Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 00:38

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cartomancie et esprit
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 19:56 

...Exactement! :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 22:31 

Que dire... Merci Hermine, mais ne flatte pas trop...on si fait vite :oops: ...
Mais ouais, sa fait plaisir quand les échanges entre ceux qui croient et ceux qui doutent ou même s'ils pensent "foutaise"...
L'essentiel en fait, est bien d'échanger nos idées...

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 11:51 

lune a écrit:
Voilà une de mes expériences : mon père s'est suicidé en emportant avec lui femme et fils. C'était le 4 juillet 2000. Les quelques jours qui ont précédé ce terrible événement fut marqué, pour moi, de divers signes, dont le jour même : le réveil sonne, et les premiers mots prononcé par suicide, deuil et enfant. D'autres, par l'annonce de deuil par voisins, amis etc. D'un livre qui tombe sur une page où la première phrase parle d'un décès d'une famille etc etc, il y en a eu pleins comme ça.... Dans la matinée j'apprends la terrible nouvelle. Le jour de leur enterrement, j'ai été enveloppé d'une extrême douceur, est-ce le choc qui peut-être m'a mis dans cet état ?, et pendant tout ce temps j'étais vraiment pas seule.... J'étais dans une bulle de bien-être (pas de soucis je n'avais pas pris de tranquilisant ni de produit illisite )

Ben dis donc!
Sacré vécu que tu as là!
Ca, c'est tout de même quelque chose que l'on retrouve très souvent : c'est un certain vécu qui détermine d'une certaine façon les croyances.
Je remarque que beaucoup de personnes sur ce forum ont eu des expériences plus ou moins douloureuses qui les ont fait s'interroger sur tel ou tel sujet paranormal...c'est aussi très vrai, mais dans un autre registre, à propos du "cercle de femmes virtuel" dont je fais partie...
Dans le cas des croyances aux esprits, on retrouve souvent un deuil douloureux.
Quand mon grand-père et mon oncle sont morts, à trois mois d'interval, je n'ai rien ressenti de particulier, à part une immense tristesse et un sentiment de vide...Par contre, quand la meilleure amie de ma mère s'est tuée en voiture, ils ont été plusieurs à ressentir une présence apaisante...

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 15:22 

Enfin je reviens vers vous le boulot plus des soucis d'ordinateur à la maison.....

Hermine, il ne manquait plus que toi dans ce sujet :wink:

Mais effectivement j'apprécie beaucoup ces échanges, William Lee, j'appécie ton écoute malgré ton doute, c'est une vraie preuve de tolérance. Merci à vous !!!

Hey oui Hermine j'ai remarqué aussi que souvent nos croyances sont dû à des épreuves douloureuses :cry: et peut-être que cette croyance nous aide à surmonter ou alors "on" nous aide à les surmonter ?!

Je dois refaire les cartes ce soir à mon amie à qui j'ai ressentie tout pleins d'émotions, enfin si je ne suis pas trop fatiguée, car le boulot m'épuise !!! Je vous tiens au courant.

Mag sincèrement j'ai aussi beaucoup aimé ton discour et ton écoute.

Bye Lune

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 21:34 

Bonsoir,

chose promis chose dûe.

J'ai refait donc les cartes à mon amie et j'ai pris des précautions : bougie, encens, croix autour du coup.

Nous avons tout de suite commencé à tirer les cartes au nombre de lettre du prénom de la défunte. J'ai aussitôt ressentie "sa" présence : frissons, froid. Au bout de quelques instant, je n'ai plus eu besoin de continuer à tirer les cartes en croix pour lui poser des questions. Car mon amie, qui était également bien concentrée, demandait à haute voix certaines choses, et les réponses me paraissaient évidentes quand mes frissons s'emplifiaient, très fortement d'ailleurs. A priori, la défunte, pose le problème suivant : "apparemment" son mari (que j'ai découvert alcoolique et violent à travers les cartes) aurait à son décès fait le nécessaire pour déshériter ses 3 enfants à la vente de leur maison, peut être le "subtiliser" l'argent et plus adéquat. Et sans cesse il y avait les mots : enfants, argent, foyer. Et, la défunte, attend que mon amie soutiennent les enfants (ils sont 3) afin qu'ils se retrouvent et qu'ils reprennent leur bien, "à priori" c'est le point essentiel de "sa paix".

Nous n'en avons pas su plus. Mon amie voudrait aller plus loin, spiritisme, mais je lui ai dit qu'il valait peut être mieux laisser en paix la défunte. Qu'en pensez vous ???
J'espère que j'étais assez claire et désolée pour la longueur du texte.
Bye Lune.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 22:12 
Modérateur

lune a écrit:
Nous n'en avons pas su plus. Mon amie voudrait aller plus loin, spiritisme, mais je lui ai dit qu'il valait peut être mieux laisser en paix la défunte. Qu'en pensez vous ???

D'une manière ou d'une autre, ce que tu fais-là est déjà de l'ordre du spiritisme (communication avec une défunte...), et donc déjà susceptible de troubler la paix des morts...

lune a écrit:
"apparemment" son mari (que j'ai découvert alcoolique et violent à travers les cartes) aurait à son décès fait le nécessaire pour déshériter ses 3 enfants à la vente de leur maison, peut être le "subtiliser" l'argent et plus adéquat. Et sans cesse il y avait les mots : enfants, argent, foyer. Et, la défunte, attend que mon amie soutiennent les enfants (ils sont 3) afin qu'ils se retrouvent et qu'ils reprennent leur bien, "à priori" c'est le point essentiel de "sa paix".

Je trouve ton récit assez lourd de conséquence... Imagine un peu les dégâts dans la famille si ils apprennent que tu es au courant de leur linge sale sans raison rationnelle, bonjour le climat de soupçon qui risque de s'installer entre eux... Et imagine que tu te sois trompée, que tout ça soit faux, uniquement sorti de ton imagination, tu vas passer pour une dingue... Je trouve que tu joues à l'apprentie-sorcière avec des choses qui sont sentimentalement et émotionellement très compliquées... :|

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 09:08 

Je suis bien d'accord avec toi William Lee, aucuns problèmes avec ton discours.

En ce qui concerne le père alcoolique, mon amie me l'a confirmée après coup.

Le reste effectivement c'est de la pure prédiction. Mais les gens à qui je le pratique, le savent très bien. Ils savent aussi que ce que je fais et loin d'une science exacte. Quand Ils me le demandent, je leur précise bien de prendre du recul. Je fais également bien attention à ce que je leur dit et surtout comment je leur dit selon la sensibilité de la personne.

Apprentie-sorcière, ben je ne fais pas de magie, je n'ai de livre avec les recettes pour jeter des sors !! :wink: :lol:

Bye Lune

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 17:12 

lune a écrit:
lapipelette a écrit:
C'est normal ce sentiment de présence quand tu tires les cartes tu "discutes" avec quelqu'un (ou quelque chose)
Ton amie a adopté l'un des enfants de cette personne, c'est normal que l'autre veille.C'est une possibilité
Je ne veux pas être pessimiste mais je croyais que les suicidés ne trouvaient jamais le repos (les suicidés ne sont même pas censés passer à l'église le jour de l'enterrement) Si ils passent à l'église il n'y a une "vraie" messe (c'est du vécu ! :roll: )
Est ce que cette personne ne voudrait pas "communiquer" avec l'enfant que ton amie a adopté :?:

[color=#BF0080C'est une possibilité mais pourquoi ne le fait elle pas directement cet enfant ne vit plus chez elle][/color]

Désolée, bien sûr ce ne sont que des possibilités (comme beaucoup de choses) sinon on aurait pas besoin d'essayer de les comprendre si on arriver à parler clairement avec les esprits.
Pour ce qui est des messes des suicidés dans ça ne se fait pas par chez moi donc désolée je pensais que c'était partout pareil...
:oops:

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 17:24 

coucou,

Je pense que cela dépend aussi des prêtres....

Bye Lapipelette.

Lune

MessagePosté: Jeu Décembre 18, 2008 21:27 

Juste une petite chose si vous me le permettez... Quand on fait les cartes ou une voyance quelque qu'elle soit, il arrive régulièrement que les choses dites soient pas dans un "bonheurs" suprême... C'est comme la vie, pour chacun, les belles choses sont plus rares souvent, que les coups de galères.
Après, comme tu dis Lune, quand on "vois" des choses "négatives", il faut avoir beaucoup de savoir-dire, si ce n'est de savoir ce taire pour d'autre éléments.
Tout est affaire de sensibilité de la personne qui reçoit les "prévisions"... Car ceux qui peuvent voir ou ressentir un élément de l'avenir doit prendre en compte la sensibilité du consultant...

Lune, je voulais te dire que tu as bien du courage et étant donné ton passé bien douloureux, tu as toutes mes bonnes pensées et tout mon soutient. J'espère que la vie te donnera les choses aujourd'hui dont tu as besoins, et que tes rêves les plus intimes te seront donné... :wink:

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 09:49 
bjr une question a tu deja essayer de faire une seance de passage ?

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 12:17 

Bonjour Choucoule

Là tu m'interesse, car je ne sais pas trop ce que signifie "passage", alors racontes moi tout :wink:

bye Lune

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 20:39 
si cet esprit cherche le repos ce que tu peu faire :

1 au 4 point de ta maison tu verse de l'huile d'olive en longueur pour chaque entrée puis tu verse une traînée de sel ce qui agit comme une double barrière pour empechez les autre esprit d'entree chez toi

2 tu fait brulez de l'encens pour te préparez l'esprit

ensuite tu va dans chaque piece et la tu fait brulez de la sauge en fagot

et en même temp tu fait une prière:

rien de négatif ne doit rester dans cette maison seul les ondes positive doive restez

que les ames trouve le repos en cette maison (cet appartement)

voila et tous doit bien ce deroulez apres

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 22:07 

choucoule a écrit:
si cet esprit cherche le repos ce que tu peu faire :

1 au 4 point de ta maison tu verse de l'huile d'olive en longueur pour chaque entrée puis tu verse une traînée de sel ce qui agit comme une double barrière pour empechez les autre esprit d'entree chez toi

2 tu fait brulez de l'encens pour te préparez l'esprit

ensuite tu va dans chaque piece et la tu fait brulez de la sauge en fagot

et en même temp tu fait une prière:

rien de négatif ne doit rester dans cette maison seul les ondes positive doive restez

que les ames trouve le repos en cette maison (cet appartement)

voila et tous doit bien ce deroulez apres

C'est trop cool choucoule, merci,merci pour l'info. Mais dis moi tu as vécu certaines ressemblant un peu à mon histoire ?

MessagePosté: Sam Décembre 20, 2008 22:45 

Personnellement, je ne crois pas que de mettre de l'huile d'olive aux 4 coins de la maison est un réel effet...
C'est plus l'idée, la pensée, qui accompagne ces "rituels" qui ont de l'effet...
Car dans ta tète, au moment d'y mettre ton huile, tu penses à la protection que cela va procurer. Et là est l'effet, dans la pensée associer...
Ce n'est que mon avis personnel...

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 10:45 
TU PEUT CROIRE CELA MAIS POUR MOI CA A FONCTIONER JAI APRIS CA DE MA GRAND MERE QUI LE TIEN DE SA MERE ETC ,, ET JAI PU AIDER PLUSIEUR PERSSONE AVEC CELA

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 13:50 

Oui mais alors avec de l'huile Puget pressée à froid. :D

Saint-just.

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 13:56 

Ce n'est pas la peine de m'écrire cela en grosses lettre Choucoule !

Mais pour moi, ce n'est pas "l'huile" qui agis... mais bien la pensée qui l'accompagne ! (ce n'est que mon avis, d'ac ?!...)
De plus, même si mon avis diverge du tiens sur ce point, il n'empêche pas que je respect les choix, les opinions et les pratiques de chacun...

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 13:58 

C'est pas faux, mag...Cela expliquerait d'ailleurs pourquoi dans une autre version de "rituel de purification" on utilise du sel et non de l'huile avec de bons résultats également...D'ailleurs, c'est le propre de la magie : l'important, c'est l'intention que l'on y met. :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 14:32 

Exacxtement, Hermine !

MessagePosté: Dim Décembre 21, 2008 15:13 
desoler pour les grosses lettre jai des problemes de clavier et pour ca y a rien a faire !!!!!!!

MessagePosté: Lun Décembre 22, 2008 15:30 

Ben moi quand je me suis fait exorcisée. Hey oui il y a des moments où tout s'écroule et où l'on se dit c pas possible il y a autres choses... Le prêtre nous a beni avec de l'huile : pas d'olive !!! (peut être la meme que pour le baptème?!) Quand pensez vous, y a t il un lien avec le "passage" ??

Bye Lune

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure