Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 17:42

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La peur de ma vie
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 08:32 

Cela fait plusieurs années que je fais agent de sécurité pendant les grandes vacances. Tous les matins des "rondes" (clôture, ouverture de porte, vérifications, etc) doivent être effectuées à 5h du matin sur un site complet. Donc imaginer bien qu'à cette heure il fait tout nuit^^.

J'ai toujours détesté faire un bâtiment en particulier car les couloirs sont très étroits, en plus ça résonne et il y a pas mal de portes vitrées, ce qui peut parfois provoquer des sursauts à cause d'un reflet, pour couronner le tout, des chats sont mort dans des gros tuyaux sous ce dernier^^ !

Chaleureux n'est ce pas ! En mettant les pieds à l'intérieur je me suis toujours sentie oppressée comme si un esprit maléfique le hantait...c'est donc le rythme cardiaque à 100000000 à l'heure, les pupilles dilatées à m'en faire mal que je devais le contrôler ! Et un coup je me suis dis "allez y a rien là-dedans n'aie crainte ma petite", c'est donc l'esprit léger que je me mis à commencer le fameux contrôle.

Comme par hasard certaines lumières ne fonctionnaient pas et mon collègue à la radio ne répondait pas non plus...même pas peur !
Arrivé au fond d'un de ces couloirs au 1er étage, ce fut LE coup de sang !
Les lumières qui fonctionnaient à cet endroit se sont mises tout d'abord à grésiller puis à s'éteindre rapidement, une par une avec en prime un bruit sourd, tout cela en moins de 2 secondes, boom dans le noir ! Je peux vous dire que jamais je n'ai couru aussi vite de ma vie tellement j'ai flippé ! C'était vraiment comme dans les films ! ;) J'ai carrément sauté des escaliers au point de me manger un mur ! Je ne parvenais plus à me calmer ! mon collègue qui ne répondait toujours pas :cry:

J'entame un autre bâtiment, obligé, et là c'était uniquement le fond d'un couloir qui était éteint (alors que c'est constamment allumé)... pas moyen, je ressors!
Mon collègue finira 5 minutes après par m'informer qu'une coupure d'électricité générale avait fait son œuvre, ce qui explique aussi le bruit sourd car quand une usine entière s'arrête d'un coup cela s'entend!

Je suis donc passée pour une vrai cinglée et j'ai eu un peu de mal après mais ça a été^^ donc morale : ne jamais tirer de conclusion hâtive, tout ce qui peut être bizarre n'est pas l'œuvre du paranormal^^

Sujet du message: Re: la peur de ma vie
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 09:32 

Euh desolé Assashina mais les lumières qui s'éteignent ne devraient pas te faire peur, ce phénomène est trop souvent repris dans les histoires de "témoins" d'apparitions mais je pense qu'il s'agit simplement d'une mode en grande partie lancée par le cinéma.

De plus ne t'inquiètes pas je doute que les chats te fassent grand mal meme si leurs esprits squattaient toujours les lieux :wink:

Sujet du message: Re: La peur de ma vie
MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 10:11 
Modératrice

En même temps, elle a le droit d'avoir peur, beaucoup de personne ont peur dans le noir, moi y compris :)

Et de toute manière, elle a bien expliqué que les lumières qui s'éteignent étaient dû à la panne de courant, donc pas de soucis. De plus, quand on est pas rassurée d'être dans un endroit mal éclairé et que les lumières s'éteignent, tout se passe dans notre imagination, c'est humain. 8)

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 11:31 

Y'as pas de soucis Dana lol j'ai tout bien compris, je disais sa seulement parce que en fait je comprends pas le but de son sujet si il n'y a rien d'anormal et qu'elle a simplement résolu un "problème" .
:|

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 11:56 

Je pense qu'il n'y a rien de "paranormal" là-dedans : tu avais tellement peur que tu t'es monté la tête et affolée. Le fait que tu te sentes seule parce que ton collègue ne te répondais pas à encore alimenté cette peur...

Mais comme le dit Dana, tu as le droit d'avoir peur. Et tout seul dans le noir, dans un bâtiment un peu "glauque" ou un lieu inquiétant, je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui fassent les malins. :wink:

Si tu dois y retourner et que tu as toujours aussi peur, tu peux soit essayer de te "raisonner" ( pas toujours facile, quand on panique, on panique ), ou demander à ton collègue de t'accompagner...

Ou si tu ne peux pas, comme ta peur vient d'une forme d'auto-persuasion, il faut t'auto-persuader que tu es protégée et que tu ne risques rien. Il y a plusieurs technique pour cela : te visualiser au centre d'une lumière blanche ( ou jaune, ou rouge, ou comme tu préfères ) qui te protégerait des aggressions extérieures. Si tu es croyante, tu peux prier, peu importe que tu connaisses ou non des prières "officielles", ce qui compte c'est la sincérité du coeur.
Sinon, tu peux te choisir un "talisman", un objet que tu investiras d'un pouvoir de protection. Certaines personnes ont besoin d'un objet "concret", et d'autres pas... Tu fais comme tu le sens. :wink:

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:22 

Anh Chimère c'est très beau ce que tu dis (c'est pas une blague je me moque pas) par contre je te déconseille de demander a ton collegue de t'accompagner vu que tu es une dame il risquerait de jouer les machos :roll: (oui oui je suis un mec mais les machos jtrouve ca trop con) bref

Plus sérieusement un truc tout bête mais qui fonctionne c'est de chanter mais pas marmonner.
Il faut que tu chantes normalement (ca marche pour moi) après j'éspère que ca le fera pour toi aussi :wink:

(PS:si quelqu'un marque que sa marche pour moi parce que je chante tellement mal que meme un fantôme n'a pas envie de rester je sais pas ce que je lui fais mais il va s'en souvenir)

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:30 

Puisqu'il n'y a rien de paranormal dans ce témoignage et que l'auteur elle-même le reconnaît, je ne comprends pas trop l'intérêt du post ; du moins pas dans la section "témoignage", peut-être plus dans la section "café". :?:

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 13:40 

:shock: Ba ouais c'est bien ce que j'ai demandé a Dana mais bon...

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 14:57 
Modératrice

On va déplacer le post, aucun problème là-dessus.

Je pense que l'auteur a simplement voulu démontrer qu'il ne faut pas crier au paranormal à tout va. Nous avons certains membres qui s'emballent un peu vite parfois et c'est une bonne chose que certains reconnaissent avoir fait une erreur d'appréciation.

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 17:21 

DanaScully a écrit:
On va déplacer le post, aucun problème là-dessus.

Je pense que l'auteur a simplement voulu démontrer qu'il ne faut pas crier au paranormal à tout va. Nous avons certains membres qui s'emballent un peu vite parfois et c'est une bonne chose que certains reconnaissent avoir fait une erreur d'appréciation.

C'est vrai!
En tout cas, je comprends l'auteur du post, j'aurais bien eu peu aussi!

MessagePosté: Dim Janvier 04, 2009 19:58 

en faite je voulais juste vous faire part de ma peur sur le moment, des réactions presque loufoques que l'ont peut avoir et que (car je sait que je ne suis pas la seule) trop ont tendance à lier un "truc louche" à du paranormal.
et personnellement je trouve la situation plutôt comique en faite voilà la raison du post dont l'utilité était de dire :

"morale : ne jamais tirer de conclusion hâtive, tout ce qui peut être bizarre n'est pas l'œuvre du paranormal^^"

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure