Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 16:18

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Apparition d'esprits chez moi, phobie du noir depuis
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 14:57 

Bonjour,

Comme expliqué dans le titre, il m'est arrivé pas mal de choses paranormales, et lorsqu'il m'a été donné de voir un phénomène étrange, ce fut toujours dans le noir.
Ces choses paranormales, qu'on me croit ou non, personnellement, je sais qu'elles existent, car je les ai vu...Ce n'était pas des hallucinations, certaines choses inexpliquées se sont d'ailleurs passées en présence de membres de ma famille...
Enfin bref, je voudrais savoir comment vaincre cette peur irraisonnée du noir, si quelqu'un a cette même peur dûe à la vision de phénomènes étranges, et si vous avez trouvé un moyen de surmonter cette angoisse qui bouffe au quotidien.
Eh oui, car ne serait-ce que dormir chez quelqu'un devient un véritable calvaire quand on a peur du noir dû au fait qu'on a constamment peur de voir un esprit, de voir une chose inexpliquée...
Car il y a ce qu'on a vu, et à partir de là, à partir du moment où on sait que ces choses existent, il y a l'imagination qui prend le relais et on en devient parano..Ca c'est inévitable...
Voilà, j'aimerais ne plus avoir de crises d'angoisse pendant la nuit en voyant que la lampe de chevet ne fonctionne plus, j'aimerais ne plus avoir peur de passer devant la porte entrebaillée d'une chambre éteinte, j'aimerais ne plus faire de cauchemars dans lesquelles je suis dans le noir complet et vois des formes blanches qui m'entourent.
Voilà, cette peur du noir est dûe à cette peur des esprits j'en ai conscience, donc je prendrai tous les conseils que vous pourriez me donner....

Merci de prendre cela au sérieux, j'en peux plus d'avoir cette boule au ventre, et je ne me vois pas aller voir un psy en disant "bonjour, j'ai peur du noir depuis que j'ai vu des esprits.." bon là je crois que c'est l'hopital psychiatrique d'office... :)

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Sujet du message: Re: Apparition d'esprits chez moi, phobie du noir depuis
MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 15:16 

Bonjour,

Tu peux nous dire cce que tu as vu exactement?
Parce que vu que ta peur commence de la, autant comprendre

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 15:21 
Modérateur

Bonjour

As-tu envisagé de prendre le problème à l'envers?

Peut-être que c'est ta peur panique du noir et tes crises d'angoisses qui te font voir des esprits, où je ne sais quoi? Ton esprit "matérialise" tes craintes et tes angoisses sous la forme d'esprits, par exemple...

Par ailleurs, il faut arrêter deux minutes avec les psys. Personne n'est interné contre son gré parce qu'il va consulter un psy pour des problèmes de phobies... Je pense même que dans ce cas, c'est le premier interlocuteur à qui tu devrais soumettre ton problème...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 15:24 

nanou14120 a écrit:
Merci de prendre cela au sérieux, j'en peux plus d'avoir cette boule au ventre, et je ne me vois pas aller voir un psy en disant "bonjour, j'ai peur du noir depuis que j'ai vu des esprits.." bon là je crois que c'est l'hopital psychiatrique d'office... :)

Pourtant ce ne serait pas une si mauvaise idée. Tu prends quand même pas mal de recul sur ton histoire en parlant bien de la place de l'imagination dans ta peur du noir. Que tu aies vu des esprits ou non, un psy pourra tout de même t'aider à trouver une méthode pour te calmer et accepter le noir. Ou alors le yoga, ça peut être pas mal.
ça n'empêchera pas les hypothétiques esprits que tu as vu de partir mais ça peut t'aider à retrouver un peu de sérénité et le sommeil.

Par contre, j'aime autant te mettre en garde. Sur ce forum, une affirmation d'expérience paranormale n'est jamais considérée comme une preuve, même si tu parles avec sincérité. On te demandera d'être plus explicite et surtout d'apporter des preuves de ce que tu as vu.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 15:37 
Modérateur

Redrum a écrit:
On te demandera d'être plus explicite et surtout d'apporter des preuves de ce que tu as vu.

Et comme il y a peu de chances que tu puisses fournir une preuve, nous allons sans doute insister sur l'aspect psychologique/psychosomatique de ton témoignage, qui ressort quand même fortement à sa lecture...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 17:34 

Re,

Ce que j'ai écrit au sujet du psy était bien sûr à prendre sur le ton de la plaisanterie...Je sais bien qu'on interne pas les gens comme ça...C'est juste que je sais d'avance qu'un psychiatre ne pourra pas me guérir de cette phobie étant donné qu'elle est dûe à quelquechose d'irrationnel, mais dont je suis sûre de l'existence. Il pourra me dire, ou me faire faire ce qu'il voudra, cette peur de revoir ce que j'ai vu est plus forte que tout...

Et non je n'avais pas peur du noir avant. C'est là toute l'absurdité. Quand j'étais enfant je n'avais absolument pas peur du noir, au contraire la lumière m'empêchait de dormir...C'est en voyant ces choses que j'ai depuis une peur panique de me retrouver dans le noir. Ce n'est pas la peur du noir qui m'a fait voir ces choses mais ce sont ces choses qui m'ont fait avoir peur du noir. Et ce que j'expliquais dans le post précédent, c'est que désormais j'ai peur de les revoir et que c'est à partir de cette peur de les revoir que grandit ma phobie du noir. ( que de sons en "oir" dis donc) J'essaie de bien m'expliquer quitte à me répéter...

Et oui c'est vrai, je n'ai aucune preuve à vous donner concernant ce que j'ai vu. Ni vidéo, vi photo, ni son audio, vous n'avez que ma parole, et bien que des membres de ma famille aient assisté eux aussi ces phénomènes, ce n'est là aussi que ma parole.
Quand on voit des esprits, des phénomènes étranges, on a pas toujours du matériel hi tech à porter de main, on a que notre témoignage ainsi nos descriptions de ces entités.

En fait je ne pensais pas qu'avant même de raconter quoi que ce soit on rabaisse mon témoignage à des problèmes d'ordre "psychologique/psychosomatique". Je pense que n'importe quelle personne ayant vu ce que j'ai vu aurait eu des troubles du sommeil et se sentirait mal dans le noir.

Je pensais que dans cette multitude de temoignages au moins une personne aurait vécu le même genre d'expérience que moi et aurait réussi à surmonter cette peur c'est tout.

Bon, je crois qu'expliquer ce qui m'est arrivé serait chose vaine, vu que je n'ai aucune preuve pour appuyer mes dires, mais personnellement, je sais ce que j'ai vu, je sais ce qui se passe chez moi, et je sais que tout cela effraierait nimporte quelle personne, qui, à la base, ne croit pas en tout cela.

En fait, je suis déçue car si ce n'est pas sur ce genre de site que je peux être prise au sérieuse, où le pourrais-je?

Voilà, en tout cas je vous souhaite une bonne continuation à tous.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 18:12 

Dis nous au moins ce que tu as vu ! comment veux tu que l'on essaye de trouver une explication si l'on ne sait rien.
PS : as tu essayé de brancher une veilleuse comme celle que l'on met dans les chambres d'enfant ?
bon courage

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 18:17 

Je trouve ce témoignage très intéressant sachant que je vie la même chose... je n'avait pas peur du noir il y a de ça quelques années. J'ai vécus des choses assez étranges chez moi (que j'ai déjà expliqué dans un autre sujet) et depuis impossible de dormir dans le noir il me faut une lampe de chevet et je craint toujours de me réveiller et d'être dans le noir. Sa me gâche un peu la vie (enfin mes soirées surtout). En tout cas le fait d'être venue parler ici de la cause de cette peur (c'est à dire les phénomènes qui se sont passé chez moi) m'a beaucoup aidé dans le sens ou je sais maintenant que 95% des choses qui me sont arrivé étaient explicables... mais j'ai malheureusement toujours cette peur du noir et je pense en parler à mon médecin il me dira ce que je doit faire. Mais sache que je te comprend après essaye de nous parler des ces évènements qui t'ont gâché la vie sa peu déjà aidé à comprendre...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 18:23 
Modérateur

Eh bien, si tu as vu, donc ça existe... Voilà ton explication. Mais ne t'attends pas à ce qu'on soit d'accord avec ce principe. Tu t'attendais à ce qu'on soit tous d'accord avec ton témoignage? Si c'était le cas, c'était bien naïf. Tu nous a demandé ce qu'on en pensais, eh bien, il y en a qui t'on répondu. Ça ne va pas dans le sens que tu pensais, mais bon, les gens ont tous répondu de bonne foi. Si tu ne voulais pas qu'on te donne des explications rationnelles, il ne faut pas demander des explications alors.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:07 

Et bien moi, j'ai beau lire et relire les réponses, je ne vois que des gens sympas qui te posent des questions et essayent de te rassurer. Je suis un peu surprise de ta réaction nanou14120 ! :| Personne ne te veux de mal ! Personne ne te traite de folle (fou ?) ! Tu dis que tu as vu des choses, il est normal que l'on ait un semblant d'intérêt et te demandions de préciser quelque peu ! Ce n'est pas pour cela que nous remettons en cause ton récit...

Nous t'écoutons donc... Avec impatience... :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:13 

"ce que j'ai vu..."

Tu as pas de preuve vidéos ou photos à l'appui, c'est normal, on se ballade pas à longueur de journée avec ce genre d'appareil même si avec le portable actuellement, c'est pas tout à fait vrai.

Quoi qu'il en soit, tu pourrais faire un effort pour nous décrire un peu ce que tu as vu, non?

Sinon c'est très difficile d'engager un débat, qu'il aille dans ton sens, ou dans un autre.

Je ne dénigre personne, mais je trouve qu'il y a pas mal de post où dès qu'une personne nous raconte un témoignage, elle nous entraîne dans un suspense, et qu'elle désire à tout moment qu'on aborde dans son sens.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:20 
Modérateur

nanou14120 a écrit:
En fait je ne pensais pas qu'avant même de raconter quoi que ce soit on rabaisse mon témoignage à des problèmes d'ordre "psychologique/psychosomatique". Je pense que n'importe quelle personne ayant vu ce que j'ai vu aurait eu des troubles du sommeil et se sentirait mal dans le noir.

Personne ne rabaisse ton témoignage, d'ailleurs il n'y a rien de rabaissant à essayer de relativiser, ou rationnaliser ton expérience...

Comme l'a dit Minia, nous te répondons courtoisement, et avec intérêt, dans le but d'essayer de t'aider... Mais ne compte pas sur nous pour te dire uniquement ce que tu as envie d'entendre.

D'ailleurs, je pense que si les gens qui postent ce genre de témoignages refusent toujours d'envisager l'aide d'un psy, c'est parce qu'ils savent très bien que ce dernier va tenter de les aider à relativiser et prendre du recul, au lieu de les conforter bêtement dans leurs convictions pas toujours très objectives...

PS: au passage, je préfère te prévenir que le numéro de la "victime incomprise" ne fonctionne pas sur ce forum... :wink:

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:26 

Je ne vois pas en quoi évoquer des explications psychologiques ou neurologiques serait "rabaissant". Malgré ce qu'en pensent certains, l'humain n'est pas un être parfait et infaillible. L'erreur, l'hallucination, le souvenir altéré ou reconstruit, existent aussi et font partie de la nature humaine. Les évoquer n'est en rien rabaisser les gens, mais simplement les tenir pour ce qu'ils sont : des personnes normales !

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 19:53 

nanou14120, Essayons de comprendre calmement ce que tu as vu, décris nous le plus précisément possible ce qui s'est passé et dans quelles circonstances.

Peut-être qu'un événement t'a bouleversé à un moment donné et que tu interprètes des choses simples et explicables rationnellement.

Comment sais tu par exemple que ce n'était pas une hallucination? (En plus elles peuvent parfois être collectives!)
Là tu nous parles de "choses" ...c'est vague!
Au plaisir de te lire

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 20:05 
Modérateur

nanou14120 a écrit:
...C'est juste que je sais d'avance qu'un psychiatre ne pourra pas me guérir de cette phobie étant donné qu'elle est dûe à quelque chose d'irrationnel, mais dont je suis sûre de l'existence. Il pourra me dire, ou me faire faire ce qu'il voudra, cette peur de revoir ce que j'ai vu est plus forte que tout...

Heu, la définition d'une phobie, c'est justement une peur irrationnelle de quelque chose, et à part te conseiller l'aide d'un psy, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait faire d'autre.
Et je rejoins RodSerling, être aidé par un professionnel, te permettras peut-être de trouver les causes des apparitions que tu as vues, elles n'ont peut-être rien de paranormales...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 22:56 

Salut à tous,

Tout d’abord, c’est vrai que j’ai été un peu sur la défensive et je m’en excuse mais au départ je souhaitais juste savoir si quelqu’un avait vécu le même problème que moi vu qu’il ne s’agit pas d’une peur du noir anodine.
Et je l’avoue, j’ai bien du mal à analyser tout cela de façon pragmatique, comme le ferait un psychologue par exemple.

Je vois que Lucky 20 vit la même chose et c’est justement cela que je cherchais à savoir, si d’autres personnes vivaient cette même angoisse à la manifestation d’une entité par exemple.
Si je n’étais pas rentrée dans les détails c’est tout d’abord car c’est très long et ensuite car ça me fait encore extrêmement peur. Je ne fais pas partie de ces gens qui arrivent à vivre avec cela malheureusement, je suis une véritable peureuse…

Alors, ça va être extrêmement long. Les phénomènes étranges ont commencé depuis mes 12 ans et continuent encore aujourd’hui (sachant que j’ai 24 ans)

Donc comme je vous l’ai dit, ça a commencé quand j’avais 12 ans. Et si je m’en souviens encore très bien aujourd’hui, c’est que cette première apparition m’a véritablement traumatisée…
Je dormais le soir là avec ma mère, pendant la nuit je me réveille (je ne sais pas pourquoi) et vois en face du lit, dans un coin de la chambre une forme grise qui évoluait, elle était statique mais avait à peu près le même mouvement qu’une personne accroupie qui se relève tout doucement. A ce moment (et je me souviens de chaque geste) je me suis frottée les yeux (un peu comme dans les films…) pour vérifier de ne pas halluciner, de ne pas avoir de la poussière dans l’œil vu que je sortais du sommeil et je vois la forme continuer à se relever doucement. La chambre n’est pas grande du tout, le lit prend toute la pièce pratiquement, donc je suis quand même juste à côté...
J’essaie tant bien que mal de réveiller ma mère mais rien y fait, je mets alors la couverture au dessus de ma tête, me blottie contre elle (ma mère) et je me rendors par je ne sais quel miracle.

Jusqu’à il y a deux ans il n’y a rien eu de majeur, jusque là « ma peur du noir » était très raisonnable, je me sentais mal à l’aise depuis cette apparition mais pas à en être malade comme ces 2 dernières années :
Ca a commencé par la vision d’une nouvelle apparition toujours dans la chambre de ma mère, mais là, ce n’était pas au beau milieu de la nuit, c’était pendant un moment complètement anodin, il était environ 19h et je regardais le jeu des boites d’Arthur (pour vous dire que mes neurones n’étaient pas en effervescence..). J’étais dans le salon et là encore je ne sais pas pourquoi, je tourne la tête en direction de la chambre de ma mère qui donne sur le salon (chambre éteinte, obscurité complète, porte entrebâillée) et je vois là encore très distinctement une grande forme blanche, à peu près de taille humaine, qui traverse la chambre tranquillement, j’ai presque envie de dire, comme si de rien n’était…J’ai eu largement le temps de la voir, elle prenait son temps et on aurait dit qu’elle glissait. Elle n’avait pas une forme humaine mais faisait tout de même penser à quelqu’un qui se déplaçait. Elle était très blanche mais pas lumineuse à en faire mal aux yeux non plus, elle avait une forme verticale, rectangulaire mais tout de même arrondie aux bords, c’est difficile à expliquer…Et j’ai remarqué aussi une chose étrange, c’est que tout le long de son déplacement, il y a eu comme un bruit de meuble qu’on pousse sur du parquet (c’est du parquet dans la chambre) alors c’est peut-être une coïncidence qu’il y ait eu ce bruit au même moment mais ça je ne peux pas affirmer à 100% que ça provenait de la chambre.

Ensuite quelques temps plus tard, je devais aller chez un copain qui organise une soirée. Là encore, rien d’extraordinaire, arriver devant son bâtiment, je devais alors traverser une petite cour intérieur (c’est situé en vieille ville). Dans la cour j’entends qu’on m’appelle, je lève les yeux en direction de la fenêtre du copain mais il n’y a personne. Je me dis comme tout le monde, tout bêtement j’ai dû rêver, ça arrive souvent qu’on entende son prénom mais en fait ce n’est rien… Arrivée chez lui il me demande ce que je me suis foutue dans le dos, je comprends pas, et là je vois, sur ma veste noire d’hiver, une petite main toute blanche là en plein milieu du dos. Forcément je ne l’ai pas cru au début, je pensais que c’était une mauvaise farce mais en voyant son visage j’ai tout de suite compris qu’il n’y était pour rien. Lui-même est un gros peureux de phénomènes étranges et ne m’aurait jamais fait ce genre de blague…Je suis certaine de ne pas avoir eu cette trace avant car étant détentrice de 2 toutous, je vérifie toujours avec minutie qu’il n’y ait pas le moindre poil blanc sur ma veste (noire) avant de partir et je suis sure qu’une main blanche au milieu du dos ne m’aurait pas échappée, et je n’avait rencontré strictement personne en route.
Cette main était très bien dessinée, ce n’était pas une marque approximative de main, c’en était une, comme une main d’enfant.

A partir de là, je pense que tout ce que je vais vous raconter peut avoir une explication rationnelle cependant je ne la trouve pas. Rationnelle car ce sont des phénomènes, on va dire…moins impressionnants.
Tout d’abord il m’est arrivée plusieurs fois de recevoir des petites gouttes d’eau sur les bras, un peu comme des larmes dans la maison de ma mère ces deux dernières années, et quand je vérifie au plafond pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite d’eau chez le voisin tout est sec. Et cette chose étrange m’est arrivée aussi en présence de ma mère et mon frère. Ils se disputaient autour de la table de la salle a manger, je les écoutais sans grand enthousiasme et là, à nouveau une gouttelette qui me tombe sur l’avant bras. Là je leur crie « regardez ça recommence ! ». Mon frère a pris l’échelle pour toucher le plafond et toujours rien, du coup ça les avait coupé dans leur engueulade…Certes, ce n’est pas impressionnant mais il n’y a aucune explication.
D’autres fois, lorsque je sortais de ma chambre le matin pour aller prendre ma douche, la radio de la chaîne hi fi se mettait en route, mais je ne voulais pas céder à une panique pour rien, je me disait que ça devait être un problème de connexion jusqu’au jour où c’était carrément le cd qui tournait. Je veux dire, que la radio se mette en marche, ça passe mais là le CD… c'est-à-dire qu’il a fallut que le poste s’allume, qu’il se mette sur l’option CD et qu’il fasse lecture…Imaginez, vous quittez une pièce silencieuse, et quand vous revenez, votre CD tourne dans votre poste qui était éteint, sans que personne n’ai rien touché… Rien d’extranaturelle mais là encore je n’ai pas d’explication…
Et il m’est arrivé encore bien d’autres événements, c’est au quotidien, ce n’est pas impressionnant mais je ne trouve jamais d’explication plausible.

Et enfin, les derniers phénomènes semblent plus violents… Je m’explique, il y a 5 mois, j’étais dans ma chambre étudiante et au beau milieu de la nuit je suis réveillée (là encore sans aucune raison) j’avais les yeux grands ouverts mais impossible de bouger la moindre partie de mon corps. J’essayais de crier mais impossible même en y mettant toutes mes forces et je sentais une pression sur mon bras, comme si on essayait de me faire tomber du lit. C’était très violent. C’était aussi vraiment abominable comme sentiment d’impuissance et de peur mélangés. Ca a dû durer une dizaine de secondes, mais dans cet état là je vous jure qu’on a l’impression que c’est extrêmement long. Puis ça s’est arrêté d’un coup. Il parait que beaucoup de personnes ont déjà vécu cette expérience c’est vraiment, mais alors vraiment flippant…

Et le dernier phénomène en date qui n’est peut-être qu’une pure coïncidence avec son contexte (et j’espère que c’en est une), se passa lorsque je regardais une vidéo sur Internet avec ma sœur (toujours chez ma mère) suite à la diffusion d’une émission concernant les phénomènes paranormaux sur W9 y’a environ deux semaines. On voulait en savoir plus vu qu’elle-même avait vécu pas mal de choses étranges, on voulait voir des témoignages d’autres personnes, enfin bref.
Au moment même où une jeune fille conclut son témoignage en expliquant que les visions d’esprits dans les pays de l’Est ne sont pas aussi tabous que celles relatées dans les pays occidentaux, notre ampoule de salle à manger a éclaté. Elle n’a pas brûlé, elle a éclaté en quelques morceaux puis tout le reste est tombée sur la table sur laquelle nous regardions la vidéo envoyant plein de petits morceaux de verre un peu partout, on en a pas reçu par chance…

Et tout cela est quotidien, je pourrais vous relater encore d’autres faits étranges mais je ne vous ai mis que ceux qui m’ont particulièrement troublés.
Et pour en revenir à cette phobie du noir, j’ai remarqué que toutes les apparitions se produisaient dans l’obscurité.

Voilà, je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout. Rien n’est inventé. Maintenant si tout ceci est le fruit de mon imagination je pense que je ne le saurai jamais en tout cas je vous relate tout cela en toute bonne foi.

Désolée encore pour ma réaction mais je vous assure que tout ça au quotidien ça bouffe énormément, et la phobie de me retrouver dans le noir est plus grande à chaque nouvelle manifestation. Imaginez que vous ayez une boule au ventre absolument tous les soirs au moment du coucher…et chaque fois que vous vous trouvez dans un coin sombre ou que vous en apercevez un, eh bien c’est ça mon quotidien et pourtant j’essaie de toujours garder le sourire ! (et je ne pense pas être la seule à ressentir ça je pense…)

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 22:56 

Et aussi, merci pour vos messages.
(Sincèrement)

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 23:30 
Modérateur

Et merci de tes éclaircissement...

Je me permet quelques remarques:

-concernant le phénomène de paralysie du sommeil, c'est quelque chose d'extrêmement courant, et qui n'a rien de paranormal. Fais une recherche sur le forum et tu verras que des dizaines de témoignages similaires existent. La médecine étudie ces phénomènes, et on commence à mieux les appréhender...

-Concernant les phénomènes électriques et électroniques, je pense que tu devrais également oublier le paranormal... Il y a de multiples explications purement techniques (que certains t'expliqueront mieux que moi, je suis une bille en technique :wink: ). Mais comme tu vis dans l'angoisse du surnaturel, tu voie le paranormal même dans une ampoule qui pète ou un appareil audio qui déconne...

-Pour tout le reste, je crois que tu as une conviction profonde...C'est ton droit. Mais vu de l'extérieur, c'est typiquement ce qu'on appelle des phénomènes psychosomatiques... Etant moi-même anciennement sujet à des crises d'angoisse, je sais que c'est un véritable cercle vicieux. L'angoisse entraîne l'angoisse... Je suis persuadé que tant que tu n'envisageras pas ces phénomènes avec plus de recul, ils ne vont que s'accentuer...

Tu devrais vraiment consulter quelqu'un, ça ne te coûtera pas grand chose... Qu'as-tu à perdre? (à moins que tu ne sois de ces gens qui prétendent souffrir de ce genre de phénomènes, alors qu'en réalité ils se complaisent dedans pour des questions d'égo... Le syndrome de l'élu)

En tout cas pour moi, je ne vois rien de réellement paranormal. Tout est dans le titre de ton message. Tu souffres de phobies, c'est une maladie psychologique qui se traite efficacement aujourd'hui... Encore faut-il avoir réellement envie d'en guérir...

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 23:38 
Modérateur

Merci pour tout les détails de ton témoignage. Il est très intéressant et bien détaillé, comme bien des gens aiment ici. Alors tu auras sûrement plein de réponses intéressantes par le fait même. Pour ma part, j'ai trop mal à la tête en ce moment pour être capable de réfléchir... :P

MessagePosté: Mar Novembre 25, 2008 23:55 

En fait, je pense aussi qu'après avoir vu certaines choses on a tendance à voir le paranormal un peu dans tout. Et ca je l'ai bien compris et je me méfis justement de cette réaction quand j'explique que beaucoup de faits que je relate peuvent être expliqués rationnellement.
Or ce que je ne comprends pas c'est comment ai-je pu voir ces deux entités alors que je n'étais pas encore entrée dans cette phobie de l'obscurité? Dans cette "paranoïa" du surnaturel...?
A 12 ans je n'avais pas peur du noir, et je n'avais aucune appréhension vis à vis du paranormal en fait je n'y pensais même pas...
Et il y a deux ans, quand j'ai vu cette deuxième "forme" je n'étais, là aussi, pas encore entrée dans cette spirale de peur autour du paranormal...
Enfin, bon on verra bien la suite. Mais je vous promets qu'à chaque fois qu'il se passe quelque de bizarre je cherche toujours une explication rationnelle. Des fois quand je n'en trouve pas, ce sont mes amis ou des personnes comme vous dans ce forum qui les trouvent, l'affaire est réglée et je n'y repense plus.
Je ne pense pas non plus me complaire dans cette situation...De toute façon, si je n'arrive pas à faire un travail sur moi-même, je serai obliger de réagir soit en allant voir un psy, soit tout simplement en allant faire du yoga comme on m'a conseillé précédemment.

Merci pour tes conseils.

PS pour le petit baigneur : soigne-toi bien! :)

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 06:10 

Eh bien y'a une chose de certaine c'est que tu n'a rien d'une folle, merci pour le témoignage très détaillé au fait ;)
Il est évident qu'a part le psy, la seule solution que je vois est d'en quelque sorte te forcer toi même à t'habituer à l'obscurité en laissant un minimum de lumières allumées par exemple. Je suppose que ca serait plus facile ailleur que chez toi pour débuter vu que la majorité des phénomènes se produisent là bas. Je dois dire qu'avec tous ces trucs étranges je me poserais moi aussi aussi quelques questions...

Comme mentioné plus haut par William Lee il ne faut pas trop s'attarder sur les problème d'appareils électroniques, les miens déconnent souvent et même si ca peut avoir l'air étrange sur le coup il faut généralement se contenter de conclure à un mauvais fonctionnement pour cause inconnue... Bon évidemment si les ampoules comment à exploser par dizaines c'est une autre histoire, heureusement ca semble pas être le cas :mrgreen:
Ce qui est plus intriguant par contre c'est définitivement les deux apparitions d'une silhouette grise, si on exclue la première vu ton jeune âge et le fait que tu venais de t'éveiller la deuxième demeure très mystérieuse. Une forme aussi clairement définie n'a rien d'une hallucination ou d'une simple illusion d'optique à mon avis. Je me demande, est-ce que tu es renseignée sur l'historique de ta maison et de ses anciens propriétaires ?

C'est seulement une hypothèse, mais peut-être que ton problème n'est pas seulement de nature psychologique. C'est justement là le principal problème avec les cas de hantises, les occupants des maisons peuvent en venir à développer des angoisses pour des raisons assez évidentes...
Pour l'instant le mieux est sans doute de continuer à éviter la paranoïa :wink:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 08:36 

Pour ma part j'ai la meme phobie du noir depuis que je suis toute petite,je ne peux dormir les volets fermés et il faut que je soit toujours couverte d'une couette alors imagine l'été et pourquoi cette peur? j'ai toujour l'impression que quelque chose va venir me prendre,me toucher et meme pas peur de voir ses fameuses ombres mais dit toi que je me suis renseigné...on peut faire des reves eveillés donc peut etre les ombres que tu a vus venaient d'un reve eveillé.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 09:03 

oui mais pour la 2ème fois, elle ne dormait pas puisqu'elle regardait la TV. Ceci dit, nanou, as tu vu nettement la 2ème apparition, je veux dire de face, ou juste du coin de l'oeil ? Car parfois, on croit voir des trucs du coin de l'oeil et le cerveau imagine autre chose.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 09:08 

ou des fois quand il y a du vent cela fait bouger les branches d'arbres qui refletent en ombres sur le mur...je me suis deja fait peur avec sa

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 09:25 

Oui je l'ai vu de face. Je ne l'ai pas vu du coin de l'oeil j'ai tourné la tête face à la chambre.
C'était très différent d'une lumière de voiture, en plus les volets étaient fermés. La chambre de ma mère est face à un immeuble, on ferme donc tout de suite les volets quand il commence à faire nuit sinon tout le voisinage nous verrait...
De plus c'était un deplacement plutôt lent donc j'ai largement pu observer cette forme.
Ce qui est très bizarre, c'est que tout le long de son déplacement je n'ai pas eu peur, c'est quand je ne l'ai plus vu que la peur est arrivée.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:36 

Tout d'abord, merci d'avoir donné tout ces détails, qui nous aident à te comprendre.

Je tiens aussi à te féliciter pour ta prise de recul, et le fait que tu ne sois pas tombée folle suite à tout cela (ca aurait été mon cas, je suis tellement trouillarde :roll: ).

En lisant ton témoignage, j'ai eu des frissons dans le dos, ca m'a rappelé mon adolescence. Moi aussi j'avais, ou plutôt j'ai, une peur inconsidérée du noir. Peur de voir.
Quand j'étais petite, je vivais dans la maison de mes parents (construite en 1870). J'ai toujours eu peur dans cette maison, qui me paraissait très vieille quand j'étais petite. La nuit j'entendais des pas dans l'escalier (qui était à 1m environ de mon lit), le bois travaillait beaucoup (donc le sol craquait) et le grenier était glauque. Je faisais souvent des cauchemars dans lesquels il y avait cette maison. En plus, la nuit, j'ouvrais les yeux en grands, et je distingais des formes. Une fois, j'ai cru voir quelque chose. La peur de ma vie. Et ca s'est répété, plusieurs fois. Je me suis cachée sous mes couvertures. Et depuis, j'ai gardé cette habitude. Comme le dit Isis51, qu'on soit en hiver ou en plein été, je dors avec une couverture, de peur qu'on me touche pendant la nuit.

Quand mes parents se sont séparés, j'ai déménagé et je suis allée vivre chez ma mère. Je pensais que ca irait mieux, mais au contraire. La maison était répartie en 3 étages, composés de chacun deux pièces séparées par l'escalier. Ma chambre était au dernier étage, je ne vous raconte pas la peur que j'avais. Seule, sous le toit. Pour aller me coucher, je devais traverser toute la maison, les pièces sombres... Et la plupart du temps ma mère (qui est infirmière) travaillait. J'en ai passé des nuits sur le canapé, trop peur de monter et de traverser ces pièces noires. Ca, et aussi le fait que je devais passer devant la porte de ma cave, où il y avait toujours des bruits bizarres (souris je pense).

Puis j'ai découvert, par le plus grand des hasards en parlant avec mon médecin (j'étais venu le voir pour des crises d'angoisses), que ces peurs nocturnes étaient liées à mes crises. C'est un vrai cercle vicieux, il faut travailler sur soi, c'est long. Mais ca aide à mieux vivre.
Quand tu passes à côté d'une pièce noire, tu sens que ton coeur s'emballe... Reste devant cette pièce. Dis-toi que tu ne verras rien. Bon je ne garantis pas que tu ne verras rien, mais le simple fait de vouloir se contrôler, ne pas fuir, est un premier pas.

& marief, le conseil de brancher une veilleuse c'est à double-tranchant, je l'ai moi-même vécu. Ca peut rassurer, et permettre de vivre dans le noir le temps d'une nuit en ayant une lumière qui ne nous empêche pas de dormir, mais ca peut aussi bloquer le sommeil. J'ai passé mes nuits à regarder la veilleuse en ayant peur de voir quelque chose passer devant cette lumière... C'est à essayer tout de même.

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 10:51 

ALors je ne sais pas si ça vous le fait, mais dans le noir profond, sans aucune source de lumière, mes yeux voient des masses lumineuses passer. Sauf que là, je sais parfaitement que cela vient de mes yeux (idem lorsque je me frotte les yeux un peu trop fort). Ca peux peut-être expliquer certains cas (notamment pour nofi). Mais bon... J'ai des soucis de rétines alors...

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 11:19 

Oui ca, ca vient des yeux, je m'en suis rendue compte étant petite, ca m'amusait :D

Mais j'ai vu comme des ombres se déplacer, et ma petite soeur qui dormait (et dort encore) dans la chambre d'à côté m'a dit avoir vu plusieurs fois des choses (notamment des yeux verts, et des ombres aussi). Du coup, ca a alimenté mon imagination et mon angoisse.

A chaque fois que je retourne dans cette maison, j'évite d'être seule à l'étage. Trop peur du grenier et de mon ancienne chambre.

Trouillarde et angoissée, j'suis pas gâtée. :|

Et aussi, un jour je fixais un point. Je me disais "arrête de fixer tu vas voir quelque chose apparaître" et j'ai eu l'impression de voir quelque chose passer rapidement juste à côté du point que je fixais.
Depuis, ca me prend, je fixe dans le vide, puis d'un coup je pense "arrête, tu vas voir quelque chose apparaître !".

Nofi & ses angoisses, j'pourrai écrire un livre tiens. :shock:
Mais mon médecin a dit que c'était typique des crises d'angoisses, de voir quelque chose en pensant qu'on va le voir. Alors ouf, je n'ai jamais vu autre chose que mes désirs matérialisés :oops:

MessagePosté: Mer Novembre 26, 2008 14:46 
Modérateur

Sans rentrer dans le détail plausible ou non de ce que tu décris, comment veux tu que l'on te donne des pistes que tu accepteras, sachant que tu crois avoir la certitude de l'existence d'esprits autours de toi ?
Pour commencer à apaiser tes angoisses il faudrait déjà que tu envisages ne serait ce qu'une seconde que lesdits esprits n'existent pas plus que les monstres sous le lit des enfants.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure