ghy a écrit:
Allez dire ça à ceux qui ont attrapé la sclérose en plaque ou la leucémie après avoir fais ce vaccin.
Comme je te l'ai dis plus haut : apporte moi la preuve qu'il y a bien un lien entre le vaccin de l'hépatite B et ces maladies... (un article sérieux par exemple, pas un lien vers un autre forum)
ghy a écrit:
Lhépatite s'attrape par le sang ou les rapports sexuelles. Or mon fils n'a que 3 ans 1/2. Je vois pas comment il pourrait l'attraper. Il y a beaucoup plus de gens qui ne font pas vacciner leur enfant contre ça qu'il y en a qui le font.
Ghy es-tu au courant qu'il y a des enfants qui ont l'hépatite B... il suffit d'une blessure dans la cour de récréation! Ni plus ni moins.
Personnellement c'est après avoir été en contact avec une enfant porteuse de l'hépatite que je me suis décidée à me faire vacciner.
J3NNIF3R a écrit:
Biensure que les vaccins ont permis de diminuer la mortalité infantile dans les pays développés, qu'ils ont permis d'éradiquer certaines maladies (comme la rage)etc..., cependant, je pense qu'il faut tout de même rester vigilants car tout n'est pas très clair.
Nous ne sommes pas assez informés pour pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause.
J3NNIF3R : si tu veux vraiment être informée sur ces vaccins, je te conseille d'ouvrir quelques livres de médecine. Même si tu es infirmière, je te souhaite bien du courage pour comprendre...
Si on informe pas totalement la population c'est en partie pour éviter les malentendus parce qu'à force de vouloir simplifier quelque chose de relativement complexe (et je ne parle pas que des vaccins), on fini par croire des choses qui sont fausses parce que finalement mal interprétées...
De plus, si on était au courant de
TOUT je pense que ce serait la panique générale... C'est malheureux mais des fois il vaut mieux l'ignorance.
DRAGON a écrit:
C'est vrai qu'il y a des parents qui aiment à jouer à la roulette russe avec la vie de leurs enfants, en réfutant les vaccinations.
Il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer lorsque leurs gosses seront atteints de maladies graves ou d'un handicap physique. Bien sûr à ce moment, ils seront les premiers à réclamer une aide de la société, pour compenser les frais engendrés par la maladie de leurs enfants.
De tout temps, il ya toujours eu des gens qui réfutent le progrès, même celui de la médecine.
Je te plussoie OOOOOhhhh Dragon!