Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 21:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paralysie du sommeil
MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 20:11 

j'y ai pensé mais je me vois mal expliquer à un psy que je ressens des choses bizarres quand je m'endors...et que j'ai peur de voir des choses dans le noir...ça fait vraiment...fou !

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 20:35 
Ben un psy c'est p'tet un type qui a reçu la formation pour écouter les troubles de ses patients !

MessagePosté: Ven Décembre 26, 2008 20:58 

Oui mais les psy ont tellement l'image des mec qui t'enferme dés que tu dit un truc un peu hors du commun que du coup on ose plus rien dire! Mais mon médecin m'a expliqué qu'il va faire les choses par étapes pour comprendre ton problème et le soigner... je pense pas qu'il te prenne pour une folle à cause de sa surtout que tu comprend plus ou moins ton problème donc rien de fou dans tout ça!

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 05:44 

La peur du noir c'est pas anodin du tout, moi aussi j'en ai peur alors qu'avant je ne supportais pas de dormir avec la moindre petite source de lumière, et puis un jour ma vie c'est compliqué, j'ai déménagé, perdue mes repères et surtout je ne me sentais plus en sécurité.
avant de bien sur étiqueter ça "paranormal" il faut déjà faire le bilan de soit et ses craintes.
Aucun psy ne te prendra pour une folle, le noir c'est l'inconnu, on est seul et tout ce qui nous entour en temps normal s'efface, cela stimule tes sens tel que l'ouille et le toucher et je pense que rien que ça lorsque l'on a pas l'habitude de les stimuler on ne perçois pas les choses comme il le faudrait. Moi je dors avec mon chat ou la télé^^

pour ce qui est de la paralysie en dormant c'est on ne peux plus normal, perso j'ai habité y a 2 ans dans une baraque ou je me sentais oppressé, toute seul au dernier étage, bien sombre et tout brrrr bizarrement j'ai développé ce soucis de paralysie du sommeil tellement je stressais de dormir.
si mes souvenir sont bon en faite tu te réveil pendant un certain cycle du sommeil, la période de rêve je crois qui met complètement en stand by tes nerfs et muscles donc si jamais tu te réveil pendant ce cycle cela cause en effet fréquemment de la panique car c'est flippant de ne pas pouvoir bouger comme ça, suite à la panique des hallucinations etc
pour calmer le jeu il suffit quand cela arrive, de s'imaginer dans de l'eau ou un lieu apaisant et donc de se destresser pour s'endormir

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 14:57 

Le noir doit jouer aussi sur ceux qui ont peur du noir, personnellement tout petit j'ai eu peur de rester la nuit sans ma veilleuse, mais une fois j'ai du dormir sans et je m'y suis habitué, et je me disais que si il ne m'arrivais rien avec la lampe, il n'y a pas de raisons pour que je me fasse attaquer dans le noir. :)

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 15:30 

Moi par exemple je peux dormir n'importe ou tranquillement l'esprit détendu. Mais il y a un endroit ou je ne peux pas m'endormir si je n'ai pas au moins une source de son ou de lumière (en général ma télé ou mon PC): ma chambre. Heureusement (enfin tout dépend de quel point de vue on se place..) je dors SEUL actuellement. Mais bon c'est incroyable comme je me sens mal à l'aise dans ma piaule. Dès que je ferme les yeux que j'éteins tout je sens la chanson d'iron maiden en moi (Fear of the daaaaaaaaaark ^^). Par contre évidemment quand je dors accompagné toutes les peurs se dissipent. Alors c'est grave docteur?

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:10 

bonjour à tous, j'ai 24 ans, et cest la premiere fois quee je participe à ce forum (que je trouve très interressant par ailleurs)
je voulais avoir votre avis sur un fait qui m'est arrivé lorsque je devais avoir 9 ans, je ne sais pas si cela était une paralysie du sommeil, ou un rêve éveillé, bien que je sois persuadé, qu'à ce moment là, je ne dormais plus.
J'étais dans mon lit, je dormais, et jme suis fais réveiller par mon petit frère (qui avait 5 ans à ce moment là), il était planté dans ma chambre, debout et en pyjama. je lui ai demandé ce qu'il foutait là, comme il ne répondait pas j'ai tendu mon bras dans le noir pour lui dire d'approcher. Je pensais qu'il avait peur et lui proposais donc de dormir avec moi.
il n'approche pas, alors j'essaies toujours de l'attraper avec mon bras.
Comme j'y arrive pas, j'allume la lumière de ma table de chevet, puis regarde dans la direction de mon frère, et là : PERSONNE!!! il n'y avait personne dans ma chambre.
Jme souviens ensuite être allée vérifier si mon frère était dans sa chambre, et oui, il dormait dans son lit.
IL est possible que je dormais et que se soit un rêve, mais je ne peux pas dire à quel moment précis dans cette situation, je suis passée du sommeil à l'éveil.
trop bizarre, je me rapelle comme si c'était hier de l'étonnement que j'ai eu quand jme suis aperçu qu'il n'y avait personne dans ma chambre!!!

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:25 

J3NNIF3R a écrit:
bonjour à tous, j'ai 24 ans, et cest la premiere fois quee je participe à ce forum (que je trouve très interressant par ailleurs)
je voulais avoir votre avis sur un fait qui m'est arrivé lorsque je devais avoir 9 ans, je ne sais pas si cela était une paralysie du sommeil, ou un rêve éveillé, bien que je sois persuadé, qu'à ce moment là, je ne dormais plus.
J'étais dans mon lit, je dormais, et jme suis fais réveiller par mon petit frère (qui avait 5 ans à ce moment là), il était planté dans ma chambre, debout et en pyjama. je lui ai demandé ce qu'il foutait là, comme il ne répondait pas j'ai tendu mon bras dans le noir pour lui dire d'approcher. Je pensais qu'il avait peur et lui proposais donc de dormir avec moi.
il n'approche pas, alors j'essaies toujours de l'attraper avec mon bras.
Comme j'y arrive pas, j'allume la lumière de ma table de chevet, puis regarde dans la direction de mon frère, et là : PERSONNE!!! il n'y avait personne dans ma chambre.
Jme souviens ensuite être allée vérifier si mon frère était dans sa chambre, et oui, il dormait dans son lit.
IL est possible que je dormais et que se soit un rêve, mais je ne peux pas dire à quel moment précis dans cette situation, je suis passée du sommeil à l'éveil.
trop bizarre, je me rapelle comme si c'était hier de l'étonnement que j'ai eu quand jme suis aperçu qu'il n'y avait personne dans ma chambre!!!

ouep bah cherche pô plus loin, c'est ton cerveau à moitié endormi qui t'as joué des tours. Les hallu visuelles sont monnaies courantes après un réveil brusque si le cerveau est encore dans une phase de rêve.

Il m'est arrivé un truc dingue ya de cela quelques années. J'ai fait une sorte de somnambulisme semi-conscient. C'est à dire que je rêvais que j'étais enfermé dans une maison dans le noir, séquestré par des tueurs et que j'essayais de m'échapper et je ne voyais rien. Et bien je me suis réveillé plaqué derrière la porte de ma chambre contre le mur en tentant d'appeler ma mère.
C'est à dire que j'avais probablement les yeux ouverts pendant mon rêve (ou mon somnambulisme) et que mon cerveau à intégré cette notion de peur, de noir, de perte d'orientation dans un rêve pour en faire un sujet de rêve distinct. Et finalement je "vivais" mon rêve en déambulant dans ma chambre tout en étant endormi (ou à moitié conscient).

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 16:37 

tu as certainement raison, c'est la seule explication logique en effet.
mais bon ça m'a pas mal marqué

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 18:12 
Salut,
c'est ce qu'il m'arrive tous les matins avec des grosses "fourmis" dans la nuque.

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 19:06 

tu peux préciser? sinon pour les fourmies dans la nuque, je pense à un problème d'oreiller...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 21:22 

Il est vrai que dés le réveil on peu peu avoir le droit à de drôles d'hallucinations... l'autre jour en me réveillant j'ai vu mon cintre accroché au mur qui se balançait de droite à gauche flippant mais bon je savait que c'était du au réveil... sinon l'histoire de Shikamaru me rappelle qu'une fois je rêvais qu'il y avait un espèce d'oiseau papillon sur mon oreiller et la c'est le trou noir jusqu'au moment ou je me réveille debout dans la chambre de ma soeur qui me dit "mais non ya pas d'oiseau sur ton lit" et moi toujours à moitié dans mon délire "sisi va voir je te jure!" et elle est allé voir mais évidemment il n'y avait rien...

MessagePosté: Lun Janvier 05, 2009 10:37 
J3NNIF3R a écrit:
tu peux préciser? sinon pour les fourmies dans la nuque, je pense à un problème d'oreiller...

:? je ne pens pas que se soit un problème d'oreiller, il est très doux et très confortable (bien gros aussi), :mrgreen:

je pense que c'est à cause de la fatigue :?

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 00:15 

Bonjour, excusez moi de reouvrire si tard cette discution, mais voila ja vraiment besoin de vous, depuis toujour, je dirai plus precisement de mon enfance jai ce genr de phenomene qui ce produit chaque soir quand je dor a certain endroit,
<voila mon cas, je commence a m'endormire puis soudain un bruit comence a surgire dans mes oreille, une sorte d'allarme ou siréne difficile de decrire, puis jouvre les yeux je regarde autour de moi je voi tous comme la piece est en vrais, il mais même arrivé une foi de m'endormie sur le canapé de ma meilleur amie et ce fenomene c produit, je voyai tous autour de moi , jai même pu voir ma meilleur amie passer devan moi et faire ce qu'elle fesai autour bref,je voi tous mais n'antant rien a part cette sirene et mais batement de coeur,puit des image , comme des flache tous aussi terrifiante les une que les autre, qui me plonge dans une peur et une angoisse in surmontable, parfoi au lieu de flache je voi comme une fumé noir ce former dans la piece, mais je ne peut pas bouger un membre ni apeler a l'aide , je me bas contre cette etas pour m'en sortire mais en vain a chaque foi, cela peu durer bien une dixene de minute , puis recomencer quand je me rendore apres , cela bien 3 a 4 foi par nuit.
ca c'etai calmé un petit moment, puis on a demanagé , et dans cette nouvelle maison re belotte, chaque nuit ca recomencais, des vision de plus enplus horrible, sans pouvoir boujer , puis unjour on ma offer un attrape reve, je l'es tous de suite acroche au dessus de mon lit avan de m'endormir , puis la rebelotte comeme, sauf que cette foi je suis arriver a boujer la main droite toute en etan paralisé et tous le reste, je n'en pouvai plus , une nuit ou ca ne sarreter pas, ou a chaque reprise de concience et a chaque rendormissement ca fesai la même chose, je me suis dit c bon je n'en peut plus, jais pris ma couvertur mon cousin et suis aller dormir au salon sur le sol, et la mirracle je me suis endormi comme un bb, le lendemain jai tester a nouveau de dormire dans la chambre et rebelotte, j'en est parlai a ma mere, qui ma dit, bin dor dans la chambre de ta soeur, ca irra peut etre mieu, ce que je fit , et depuis que je dor dans cette chambre plus rien , tous carrete, ma question, peut ton califier cela de paralisie du someille, ? ou c autre chose?;;;demain je re teste ma chambre pour voir si ca vien bien de cette piece ou je c pas... merci pour votre aide....

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 00:45 

Lol je ne savais qu'il y avait un nom à cela car cela m'arrive assez souvent (impossibilité de bouger, ni de parler, impression d'avoir des fourmis dans tout le corps, coeur qui cogne dans la poitrine, sifflements dans les oreilles). La première je devais avoir comme 11 ans et ça m'a vraiment surprise. Maintenant, j'y suis habituée, je ne pense pas que ce soit paranormal.

Ca ne dure jamais longtemps mais c'est assez désagréable comme sensation, et ça le fait plusieurs fois par nuit, puis un temps de latence où je ne me souviens de rien (sûrement je m'endors), et quand je me réveille j'ai vraiment l'impression que ça faisait partie d'un rêve (quelquefois, il y a même des images que je vois réellement, puis de nouveau ma chambre, comme si j'étais en demi-sommeil, enfin c'est bizarre, mais le cerveau joue tellement de tours la nuit).

Maintenant, quand je sens le premier symptôme (les fourmis), je sais que ça va être ça, alors je lutte, jusqu'à m'endormir vraiment pour de bon. Ca tente de revenir plusieurs fois dans la même nuit, mais à l'heure actuelle j'arrive à toutes les stopper (je suis devenue invincible :lol: )

Edit : je précise qu'une fois, pendant un de ces phénomènes, j'ai vu une lumière blanche se former près de la fenêtre, et j'avais l'impression de me diriger vers la lumière bien que je bougeais pas de mon lit :shock:

Ceux qui médisent un certain groupe allemand aussi.

MessagePosté: Mer Mai 05, 2010 11:10 

Bonjour a tous
C'est tres interressant de lire tous ces témoignages sur la paralysie du sommeil, ça permet de confirmer ce qu'il m'est arrivé a deux reprises recement.

Un soir, alors que je commençais a m'endormir, j'ai senti un vent violent souffler dans mes oreilles et je me suis mis a trembler car j'ai eu tres froid d'un coup.
Ensuite tous mes muscles se sont crispés et je ne pouvait plus bouger du tout, quant soudainement j'ai senti une force me soulever en me tirant vers le plafond.
J'etais carrement en lévitation.
Dans la panique j'ai essayé de me debattre mais je ne pouvait rien faire, mais j'ai reussi a crier pour alerter ma femme qui dormait a coté.
Ce qui est bizarre c'est que je voyais ma chambre telle qu'elle est (il y avait une veilleure multicolore qui eclairait un peu la piece, car mon fils de 2 mois dormait dans son lit a coté de nous).
Apres une dixaine de secondes j'ai reussi a me mettre sur le coté et la mes muscles se sont relachés, me faisant tomber sur ma femme.
Je suis revenu instantanément a moi et je me suis retrouvé dans la meme position dans laquelle je me suis mis pour m'endormir, je n'avait pas bougé d'un poil et pourtant je l'ai vécu réellement.
Le lendemain ma femme s'est foutu de ma gueule en lui racontant tout (je suis tombé sur elle, ce qui etait censé la reveiller) mais elle n'a rien vu , rien entendu.
Par contre je n'ai eu aucunes hallucinations.
J'aimerai savoir si quelqu'un a deja vécu quelque chose de similaire pendant une PS (vent dans les oreilles, lévitation..)

merci a vous et bonne journée :)

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 20:52 

bonsoir, hier soir jai tester de redormire dans ma chambre, mais encor impossible de m'endormire, toujour la même chose.
pour commencer cette sirene dans les oreilles, j'ouvre alors les yeux et là plus de sirene, et comme toujour je voi ma chambre d'où je suis dans mon lit tel qu'elle etais a mon coucher mais impossible de bouger, de parler, je referme alors les yeux , puis j'entant comme le bruit d'un objet metalique qui serrai trainé au sol tous proche de mes oreilles, ce qui me fit réouvrire les yeux a nouveau et en même temp couper le bruit aussi sec, mais toujour impossible de bouger ou autre, je referme les yeux a nouveau en forcant et je veux crier mais rien ne sort , a ce même moment je pense, je me dit dans ma tête "je veux sortire ,que cela s'arrete " je le pense encor et encor tous en fermant de toutes mes force les yeux, et d'un coup, la phrase audible sort de ma bouche.
Enfain je peut rebouger, a l'orloge il etais 1h30, je me suis mis dans le lit a minuit et suis tombé dans cette etat asser rapidement ,je dirrais dans les dix minute qui on suivi, ce qui fais tout de même pas mal de temp dans cette etat, dans les une heur a peut pres, c'est long non pour une paralisie du someille? ou cela est-il deja arrivé?
PS: lors de ma paralisie , en ouvrant les yeux la premiere foi mon reveille cliniotais sur zero.

Dernière édition par joylessboy le Jeu Mai 06, 2010 22:01, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 20:55 
Membre honoraire

Oh ! Du sumérien ! Ce langage n'avait pas été écrit depuis plus de 2000 ans ! :shock:

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 22:02 

Bonsoir,
pour ma part j'ai du faire environ une petite dizaine de paralysie du sommeil.
En voici une qui m'a particulièrement marqué : j'avais beaucoup de mal à m'endormir ce soir là, et je me souviens avoir jeté un œil à mon radio réveil juste avant de m'assoupir. Il était exactement 23h33. Je tombe alors dans une paralysie assez folle où je me retrouve avec les symptômes classiques : impossible de bouger, hurler etc. Je force comme un fou furieux pour essayer de bouger mon bras et j'arrive finalement à allumer la lumière. Ouf. C'est alors que j'ouvre les yeux et me retrouve à nouveau lumière éteinte et paralysé avec cette peur oppressante qui reprend. Je lutte à nouveau et finit par m'en sortir. C'est terminé. Je me lève, fais quelques pas regarde par la fenêtre ... et j'ouvre les yeux, allongé dans mon lit paralysé.
Le tout à eu lieu un nombre de fois épouvantable, je n'étais plus capable de faire la distinction entre la réalité et cette crise de paralysie. A chaque fois que je croyais m'en sortir je me retrouvais l'instant d'après dans mon lit, paralysé.
Le tout m'a paru duré des heures, dans certaines de ces "réalités" j'ai allumé l'ordinateur, manger un bol de céréale, été au toilette, allumé la télé, mon téléphone...
Quand soudain je me suis enfin éveillé pour de bon. Mon radio réveil indiquant 23h34...

Vivre l'équivalent de 3 ou 4h en l'espace d'une minute à peine est extrêmement...troublant ^^

MessagePosté: Jeu Mai 06, 2010 22:53 
Modérateur

joylessboy, merci de tenir compte du MP que tu as reçu, il n'y aura plus d'autre rappel à l'ordre.

A bon entendeur!

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure