Comme n'importe quel fan de films d'horreur le sait parfaitement, Hollywood a connu une fascination de longue date pour ces créatures métamorphes de la nuit connues sous le nom de loup-garou. En 1941, Universal Pictures a réalisé son grand classique Le Loup-Garou avec Lon Cheney Jr. Deux décennies plus tard, Hammer Films a réalisé sa propre version de la légende lycanthropique : La Nuit du Loup-Garou.
Et bien sûr, qui peut oublier les productions du début des années 1980, Le Loup-Garou de Londres, Wolfen, Hurlements et des films plus récents comme Dog Soldiers, Underworld et Van Helsing ? Bien sûr, il y a eu le Hurlements 2 de 1985 que l'on pouvait oublier instantanément à cause de ses effets spéciaux bien moins qu'impressionnants et ses acteurs peu naturels malgré les atouts renversants de Sybil Danning.
Mais comme la plupart des gens, vous pensez probablement que le loup-garou est juste une créature de fiction, de fantastique et d'histoires nocturnes autour d'un feu de camp, n'est-ce pas ? Combien vous avez tort mes amis !
En tant que personne qui a sillonné à pied, avec torche et appareil photo en main, les bois sinistres de l'état de Washington, défié les difficiles forêts denses équatoriales de Puerto Rico et parcouru les régions sauvages balayées par le vent de l'Écosse, je peux vous dire que l'Homme-Loup n'est pas une plaisanterie. En fait, cela pourrait être votre pire cauchemar.
Ouais : aussi effrayant et dramatique que cela puisse paraître, il existe un corps vaste et varié de témoignages, légendes, histoires et folklore suggérant que ces bêtes velues et grognantes, nées à la pleine lune, pourraient être tout aussi horriblement réelles.
C'est exact, vous l'avez compris, il est temps de commander une grosse provision de balles en argent.
Peut-être que personne ne sait mieux cela que l'auteur basée au Wisconsin, Linda Godfrey, qui a écrit deux livres non romanesques sur les rencontres avec des loups-garous aux États-Unis : The Beast of Bray Road et Hunting the American Werewolf.
Et Godfrey n'est pas une idiote crédule aux yeux écarquillés. Journaliste primée, elle a mis sa vie en jeu à plusieurs reprises et, à la lueur de la pleine lune, s'est retrouvée dans de sombres forêts à poursuivre ces hommes-loups aux yeux brillants. Qu'y aurait-il de plus impressionnant que ça ? Pas grand chose, il me semble !
De même, le nouveau livre de Timothy Green Beckley, The Big Book of Werewolves in Reality, in Folklore, in Cinema and in Lust est rempli de témoignages relatifs à des rencontres avec des hommes-loups dans la vraie vie dont la simple apparition vous glacera le sang.
Ces créatures sont-elles vraiment de réels loups-garous susceptibles de vous arracher la tête aussi facilement qu'en vous regardant ? Sont-elles des entités paranormales ? Ou pourraient-elles être des exemples d'un animal de chair et de sang que, comme le Bigfoot et le Monstre du Loch Ness, la science a encore à identifier formellement ?
Comme on peut s'y attendre, le jury débat toujours de ces questions à faire dresser les cheveux sur la tête et plus. Cependant, cela n'a pas empêché des gens comme Linda Godfrey de consacrer des années de leur vie à traquer leur proie infernale. Et cela n'a pas empêché non plus les bêtes de la lune d'émerger de leur sombre tanière et d'effrayer le proverbial vous-savez-qui des citoyens religieux de ce beau pays.
Considérez, par exemple, ce qui suit :
Tout récemment, un rapport a émergé d'un employé d'un des plus grands fournisseurs de télévision par satellite aux États-Unis, qui a fait une rencontre vraiment effrayante avec une créature de type loup-garou alors qu'il conduisait dans des bois sombres et atmosphériques près du tout aussi sombre et atmosphérique lac Caddo au Texas.
Selon Kenneth, il était environ 22h20 la nuit du 28 juillet quand, alors qu'il prenait un virage sur la route en question, ses phares ont éclairé une étrange créature assise au milieu de la route.
Au premier coup d'œil, Kenneth a pensé que c'était juste un gros ours : grand et le dos courbé, il semblait regarder quelque chose dans les grands arbres à droite. L'étonnement de Kenneth à la vue d'un ours sur la route fut bientôt remplacé par un effroi accablant quand la créature se cabra sur ses jambes musclées et qu'il put voir que ça n'était définitivement pas un ours.
Plutôt, comme le déclara un Kenneth tremblant, cela ressemblait à « un grand loup noir mais qui se tenait debout, comme dans les films ». Il a ajouté que la créature avait un museau de chien « très long », des oreilles pointues et un regard menaçant sur sa face tannée et luisante.
Pas exactement un truc du coin en d'autres termes.
Alors qu'il ralentissait, ajoute-t-il, la créature a disparu dans les bois par une série de genre de bonds étranges.
Bien, que faites-vous face à une histoire comme celle-ci ? Si, comme moi, vous êtes à plein temps auteur de livre sur les bestioles monstrueuses, vous sautez dans votre voiture, appuyez sur l'accélérateur, filez droit vers la scène de l'action et vérifiez les preuves par vous-même. Et si vous êtes vraiment chanceux, mettez vous-même la main sur un loup-garou dans la foulée.
En fait, un effort concerté est actuellement en cours pour essayer d'en apprendre plus sur la rencontre de Kenneth avec l'inconnu et déterminer si en effet, des loups-garous prédateurs rôdent dans les coins les plus sombres de l'état à une étoile et ailleurs.
Prenez garde à la prochaine pleine lune. Les vieilles légendes diaboliques pourraient être beaucoup plus que ça. Et si c'est le cas, espérons qu'elles ressemblent toutes à Sybil Danning.
source :
http://www.mania.com/lair-beasts-trail- ... 87158.html