Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 06:32

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Petit rêve prémonitoire
MessagePosté: Mar Juin 03, 2008 18:15 

Bonsoir tout le monde.

Cet apres midi je faisais une bonne sieste dans mon canapé . Je suis dans mon 7eme mois de grossesse.

Jeudi matin j ai un rendez vous chez le coiffeur a 9H.

lors de ma sieste , je fais un reve: Le telephone sonne c est ma coiffeuse, pour me dire qu elle voudrait decaler le rdv d une demi-heure.
Fin du reve... rien de passionnant en soit.

Mon reveil sonne, j emmerge, vais me faire un deca m installe devant mon pc et le telephone sonne.... c etait ma coiffeuse.. pour decaler le rdv d une demi heure...

C'est bien la premiere fois de ma vie qu une chose pareille m'arrive, jsuis restée comme 2 ronds de flan !

Sujet du message: Re: petit reve prémonitoire
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 04:33 

Tu ne crois pas que ton histoire ressemble plus à un effet de déjà-vu qu'à un rêve prémonitoire ?

Sujet du message: Re: petit reve prémonitoire
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 08:01 

EchtEL![o]n a écrit:
Tu ne crois pas que ton histoire ressemble plus à un effet de déjà-vu qu'à un rêve prémonitoire ?

Non non pas du tout, le déjà-vu, j'en ai souvent. Là, il s agissait bien d'un rêve, d autant que j ai eu le temps de me réveiller complètement avant de recevoir l'appel.
Lors de mes siestes je rêve beaucoup, et je me souviens généralement bien de tous. Dautant que ce rendez-vous est important car il s'agit , d'un essais pour mon mariage j'avais mis ce rêve sur le compte du "stress" de la préparation :mrgreen: .

Plus troublant, ce matin, j'ai rêvé de montgolfière, de voyage risqué en ballon. Réveil avec une sensation de malaise un peu.
J'allume mon pc, ouvre google et que vois-je? une montgolfière dans leur logo, qui nous redirige vers l'anniversaire du premier vol (sans personne dedans à l'époque) http://www.transportzoom.com/montgolfiere.php.
Je suis certaine de ne pas en avoir entendu parler ou d'avoir vu de montgolfière depuis des lustres....(pas même pour la préparation du mariage :lol: )

j'avoue que ce matin je reste perplexe... cela ne m'était jamais arrivé avant...

pourvu que demain je rêve de gain au loto :mrgreen:

Sujet du message: Re: Petit rêve prémonitoire
MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 08:32 

Ca me rappelle la fois où je nageais avec des amies dans un lac. :lol:

Y'avait un gros banc d'algues mortes qui flottait à la surface où on nageait, c'était assez dégueulasse. Alors une de mes deux amies dit "Aaah c'est dégueulasse, manquerait plus qu'une capote usée!". On continue de nager et 2 mètres plus loin, je vous laisse imaginer ce qui flottait à la surface 50 centimètres à côté de nous. ^^'

Bref, on a essayé de dire "Aaaah manquerait plus qu'on croise un billet de 100 francs!" mais ça a pas marché. :( :?

Bon c'est pas un rêve prémonitoire mais c'est ta dernière phrase qui m'y a fait penser. xD

Sinon, je suis totalement d'accord avec toi, on sait faire la différence entre rêve prémonitoire et impression de déjà-vu. On peut pas parler d'impression de déjà-vu si on repense à notre rêve avant qu'il ne se réalise.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 08:35 

:lol: :lol: pas mal !!

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 14:07 

Je donne un million d'euros à celui qui fait la différence sans examen approfondi du passage de l'information dans le cerveau qu'il a bien fait un rêve prémonitoire. Vous pouvez être certain d'avoir rêvé de n'importe quoi et après vous dire "oua, je l'avais vu" alors qu'en fait, l'information que vous croyez avoir reçue dans le passé n'a que pris un raccourci dans votre mémoire.

Lilti, ton histoire est sympa. Mais y voir une prémonition... :roll:

nameo, si tu veux être certaine d'avoir réellement eu un rêve prémonitoire c'est très simple. Note chaque rêve que tu as fait (vu que tu t'en souviens généralement bien ça ne devrait pas être un soucis) dès ton réveil, ensuite si tu vois que ce que tu as noté se réalise précisément tu auras ta preuve. En attendant, le doute est de mise. :wink:

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 14:21 

Bon...suis une peu comme la miss nameo!

Je fais des rêves sur la vie quotidienne, (des trucs sans importance) mais qui se réalisent..ou je "sais" qu'il va se passer quelquechose et cela se fait...

Prémonition? je pense pas! peut-être une forte intuition ou "bonne compréhension" de ce qui nous entoure!

Par exemple y'a quelques semaines j'ai fais un rêve perturbant (enfin, j'en fais toutes les nuits des "rêves" glauques...passons)...j'ai rêvé de tornades noires, de vents violents, de trombes d'eau, tout ça dans la maison où vit ma maman. Pour moi c'était la fin du monde (dans mon rêve)...

Plus tard j'ai appris que c'était le jour même où l'Inde avait annoncé à la Birmanie de se préparer au cyclone qui allait à moitié raser le pays!

Bon, si j'étais à fond là dedans je dirais "j'vous l'avais dit!"...mais non! pure coïncidence je pense!

Donc, nameo...dis toi que oui cela arrive......mais de là à parler de prémonition......disons que tu "ressens" les choses plus que certaines personnes.

L.

MessagePosté: Mer Juin 04, 2008 15:01 

EchtEL![o]n a écrit:
Je donne un million d'euros à celui qui fait la différence sans examen approfondi du passage de l'information dans le cerveau qu'il a bien fait un rêve prémonitoire. Vous pouvez être certain d'avoir rêvé de n'importe quoi et après vous dire "oua, je l'avais vu" alors qu'en fait, l'information que vous croyez avoir reçue dans le passé n'a que pris un raccourci dans votre mémoire.

nameo, si tu veux être certaine d'avoir réellement eu un rêve prémonitoire c'est très simple. Note chaque rêve que tu as fait (vu que tu t'en souviens généralement bien ça ne devrait pas être un soucis) dès ton réveil, ensuite si tu vois que ce que tu as noté se réalise précisément tu auras ta preuve. En attendant, le doute est de mise. :wink:

Bah , étant donné qu'avant que la coiffeuse ne m appelle, je pensais à ce rêve ... je suis certaine que ça n'est pas une simple impression de dejà vu.
Pour la montgolfière je met un bémol même si j'ai été troublée ce matin, ça pourrait tout aussi bien être de la coïncidence.
Demain matin je fais le test, je noterai mon rêve pour voir :mrgreen:

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 12:32 

moi j'en fais aussi des reves prémonitoires
la veille que ma gr mere est décédé, j'ai révé d'elle devant chez ma tante avec un oiseau blanc et un oiseau noire, et dans mon reve elle avais peur des oiseaux.
ya 2 mois j'ai revé que j'étais dans la rue et yavé un feu dans la rue mais vraiment un feu impressionnant avec des flamme qui arrivé jusqu'au ciel et tout en haut au sommet des flammes il yavé un pont qui brulé, exactement 3 jours aprés , la gaziniere de ma cuisine qui prend feu on a du appeler les pompiers, je savais que ce reve avec le feu arriverai tellement le feu dans mon reve etais impressionnant , je savais que c'étais un signe
c'est bizar je me demande dou sa peux venir ces reves la ou qui nous les envoi, en tout cas c'est pas le hasard!

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 12:39 

ou l'autre jour ma mere me demande de choisir des numéros pour jouer a euromillion, donc je choisi des numéros sans etre trop sur de moi, un moment je bloque je reflechi a un nombre et le chiffre 5 m'est tombé comme sa , et aprés jété sur et certain que le chiffre 5 allé tombé a cette place la ( la 1ere étoile) et sa a pa louper il est vraiment tombé la ou je l'avais mis et j'en étais sur et certain, dans mon esprit sa pouvais pas etre autrement, c'est trop bizar, mal'heuresement ya que le chiffre 5 que j'étais sur c'est le seul que j'avais dailleur mais que je le deviné comme sa j'étais content quand meme lol

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 14:30 

EchtEL![o]n a écrit:

Tout d'abord bonjour a tous!

La prémonition n'est t elle pas voir a l avance ce qu il va se passer?
Alors qu'une impression de déja vu est une sensation d'avoir déja vécu le moment qu'on vit a l instant T.
Et les prémonitions peuvent se traduire par des rêves........

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 18:48 

Et si c'était simplement une histoire de coïncidences et/ou de probabilités?

MessagePosté: Mer Décembre 03, 2008 18:55 

Personne ne le sait vraiment.......

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure