Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 12:16

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Sur la Piste des Loups-Garous Américains
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 10:15 

Comme n'importe quel fan de films d'horreur le sait parfaitement, Hollywood a connu une fascination de longue date pour ces créatures métamorphes de la nuit connues sous le nom de loup-garou. En 1941, Universal Pictures a réalisé son grand classique Le Loup-Garou avec Lon Cheney Jr. Deux décennies plus tard, Hammer Films a réalisé sa propre version de la légende lycanthropique : La Nuit du Loup-Garou.

Et bien sûr, qui peut oublier les productions du début des années 1980, Le Loup-Garou de Londres, Wolfen, Hurlements et des films plus récents comme Dog Soldiers, Underworld et Van Helsing ? Bien sûr, il y a eu le Hurlements 2 de 1985 que l'on pouvait oublier instantanément à cause de ses effets spéciaux bien moins qu'impressionnants et ses acteurs peu naturels malgré les atouts renversants de Sybil Danning.

Mais comme la plupart des gens, vous pensez probablement que le loup-garou est juste une créature de fiction, de fantastique et d'histoires nocturnes autour d'un feu de camp, n'est-ce pas ? Combien vous avez tort mes amis !

En tant que personne qui a sillonné à pied, avec torche et appareil photo en main, les bois sinistres de l'état de Washington, défié les difficiles forêts denses équatoriales de Puerto Rico et parcouru les régions sauvages balayées par le vent de l'Écosse, je peux vous dire que l'Homme-Loup n'est pas une plaisanterie. En fait, cela pourrait être votre pire cauchemar.

Ouais : aussi effrayant et dramatique que cela puisse paraître, il existe un corps vaste et varié de témoignages, légendes, histoires et folklore suggérant que ces bêtes velues et grognantes, nées à la pleine lune, pourraient être tout aussi horriblement réelles.

C'est exact, vous l'avez compris, il est temps de commander une grosse provision de balles en argent.

Peut-être que personne ne sait mieux cela que l'auteur basée au Wisconsin, Linda Godfrey, qui a écrit deux livres non romanesques sur les rencontres avec des loups-garous aux États-Unis : The Beast of Bray Road et Hunting the American Werewolf.

Et Godfrey n'est pas une idiote crédule aux yeux écarquillés. Journaliste primée, elle a mis sa vie en jeu à plusieurs reprises et, à la lueur de la pleine lune, s'est retrouvée dans de sombres forêts à poursuivre ces hommes-loups aux yeux brillants. Qu'y aurait-il de plus impressionnant que ça ? Pas grand chose, il me semble !

De même, le nouveau livre de Timothy Green Beckley, The Big Book of Werewolves in Reality, in Folklore, in Cinema and in Lust est rempli de témoignages relatifs à des rencontres avec des hommes-loups dans la vraie vie dont la simple apparition vous glacera le sang.

Ces créatures sont-elles vraiment de réels loups-garous susceptibles de vous arracher la tête aussi facilement qu'en vous regardant ? Sont-elles des entités paranormales ? Ou pourraient-elles être des exemples d'un animal de chair et de sang que, comme le Bigfoot et le Monstre du Loch Ness, la science a encore à identifier formellement ?

Comme on peut s'y attendre, le jury débat toujours de ces questions à faire dresser les cheveux sur la tête et plus. Cependant, cela n'a pas empêché des gens comme Linda Godfrey de consacrer des années de leur vie à traquer leur proie infernale. Et cela n'a pas empêché non plus les bêtes de la lune d'émerger de leur sombre tanière et d'effrayer le proverbial vous-savez-qui des citoyens religieux de ce beau pays.

Considérez, par exemple, ce qui suit :

Tout récemment, un rapport a émergé d'un employé d'un des plus grands fournisseurs de télévision par satellite aux États-Unis, qui a fait une rencontre vraiment effrayante avec une créature de type loup-garou alors qu'il conduisait dans des bois sombres et atmosphériques près du tout aussi sombre et atmosphérique lac Caddo au Texas.

Selon Kenneth, il était environ 22h20 la nuit du 28 juillet quand, alors qu'il prenait un virage sur la route en question, ses phares ont éclairé une étrange créature assise au milieu de la route.

Au premier coup d'œil, Kenneth a pensé que c'était juste un gros ours : grand et le dos courbé, il semblait regarder quelque chose dans les grands arbres à droite. L'étonnement de Kenneth à la vue d'un ours sur la route fut bientôt remplacé par un effroi accablant quand la créature se cabra sur ses jambes musclées et qu'il put voir que ça n'était définitivement pas un ours.

Plutôt, comme le déclara un Kenneth tremblant, cela ressemblait à « un grand loup noir mais qui se tenait debout, comme dans les films ». Il a ajouté que la créature avait un museau de chien « très long », des oreilles pointues et un regard menaçant sur sa face tannée et luisante.

Pas exactement un truc du coin en d'autres termes.

Alors qu'il ralentissait, ajoute-t-il, la créature a disparu dans les bois par une série de genre de bonds étranges.

Bien, que faites-vous face à une histoire comme celle-ci ? Si, comme moi, vous êtes à plein temps auteur de livre sur les bestioles monstrueuses, vous sautez dans votre voiture, appuyez sur l'accélérateur, filez droit vers la scène de l'action et vérifiez les preuves par vous-même. Et si vous êtes vraiment chanceux, mettez vous-même la main sur un loup-garou dans la foulée.

En fait, un effort concerté est actuellement en cours pour essayer d'en apprendre plus sur la rencontre de Kenneth avec l'inconnu et déterminer si en effet, des loups-garous prédateurs rôdent dans les coins les plus sombres de l'état à une étoile et ailleurs.

Prenez garde à la prochaine pleine lune. Les vieilles légendes diaboliques pourraient être beaucoup plus que ça. Et si c'est le cas, espérons qu'elles ressemblent toutes à Sybil Danning.

source : http://www.mania.com/lair-beasts-trail- ... 87158.html

Sujet du message: Re: Sur la Piste des Loups-Garous Américains
MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 13:06 

Bouhhhh... je ne sais pourquoi j'ai toujours était effrayé par ce genres d'histoires.
Cela est sans doute dû a mes terreurs d'enfance.

Chez moi, petit village de 4000 personnes, la nuit vers les 1h ;on entend souvent le clairon au loin dans la foret d'en face.
Comment est ce possible, on ne chasse pas à 1h du mat quand meme !

Chasseraient ils le loup garou...pour l'empecher de faire des victimes chez nous...? :D

En tout cas je vais vite commander les bouquins que tu as cité ci dessus... :)

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 17:09 

Citation:

Des braconniers, peut-être ? :|

Je n'entends pas de cors de chasse la nuit, par contre en été, il peut arriver d'entendre des coups de feu en provenance des bois voisins à des heures très tardives...

MessagePosté: Mar Septembre 16, 2008 18:03 
Il y a eu un laché d'illuminés récemment ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Septembre 17, 2008 12:05 

NEMROD34 a écrit:
Il y a eu un laché d'illuminés récemment ? :mrgreen:

:mrgreen: :lol:
C'est peut être pas les loups-garous qu'il faudrait chasser... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 10:39 

Chimère a écrit:
Citation:

Des braconniers, peut-être ? :|

Super discrets les braconniers :mrgreen:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:16 

Ah, la fameuse question qui remet en question l'affiliation entre l'homme et l'animal... :lol:

Comment un homme peut-il se "tranformer" en un animal ? Je veux dire, d'un point de vue scientifique, c'est impossible. Pour qu'un homme, disons de taille moyenne, puisse se changer en un animal de deux mètres et de plus de cent kilos en quelques minutes, il faudrait un déplacement du squelette, de la colonne vertebrale, des muscles; pire, des organes comme les intestins, le coeur (qui doit certainement pulser à plus de trois cent à l'heure pendant la "métamorphose"), des poumons, de la locomotion (pour faire des "bonds" et se déplacer rapidement comme tout bon loup-garou)... Mais aussi des sens (intelligence, vision, ouie, etc...)

Le corps subirait trop de pressions pour ne pas "se craquer".

Et qu'on ne vienne pas me parler d'immortalité, de magie, de ceinture en peau de loup, et autres fadaises....On sait tous que le mythe du loup-garou est parti d'un mauvaise interprétation, dans les temps anciens, de maladies physiques (hypertrichose, poussée de poil sombres sur le tout le corps), et psychologiques (la lycantrophie, où la croyance d'être un loup en mordant et griffant ceux qui l'approchent)..

Si "Werewolf" il y a, et pas tout les témoins sont des affabulateurs, cela doit être un animal inconnu, genre de super-prédateur nocturne et rare apparenté au genre canis.

En bref, sur pellicule cela semble cool d'être une grosse bête velue, dans la vie de tout les jours, c'est impossible. :x

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:19 

Citation:
Super discrets les braconniers

Bah, en fait, je crois qu'ils s'en fichent ( en tout cas, par chez moi... ) : ils font ça la nuit, et ils espèrent bien que personne ne va se mêler de leurs petites affaires...
Et c'est bien ce qui se passe... :x

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 11:49 

Je disait pas ça pour toi, hein, Chimère, je sait très bien qu'il existe ce genre de braconniers ... Je soulevait juste le fait qu'ils sont ridicules ... :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 12:28 

zazasharks a écrit:
Chez moi, petit village de 4000 personnes, la nuit vers les 1h ;on entend souvent le clairon au loin dans la foret d'en face.

C'est peut-être la mesnie Hellequin... :P

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 13:17 

CRYPTO 13 a écrit:
On sait tous que le mythe du loup-garou est parti d'un mauvaise interprétation, dans les temps anciens, de maladies physiques (hypertrichose, poussée de poil sombres sur le tout le corps), et psychologiques (la lycantrophie, où la croyance d'être un loup en mordant et griffant ceux qui l'approchent)..

A cela s'ajoute probablement les méfaits de tueurs en série (les raisons qui poussent l'être humain à tuer gratuitement ses semblables n'ont sans doute pas été inventées avec le XXème siècle). Certains procès de loup-garous du XVIème siècle - comme Garnier ou Stumpff - relèvent peut-être de ce cas de figure.

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 13:35 

X-23 a écrit :

Citation:
Je disait pas ça pour toi, hein, Chimère, je sait très bien qu'il existe ce genre de braconniers ... Je soulevait juste le fait qu'ils sont ridicules ...

T'inquiète pas, je ne le prenais pas pour moi. :wink:

MessagePosté: Dim Septembre 21, 2008 18:16 

"HS ON" j'adore ce passage de Wolfen (c'est la seule chose que j'aime dans ce film, le reste me parraissant bien mou), quand les indiens se prennent pour des loups, parce qu'ils sont "habités" par l'Esprit Loup...Du chamanisme?"HS OFF"

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 04:30 

Je suis du Québec. Je m'interesse au folklore Amérindiens et Québecois. Les mythes de loup-garou n'apparraissent que dans les récits francophone, sois à la venue de l'église catholique. Les Amérindiens n'en parlent pas dans leurs vieux-récits. Je trouve ça louche.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 18:45 
Administrateur

Les amérindiens ont leur version, le Sasquatch. :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:14 

Mmm, sûr ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 23:48 

Citation:
Les amérindiens ont leur version, le Sasquatch.

Hmm...

Pour les Amérindiens, le Sasquatch est surtout l'esprit de la forêt, le gardien de la nature, pas nécessairement un homme-bête.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 09:20 

CRYPTO 13 a écrit:
Pour les Amérindiens, le Sasquatch est surtout l'esprit de la forêt, le gardien de la nature, pas nécessairement un homme-bête.

Je n'y connais rien, mais sur Wiki le Sasquatch est belle et bien démontré comme étant une sorte de Bigfoot.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sasquatch

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:28 

Dans quelle catégorie classer Demis Roussos ? :lol: :P :) :D :mrgreen:

C'est par ici ? :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure