Cela fait plusieurs années que je fais agent de sécurité pendant les grandes vacances. Tous les matins des "rondes" (clôture, ouverture de porte, vérifications, etc) doivent être effectuées à 5h du matin sur un site complet. Donc imaginer bien qu'à cette heure il fait tout nuit^^.
J'ai toujours détesté faire un bâtiment en particulier car les couloirs sont très étroits, en plus ça résonne et il y a pas mal de portes vitrées, ce qui peut parfois provoquer des sursauts à cause d'un reflet, pour couronner le tout, des chats sont mort dans des gros tuyaux sous ce dernier^^ !
Chaleureux n'est ce pas ! En mettant les pieds à l'intérieur je me suis toujours sentie oppressée comme si un esprit maléfique le hantait...c'est donc le rythme cardiaque à 100000000 à l'heure, les pupilles dilatées à m'en faire mal que je devais le contrôler ! Et un coup je me suis dis "allez y a rien là-dedans n'aie crainte ma petite", c'est donc l'esprit léger que je me mis à commencer le fameux contrôle.
Comme par hasard certaines lumières ne fonctionnaient pas et mon collègue à la radio ne répondait pas non plus...même pas peur !
Arrivé au fond d'un de ces couloirs au 1er étage, ce fut LE coup de sang !
Les lumières qui fonctionnaient à cet endroit se sont mises tout d'abord à grésiller puis à s'éteindre rapidement, une par une avec en prime un bruit sourd, tout cela en moins de 2 secondes, boom dans le noir ! Je peux vous dire que jamais je n'ai couru aussi vite de ma vie tellement j'ai flippé ! C'était vraiment comme dans les films !

J'ai carrément sauté des escaliers au point de me manger un mur ! Je ne parvenais plus à me calmer ! mon collègue qui ne répondait toujours pas
J'entame un autre bâtiment, obligé, et là c'était uniquement le fond d'un couloir qui était éteint (alors que c'est constamment allumé)... pas moyen, je ressors!
Mon collègue finira 5 minutes après par m'informer qu'une coupure d'électricité générale avait fait son œuvre, ce qui explique aussi le bruit sourd car quand une usine entière s'arrête d'un coup cela s'entend!
Je suis donc passée pour une vrai cinglée et j'ai eu un peu de mal après mais ça a été^^ donc morale : ne jamais tirer de conclusion hâtive, tout ce qui peut être bizarre n'est pas l'œuvre du paranormal^^