Salut à tous,
Tout d’abord, c’est vrai que j’ai été un peu sur la défensive et je m’en excuse mais au départ je souhaitais juste savoir si quelqu’un avait vécu le même problème que moi vu qu’il ne s’agit pas d’une peur du noir anodine. Et je l’avoue, j’ai bien du mal à analyser tout cela de façon pragmatique, comme le ferait un psychologue par exemple.
Je vois que Lucky 20 vit la même chose et c’est justement cela que je cherchais à savoir, si d’autres personnes vivaient cette même angoisse à la manifestation d’une entité par exemple. Si je n’étais pas rentrée dans les détails c’est tout d’abord car c’est très long et ensuite car ça me fait encore extrêmement peur. Je ne fais pas partie de ces gens qui arrivent à vivre avec cela malheureusement, je suis une véritable peureuse…
Alors, ça va être extrêmement long. Les phénomènes étranges ont commencé depuis mes 12 ans et continuent encore aujourd’hui (sachant que j’ai 24 ans)
Donc comme je vous l’ai dit, ça a commencé quand j’avais 12 ans. Et si je m’en souviens encore très bien aujourd’hui, c’est que cette première apparition m’a véritablement traumatisée… Je dormais le soir là avec ma mère, pendant la nuit je me réveille (je ne sais pas pourquoi) et vois en face du lit, dans un coin de la chambre une forme grise qui évoluait, elle était statique mais avait à peu près le même mouvement qu’une personne accroupie qui se relève tout doucement. A ce moment (et je me souviens de chaque geste) je me suis frottée les yeux (un peu comme dans les films…) pour vérifier de ne pas halluciner, de ne pas avoir de la poussière dans l’œil vu que je sortais du sommeil et je vois la forme continuer à se relever doucement. La chambre n’est pas grande du tout, le lit prend toute la pièce pratiquement, donc je suis quand même juste à côté... J’essaie tant bien que mal de réveiller ma mère mais rien y fait, je mets alors la couverture au dessus de ma tête, me blottie contre elle (ma mère) et je me rendors par je ne sais quel miracle.
Jusqu’à il y a deux ans il n’y a rien eu de majeur, jusque là « ma peur du noir » était très raisonnable, je me sentais mal à l’aise depuis cette apparition mais pas à en être malade comme ces 2 dernières années : Ca a commencé par la vision d’une nouvelle apparition toujours dans la chambre de ma mère, mais là, ce n’était pas au beau milieu de la nuit, c’était pendant un moment complètement anodin, il était environ 19h et je regardais le jeu des boites d’Arthur (pour vous dire que mes neurones n’étaient pas en effervescence..). J’étais dans le salon et là encore je ne sais pas pourquoi, je tourne la tête en direction de la chambre de ma mère qui donne sur le salon (chambre éteinte, obscurité complète, porte entrebâillée) et je vois là encore très distinctement une grande forme blanche, à peu près de taille humaine, qui traverse la chambre tranquillement, j’ai presque envie de dire, comme si de rien n’était…J’ai eu largement le temps de la voir, elle prenait son temps et on aurait dit qu’elle glissait. Elle n’avait pas une forme humaine mais faisait tout de même penser à quelqu’un qui se déplaçait. Elle était très blanche mais pas lumineuse à en faire mal aux yeux non plus, elle avait une forme verticale, rectangulaire mais tout de même arrondie aux bords, c’est difficile à expliquer…Et j’ai remarqué aussi une chose étrange, c’est que tout le long de son déplacement, il y a eu comme un bruit de meuble qu’on pousse sur du parquet (c’est du parquet dans la chambre) alors c’est peut-être une coïncidence qu’il y ait eu ce bruit au même moment mais ça je ne peux pas affirmer à 100% que ça provenait de la chambre.
Ensuite quelques temps plus tard, je devais aller chez un copain qui organise une soirée. Là encore, rien d’extraordinaire, arriver devant son bâtiment, je devais alors traverser une petite cour intérieur (c’est situé en vieille ville). Dans la cour j’entends qu’on m’appelle, je lève les yeux en direction de la fenêtre du copain mais il n’y a personne. Je me dis comme tout le monde, tout bêtement j’ai dû rêver, ça arrive souvent qu’on entende son prénom mais en fait ce n’est rien… Arrivée chez lui il me demande ce que je me suis foutue dans le dos, je comprends pas, et là je vois, sur ma veste noire d’hiver, une petite main toute blanche là en plein milieu du dos. Forcément je ne l’ai pas cru au début, je pensais que c’était une mauvaise farce mais en voyant son visage j’ai tout de suite compris qu’il n’y était pour rien. Lui-même est un gros peureux de phénomènes étranges et ne m’aurait jamais fait ce genre de blague…Je suis certaine de ne pas avoir eu cette trace avant car étant détentrice de 2 toutous, je vérifie toujours avec minutie qu’il n’y ait pas le moindre poil blanc sur ma veste (noire) avant de partir et je suis sure qu’une main blanche au milieu du dos ne m’aurait pas échappée, et je n’avait rencontré strictement personne en route. Cette main était très bien dessinée, ce n’était pas une marque approximative de main, c’en était une, comme une main d’enfant.
A partir de là, je pense que tout ce que je vais vous raconter peut avoir une explication rationnelle cependant je ne la trouve pas. Rationnelle car ce sont des phénomènes, on va dire…moins impressionnants. Tout d’abord il m’est arrivée plusieurs fois de recevoir des petites gouttes d’eau sur les bras, un peu comme des larmes dans la maison de ma mère ces deux dernières années, et quand je vérifie au plafond pour vérifier qu’il n’y a pas de fuite d’eau chez le voisin tout est sec. Et cette chose étrange m’est arrivée aussi en présence de ma mère et mon frère. Ils se disputaient autour de la table de la salle a manger, je les écoutais sans grand enthousiasme et là, à nouveau une gouttelette qui me tombe sur l’avant bras. Là je leur crie « regardez ça recommence ! ». Mon frère a pris l’échelle pour toucher le plafond et toujours rien, du coup ça les avait coupé dans leur engueulade…Certes, ce n’est pas impressionnant mais il n’y a aucune explication. D’autres fois, lorsque je sortais de ma chambre le matin pour aller prendre ma douche, la radio de la chaîne hi fi se mettait en route, mais je ne voulais pas céder à une panique pour rien, je me disait que ça devait être un problème de connexion jusqu’au jour où c’était carrément le cd qui tournait. Je veux dire, que la radio se mette en marche, ça passe mais là le CD… c'est-à-dire qu’il a fallut que le poste s’allume, qu’il se mette sur l’option CD et qu’il fasse lecture…Imaginez, vous quittez une pièce silencieuse, et quand vous revenez, votre CD tourne dans votre poste qui était éteint, sans que personne n’ai rien touché… Rien d’extranaturelle mais là encore je n’ai pas d’explication… Et il m’est arrivé encore bien d’autres événements, c’est au quotidien, ce n’est pas impressionnant mais je ne trouve jamais d’explication plausible. Et enfin, les derniers phénomènes semblent plus violents… Je m’explique, il y a 5 mois, j’étais dans ma chambre étudiante et au beau milieu de la nuit je suis réveillée (là encore sans aucune raison) j’avais les yeux grands ouverts mais impossible de bouger la moindre partie de mon corps. J’essayais de crier mais impossible même en y mettant toutes mes forces et je sentais une pression sur mon bras, comme si on essayait de me faire tomber du lit. C’était très violent. C’était aussi vraiment abominable comme sentiment d’impuissance et de peur mélangés. Ca a dû durer une dizaine de secondes, mais dans cet état là je vous jure qu’on a l’impression que c’est extrêmement long. Puis ça s’est arrêté d’un coup. Il parait que beaucoup de personnes ont déjà vécu cette expérience c’est vraiment, mais alors vraiment flippant…
Et le dernier phénomène en date qui n’est peut-être qu’une pure coïncidence avec son contexte (et j’espère que c’en est une), se passa lorsque je regardais une vidéo sur Internet avec ma sœur (toujours chez ma mère) suite à la diffusion d’une émission concernant les phénomènes paranormaux sur W9 y’a environ deux semaines. On voulait en savoir plus vu qu’elle-même avait vécu pas mal de choses étranges, on voulait voir des témoignages d’autres personnes, enfin bref. Au moment même où une jeune fille conclut son témoignage en expliquant que les visions d’esprits dans les pays de l’Est ne sont pas aussi tabous que celles relatées dans les pays occidentaux, notre ampoule de salle à manger a éclaté. Elle n’a pas brûlé, elle a éclaté en quelques morceaux puis tout le reste est tombée sur la table sur laquelle nous regardions la vidéo envoyant plein de petits morceaux de verre un peu partout, on en a pas reçu par chance…
Et tout cela est quotidien, je pourrais vous relater encore d’autres faits étranges mais je ne vous ai mis que ceux qui m’ont particulièrement troublés. Et pour en revenir à cette phobie du noir, j’ai remarqué que toutes les apparitions se produisaient dans l’obscurité.
Voilà, je vous remercie d’avoir lu jusqu’au bout. Rien n’est inventé. Maintenant si tout ceci est le fruit de mon imagination je pense que je ne le saurai jamais en tout cas je vous relate tout cela en toute bonne foi.
Désolée encore pour ma réaction mais je vous assure que tout ça au quotidien ça bouffe énormément, et la phobie de me retrouver dans le noir est plus grande à chaque nouvelle manifestation. Imaginez que vous ayez une boule au ventre absolument tous les soirs au moment du coucher…et chaque fois que vous vous trouvez dans un coin sombre ou que vous en apercevez un, eh bien c’est ça mon quotidien et pourtant j’essaie de toujours garder le sourire ! (et je ne pense pas être la seule à ressentir ça je pense…)
|