Mouaif. Venant d'un site pro-végétarien, ça me laisse un peu dubitatif.
Il faudrait lire le livre original (""Little Tyke, The True Story of a Gentle Vegetarian Lioness"), pour s'affranchir de la traduction française du site -qui est manifestement très romancée.
Ensuite, il faudrait vérifier que les informations délivrées dans le livre sont exactes et qu'aucun événement n'a été omis. Et le problème est qu'à la base, je ne suis pas sûr du tout que le livre lui-même soit complètement "neutre" dans cette histoire... L'auteur du livre étant
également le propriétaire de Little Tyke, il avait tout intérêt à "forcer" sur l'image de la gentille lionne végétarienne (c'est son fond de commerce, après tout !).
Dans tous les cas, si ce qui est raconté sur le site est vrai, l'explication du végétarisme de Little Tyke se trouve probablement dans le fait que la lionne a été élevée par des êtres humains dès sa naissance. Elle était donc complètement désociabilisée, probablement un peu névrosé (comme le sont la plupart des animaux non-domestiques élevés par des humains) et ne possédait aucun des repères qu'elle aurait normalement acquis au contact de sa mère-lionne et son clan.