Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 16:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ce qu'on nous cache sur les vaccins...
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 22:56 

Je me lance enfin, et j'ouvre le débat!!!

Cet après-midi, j'ai regardé un documentaire sur France 5 "silence, on vaccine", qui remettait en cause certains vaccins, dénonçait les graves effets secondaires à travers le témoignages de médecins, et de victimes.

Comme beaucoup d'entre vous j'avais entendu parlé de cas de sclérose en plaque suite à des vaccinations contre l'hépatite B, mais je ne savais pas trop quoi en penser, car cela avait été démenti si je me souviens bien.

Cependant, dans ce documentaire, ils parlaient d'autres effets indésirables dont je n'avais jamais entendu parler:

Aux USA (si j'ai bien suivi), ils se sont aperçu qu'il y avait de plus en plus d'enfants qui avaient des troubles de types autistiques. (1/6!!!) Et ce serait lié à l'augmentation du nombre de vaccins obligatoires.

Petite parenthèse, il y avait l'exemple d'un bébé qui avait subit 6 vaccins le même jour!!! :shock:
Pas étonnant qu'il ait des séquelles neuro...

La petite "morale" de ce docu, c'est qu'on nous cache des choses pour le bien-être de tous:
vaut mieux que tout le monde soit vacciné (pour éviter les épidémies, les recrudescences de maladies éradiquées) et tant pis pour les "dommages collatéraux"...

Voilà. Chu allée sur le site de france 5 pour voir si je pouvais mettre un lien, mais apparement on peux pas visualiser le doc, désolée.

Sujet du message: Re: ce qu'on nous cache sur les vaccins...
MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:09 

bonjour jennifer,

je n'est pas vue le documentaire mas tu pourra je pense le retrouve sur Youtube ou dailymotion très bientôt.

Mais c'est que les effets secondaire sont des chose que l'on voit après et que selon les personne peut être diffèrent .

D'après ce que tu dit , leur façon de voir les chose c'est par exemple , tuer 15 % de la population mondiale pour sauver le reste de possible d'épidémie !.

C'est une façon égoïste d'arranger les choses : /.

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:21 

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ce sujet babsie,

En effet, c'est une façon étrange de régler le problème, mais surtout inquiétante.

Comme beaucoup j'ai été vacciné contre l'hépatite B au collège, et qui me dit que je ne vais pas déclarer une sclérose en plaque ou je ne sais quoi d'autre encore... :?

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:28 
Modérateur

Je ne pense pas que tu as a t'inquiéter. Les effets secondaires graves sont extrêmement rares et les cas que tu sites, pour l'instant, ce ne sont que des hypothèses. Il y a des études faits à ce sujet là?

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:28 

Je pense pas que tu va avoir des effets secondaire .Enfin je pense que tu aurait déjà vu les premier symptome quelque heures après ta vaccination.

Mais c'est sur que inquietant est le mot juste.

Mais je pense que le réactif et peut être le mélange de tout les vaccins le jour même .Après ce n'est q'un point de vue subjectif :)

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:36 

voici un résumé du document:

http://wiki.france5.fr/index.php/SILENCE_ON_VACCINE

MessagePosté: Mar Janvier 13, 2009 23:47 

Un médecin avait écrit un livre (mais je ne me rappelle plus du nom :oops: ) en disant que le vaccin BCG était toxique.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 03:18 

Déjà qu'il ne nous restait plus grand chose à manger et à boire au risque d'attraper cancers, et autres maladies.... Il ne faut plus prendre d'antibiotiques (bien qu'ils n'ont pas tort sur cette question),il faut se méfier de la pollution, les ordinateurs abiment les yeux et les gsm nous filent des tumeurs au cerveau... Et j'en passe...

Maintenant ne vous faites plus vacciner sinon vous risquez d'avoir des effets secondaires graves.
Je n'ai pas vu le documentaire (mais si je le trouve celui-là...) mais je pense que les choses n'ont pas été montrées sous un bon angle.
Il me semble exagéré de dire que des vaccins puissent provoquer un état autistique ou une sclérose en plaque alors qu'on ne sait pas encore avec certitude qu'elles sont les causes premières de ces maladies. Tout ce qu'ils peuvent dire c'est qu'un certain nombre de personnes ayant été vacciné ont contracté telle ou telle type de maladie... après ça ne veut pas dire grand chose.

En effet, aujourd'hui pratiquement tout le monde a reçu plusieurs vaccins. Il est donc logique qu'il y aie beaucoup de personnes souffrant de sclérose en plaque qui ont été vacciné (j'espère que c'est clair....).

J'ai l'impression que ceux qui ont fait ce documentaire ont repris bêtement des chiffres statistiques sans réfléchir plus loin... En gros, ils ont voulu vendre et le pire c'est que ça fonctionne.

Quand ils disent qu'on ne nous dit pas tout... c'est vrai aussi pour ceux qui font ce genre de remarques (y compris les gentilles personnes de la télévision et autres journalistes... )

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 08:52 
Modérateur

En même temps, tous les médicaments ont des effets secondaires... C'est pas nouveau.

(cela dit, on peut aussi prendre en compte toutes les maladies dangereuses qu'on a pu éradiquer grâce à la vaccination...)

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 09:30 
Modératrice

En même temps, si on tient compte du nombre de morts possibles si on arrêtais toute forme de vaccination, je pense que le choix est quand même vite fait...

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 10:18 

Ca me réconforte dans le choix que j'ai fais de ne pas faire vacciner mon fils contre l'hépatite B. J'avais demandé conseil à 2 docteurs et tous les deux m'ont déconseillés de le faire mais qu'il fallait faire celui de la méningite.

La pédiatre n'était pas très contente quand je suis venue sans le vaccin ! :?

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 11:19 

www.onnouscachetout.com/themes/medecine ... songes.php - 65k

il y a la liste de livres où la vérité est dite.

Dans peu de temps on entendra parler des magouilles qui rapportent tant aux labos. Ils privilégient l'argent à la santé.

Suite bientôt courant de l'année....j'espère.

MessagePosté: Mer Janvier 14, 2009 11:49 
Modératrice

Ouais, enfin... J'ai parcouru ce forum, je le qualifie sans aucun complexe de ramassis d'âneries...

Pas que je considère que les labos sont honnêtes, mais onnouscachetous cultive allègrement la paranoïa, voire tente de diffuser des idées que je qualifierait de dangereuses ou de malsaines (comme par exemple une jeune femme à qui un participant du forum en question conseillait une prune japonaise en guise de contraceptif. La fille a essayé s'est retrouvée enceinte ou, autre exemple, leur sujet sur l'idée que le SIDA n'est qu'une légende urbaine inventée par les labos)...

Pour en revenir à cette histoire de vaccins, certes, tous n'est peut-être pas bon dans le vaccin, mais cette technique a permis d'éradiquer partiellement ou en totalité des maladies mortelles telles que la tuberculose ou la variole. De même, ça permet tous les hivers à des personnes âgées de ne pas mourir de la grippe (qui, je le rappelle peut tuer les populations les plus faibles).

Je rappelle, de plus, qu'en France, certains vaccins sont obligatoires pour scolariser les enfants (on ne prends pas dans une école des enfants qui risquent d'attraper la tuberculose ou autre).

MessagePosté: Jeu Janvier 15, 2009 23:21 

ghy a écrit:
Ca me réconforte dans le choix que j'ai fais de ne pas faire vacciner mon fils contre l'hépatite B. J'avais demandé conseil à 2 docteurs et tous les deux m'ont déconseillés de le faire mais qu'il fallait faire celui de la méningite.

La pédiatre n'était pas très contente quand je suis venue sans le vaccin ! :?

Du coup il a plus de risques de contracter l'hépatite B parce que pas vacciné qu'un possible effet secondaire grave non prouvé (et probablement non prouvable) à cause d'un vaccin, qui rappelons - le, a fait ses preuves...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 10:51 

Si il a fait ses preuves, pourquoi des medecins le déconseille alors ?

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 11:16 

Je n'ai pas lu tout le post.

Mais suite à des expérience subites par des proches de la famille, une personne choppe la grippe à chaque fois qu'elle se fait vacciner. Lorsqu'elle ne se fait pas vacciner elle n'a rien. Un autre proche s'est carrément retrouvé dans le coma pendant 1 mois suite à un vaccin contre la grippe, résultat: 1 an de rééducation.

Vaccin? Efficace??? à voir...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 11:31 

Pour elorion :
http://www.e-sante.fr/forums_sante/nour ... -135-1.htm

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 20:00 

merci ghy pour ce lien très interressant.

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 21:42 

Honnêtement ce lien ne m'apprend rien du tout... sauf qu'il y a des paranos ailleurs que sur ce forum :lol:
:arrow:

Non mais sérieux apportez-moi un article sérieux disant que le vaccin de l'hépatite B est dangereux pour la santé et là on verra. Parce que ce lien ne montre qu'une chose c'est qu'il y a un certain nombre de personnes qui se pose des questions et qui, du coup, en conclue qu'on nous trompe et qu'il y a conspiration... et blablabla

C'est trop facile de prendre des exemples isolés et du coup d'en tirer ce genre de conclusions... du style je connais quelqu'un qui a eu la leucémie après son dernier rappel... moi je connais quelqu'un qui a attrapé le hoquet après avoir mangé du chou.... vous croyez que c'est lié??? (Sinon sus au chou :arrow: )
Faire des liens pareils entre deux événements (dans ce cas la leucémie est clairement provoquée par le vaccin) n'a rien de scientifique, ni de fiable. Loin de là!

Ou encore un proche qui est tombé dans le coma, je ne dis pas qu'il n'y a pas de rapport (il n'y a que son médecin qui puisse le dire), mais si c'est la cas, ça ressemble plus à une réaction allergique auquel cas c'est une exception!

Sérieux, je connais un médecin qui a fait une réaction grave à un antibiotique. Vous savez quoi? il en prescrit toujours! Pas parce que c'est un mauvais médecin ou qu'il complètement inconscient, mais simplement parce qu'il s'agit d'une réaction isolée et que des centaines et des centaines de personnes n'ont rien eu d'indésirable après en avoir pris.

Les vaccins ont permis d'éradiquer des maladies et ils en éradiqueront encore si la population accepte de se faire vacciner (et maintenant vous allez me dire qu'il n'y a jamais eu d'éradication et que c'est un coup monté pour qu'on accepte de se faire vacciner). C'est certain que certaines personnes ont des réactions indésirables, la plupart du temps pas grave (fièvre, état grippal) et rarement beaucoup plus grave au point que la vie de la personne concernée est en danger. Mais c'est pratiquement immédiat (à 48h près :roll: ).

Le pire c'est que je suis sûr que la plupart des personnes qui refusent de faire ces vaccins à leurs enfants sont des fumeurs. Vous connaissez le tabagisme passif... visiblement c'est moins dangereux. Pourtant...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 21:45 
Modératrice

Elorion, laisse tomber, dans deux secondes, on te dira que les virus n'existent pas et que les maladies qu'ils provoquent sont liés à un "stress oxidatif', si je me souvient bien du terme (lu chez parano.com...)

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 22:29 

Biensure que les vaccins ont permis de diminuer la mortalité infantile dans les pays développés, qu'ils ont permis d'éradiquer certaines maladies (comme la rage)etc..., cependant, je pense qu'il faut tout de même rester vigilants car tout n'est pas très clair.

Nous ne sommes pas assez informés pour pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause.

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 23:05 

Je n'ai pas fais vacciner mon fils et pourtant je ne fume pas...

MessagePosté: Ven Janvier 16, 2009 23:47 

J3NNIF3R a écrit:
Nous ne sommes pas assez informés pour pouvoir prendre des décisions en toute connaissance de cause.

Quand tu achètes une voiture,crois tu vraiment être informés pour pouvoir la prendre la décision,et pourtant tous le monde achètes des voitures,et ton plat tout prêt que tu achètes au supermarché,crois tu être informés sur son contenu et ses risques,et pourtant tu le prends quand même....
ghy a écrit:
Je n'ai pas fais vacciner mon fils et pourtant je ne fume pas...

Selon le genre de vaccin que c'est,et l'age de ton fils,d'un,cela frôle l'inconscience pure et simple,ensuite,si il attrape la maladie contre laquelle il n'a pas été vacciné et qu'il a un gros problème,faudra pas venir pleurer....
Les témoins de Jéhovah ne font pas vacciner leurs gamins,et on vois ce qu'il se passe quand ils tombent malade....

Pour moi le choix est fait,mon gamin est vacciné,et ne s'en porte pas plus mal....

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 01:19 

Lhépatite s'attrape par le sang ou les rapports sexuelles. Or mon fils n'a que 3 ans 1/2. Je vois pas comment il pourrait l'attraper. Il y a beaucoup plus de gens qui ne font pas vacciner leur enfant contre ça qu'il y en a qui le font.

Ce n'est pas de l'inconcience, c'est un choix. Mon médecin et celui de mon homme nous ont déconseillés de le faire, mais qu'on devait faire celui de la méningite. La pédiatre voulait le faire et le veut toujour d'ailleur. On en a discuter et on a décider point.

Et comme tu dis, si il attrape la maladie contre laquelle il n'a pas été vacciner, faudra pas venir pleurer. Pareil pour toi, si il attrape par exemple la sclérose en plaque ou une autre maladie à cause du vaccin contre l'hépatite b, viens pas pleurer non plus à ce moment-là !

Sujet du message: Re: Ce qu'on nous cache sur les vaccins...
MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 12:29 
Membre honoraire

C'est vrai qu'il y a des parents qui aiment à jouer à la roulette russe avec la vie de leurs enfants, en réfutant les vaccinations.

Il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer lorsque leurs gosses seront atteints de maladies graves ou d'un handicap physique. Bien sûr à ce moment, ils seront les premiers à réclamer une aide de la société, pour compenser les frais engendrés par la maladie de leurs enfants.

De tout temps, il ya toujours eu des gens qui réfutent le progrès, même celui de la médecine.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 13:37 

Allez dire ça à ceux qui ont attrapé la sclérose en plaque ou la leucémie après avoir fais ce vaccin.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 14:44 

Je ne vous trouve pas très tolérant les uns avec les autres. :cry:

Personnellement, je ne suis pas contre les vaccinations, d'ailleurs, mes vaccins sont tous à jour.

la première fois que je me suis posé des questions à ce sujet, c'est lorsque mon médecin traitant a refusé de me vacciner contre l'hépatite B, en effet, il avait vacciné un de ses patients quelques mois plus tôt, et celui-ci a développé une sclérose en plaque (cela peut-être effectivement une coïncidence).
Je précise que je me suis tout de même fait vacciner, vu que je pratique une profession à risque de contamination (infirmière).

Mais depuis ce fameux reportage sur france 5, le doute m'habite...

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 14:49 

earl de darkwood a écrit:
Quand tu achètes une voiture,crois tu vraiment être informés pour pouvoir la prendre la décision,et pourtant tous le monde achètes des voitures,et ton plat tout prêt que tu achètes au supermarché,crois tu être informés sur son contenu et ses risques,et pourtant tu le prends quand même....

je ne trouve pas tes exemples très pertinents. Et cela ne remet pas en question le fait que nous ne sommes pas assez informés, bien au contraire.

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 16:05 

ghy a écrit:
Allez dire ça à ceux qui ont attrapé la sclérose en plaque ou la leucémie après avoir fais ce vaccin.

Comme je te l'ai dis plus haut : apporte moi la preuve qu'il y a bien un lien entre le vaccin de l'hépatite B et ces maladies... (un article sérieux par exemple, pas un lien vers un autre forum)

ghy a écrit:
Lhépatite s'attrape par le sang ou les rapports sexuelles. Or mon fils n'a que 3 ans 1/2. Je vois pas comment il pourrait l'attraper. Il y a beaucoup plus de gens qui ne font pas vacciner leur enfant contre ça qu'il y en a qui le font.

Ghy es-tu au courant qu'il y a des enfants qui ont l'hépatite B... il suffit d'une blessure dans la cour de récréation! Ni plus ni moins.
Personnellement c'est après avoir été en contact avec une enfant porteuse de l'hépatite que je me suis décidée à me faire vacciner.

J3NNIF3R a écrit:
Biensure que les vaccins ont permis de diminuer la mortalité infantile dans les pays développés, qu'ils ont permis d'éradiquer certaines maladies (comme la rage)etc..., cependant, je pense qu'il faut tout de même rester vigilants car tout n'est pas très clair.

J3NNIF3R : si tu veux vraiment être informée sur ces vaccins, je te conseille d'ouvrir quelques livres de médecine. Même si tu es infirmière, je te souhaite bien du courage pour comprendre...
Si on informe pas totalement la population c'est en partie pour éviter les malentendus parce qu'à force de vouloir simplifier quelque chose de relativement complexe (et je ne parle pas que des vaccins), on fini par croire des choses qui sont fausses parce que finalement mal interprétées...
De plus, si on était au courant de TOUT je pense que ce serait la panique générale... C'est malheureux mais des fois il vaut mieux l'ignorance.

DRAGON a écrit:
C'est vrai qu'il y a des parents qui aiment à jouer à la roulette russe avec la vie de leurs enfants, en réfutant les vaccinations.

Il ne faudra pas qu'ils viennent pleurer lorsque leurs gosses seront atteints de maladies graves ou d'un handicap physique. Bien sûr à ce moment, ils seront les premiers à réclamer une aide de la société, pour compenser les frais engendrés par la maladie de leurs enfants.

De tout temps, il ya toujours eu des gens qui réfutent le progrès, même celui de la médecine.

Je te plussoie OOOOOhhhh Dragon!

MessagePosté: Sam Janvier 17, 2009 17:02 

Je n'ai pas de preuve. Mais avec tous ce qui s'est dit sur de ce fameux vaccin, ça fait peur.

J'aime pas qu'on me dise "si il arrive quelque chose à ton fils faudra pas venir pleurer". J'ai peur qu'il lui arrive quelque chose si je ne le fais pas vacciner comme j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose si je le fais.

Maintenant c'est chacun son choix.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure