Il me semble qu'il doit y avoir un sujet, voire plusieurs, assez proche, mais bon... c'est pas grave...
Edit : ah oui... il y a bien le topic dont parle Linele auquel je pensais...
Pour ma part, j'ai tendance à considérer le paranormal/ésotérisme comme une sorte de "nouvelle frontière"...
Je suis curieuse de nature, à tendance doigts-dans-la-prise

, j'aime bien me poser les questions les plus insolubles, pour voir si je sus capable d'y répondre.
En même temps, je suis rêveuse, et je trouve qu'il y a une dimension immensément poétique dans le paranormal... et pas mal de personnes passent à côté, d'ailleurs, c'est dommage...
Je ne pense pas que tout sera un jour expliqué par la science... parce que la science s'en tient à la raison, au concret, elle ne dépasse pas ses propres capacités de compréhension. Elle ne cherche pas la transcendance, elle est prudente et raisonnable... alors qu'au contraire, je pense qu'il faut faire preuve de folie pour dépasser la réalité, et atteindre la vérité, ou les vérités qu'il y a derrière.
Il faut dépasser les frontières de son propre esprit, faire tomber ses propres barrières mentales, ce n'est pas simple à comprendre... ça l'est encore plus à mettre en oeuvre, car cela exige de ne plus avoir peur, ni de l'inconnu et surtout pas de soi-même.
Car l'ultime mystère est ce qui ce cache en chacun d'entre-nous... nous sommes à nous-même l'ultime mystère, la dernière incompréhension...
Vous croyez vous connaître ? Les poètes, les philosophes et les fous savent depuis longtemps que ce n'est pas le cas, et que tant qu'on ne se cherche pas... on ne se trouve pas...
Connais-toi toi même, et tu connaitras l'Univers et les Dieux...
Depuis Delphes, ça n'a pas changé... c'est toujours la direction à suivre, ça parait simple... c'est sans doute ce qu'il y a de plus exigeant et difficile, de plus risqué, aussi.
Au fond, je pense que tout là-dedans, est lié... nous-même, notre esprit, l'Univers, ce qu'on appelle Dieu, l'infiniment petit et l'infiniment grand, la Vie et de qu'il y a derrière...