lune a écrit:
Voilà une de mes expériences : mon père s'est suicidé en emportant avec lui femme et fils. C'était le 4 juillet 2000. Les quelques jours qui ont précédé ce terrible événement fut marqué, pour moi, de divers signes, dont le jour même : le réveil sonne, et les premiers mots prononcé par suicide, deuil et enfant. D'autres, par l'annonce de deuil par voisins, amis etc. D'un livre qui tombe sur une page où la première phrase parle d'un décès d'une famille etc etc, il y en a eu pleins comme ça.... Dans la matinée j'apprends la terrible nouvelle. Le jour de leur enterrement, j'ai été enveloppé d'une extrême douceur, est-ce le choc qui peut-être m'a mis dans cet état ?, et pendant tout ce temps j'étais vraiment pas seule.... J'étais dans une bulle de bien-être (pas de soucis je n'avais pas pris de tranquilisant ni de produit illisite )
Ben dis donc!
Sacré vécu que tu as là!
Ca, c'est tout de même quelque chose que l'on retrouve très souvent : c'est un certain vécu qui détermine d'une certaine façon les croyances.
Je remarque que beaucoup de personnes sur ce forum ont eu des expériences plus ou moins douloureuses qui les ont fait s'interroger sur tel ou tel sujet paranormal...c'est aussi très vrai, mais dans un autre registre, à propos du "cercle de femmes virtuel" dont je fais partie...
Dans le cas des croyances aux esprits, on retrouve souvent un deuil douloureux.
Quand mon grand-père et mon oncle sont morts, à trois mois d'interval, je n'ai rien ressenti de particulier, à part une immense tristesse et un sentiment de vide...Par contre, quand la meilleure amie de ma mère s'est tuée en voiture, ils ont été plusieurs à ressentir une présence apaisante...