Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 20:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 00:55 

biensûr la coruption existe, mais et alors ? Tu vas rester là devant ton poste de télévision en regardant ce qui se passe et tu vas attendre ? Et puis avec toute l'aide internationnale qui est là-bas et les nations unies qui devraient normalement prendre le contrôle des opérations de soutien, le risque de corruption est assez minime :?
Et avec tous les médias qui sont là-bas, il n'y a pas trop de risque de corruption...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 02:46 
Modératrice

Moi je ne cache pas que j'ai donné quelque chose en fonction de mes moyens, le principal pour moi était de donner un peu, et parce que je me serais sentie coupable de ne rien faire, mais tout simplement parce que j'en avais envie. Des fois, il faut plus écouter son coeur que sa raison... et je suis d'accord avec EchtEL![o]n, les associations qu'il a mentionnées sont sérieuses, il ne faut pas non plus voir le mal partout...
Moi je suis contente que les Suisses se soient mobilisés, un peu plus de 20 millions en quelques jours pour la chaîne du bonheur... cela fait chaud au coeur de voir que les gens réagissent...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 09:20 

EchtEL![o]n a écrit:
biensûr la coruption existe, mais et alors ? Tu vas rester là devant ton poste de télévision en regardant ce qui se passe et tu vas attendre ? Et puis avec toute l'aide internationnale qui est là-bas et les nations unies qui devraient normalement prendre le contrôle des opérations de soutien, le risque de corruption est assez minime :?
Et avec tous les médias qui sont là-bas, il n'y a pas trop de risque de corruption...

lol Ce ne sont pas les casques bleus (qui n'ont pas le droit de se défendre quand ils sont attaqués sinon ils sont accusés de massacrer la population locale, ni les médias qui ne sont là que pour montrer du sensationnel sur les télés occidentales qui vont empêcher quoi que ce soit).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 15:00 

Et bien reste comme tu es :(
J'ai de la pitié pour toi :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 15:09 
Membre honoraire

Arrêtez de vous chamailler, chacun fait ce qu'il veut, on peut dire que vous commencez bien l'année vous deux :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 15:14 

Paix aux hommes de bonne volonté.... oups et bien ça commence mal :?
Bon allez je m'excuse et bonne année :wink:

même si je trouve ce genre de raisonnement un peu facile

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 15:20 
Administrateur

Ce n'est pas très discret d'écrire si petit...

De toute façon, un petit don (où qu'il aille) ne peut pas faire de mal, a priori. :wink:

Il vaut mieux écrire en taille 1... Ou en blanc!

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 16:04 

EchtEL![o]n a écrit:
Et bien reste comme tu es :(
J'ai de la pitié pour toi :evil:

...Si un don permet de soulager ta conscience ben tant mieux. Des séismes il y en a toujours eu et il y en aura d'autres.

Voilà alors bonne année à tous au passage.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 01, 2005 16:32 
Modératrice

Je ne pense pas que c'est une histoire de conscience. Pour moi ça été comme une évidence en fait. Mais je respecte le choix de ceux qui ne souhaitent pas participer... vous vous mobilisez peut-être pour autre chose, mais cela vous regarde, chacun fais des dons où il veut et pour les causes qu'il lui semble juste.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 12:13 

ça ne soulage pas ma conscience, je ne suis fautif en rien de tous ce qui c'est passé :?
Maintenant voici des mots clé générosité et gratuité, je ne connais pas ces gens et je n'irai probablement jamais dans cette région du monde, n'empêche que faire un don même très petit ne tuera personne et ajouté à tout plein d'autres petits dons il formera une somme d'argent qui sera utile là-bas...

Des séisme il y en aura encore et alors ? Tu défends bien les insectes alors qu'ils sont des millions dans chaque espèce et je ne te critique pas :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 12:44 

Oui je suis d'accord avec toi,mais si ces pays etaient organisés tout irait plus vite et beaucoup de morts auraient été évitées.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 13:00 

:) Là je suis aussi d'accord avec toi, c'est étonnant que dans une zone à risques il n'y a pas de surveillance des vibrations du sol ni de réseau d'alerte :?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 13:40 

en ce moment les dons sont en train de s'accumuler dans des hangars :? ils ont du mal a les distribuer,en plus je pense pas que la distribution va être égale,car a chaque fois dans les pays pauvres,c'est l'anarchie a la distribution et tout le monde se pousse pour en avoir (ce qui est compréhensible) mais la distribution serait plus égale si tout était organisé.par exemple est-ce que ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui en recoivent le plus,etc

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 14:00 
Membre honoraire

Vous trouverez ici, les photos du Tsumami en cliquant sur : Tsunami Asie.

Il ne s'agit pas de photos morbides, mais bien à caractère scientifique axées sur le Tsunami.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 16:15 

Il est à noter que le bangladesh a été épargné par le tsunami grâce... à ses plages spécifiques qui freinent puis empêchement les vagues d'aller plus loin et de ravager. Les autorités bangladeshiennes n'ont compté que deux décès pour le moment. Elles ont été surprises elles-mêmes.

A cause de sa fermeture au monde, on ne connait pas bien le nombre des victimes du pays de Maynamar.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 16:41 

sousou a écrit:
Il est à noter que le bangladesh a été épargné par le tsunami grâce... à ses plages spécifiques qui freinent puis empêchement les vagues d'aller plus loin et de ravager. Les autorités bangladeshiennes n'ont compté que deux décès pour le moment. Elles ont été surprises elles-mêmes.

A cause de sa fermeture au monde, on ne connait pas bien le nombre des victimes du pays de Maynamar.

Myanmar non?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 17:00 

Une fois que les médias auront quitté, tout sera réglé comme par magie.
Les médias font un lobbying énorme pour les dons alors que la couverture de l'événement ne va durer qu'une semaine.
Un peu comme avec le tremblement de terre en Algérie qui a fait plusieurs milliers de morts, ou le tremblement de terre en Iran qui a fait 40 000 morts.
Une semaine de couverture et on nous donne l'impression que tout est régler.
Quelle hypocrisie !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 10:26 

A ce que j'ai entendu à la radio, au matin du 3 janvier, le nombre des victimes est monté à 150 000... :shock:

Je ne sais pas si cela a été mentionné dans le topic mais le seîsme a été évalué à 9 sur l'échelle de richter...du jamais vu !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 16:14 

Nonnnnnn,j'ai entendu hier qu'il était de 180 000 morts et beaucoup de disparus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 03, 2005 16:33 

Tous les jours, le nombre des victimes augmente.

PS : Petite précision, pour ceux qui ne connaitraient pas la signification des différents degrés de l'échelle de Richter, cliquez ici

A noter que l'on a pas noté de seïsme de plus de 9 d'intensité.

PPS : le rapport d'un chiffre à l'autre sur l'échelle de Richter est de 1 à 10. Un seîsme de magnitude 2 est dix fois plus destructeur qu'un estimé à 1.

Imaginez ce que ca donne à 9... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 01:04 

Scorian a écrit:
Imaginez ce que ca donne à 9... :?

On pourrais le qualifier cela comme le doigt de Dieux :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2005 11:30 

Citation:
Tsunamis : vieille polémique autour de la prédiction animale

L'information a surpris. Rapproché au flot grandissant des victimes humaines du raz-de-marée en Asie, il eut presque été indécent de rappeler trop fort la "chance" qui avait préservé la faune de la région, si ce n'est la fameuse coopération des éléphants ayant permis de sauver plusieurs vies. Cette "chance" n'est pas réellement de la chance. Depuis plusieurs années, des chercheurs du monde entier tentent d'expliquer les opportunités de détection des tremblements de terre et le comportement des animaux lors de certaines catastrophes naturelles. Fin 2003, une série d'articles à ce sujet avaient tenté de faire la lumière sur ce prodigieux instinct de conservation animal.

Comme le relate alors une dépêche de l'agence AP, tout est parti des travaux d'un chercheur japonais, le docteur Kiyoshi Shimamura, affirmant que les chiens ressentent l'imminence d'un danger. Il a constaté, par exemple, que les morsures de chien augmentaient significativement avant un séisme, et des recherches approfondies dans des hôpitaux japonais ont permis d'extraire des données concrètes : lors du tremblement de terre de Kobé (magnitude 7,2, plus de 6000 morts en 1995), les aboiements excessifs, morsures, ont augmenté de 18% au cours des deux mois précédant la catastrophe. Sur l'île Awaji, située sur l'épicentre, ces comportements agressifs avaient même augmenté de 60% au cours du mois précédent par rapport aux données de l'année 1994.

"Aucune base scientifique"

Sous couvert d'anonymat, un scientifique de l'Agence météorologique japonaise a confirmé qu'il existait de nombreux témoignages pour rapprocher les faits, mais qu'il n'existait aucune base scientifique pour que ces animaux deviennent prédicteurs de séisme.

S'agissant de prédiction, toutefois, comme le rappelle un article de CBSnews, un amateur astronome du nom de Yoshio Kushida, avait préalablement suscité l'intérêt en prédisant l'imminence d'un tremblement de terre dans la région de Tokyo en se basant sur des variations d'onde radio (l'incident d'une magnitude de 5.5 a eu lieu, moins fort que l'astronome ne le pensait, blessant malgré tout 7 personnes). Là encore, les experts sont sceptiques, et parlent de coincidence dans un pays où la prédiction fiable de tremblement de terre à court terme serait considérée comme un don du ciel, notamment pour la région de Tokyo, où vivent 20% de la population nippone et qui, loi des cycles oblige, attend anxieusement une nouvelle catastrophe comme celle de 1923 qui fit plus de 140.000 morts.

C'est dans ce contexte de réserve scientifique que Kiyoshi Shimamura présente le fruit de ses observations, qui montrent aujourd'hui un visage nouveau à la lumière du comportement des éléphants en Thaïlande ou au Sri Lanka. D'autant que d'autres observations en 2003 apportent un indéniable soutien au camp de ceux qui croient les prédictions possibles. Ainsi, comme le relate le San Francisco Chronicle, des chercheurs du Comité de Recherche des Tremblements de terre du gouvernement japonais avaient également annoncé l'événement en employant des techniques utilisées en Californie : ils évoquaient alors un tremblement de terre d'une magnitude de 8.1 dans la plaine Tokachi dans les trente années à venir, là même où le séisme a finalement frappé en septembre 2003. "Une prévision très réussie", enchérit alors Ross Stein du Bureau d'études géologiques américain (USGS) de Menlo Park.

Emmanuel Kant comme témoin

Si la technologie moderne permet d'approcher un seuil de détection satisfaisant pour parer aux catastrophes les plus importantes en "sondant" les vibrations terrestres, la question de la sensibilité animale vis-à-vis de ses vibrations est posée par ceux qui soutiennent la thèse Shimamura. Comme le rappelle Maryann Mott, du National Geographic, "la croyance selon laquelle les animaux peuvent prévoir les tremblements de terre date de plusieurs siècles". "En 373 av. J.-C., des historiens ont noté que des animaux, dont des rats, des serpents et des fouines, ont déserté la cité grecque de Héliké quelques jours avant sa destruction par un tremblement de terre." Les récits "d'anticipation animale" sont nombreux à travers les âges, des poules qui arrêtent de pondre aux abeilles qui abandonnent leur ruche, des proprétaires de chats et de chiens témoignant du comportement étrange de leur animal avant un choc; Emmanuel Kant l'évoque même dans ses écrits : "huit jours avant (le tremblement de terre de Lisbonne, 1755) le sol près de Cadix s'est recouvert d'une multitude de vers s'extirpant de la terre".

150.000 personnes sauvées en Chine

En 1975, les autorités chinoises ont évacué le million d'habitants de la ville de Haicheng, quelques jours avant un tremblement de terre d'une magnitude de 7.3 - sur la base, notamment, de l'observation de serpents interrompant leur hibernation et sortant de terre pour venir mourir gelés sur le sol, ou du bétail refusant de rentrer dans les fermes. Une infime partie de la population a été tuée ou a disparu, et on estime que le nombre de victimes auraient pu dépasser 150.000 si l'évacuation n'avait pas eu lieu. Andy Michael, confrère de Ross Stein au Bureau d'études géologiques américain, pour qui ces histoires d'animaux ne sont que "des anecdotes", affirme que "l'incident Haicheng est ce qui donne l'espoir aux gens que les tremblements de terre sont prévisibles", mais de pondérer : "les animaux réagissent à tant de choses, la faim, la défense du territoire" qu'il est difficile selon lui d'étudier de manière fiable ces avertissements.

Cet argument n'est pas partagé par Rupert Sheldrake, biologiste et auteur de livres tel que Dogs that Know When Their Owners Are Coming Home ("Les chiens savent que leur maître rentre à la maison") : "une relation entre le comportement animal et les tremblements de terre peut être établie, même si toutes les secousses ne génèrent pas un comportement animal inhabituel, comme les Chinois s'en sont aperçu". Le biologiste a lui-même étudié les événements de Northridge (Californie, 1994) ainsi qu'en Grèce et en Turquie en 1999. "Dans tous les cas, j'avais des témoignages de comportements particuliers préalables, dont des chiens hurlant mystérieusement la nuit, des oiseaux en cage devenant intenables, des chats devenant particulièrement nerveux et cherchant à se cacher." Et Sheldrake de poursuivre : "ces comportements spécifiques d'animaux avant un tremblement de terre sont relevés de manière indépendante partout dans le monde, je ne peux pas croire que ces récits similaires aient pu être inventés".

Rupert Sheldrake tient sa conclusion : "inciter les gens à se manifester lorsqu'ils sont témoins d'un comportement animal excessif impliquerait des millions de personnes, encouragerait la participation et la recherche d'un public au sens très large - et serait amusant. Ce qui empêche cette recherche n'est pas l'argent mais le dogmatisme et l'étroitesse d'esprit." On ne doute pas que ces récits d'éléphants qui pleurent, qui arrachent leurs chaines, qui désobéissent à leur cornac ou qui s'enfuient en forêt à quelques mètres de l'endroit que le tsunami finit par atteindre, ces histoires que nous avons tous un peu vécues par média interposé, relanceront certainement le débat. Et permettront peut-être de sauver davantage de vies la prochaine fois.

Source: yahoo actualités

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Janvier 06, 2005 19:37 

Qu'on me pardonne le double post mais je me devais de remonter le topic un peu... :oops:

Citation:
Un bébé hippo rescapé du raz-de-marée adopté par une tortue

NAIROBI (AFP) - Un bébé hippopotame, rescapé du raz-de-marée asiatique qui a touché les côtes kényanes le 26 décembre, a été adopté par une tortue géante dans un parc animalier du port de Mombasa, sur l'Océan indien, a-t-on appris jeudi auprès de la direction du parc.

Le "petit" hippopotame de 300 kg, surnommé Owen par l'équipe du Lafarge Park, avait été emporté par la forte vague qui s'était engouffrée dans la rivière Sabaki, avant de refluer vers l'océan Indien. Il avait ensuite été sauvé par des gardes forestiers.

"C'est incroyable: le petit hippo, qui n'a pas un an, a été adopté par une tortue mâle, qui en a cent. Et la tortue semble très contente de jouer les +mères+", a raconté à l'AFP la responsable du parc, Paula Kahumbu.

"Après avoir perdu sa mère, l'hippopotame était traumatisé. Il a cherché une nouvelle mère. Heureusement, il a trouvé la tortue et a s'est lié d'une relation forte avec elle: ils nagent, mangent et dorment ensemble", a ajouté cette protectrice de l'environnement.

"L'hippopotame suit la tortue exactement comme il suivrait sa mère. Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif, comme s'il protégeait sa mère biologique", a-t-elle poursuivi.

"Par nature, les hippopotames sont des animaux sociables, ils aiment rester avec leurs mères pendant les quatre premières années de leur vie", a-t-elle expliqué.

En 2002, une lionne kényane avait adopté successivement plusieurs bébés antilopes. Une partie des bébés avaient été dévorés par d'autres prédateurs, et les autres avaient été mis à l'abri par les gardes forestiers.

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/ ... bqeq0b.jpg

source: yahoo actualités

comme c'est mignoooon^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 13:34 

Ton histoire est étonnante sousou.

Par contre pour les victimes et bien vous allez me sauter dessus mais ça fait un peu de nettoyage. Les gens construisent n'importe où, n'importe comment, soit pour faire du business en ce qui concerne les plus riches, soit parce que les gens n'ayant pas d'argent s'installent n'importe où.

L'Asie est en train d'être monstrueusement peublée en dépit du bon sens, comme de nombreux autres endroits d'ailleurs, surtout en ce qui concerne les côtes. La Terre remet un peu d'ordre et ça ne fait que commencer...

A un moment il va falloir faire un choix : privilégier le développement exubérant de l'espèce humaine ou préserver le capital (terrestre) de son avenir?

Tout ceci implique des sacrifices, mais l'être humain est tellement avide qu'il ne sait plus depuis longtemps ce que c'est ni remettre en ordre ses priorités.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:12 

Hé ben !!

Désolé, mais je ne peux laisser passer.

Les problèmes de croissance démographique que connaît l’Asie "excusent" selon toi cette catastrophe ?

Je ne comprends pas comment on peut tenir et penser ce genre de discours !

Ces pauvres gens "méritaient" de mourir puisque trop nombreux, selon toi ?? C’est tellement facile de lancer ce genre de propos depuis ton cocon doré en Europe…

Dernière édition par Unreal-X le Sam Janvier 08, 2005 16:25, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 16:17 

C'est à cause de leurs gouvernements qui ne pensent qu'à s'enrichir et qui s'en foutent des plus pauvres. C'est pas le tsunami qui a tué tout le monde là-bas, c'est le manque total d'organisation.

Si le séisme avait eu lieu au large du Japon on en aurait à peine entendu parler, car les japonais sont très bien organisés et ont des systèmes qui sont justement fait pour éviter ce genre de catastrophes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 19:47 

Mon cocon doré en Europe... tu ne connais pas mon passé ni ce que j'ai pu vivre et que je vis encore.

Si quelqu'un est capable de comprendre ce que ces gens ont vécu, c'est bien moi. Mais je peux te dire qu'en des moments pareils tu ne penses qu'à sauver ta peau et que tu maudis bien les autres car quelque part tu sais qu'ils ont contribué à ce qu'il s'est passé, qu'ils soient auteurs ou victimes.

Mais ça je ne pense pas que tu puisses totalement le comprendre. Il faut avoir connu la faim et la perte de ce qu'on possède pour ça.

Si je réagis ainsi c'est que les mêmes erreurs se répètent et les gens ne font rien. Les plus pauvres ne cherchent pas à comprendre ni à faire quelque chose pour ne plus être manipulés, les quelques uns qui s'en sortent oublient ceux qui sont derrière.

Alors ce genre de discours, je m'en passerai. Ceux qui sont faibles seront toujours ceux qui périront et on n'y pourra rien. La place sera pour d'autres. C'est ainsi que ça marche, c'est ainsi que ça marchera toujours.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 15:43 
Membre honoraire

Citation:
L'odyssée d'un survivant du tsunami, deux semaines sur l'océan

KUALA LUMPUR (AFP), le 11-01-2005

Un Indonésien entrainé au large par le tsunami a raconté son extraordinaire odyssée de deux semaines, Robinson des mers dans une sorte de cabane flottant sur l'Océan indien.

Quand son cargo a repéré l'étrange construction montée sur un radeau de bambous lundi à 200 mille nautiques de l'île de Sumatra, le commandant John Kennedy, un Néo-Zélandais, a ordonné que l'on actionne la sirène, à tout hasard. "J'ai pensé qu'il y avait très peu de chance de retrouver quelqu'un de vivant deux semaines après. A notre surprise, un homme à l'allure frêle s'est montré", a-t-il dit lundi soir à son arrivée dans le port malaisien de Port Klang.

Le héros de l'histoire, Ari Afrizal, 22 ans, originaire de Desa Kabong dans la province d'Aceh, a raconté qu'il travaillait à la construction d'une maison à Kota Aceh Jaya, près de la capitale régionale de Banda Aceh, au moment où le tsunami a frappé la cote le 26 décembre. "J'ai tout laché et j'ai commencé à courir vers une colline. Je me suis retourné. Je n'en croyais pas mes yeux. La vague avalait tout sur son passage, en quelques secondes elle m'a rattrappé", a-t-il dit à la presse.

Il n'a eu que le temps de saisir une planche avant d'être entrainé en mer, au milieu de ceux qui étaient déjà morts, et de voir quatre de ses amis disparaitre à leur tour bien qu'ils aient réussi eux aussi à attrapper des morceaux de bois. Le deuxième jour, en mer, il a repéré un petit sampan qui avait chaviré. Il l'a retourné et, malgré des blessures aux jambes, a réussi à se hisser à bord. Le même jour il a croisé un homme qui faisait des signes mais il a été incapable de lui porter secours.

"Je n'avais pas de rames et je ne pouvais pas nager aussi loin. Je ne l'ai pas revu le troisième jour", a-t-il dit. Avec tout juste de l'eau de pluie, il est resté sur son sampan jusqu'au matin du cinquième jour, où il a repéré un radeau de pêche d'une dizaine de mètres de long, équipé d'une cabane. "J'ai pensé que j'allais être sauvé. J'ai nagé jusqu'au radeau et suis monté à bord. C'est là que je me suis aperçu qu'il était vide".

Mais sur l'embarcation, il y avait trois litres d'eau dans un petit réservoir, une vingtaine de litres de kérosène, des lampes tempête et quelques vêtements. Il s'est installé tant bien que mal, se nourrissant de noix de coco qui flottaient sur la mer. "J'ai vu beaucoup de bateaux passer. J'ai crié: 'tolong, tolong' (au secours) et j'ai agité les mains comme un fou. Peut-être qu'ils ne m'ont pas vu parce que personne n'a répondu". Il a alors commencé à avoir des hallucinations et à se sentir déprimé. "J'avais perdu l'espoir de vivre", a dit le jeune homme.

Mais au quinzième jour de mer, le MV Al Yamamah, le cargo sous pavillon libérien du commandnt Kennedy, parti de Port Muscat à Oman, a croisé sa route et s'est donné la peine d'actionner sa sirène. Remis de sa surprise, l'équipage du bateau s'est détourné et a repêché le naufragé. Le commandnat Kennedy, 62 ans, a dit qu'Ari paraissait en bonne santé, en dehors de lèvres gercées et a même réussi à monter à bord tout seul.

Après s'être régalé de soupes avec les marins, le jeune Indonésien a été débarqué vers minuit à Port Klang. "Le commandant est comme un père et le reste de l'équipage sont des frères. Je prie pour que ma famille à Aceh ait eu autant de chance que moi et survécu à la catastrophe", a-t-il dit.

Ari Afrizal est le troisième Indonésien recueilli par des bateaux et ramené en Malaisie depuis la catastrophe du 26 décembre. Les deux autres, -- Rizal Shahputra, 20 ans, et une femme enceinte, Malawati Daud, 23 ans -- avaient survécu grâce à des troncs d'arbres flottants. Shahputra avait passé huit jours en mer et Malawati cinq jours.

Source : Agence France-presse (AFP)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Janvier 11, 2005 21:31 

:shock:
C'est tout de même incroyable comme certains hommes ont un instinct de survie très développé.

Sinon pour en revenir au sujet de l'axe de la Terre, il me semble avoir entendu aux informations que l'axe après avoir été déplacé de quelques centimètres, était revenu l'instant d'après à sa position habituelle.
Donc apparemment pas de danger. :roll:

À moins d'avoir mal compris...Ce qui est tout à fait possible...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure