Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 14:40

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ces objets qui vous préviennent
MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 20:29 
Hermindamour, c'était toi les p'tits points.

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 21:34 
Modératrice

Vinvin a écrit:
Ah oui William Lee que j'aime beaucoup aussi. Et dragonounet aussi.

:shock:

Et moi? Non? Tssss!

*Boude*

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 22:19 

Moi aussi je boudais, mais ça va : il s'est rattrapé! :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 23:01 

je pense qu'il doit y avoir quelque chose ange gardien ou autre,il m'est arrivé 2 situations qui mon intrigué,la première.... un jour en me levant j'ai eu la sensation très forte qu'il fallait que je prenne un ticket de grattage j'ai resisté toute la matinée meme en allant chercher mon journal a la librairie,il faut dire que je n'est jamais eu de chance au jeu ,mon mari lui avait beaucoup de chance et je préferais le laisser gratter, mais a 14 heures j'ai dit a mon mari qu'il fallait que j'aille chercher un gratte ,il ma posé la question "qu'est ce que tu vas prendre"j'ai dit que je verrais la bas(librairie) j'ai pris un ticket au hasard ,et j'ai gagné 2000francs. La 2eme fois c'était les premiers mois du passage a l'euro,je devais mettre du liquide a la banque,j'avais rempli le formulaire du depot,mis l'argent dans une enveloppe et posé sur le bureau en attente d'aller a la banque.Dans ma tete j'avais un dilemme "il faudrait peut etre que je garde un peu plus de liquide avec moi" et je me disais " non" cela s'est reproduit plusieurs fois jusqu'a ce que je cède et en recomptant l"argent j'avais mis plus de liquide que je l'avais écrit sur mon bordereau .Intuition,ange gardien ou autre

MessagePosté: Lun Décembre 15, 2008 23:05 

C'est marrant : c'est arrivé une fois à mon mari de se réveiller en disant "il faut que je joue"...fait est dit, il a acheté un truc à gratter et il a gagné quelque chose comme 100 euro...j'aimerai bien que ça lui arrive plus souvent!

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 08:10 
Moi mon mari s'est une fois réveillé en disant "il faut que je joue au tennis", et il a gagné Santoro !!

Désolé.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 08:42 
Merci Alexi, je ne suis donc pas la seule à penser que quelqu'un veille sur nous.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 08:44 
ou quelquechose d'indéfinissable et invisible. Une bonne étoile dans le cosmos. Un ange gardien auréolé (na).

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 11:28 

j'ai eu moi aussi des objets qui sont tombés au moment où un évènement important se produisait.

je suis persuadée que ce sont notre famille ou anges gardiens qui se manifestent de cette façon pour nous avertir d'un danger.

pour mon cas, cela se manifeste de temps à autre, par des rêves prémonitoires, des voix, et des chutes d'objets ou déplacements d'objets.
Un des exemples :

A l'heure exacte où mon neveu eut un accident de la route, trois cadres de la salle de séjour sont tombés sans se casser.

Il y a eu aussi des objets qui se déplaçaient après la mort de mes grands parents.

Je suis certaine que c'est un clin d'œil de leur part pour nous avertir qu'il y a une autre vie après.

j'ai souvent à n'importe quel moment l'odeur d'eau de Cologne de ma grand mère, en plus je ressens sa présence.

Je ne peux étaler toutes mes expériences, mais je voulais que talina sache qu'elle n'affabule pas, et qu'il y a des présences bienveillantes, qui essaient de lui ouvrir la porte d'une vérité qui effraie beaucoup d'entre nous.

Bonne journée

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 11:37 

En fait, le problème de ce genre de témoignage, c'est qu'il y a toujours un risque : on remarque la chute d'un objet à un moment particulier (c'est vrai qu'un accident, ou un petit enfant qui s'étouffe, c'est réellement traumatisant) mais du coup, on oublie (c'est involontaire : c'est le cerveau qui est fait comme ça) toutes les fois où un objet est tombé et où il ne s'est rien passé.
Au fond, c'est toujours la même chose : ce sont nos croyances qui, d'une certaine façon, déterminent la façon dont on va interpréter telle ou telle chose...Ceci étant dit, de mon point de vue, il n'y a rien à y redire. :wink:

D'un point de vue personnel, cest plus quand une personne veut ériger sa perception des choses en preuve absolue que ça me dérange (et je ne vise absolument personne : j'explique) parce qu'on est tout-de-même dans le domaine du pur subjectif. Ca n'en fait pas une experience "fausse" mais ça en fait une expérience non reproductible de façon objective.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 13:56 

pas d'accord,

en, ce qui me concerne c'était flagrant.
Un autre exemple.

J'ai eu des objets qui étaient autour de ma baignoire sont tous tombés à un moment où j'étais en colère.
quand j'ai tout remis à leur place, je repensais à ce qui m'avais mis en colère : re belote dans un grand vacarme tous étaient retombés de la même façon. Cela m'a permis de me calmer, et de penser "qu"on" essayait de me calmer de cette façon. De plus, une heure avant ces faits, je rouspétais toujours en vidant mon lave vaisselle, quand j'ai voulu prendre un verre, je n'ai pas eu le temps de l'effleurer qu'il a éclater en mille morceaux.

Un autre exemple, en pleine nuit un vacarme énorme, je me lève, et des instruments de cuisine très pointus ont été se planter dans une cuve de machine à laver. Idem. Je remets tout en place, et dès que j'arrivais dans ma chambre, le même bruit, je suis redescendu vers la cuisine, et j'ai constaté la même chose qui venait de se reproduire.
A cette époque, j'avais beaucoup de rêves prémonitoires et contacts avec mes grands parents. Tout ce qu'ils me disaient ou me faisaient voir en rêve se réalisaient le lendemain. J'ai eu beaucoup de manifestations de ce genre, et ce, en présence souvent de foi avec des personnes de mon entourage ou avec de simples relations.

Des déplacements d'objets devant mes yeux, des disparitions d'objets et j'en passe.

Il est vrai que c'était souvent pour m'avertir de certaines choses plus ou moins graves.

il y a beaucoup à dire sur ces phénomènes.

je sais faire la différence des objets qui tombent naturellement et ceux qui tombent ou traversent la pièce quand il n'y a pas la logique scientifique.

Il faut qu'il vous arrive ces évènements pour que vous puissiez les croire.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 14:04 
En gros, l'ésotérisme réécrit la théorie de la gravité selon Newton, ce qui n'est pas négligeable.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 14:26 
Modérateur

ARIANA a écrit:
je sais faire la différence des objets qui tombent naturellement et ceux qui tombent ou traversent la pièce quand il n'y a pas la logique scientifique.

Il faut qu'il vous arrive ces évènements pour que vous puissiez les croire.

A ce niveau-là, on ne parle plus de ressentis, ou de préssentiments, mais de phénomènes qui défient les lois de la physique...

On est plus dans le domaine de la foi, mais de l'expérimentation...

Donc, pour y croire, il nous faudrait une preuve... Une vidéo, par exemple... Ou un rapport d'observation de personnes neutres et objectives.

(Franchement, si j'étais témoin de ce genre de phénomènes, et à répétition en plus, j'investirais dans une caméra numérique illico :? )

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 14:35 

C'est clair. Une vidéo, des tests, ca serait le minimum.

Je suis tout à fait d'accord avec Hermine.
Ce sont de pures coïncidences. Par leur proximité dans le temps, on les lie. Mais vraiment, comme on l'a précisé plus haut, je ne vois pas l'intérêt de cela.
Si selon votre croyance quelqu'un veille sur vous, pourquoi ferait-il tomber un objet ? Pourquoi pas un signe plus utile et plus net ? Et surtout, pourquoi le fait-il pendant un grave évènement et pas avant ?
Ce n'est que mon avis, pure subjectivité.

Pour le deuxième témoignage d'Ariana, je trouve que c'est tout autre chose. Quand des objets tombent lorsqu'il y a un climat de colère... Ce n'est pas plutôt ce qu'on appelle un phénomène de télékinésie ? Avez-vous fait des tests ou autre ?

Vinvin, peut-être que Newton possédait un don de télékinésie... Et que sa pomme et sa théorie, c'est du blabla :lol:
(Le premier qui vient dire "oui j'ai lu ca quelque part..." j'le zigouille.
Paix à notre cher Newton).

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 14:36 

Ariana, je rejoins William Lee là-dessus.

Des objets qui tombent, ça répond aux lois de la gravité auxquelles nous sommes tous soumis. Que ces objets tombent ou se déplacent "autrement" relève de ton ressenti voire de ta croyance.
Pour qu'on y croie, il faudrait une preuve, donc une vidéo. (et je ne te cache pas qu'en voyant une telle vidéo, on chercherait d'abord où est le trucage... :wink: )

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 19:19 
C'est exacte même si on vous montrez une vidéo ça passerait pas à vos yeux.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 20:55 

talina a écrit:

Non non non, ce n'est pas vrai.
C'est simplement qu'on se méfierait jusqu'au bout : une vidéo, ça reste facile à truquer. Mais si tous les recours rationnels devaient être épuisés, alors on serait bien forcés d'admettre l'impensable.

MessagePosté: Mar Décembre 16, 2008 22:11 
Modérateur

talina a écrit:

Si tu connais une personne susceptible de bouger des objets par la seule force de ses émotions ou de sa volonté, alors pourquoi garder cela
confidentiel ? Pourquoi ne pas enfin apporter la preuve que nous attendons tous ici, à savoir que c'est possible...... en plus il y a un million d'euros à la clé :mrgreen:

Franchement, si certains pensent avoir des dons susceptibles de remettre en question toute la physique telle que nous la connaissons, alors qu'ils le fassent :!:

J'en serais le premier ravi comme des millions de personnes à travers le monde :D ..... sauf que l'on attends toujours :cry:

Et pourquoi :?: Parce que à chaque fois il s'avère que les témoignages, les capacités prétendues sont SYSTEMATIQUEMENT infirmées par les faits.

Talina, tu as des croyances et je les respectes, j'en partage d'ailleurs une partie mais reviens sur terre et arrête de passer pour une martyre que les méchants sceptiques empêchent de "paranormaler" en rond.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 09:00 
t'inquiètes pas j'ai les pieds sur terre. Pourquoi martyr ? simplement il y a des "qui croient" et des "qui croient pas" c'est l'éternel question. J'apporte des témoignages, des choses "pas normales" qui me sont arrivées ou que j'ai vues.
J'ai déjà raconté sur le forum, il y a quelques temps, la nuit où je dormais chez ma soeur pour le mariage de son fils. Porte fermée, volet clos, emmitouflée dans une couette, je m'apprêtais à m'endormir quand j'ai senti le haut de la couette descendre de mes épaules. D'un geste instinctif je la remonte (quand vous êtes à deux, vous pensez que c'est l'autre qui tire la couette) j'ai ouvert les yeux en réalisant que j'étais seule dans la chambre. J'ai allumé, rien, je vais dans le couloir pensant que mon beau frère me faisait une blague, je l'entendais ronfler derrière sa porte. Je me recouche, je me calfeutre, j'hésite à fermer les yeux, là d'un coup sec la couette descend jusqu'en bas des pieds. Je me lève d'un bond, allume, rien, la porte est bien fermée.

Si je suis sur la défensive c'est que je reçois des mp un tantinet agressifs et je préfère répondre aux yeux de tous qu'en douce. Il se passe des choses bizarres derrières les mp !!!

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 09:15 

Bonjour Talina...
Tu fais trop vite l'amalgame je crois..
talina a écrit:
simplement il y a des "qui croient" et des "qui croient pas" c'est l'éternel question

Et ceux qui cherche ? Sans avoir de jugement mais seulement en tout objectivté? Ce site est de cela ,et chaques hypothèses énoncées va dans ce sens. De plus quelle est la meilleure des preuves si ce n'est que de voir?
-Un témoignage est moins crédible qu'une photographie.
-Une photographie est moins crédible qu'une vidéo.
-Une vidéo ne sera crédible que si elle scientifiquement authentifié sans trucages.

Voilà ce que personnellement je pense aujourd'hui. Car la science est-ce que l'on maîtrise le mieux pour comprendre ce que l'on ne maîtrise pas du tout, et ce jusqu'à preuve du contraire.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 09:33 
Bonjour Aigledusud,
Je conçois qu'un témoignage n'apporte rien vu qu'il est perso d'où la difficulté à témoigner. Il n'y a qu'en France que le sujet est tabou.. Et pourtant c'est un des pays le plus fourni en "choses paranormales, fantômes et ovnis..." mais voilà Haro ! haro ! sur le baudet.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 09:48 

talina a écrit:
Je conçois qu'un témoignage n'apporte rien vu qu'il est perso d'où la difficulté à témoigner. Il n'y a qu'en France que le sujet est tabou..

Tabou!Ah bon? Peut tu me dires dans quel pays les phénomènes paranormaux sont un fait avéré. De plus qui a dit que c'était tabou?La masse de témoignage étant ce qu'ils sont ( des bobards) il est sur qu'une certaine crédibilité est beaucoup plus difficile à s'installer tant rien ne sera objectivement prouvé.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:09 

bonjour à tous

je m'amuse de vos réponses. certes, je serais à votre place sans avoir vécu ce que j'ai vécu, j'agirai surement comme vous.

Il y a des "choses" que j'aimerai mettre à leur place.
Premièrement :
Dans les débuts que ces phénomènes sont arrivés, je ne m'y connaissais en rien à tout ce qui touche le paranormal.
Donc j'étais plutôt dans tous mes états pour savoir ce qui se passait.
A cette époque j'ai eu la chance de "tomber" miraculeusement sur des livres qui en parlaient, et je continue à dire miraculeusement j'ai rencontré des personnes qui étaient des pros dans la matière et faisaient faire des tests aux personnes qui avaient des perceptions extra-sensorielles.

A l'époque, j'ai intégré le groupe de ces chercheurs et j'ai appris beaucoup de choses et j'ai appris à connaitre et développer certaines facultés. (radiesthésie, etc....)que tout le monde possède mais qui sont souvent occultées.

Deuxièmement :

Les faits que je vous ai cités arrivent à un moment ou je m'y attends jamais.

je ne provoque pas, si je pouvais le provoquer j'aurais fait venir des équipes avec leur matériel scientifique pour qu'ils puissent tester.

Malheureusement je ne décide de rien, c'est comme pour les rêves prémonitoires.

A l'époque où j'avais eu droit à plus de quantité de manifestations, je n'avais pas hélas d'instruments comme ce que nous avons tous maintenant.

Même si il m'arrivait d'en avoir autant qu'avant, comment voulez vous surprendre avec un caméra, quand cela arrive à un moment où vous ne vous y attendez pas ?

C'est comme un accident, pouvez vous le prévoir ?

Si des personnes peuvent les déclencher comme elles le veulent et bien je dis "chapeau", c'est formidable.
personnellement j'appartiens à la catégorie des gens qui subissent sans en être avertie.

Ces événements, je pense, comme la plupart, sont à la fois rare et nombreux. Rare par le fait que cela peut arriver quelques fois dans l'année, et nombreux par rapport aux personnes qui n'ont pas connu ces phénomènes.

J'ai voulu intervenir sur le sujet, mais surtout pas pour vous convaincre. C'est une affaire personnelle je vous en fait part de toute bonne foi.

je tiens à préciser que si même si je pouvais provoquer quand je le désire ces phénomènes je ne m'amuserai surement pas à me donner en spectacle devant télé etc comme un animal de foire.

Je trouve que cela est trop sérieux, et ce n'est pas en exposant ces phénomènes que cela se déclenchera pour tout le monde.

Chaque personne vit avec ce qu'il détient avec toute sa conscience et sa sincérité.

A chacun de faire son chemin et son analyse sur la "vraie" vie.

Nous sommes conditionnés dans un moule avec des parois tellement blindés que nous utilisons que 3 pour cent de nos capacités.

Le reste, comme dit la science est inutile.

on jette les 97 pour cent des capacités que nous ne connaissons pas.

Cela veut dire que derrière le moule il y a nos 97 pour cent de capacités inutiles et qu'il faut continuer à fermer les yeux et continuer à vivre dans notre conditionnement abêtissant.

:P

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:27 
Bravo ariana ! je te reçois 5/5 tu as dis ce que je n'arrivais à exprimer.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:29 

De par mon expérience, je pense sincèrement que "prouver" des phénomènes "paranormaux" est impossible. Pourquoi? Certains répondront "parce que cela n'existe pas jusqu'à preuve du contraire".
Il se trouve que de ce que j'ai pu voir, lire ici ou ailleurs et le reste, c'est toujours le ressenti de la personne qui les vit qui lui fait conclure que ce qu'elle vit est étrange et inexpliqué si elle ne cherche pas un sens en dehors de ce que la science dit "possible".
C'est donc un phénomène subjectif (que seul le sujet vit) qui ne peut pas passer dans le domaine objectif (visible, reproductible par tous).
Bien souvent ici, on tombe sur des personnes qui se heurtent quand on leur fait remarquer qu'en mode objectif, leur témoignage ne vaut rien. Elles ont l'impression que l'on remet en cause leur perception...C'est vrai dans certains cas.
Pourtant, dans la majorité des cas, on essaie juste de leur faire comprendre que si elles ont un croyance en certains phénomènes, ce qui est leur droit, d'autres vivant la même chose interprèteront différemment ce qui pourrait leur arriver. Ca ne veut pas forcément dire qu'ils auront à leur tour la "bonne" interprétation...Par contre, selon moi, cela veut dire qu'il y a autant d'interprétation possible à un phénomène que de personnes pour vivre ledit phénomène.
Pour donner un exemple concret : en cas de "penser la même chose au même moment", certains parleront de hasard, d'autres parleront de télépathie, pour d'autres encore cela sera de la synchronocité ou simplement ce qui se passe quand deux personnes se connaissent bien...Bref! Et pourtant à la base, c'est bien du même évènement dont on parle. C'est juste que le sens que l'on lui donne change en fonction de nos croyances...
D'un point de vue objectif, dire quelque chose comme "je sais que ce que j'ai vécu était différent de ci ou de ça" ne peut pas tenir, parce que d'un point de vue objectif, on sait que parfois, les perceptions sont trompeuses...Et ce, encore plus quand on parle d'évènements remontant dans le passé.
Bien sûr, quand on vient ici pour raconter quelque chose et qu'on a l'impression de ne pas être cru(e), cela peut en vexer quelques uns...Mais c'est parce qu'un resenti et personnel et ne peut pas être partagé...Et surtout, ne peut pas être prouvé. Une fois que l'on a compris cela, on peut raconter ses expériences, en discuter cordialement, et tout se passe bien, comme dans bon nombre de sujets!

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:29 

Bonjour,

Franchement depuis que je viens sur ce forum, je ne peux qu'admettre la dégradation de celui-ci par un noyau de membre qui post les trois-quart du temps pour rien.

Je ne veux blesser personne, mais sans être d'accord on peut tout de même rester respectueux envers les personnes qui viennent se découvrir ici, même si elles se trompent parfois, je pense qu'il faut les écouter et tenir un dialogue en conséquence. Petit à petit cela va créer deux groupes de personne identiques à la société, ceux qui réfutent et ceux qui croient chacun restant farouchement dans son coin et sans ouverture possible sur l'autre, nous perdons donc ceux qui "admettent" et pour un forum sur le paranormal il serait bête de se priver de ce genre de dialogue.

Ce forum dans les premières années (pour ceux qui étaient là, j'en vois plus beaucoup) était vraiment bien et crédible, je suis triste d'admettre que ce n'est plus le cas. Je ne compte même plus les messages moqueurs sans intérêt.

Je parle en tant que ancien, pas pour le poids de mes mots, mais plus comme un indicateur de température pour ceux qui font et qui travaillent sur ce forum depuis de nombreuses années, de mémoire je ne connais que Dragon.

Talina pour en venir à ton sujet, je pense effectivement que des entités ou des forces peuvent te prévenir de certain danger, pourquoi toi et pas d'autres ? Peut-être que tu as l'énergie nécessaire pour leur permettre de s'exprimer par ce biais là. Bien sur je n'en sais rien et je ne suppose qu'à partir de mes connaissance. Est-ce que cela fait de moi un fou pour autant ? Je ne crois pas.

Je vous souhaite à tous une très bonne journée.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:41 
Chacun son point de vue, et même là, je ne suis pas d'accord avec le post précédent. Tu y crois ou tu y crois pas. Ne pas y croire mais se laisser tenter par ce fait, c'est faire le jeu d'un certain intégrisme.

Des gens viennent poster des témoignages, certains vont dans leur sens, d'autres demandent un minimum de preuves. Ceux-là ne considèrent pas le fait d'admettre le paranormal comme une absurdité, mais demandent à ce que les faits étalés soient accompagnés de preuves. Et là, à moins d'être obstiné, le non-croyant croira. C'est aussi simple que ça.

Il ne faut pas renverser la tendance ; quand il y a querelle, l'agressivité émane des "victimes", qui ne tolèrent aucune réserve sur le témoignage. forcément, au bout d'un certain temps, les sarcasmes fusent. Thierry Roland dirait que c'est une réponse du berger à la bergère.

Je pense que 95% des témoignages ici présents sont de l'affabulation, 4.99 % une mauvaise interprétation, et 0.01% d'inexpliqué (pour le moment).

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:49 

Abime a écrit:
Je ne veux blesser personne, mais sans être d'accord on peut tout de même rester respectueux envers les personnes qui viennent se découvrir ici, même si elles se trompent parfois, je pense qu'il faut les écouter et tenir un dialogue en conséquence.

Bonjour Abime,
Je ne comprends pas ou tu veut en venir? Ou as-tu décelé la moindre trace d'irespect? D'autres part et comme le précise si bien Hermine chacun peut avoir sa perception des choses ces pourquoi et sans avoir eu de preuves concrète les avis diverges autant. Tout cela étant explicité de manière respectueuse bien entendu.
Pour ma part et je le re-précise pour ma part je ne crois pas tant qu'une preuve tangible n'est pas exposé, je vais paraître terre-à-terre mais c'est ma façon de penser que rien n'existe par hasard et que tout à une réponse même l'inexplicable. S'il s'avère qu'un jour la preuve en est fait que pour prendre cette exemple la télékinésie existent et bien je serais le premier à l'accepter, de même manière que si l'on me prouve l'existence des esprits. La seule façon d'avancer sera la tolérance envers les témoignages crédibles ,car noyer dans une mer de "bobards" il va devenir de plus en plus dur de détecter les véritables témoignages honnêtes et de bonne foie.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 11:53 

réponse à hermine

je fais une correction si je peux me le permettre.

je crois que c'est Emmanuel Kant qui a dit que les sensations ou perceptions que nous vivons en nous, qui ne peut être vu par d'autres est un noumène,
ceux qui sont en dehors de notre "moi" ceux qui sont vu par d'autres sont des phénomènes.

En général ce qui subissent les phénomènes ont les noumènes.

Quand on parle de subjectivité c'est une forme inexistante à l'œil du commun des mortels.

D'accord sur ce point, parler de ces évènements que personnes ne voient peut être interprétées comme cela par les autres qui s'interrogent.

Mais quand il s'agit d'évènements vu ou entendu par plusieurs personnes, il n'y a plus de subjectivité.

Ce qui revient au même de ce que tu dis.

Donc je vais encore me dévoilé, malgré que je voulais rester le plus discrète possible.

Quand il m'arrivait certains évènements (pas tous) j'étais en présence de personnes qui "ont vu" comme moi, ce qui se passait chez moi.
Ma fille qui était petite à l'époque entendait comme moi, les portes s'ouvrir, les pas qui descendaient les escaliers, les courants d'air glacés, etc. Même ma nièce qui était venue dormir chez nous les a ressentis.

j'ai eu des objets qui se sont déplacés devant moi et une cliente (je tenais un magasin à l'époque) nous avons vu la même chose.
J'avais une aide vendeuse qui a vu se dématérialiser un objet qu'on se servait régulièrement pour notre travail. Nous l'avons retrouver à 7 m de nous environ et cela sous un meuble.....etc la liste est longue .....

c'est un aperçu de ce que j'appelle les phénomènes qui sont venus au moment qu'on s'y attendait pas et qui on été vu et entendu par d'autres.

MessagePosté: Mer Décembre 17, 2008 12:06 

Je rejoins Abime. Je ne viens que depuis quelques mois sur ce forum et j'ai l'impression qu'il se dégrade. D'une part, on a des personnes qui n'admettent pas qu'on demande des preuves. D'autre part, on a des forumeurs qui sont agressifs et vexants.

Pour reprendre ce que tu dis Vinvin, l'agressivité ne vient pas que des "victimes". C'est faux. Certains "témoins" se prennent des messages assez virulents. Moi-même, j'ai pu poster quelques phrases sarcastiques. Quand quelqu'un poste un truc incroyable écrit en mode SMS et s'énerve dès qu'on demande une preuve, oui, c'est vrai on a envie d'être méchant mais des fois, ça ne se justifie pas.

Pour revenir au sujet qui nous concerne. Talina a l'air de croire fermement à ce qu'elle a vu. Soit. Mais ça ne veut pas dire que c'est arrivé. Sa sincérité ne fait pas force de preuve. Il faut une vidéo qui s'avère sans trucage. En attendant une telle preuve, on peut tenter de faire avancer le débat en posant des questions.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure