Windman a écrit:
Ce que j'essaie de faire comprendre, c'est qu'un telle opération :
- A un prix pharaonique par rapport aux retours scientifiques (c'est juste pour l'égo de l'Homme et l'analyse de quelques cailloux / gaz)
Pour l'égo de l'homme

J'ai du mal à croire que ces propos soient sincères!
Windman a écrit:
- Est d'un point de vue éthique très limite... l'avortement passe tout juste et la mort volontaire interdite, alors envoyer quelqu'un sur Mars...
Mais c'est quoi cette habitude de mélanger tous les sujets, qui a parlé d'avortement ou de mort volontaire? On en est à se poser la question d'une éventuelle colonisation de Mars! Je ne pense pas qu'il y a dans ce sujet une question d'éthique, mais de réalité. C'est tout simple si nous n'essayons pas d'évoluer nous n'évoluerons jamais.
Pour faire une analogie simple, peut tu osés me dire que les navigateurs qui se lançaient à l'époque dans de grandes aventures avec leurs voiliers et équipage pour une hypothétique route des Indes n'a servi à rien? Ils sont pourtant partis dans l'inconnu, et quels est devenu la suite de l'histoire?!!
Windman a écrit:
Vous belles phrases me rappelle ces mécanos de faq qui débarquent en entreprise avec leur équations jamais appliquées... "Ah ben c'est bizarre c'était beau sur le papier, mais ça marche pas." "-Ben ouais, faut des abaques avec pleins de facteurs correctifs !"
Heureusement qu'il y a des correctifs , aucunes inventions ou experiences n'a fonctionné du premier coup ! Sur ce point je ne voit vraiment pas ou tu veux en venir.
Windman a écrit:
En aparté, au niveau r&d, je t'affirme que les plus nets progrès scientifiques ont toujours été réalisés pendant les guerres !
Ah bon ? Le feu a été inventé pendant une guerre ? La roue aussi ? L'ordinateur ? L'avion?
En voilà de véritables avancées significatives pour l'humanité, pas le micro onde.
Et malgré ce que tu penses , je suis aussi intiment convaincu que la possibilité d'aller sur une planète telle que Mars pour l'homme tiens plus de l'ordre de la découverte d'un nouveau continent que de la découverte du micro onde.
Windman a écrit:
Pour moi vous n'avez que des rêves d'égo pour l'Homme avec ce voyage sur Mars... du "bling-bling" comme vos phrases qui donnent du rêve.
C'est vraiment bizarre cette manière de penser... Ma fois, laisse un mot à tes descendant en leur disant ce que tu penses, peut être qu'ils trouveront aussi que tout le "bling bling" qui leurs à permit d'aller sur une autre planète pour de multiples raison n'a servi absolument à rien.
