Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 00:43

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Varan Géant d'Australie
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 16:58 

Il y a de cela deux ans, j'ai vu un reportage sur "Planète" je crois, qui relatait des observations de Varans géants, dont un témoignage effrayant par un couple d'Australien qui en avait vu un énorme de la taille d'un éléphant adulte déambuler sur une plaine desertique avant de s'engouffrer dans une caverne. Quelqu'un a-t-il eu écho de cette histoire ?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mryellow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 18:37 
Membre honoraire

Tu dis un couple d'Australiens, mais tu ne précises pas dans ton message le pays où l'animal aurait été observé. Si je m'en réfère au titre du sujet ce serait en Australie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Décembre 30, 2004 22:06 

Oui, cela se passait en Australie et je me souviens encore des visages de cet homme et cette femme totalement terrifiés par la rencontre qu'ils venaient de faire avec un véritable mastodonte, un Varan aux proportions gigantesques qui, de plus, emettait des sons incroyables pour une telle espèce. J'aurais beaucoup aimé pouvoir revoir ce reportage mais je ne sais plus si c'était sur "Planète", "Voyages" ou une autre chaine de canalsatellite. Très interessant en tout cas comme témoignage, on sentait vraiment que ces gens aux lèvres encore tremblantes avaient vraiment vu quelque chose d'incroyable :roll: :roll: et cela nous changeait des sempiternels rencontres avec nessie et autre monstre à la mode.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 06:33 

C'est quoi un Varan ???

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 08:59 

Le Varan est un lézard d'asser grande taille qui peut atteindre 2 à 3 mètres de long, mais celui des Australiens semblait beaucoup plus long et très haut, un peu comme un dinosaure saurien de la préhistoire avec une crète en arc de cercle sur son dos. A les voir témoigner on en était stupéfaits, la femme pleurait presque de terreur. Si ce sont des mythos, ils ont un jeu remarquable.
En tout cas, cela m'a plus convaincu que les manches à balais dans l'eau filmés dans le loch ness et déclaré comme étant Nessie :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 11:26 
Membre honoraire

J'ai lu que pour les varans de Komodo, des spécimens de 6 à 7 mètres de long ont déjà été rencontrés.

Malheureusement, nous ne savons pas dans quelle région d'Australie, cet animal aurait été aperçu. Le plus étonnant, c'est qu'une telle nouvelle n'intéresse pas des scientifiques pour une capture ou du moins une investigation sur le terrain.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Décembre 31, 2004 19:58 

Pour en savoir plus sur le dragon de Komodo :wink:
:arrow: Le dragon de Komodo

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 18:30 

J'ai vu à la télé qu'une simple morsure de ces charmantes bestiolles suffit à tuer un homme. Leur machoire étant un véritable nid à bacteries féroces qui se transmettent via la blessure. L'homme peut très vite mourir d'un infection généralisé :| .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 02, 2005 19:27 

http://www.fortunecity.com/roswell/siren/552/aus_megalania.html

Voilà pour les varans géants d'Autsralie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 16:15 

Je reviens sur ce sujet pour soulever un petit point :)

Les varans sont les plus grands sauriens actuels, vivants (je précise)
Ils sont répartis en une trentaine d'espèces, et sont les descendants des mosasauridés dont faisaient partie les mosasaures et les tylosaures préhistoriques.
" Encore que sur le mosasaure, je ne devrais peut-être pas parler de lui au passé car on suppose qu'une infime partie de son espèce a pu survivre... enfin bon ".

Pour en revenir à l'histoire du couple australien ayant vu un varan géant, j'ai lu un témoignage: En 1939, dans la région d'Angourie, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), un conducteur de train avait aperçu un varan géant d'environ 5 à 7 mètres, qu'il avait tout d'abord pris pour un tronc d'arbre, avant que celui-ci ne se mette à bouger.
Et en 1975, dans le Cessnock, et toujours en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), ce fut un fermier qui en aperçu un. Mais celui-ci avoisinait les 9 mètres. Ce qui fait déjà un beau varan :D D'ailleurs il est fortement déconseillé de leur faire des papouilles, ils n'aiment pas :wink: (je blague bien sûr. Les plus courageux peuvent néanmoins tenter le coup)

A noter aussi que dans la tradition des aborigènes d'Australie, il est question d'un monstre reptilien connu sous le nom de Whowie. Et qui serait une magnification d'un varan géant.

Des témoignages laisseraient penser qu'une espèce de varan géant, aujourd'hui éteinte il y aurait des milliers d'années: le Megalonia prisca, indiqueraient la survivance de cet animal.
Ce qui expliquerait certains faits divers recueillis par le cryptozoologiste Rex Gilroy.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure