Ouch !
Difficile à tenir comme position ça, déjà :
Citation:
Immanuel Velikovsky est un psychiatre et écrivain russe né à Vitebsk le 10 juin, 1895 – décédé à Princeton, États-Unis le 17 novembre 1979). Après des études de médecine (en partie suivies à Montpellier), il retournera exercer à Moscou. Puis il émigrera en Palestine où il vivra jusqu'en 1939 avant de s'établir à Princeton où il meurt en 1979.
Ses travaux, en tant que psychiatre, portent sur le phénomène de l'amnésie collective.
C'est bizarre, mais quand des gens qui eux étudient l'univers, démontent Velikovsky j'ai tendance à les croire, surtout après de simples vérifications.
Il ne faut oublier que pour qu'il ait raison il faudrait remettre toute la physique en cause! Non pas que ce soit mauvais ou impossible, mais simplement après études, il n'y strictement aucune raison de le faire. Après en tant qu'histoires imaginaires c'est sympa.
Citation:
Les grands bouleversements qui ont affecté la Terre expliqueraient nombre d'évènements comme l'extinction brutale d'espèces entières pourtant adaptées à leur milieu (tel le mammouth).
Pas plus tard qu'hier je voyais un repportage qui expliqué que les mammouths se chassés à deux (j'aurais cru plus) du moins c'est suffisant, et que sur des îles et autres où ils ont rencontrés l'homme assez tard, ils survivaient encore là où l'homme étant installé les mammouths avaient disparus.
Donc il y a peut-être bien plus simple (et sans remettre en cause la physique) pour expliquer cette disparition par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Immanuel_Velikovsky