SnOoK a écrit:
Sabou l'avisée a écrit:

Pardon !!!? oO j'ai repondu aux questions je te signal ! et si je te fatique beh ecoute vas te coucher demain y fera jour !

Bah vue qu'il est 03h50 je peux t'affirmer que d'ici 4h donc aujourd'hui il fera jour aussi, pas besoin d'attendre demain. :roll:

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 04:04 

Citation:
=_=' sa va loin là serieux ! moi je voulais juste dire ce que j'avais a dire c'est tout, j'ai pas 2 comptes deja d'une : sa sert strictement a rien d'avoir 2 comptes sur ce genre de forum (pour les forums RPG ok) mais pour que Oups est le meme IP que moi c'est un pure hazar ! j'ai ete surprise moi meme quand notre chere modo en a fait la remarque oO

Mais...Où est-ce que ça va loin?
C'est moi qui suis pas normale dans ma façon de réagir sur un forum ou quoi?
Est-ce qu'il y a eu menace de banissement ou quoi que ça soit?

Tu te vexes sur le net, toi? Ben t'as pas fini!
Sur un forum, justement parce que c'est écrit (et ce, malgré les smileys), il est drôlement dur de se faire une impression juste du ton empoyé...Enfin, perso, c'est à cause de ça que j'ai tendance à ne pas me vexer et à prendre à la rigolade (sauf quand on me dit que je ne peux pas croire en ce que je veux, mais ça, c'est un autre débat :mrgreen: )...
Tout ça pour dire que ça n'est pas parce que une ou deux personnes ont des doutes sur ton identité sur le fofo qu'il faut en conclure que "ça va loin"...Ca veut dire quoi, "ça va loin"? Que tu vas être dénoncée et traquée par une société secrète?

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 06:30 

LiL_SnOoK a écrit:
mais pour que Oups est le meme IP que moi c'est un pure hazar !

:lol:
En voilà un truc paranormal !

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 08:55 
LiL_SnOoK a écrit:

Je ne connais pas la probabilité que vous ayez le même compte IP, mais moi je te crois, je réagis aussi à Babsie qui dit qu'à ce sujet "Vous concluez trop vite, on peut avoir deux IP identiques pour deux personnes differentes..." à moins qu'il vouvoie Sabou, je ne crois pas que quelqu'un d'autre et conclu, jusqu'à son intervention, à une tricherie de ta part..ceci dit pour faire observer que sur un forum il se crée souvent des sortes d'illusions, que l'on devrait pouvoir qualifier, des sortes d'illusions "complotistes" genre "il y a tel ou tel clan et faut pas discuter avec eux" un truc du genre, ceux qui fréquentent les forums comprendront ce que je veux dire...

Maintenant, il ne faut pas exclure que ceux qui fréquentent depuis peu les espaces de paroles sur le net, puissent être perturbés par cet état de fait et là je te rejoindrait quelque peu sur le traitement du cas de oupsss...y est on aller trop vite un peu fort?! avec une personne qui "debarquait" toute naïve sur un forum du type de celui de paranormal.fr!? je suis près à le croire, et dans ce cas ptét bien qu'il faudrait que l'admin crée une sorte de mini "charte" où il expliquerait, via son experience, ce que le fonctionnement d'un forum sans modération a priori, peut engendrer comme comportement et la façon de distinguer clairement les priorités et les intentions des uns et des autres...bref d'expliquer "la psychologie" d'un forum libre et ouvert sur le paranormal...mais bon comme les gens ne lisent déjà pas la charte... :|

MessagePosté: Sam Janvier 24, 2009 09:01 

Franchement j'applaudis l'auteur de ce sujet car je pensais faire la même chose un jour.

Que les choses soient claires, on est là pour traiter de choses qui nous dépassent, qu'on ne peut pas expliquer. Alors bien sûr il existe des fakes, mais ici on prend trop les gens pour des cons.

J'ai déjà vu des témoignages bouleversants avec des réponses, vas voir un psy, c'est ton imagination, tu as rêvé, non c'est pas ça moi je sais, et j'en passe.

Alors bien sûr, comment voulez-vous résoudre l'inexplicable le cul derrière votre pc ?

Au moins, ce qui serait bien, c'est de prendre un peu plus les gens au sérieux, puisqu'on est sur un forum de paranormal, il faudrait je pense, partir un minimum du principe que ça existe.

Courage à tous ceux qui ont posté ici et que ce sont fait remballer !!!!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure