Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 14:48

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Esprit et magnétisme
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 10:44 

Bonjour à tous,

Je lis régulièrement les messages sur ce forum et ai besoin de votre avis sur un sujet particulier. Ma mère est décédée dimanche dernier des suites d'une maladie. Mon père, qui a beaucoup de magnétisme et s'en servait pour soigner, ressent de nouvelles sensations depuis. Je vais faire de mon mieux pour vous expliquer tout ce qui se passe dans un ordre plutôt chronologique.

Lorsque je suis rentrée chez moi dimanche soir, j'ai appris le décès de ma mère. Très affectée j'étais particulièrement triste de ne pas avoir eu l'occasion de lui dire au revoir avant son décès. Cette nuit-là, j'ai rêvé que ma mère était dans le salon de la maison, et quand je l'ai vu, je lui ai dit "maman, tu es morte", ce à quoi elle a répondu oui. Elle n'a pas parlé, j'ai ressenti sa réponse. C'est assez dur à expliquer, c'est comme si elle m'avait parlé dans mon esprit. J'ai interprété cet évènement comme étant la venue de ma mère pour que je puisse lui dire au revoir. Lundi matin, mon père me dit qu'il a cru ressentir la présence de ma mère et je lui raconte alors mon rêve. Mon père est un sceptique, lui tout comme ma mère n'ont jamais cru en une vie après la mort. Alors que nous discutions, il a alors ressenti la présence de ma mère, et a mesuré avec son pendule l'énergie de la pièce en bovis. De 11000 normalement, la pièce était passé à 27000, avant de repasser tout aussi rapidement à 11000.

Plusieurs fois par jour il a ressenti la présence de ma mère, avec une variation toujours plus grande sur l'échelle de bovis. Nous avons posé des questions à ce que je pense être l'esprit de ma mère, et le pendule a répondu, en faisant vibrer la pièce très fortement en bovis. Si je me souviens bien, le mardi notre "record" en bovis était de 140000 bovis sur certaines questions. Le pendule a tout autant tourné en "oui" que en "non", et notamment lorsque nous avons demandé si nous pouvions prendre une photo. Il a tourné avec énormément de force en négatif, et mon père a ressenti ce qu'il pense être de la colère venant de ma mère.

Les visites au funérarium avaient lieu mercredi, et là encore il a ressenti la présence de ma mère. Lorsque j'étais seule avec elle et que je lui parlais, j'ai eu l'impression de la voir sourire, mais je pense que c'était plus mon esprit qu'autre chose. Nous y sommes retournés jeudi matin avec mon père, et là encore il a ressenti sa présence.
Il faut que je précise que lorsqu'il a l'impression qu'elle est avec nous, il sent sa présence à un endroit très précis de la pièce.
Lorsque mon père posait la question de savoir si après les funérailles (incinération qui avait lieu jeudi) ma mère partirait, la réponse a toujours été oui. Il a senti sa présence au crématorium durant la cérémonie de recueillement, et a vu ce qu'il décrit comme un "court-métrage", des visages qui évoluaient, qui s'embrassaient, et qui à la fin sont partis.

A sa surprise, il a encore ressenti la présence de ma mère après la cérémonie, de manière très brève. Vendredi également.
Ce qui nous a décidé à demander l'avis d'autres personnes est ce qui s'est passé hier soir. Mon père reste sceptique quand à tout ce qu'il ressent, et se demande toujours si ce n'est pas une manifestation de son inconscient qui influencerait le pendule, car au final ressentir la présence de ma mère l'aide à faire le deuil. Ce qui nous trouble le plus sont les mesures en bovis de la pièce, qui était montée avant hier soir jusqu'à plus de 200000 bovis à l'endroit où il ressent ma mère, et au delà de 40000 bovis en général.

Hier soir donc, nous discutions tranquillement avec mon père lorsqu'il a ressenti la présence de ma mère brièvement. Jusqu'ici, rien de différent par rapport aux jours précédents. Nous avons posé des questions au pendule après son départ, et nous interrogions notamment sur les vies antérieures et la possibilité que cela existe. Il a également demandé au pendule s'il pouvait utiliser sa sensibilité pour entrer en contact avec d'autres personnes que ma mère. Le pendule a répondu de manière très intense "orage", lui indiquant qu'il y a un danger pour lui à faire ceci. Nous avons donc réfléchi à la signification de cette réponse du pendule lorsque mon père a ressenti une présence dans la pièce qui n'était pas celle de ma mère, une présence inconnue. A cet instant, la pièce vibrait à 280000 bovis. La présence est partie, puis il a ressenti la présence de ma mère et au travers du pendule lui a demandé si elle était responsable de cette nouvelle sensibilité. Le pendule a tourné en "oui". Puis elle est partie et nous avons recommencé à discuter de tout ce qui venait de se passer avec mon père, lorsqu'il m'a dit tout à coup qu'il ressentait une foule dans la pièce, qu'il y avait énormément de personnes. Il a mesuré la pièce à 1.7 million de bovis, ce qu'il ne pouvait croire car cela semblait trop irréel. Il a alors parlé à haute voix et dit qu'il ne souhaitait pas devenir médium et entrer en contact avec d'autres esprits ni transmettre de message, et a demandé aux présences qu'il ressentait de partir. Nous avons alors essayé d'analyser ce qui venait de se passer, lorsque mon père a senti que la pièce était encore trop forte et qu'il restait quelques présences (la pièce était à 60000 bovis au lieu de 11000). Nous avons discuté de cet évènement et il m'expliquait qu'il ne voulait pas être un médium, qu'il veut continuer à utiliser son magnétisme pour soigner; et qu'il se demande toujours si tout ceci n'est pas du délire. Lorsqu'il m'expliquait sa position quand à être un médium, il m'a dit qu'il avait l'impression qu'il y avait des personnes qui écoutaient.

Une dernière chose concernant tous ces évènements: mon père mesure régulièrement sa sensibilité en bovis. La semaine précédent le décès de ma mère, il l'avait mesurée à 320000 bovis. Mardi, il était à 440000, puis 520000 vendredi soir, et hier après avoir ressenti la foule, il était à 1.8 million.

Pour lui, tout ceci est irrationnel et il pense que c'est une manifestation de son esprit, de son inconscient. Moi je ne sais pas. J'ai toujours cru en une vie après la mort sans avoir eu la moindre expérience. Durant tous ces évènements, je n'ai rien ressenti, je n'ai pas de magnétisme. J'ai bien eu à un moment très froid au point de trembler, mais c'est sûrement de la fatigue, et durant "la foule" j'étais mal à l'aise et faisait les cent pas dans le salon, ce que je pense être une réaction suite à la réaction de mon père plus qu'une sensibilité quelconque.

J'aimerai avoir votre opinion sur tout ceci, et savoir si d'autres personnes ayant du magnétisme ont eu des expériences, similaires ou non, et si elles ont déjà pris des mesures en bovis. De tout ceci, ce qui nous surprend le plus est la puissance des mesures de bovis.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce très long message.
Laura

Sujet du message: Re: esprit et magnétisme
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 11:30 

Coucou!

Toute première chose, toutes mes condoléances pour ta maman.

Ensuite, je suis totalement ingnorante en magnétisme, alors ça serait sympa que tu m'expliques un peu ce que sont des bovis, comment se mesurent-ils ?!

Je ne m'y connais pas assez dans ce genre de phénomènes qu'est le magnétisme, par contre je pense que le décès de qqun d'autant proche qu'une mère ou qu'une épouse est suffisamment "traumatisant" et difficile à encaisser pour que des choses un peu bizarres se produisent.

Tu nous parles de tout ça du point de vue magnétique, mais tu n'entres pas dans ce que tu ressens vis à vis du décès de ta mère. Ce serait déjà qqchose à creuser pour que l'on puisse mieux "cerner le problème".

Et ton père, où en est-il par rapport à tout ça ? Quels sont ses sentiments et ses émotions après ce décès ? J'imagine bien qu'il soit infiniment triste, mais est-il dans une phase de deuil, de déni, de colère, etc ?

Car connaitre le côté émotionnel de la chose nous permetterait déjà de pouvoir un peu mieux comprendre tout ça, je pense.

Encore, toutes mes condoléances pour ta maman.

Sujet du message: Re: Esprit et magnétisme
MessagePosté: Dim Octobre 19, 2008 19:28 

Bonsoir Laura_fsfan,

Toutes mes condoléances pour ta maman, et plein de courage pour affronter tout cela, à toi et ton papa.

Comme l'a dit Sam_Gray, je n'y connait absolument rien en magnétisme et je suis curieuse de savoir ce que représente cette unité de mesure: le bovis, dont je n'ai jamais entendu parler.
Tu dis au début de ton message ne pas y connaitre grand chose non plus, mais tu parles avec des "unités" assez précises. Je pense que tu sauras donc définir cette unité de mesure, ça nous permettrait d'en comprendre un peu plus.

MessagePosté: Mar Octobre 21, 2008 10:35 

Bonjour à tous,

Désolée pour le retard de ma réponse, les jours passent vite en ce moment! :)

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à vos questions. L'échelle de Bovis mesure, en partant du principe que tout émet des ondes magnétiques, le niveau des ondes émises. On peut l'utiliser pour mesurer la positivité d'une pièce, d'un objet, d'une plante verte, d'une personne etc... Pour les personnes, il y a des seuils définissant certaines catégories, mais cela est assez "arbitraire". Par exemple, selon cette échelle une personne en dessous de 4000 bovis serait considéré comme malade (physiquement), entre 4000 et 6500 bovis fatiguée, etc... Ces catégories varient selon les personnes et l'interprétation que l'on veut en faire. Ma mère par exemple était à 5000 bovis la veille de sa mort, alors qu'elle était atteinte d'un cancer.

Pour prendre ces mesures, mon père a une feuille avec un demi-cercle, et il demande à son pendule de lui dire le niveau de bovis de tel chose ou personne.

C'est vrai que je n'évoque tout çà que du point de vue magnétique, je ne m'en étais pas rendue compte. Concernant la mort de ma mère, je ne ressens aucune colère ni de sentiment d'injustice. Bien sûr, j'aurai voulu avoir encore des années à partager avec elle, mais j'estime que cela serait égoïste de souhaiter qu'elle soit encore avec nous, dans la mesure où sa maladie la faisait beaucoup souffrir. Je suis à la fois soulagée de savoir qu'elle ne souffre plus, et triste de ne plus l'avoir à mes côtés. Cependant, c'est le cycle de la vie. Ma soeur a donné naissance à un petit garçon le 7 octobre, ma mère décédait le 12. Un être nait, un autre meurt, on ne peut rien contre çà et je l'ai accepté.

Mon père vit bien le décès de ma mère, aussi bien que possible dans ces conditions. Il a accepté son décès quand les médecins lui ont annoncé qu'elle rentrait en soins palliatifs et qu'il ne lui restait que quelques jours à vivre. Il s'est "fait" à l'idée qu'il allait perdre ma mère et que plus rien ne pouvait la sauver malheureusement. Il va de l'avant, commence à faire des projets (il est à la retraite dans un mois) et ne sombre pas dans la déprime. Bien entendu, après 35 ans de vie commune il va lui falloir du temps pour s'habituer à son nouveau statut, mais il est serein et pense à l'avenir.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions, et attends avec impatience vos commentaires. Tout ceci est assez étrange et avoir un avis extérieur est très intéressant (en tous les cas pour moi!)

Bisous à tous
Laura

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 20:31 

Bonsoir Laura.

Ben mon petit avis sur tout ça sera essentiellement subjectif.

Première chose, je remarque que l'échelle bovis n'est pas qqch de certain et, si je puis dire, très précis. Surtout, apparement, elle est variable.
Variable d'une personne à une autre.
Donc je pense qu'elle doit aussi être variable d'un environnement à un autre, et variable selon la situation, non ?! Variable selon l'état d'esprit, peut-être...

Je pense que la première fois que les bovis se sont emballés, c'est juste après le décès de ta maman, et donc ton père était affecté. Il a peut-être influencé lui-même ce résultat, même inconsiemment, simplement parce qu'il est en deuil.
Et, autre réaction humaine, il a trouvé du réconfort à se dire que peut-être était-ce sa femme.

Puis les expériences suivantes, tu étais avec lui, et vous aviez déjà les 2 partagés ces expériences, et donc tu avais entendu un des raisonnements de ton père, comme quoi il se pourrait que se soit ta maman.

Je pense que le fait d'être 2 autour du pendule, ça a dû lui transmettre plus d'énergie bovis, si tu vois ce que je veux dire`?
De plus, les 2 vous êtes surement un peu auto-suggéré que c'était peut être une manifestation de ta mère. Ce que je comprends, c'est tellement apaisant de se dire qu'elle est là et qu'elle veille sur vous 2.

Bref, vos expériences passent, et les bovis sont de plus en plus élevés, mais en même temps vous êtes de plus en plus certains qu'il y a qqch de paranormal là-derrière, ce qui a permit aux bovis d'augmenter encore...

?!

Je suis p'têtre complètement à côté de la plaque, mais au moins j'aurais essayé!!!

Qu'en penses-tu ?

MessagePosté: Mer Octobre 22, 2008 22:59 

Salut Laura !

Dans l'expérience que tu expliques, tu dis avoir perdu ta Maman il y a une semaine... avant tout, tout mon soutient pour toi !... J'ai également perdu ma Maman et je comprend de l'interieur cette chose là...

En suite pour toute tes mesures, je ne me prononserais pas trop car, je ne me sert pas du tout de celà, mais ce que je peux te dire c'est qu'une personne tout juste décédé, est encore proche de "la Terre" et il est possible que tu es eu des signes de sa présence, possible mais pas sur...

Si tu l'aimais beaucoup, alors prie pour elle, pour qu'elle rejoigne vite les seins et son au-delà... Car quand on meurt, on a besoin de ceux qui prie (pas des prieres répétitives, mais celle du coeur, ton affection)... Celà évite (un peu...) le trouble que la mort elle même occasionnne.
Car c'est un changement de "monde" certain ... et les pensées affectueuses de ceux qui ont aimés...

(Un pensée de moi pour ta Maman...)

MessagePosté: Ven Octobre 24, 2008 23:21 

Salut Mag,

J'aurais une petite question pour toi. Voir même plusieurs en fait !
Tu dis que tu ne te sers pas de bovis, tu te sers de quoi ?
En fait, et désolée si je dévie un peu du fil de la conversation, mais j'aurais bien aimé savoir comment tu peux affirmer :

Citation:
...mais ce que je peux te dire c'est qu'une personne tout juste décédé, est encore proche de "la Terre" et il est possible que tu es eu des signes de sa présence, possible mais pas sur...

Si tu l'aimais beaucoup, alors prie pour elle, pour qu'elle rejoigne vite les seins et son au-delà... Car quand on meurt, on a besoin de ceux qui prie (pas des prieres répétitives, mais celle du coeur, ton affection)... Celà évite (un peu...) le trouble que la mort elle même occasionnne.
Car c'est un changement de "monde" certain ... et les pensées affectueuses de ceux qui ont aimés...

Surtout ne le prends pas mal, c'est juste que j'aimerais comprendre tout cela un peu mieux !

Et pour toi Laura, où en êtes-vous avec ton père ?
Ca va le moral ?
Courage, surtout, on pense fort à vous !

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 00:04 

Salur Sam !
Je ne comprend pas trop a quelle réponce tu voudrais que je réponde ?!...

Demande moi précisémant ce à quoi tu voudrais que je réponde, et le ferai le plus sincerement possible...
Respectueusement, mag

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 00:12 

Pardon !!! Pour l'echelle de bovis, comme certain la nome, je voulais dire que personnelement je ne me sert pas de cette echelle. Je fais du magnétisme de manière non-pro, pour soit des amis qui ont un bobo, ou une brulure, ou ce genre de "petits bobos"...
Et pour moi, l'essetiel est le résultat obtenu !... Echelle ou pas, l'essentiel est que ce magnétisme, comme on l'apel, agisse, non ?!... et fasse un mieu, sur le dit "souci"...

ensuite, pose moi les questions auquelles tu voudrais réponce. Je ne te dis pas pouvoir y répondre, mais si je le peux, le ferai...

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 09:46 

Coucou Mag,

Ben tu parles des esprits comme si pour toi c'était évident qu'il y en avait. Tu dis que les récemment décédés sont encore proches de la Terre, que quand on meurt, on a besoin de prières "d'affection" des autres, ce qui empêcherait un peu les troubles que la mort occasionne.

En fait, j'aurais aimé comprendre certaines choses.
Qu'est-ce que les troubles que la mort cause ?
Comment peux-tu être aussi convaincue que les "esprits existent" ? As-tu des expériences dans le domaine qui t'ont, un jour, permis de te prouver leur existance ?
Comment sais-tu que les décédés récents sont encore proches de la terre ?
Es-tu d'une croyance/confession particulière ?
Bref, j'aurais aimé un peu te connaitre, et connaitre "les sources" de tes pensées et croyances !

Surtout, n'y vois aucun septicisme de ma part, ou ne le prend pas mal ! C'est juste ma grande curiosité qui parle !

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 11:20 

Bonjours Sam !

Pas de soucis, et je vais essayer de te répondre le plus sincerement possible dans ce que je crois...
(Au risque de passer ici pour une "drole de fille", et peut-être certain vont me trouver foldingo...)

Au niveau de mes croyances, je ne suis ni catholique, ni bouddhiste, ni rien de religieu. Ma seule croyance est en la survivance de l'esprit après la mort.Mais je trouve par contre qu'il y a de bonne idée dans les religions, mais sans adérer a aucune en particulier.

Pourquoi suis-je convincu que l'Esprit survi a la mort ? Car je pratique ce que l'on nomme "l'écriture automatique". Je ne sais pas si tu connais cette pratique, c'est une sorte d'état de conscience un peu modifier, qui permet de rentrer en communication avec les trépassés.
J'ai perdu ma maman A 12ans, elle était médium, et j'ai aujourd'hui 32 ans, et c'est la plupard du temps, avec elle que je communique, mais pas exlusivement.
J'ai longtemp douter sur ces choses là, jusqu'au jour où il c'est passer un événement dans ma vie avec l'EA, et le doute n'a plus été permis pour ma part.
(Ce n'est pas quelle chose que je fais tout les jours et ne suis pas complétement obsedé par celà comme le sont certains, certaines qui décroche plus de ce domaine.)Mais je pratique quand le besoin, ou plutot l'appel, ce fait sentir... Pour passer un message d'un proche décédé pour une personne donnée...

Tu me demandes pourquoi la mort cause un trouble ? Je vais te répondre d'après ce que mes expériences en EA mon montré... Par exemple, une personne qui meurt et qui n'a aucune croyance en une vie après la mort se retrouve par ce fait perdu, dans un certain trouble... Car c'est un peu comme si elle arrivait dans un pays complétement inconnu, et donc elle ne sais pas du tout où elle est... Alors que celui qui crois déjà en celà, sera moins surpris du nouveau "monde qui souvre a lui... je sais que ce que je dis peut choquer certain, mais je ne peut pas dire autre chose, et je comprend que tous non pas cette croyance.
Se sont les expériences propres a chacun qui forge les convictions...

Voilà, j'espère avoir répondu a ce que tu m'as demander, je l'ai fait honnétement avec mes croyances...
je reste a ta disposition si tu as d'autres questions...
Bonne ap !!! :wink:

MessagePosté: Sam Octobre 25, 2008 16:02 
Modérateur

vous mesurez tout ce qui se passe ainsi ? en Bovis ?
A la lecture cela fait bizarre...même en ce cas douloureux...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 17:33 
mag a écrit:

Ma seule croyance est en la survivance de l'esprit après la mort.

Survivance ?? Qu'est-ce donc que ce mot là ?? Survie ça suffit amplement.. puis tu ferais mieux de pratiquer l'écriture "orthographique".. ça me pique les yeux

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 19:15 

Survivre exprime juste le fait de ne pas mourrir, alors que survivance exprime plus clairement le fait de survivre a la mort...
De plus c'est un terme connu et employé pour dire que l'esprit survie a la mort... le 1er l'ayant employé étant Allan Kardec (ce n'est pas moi qui sort ce terme de mon chapeau...)

au niveau de mes fautes, je m'en escuse ici...j'essaye d'y faire gaffe, mais mon petit niveau scolaire, mélé a mon étourderie, me fait ne pas les voir de suite... Mille pardon pour tes petits yeux :wink: ...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 20:31 
Tu parles d'Allan Kardec le soit-disant fondateur du spiritisme ?? Ah oui je comprend pourquoi je trouve pas de définition correcte dans le dico :lol: Je sais juste qu'il est enterré au Père Lachaise !
Oui merci pour mes yeux ils sont précieux tant que je suis en vie.

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 20:58 

pourquoi es-tu agressif avec moi ? par ce que je crois en des choses où toi tu n'y croix pas ?...

De plus je ne comprend pas ta réflection sur Allan Kardec...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 21:38 
Je ne suis pas agressive voyons. Je dis juste qu'on peut pas se permettre d'affirmer que les morts puissent communiquer avec nous du moins ça me laisse très dubitative ! Chacun ses croyances et moi je ne crois en rien donc je me permet d'être sceptique c'est tout :lol:

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 22:34 

Comme je l'ai dis, je crois en celà car mon parcourt et mes pratiques ne peuvent plus me permettre de doute sur la survivance de l'esprit après la mort...
Mais je n'affirme que ma pensée, mes croyances, rien d'autre, et je ne dis pas détenir la vérité divine, pas du tout du tout...
Je suis ici comme vous, je discute, j'échange...

MessagePosté: Dim Octobre 26, 2008 23:11 
Si toi tu ne doutes plus moi si énormément... Chacun ses croyances n'est-ce pas ?

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 11:37 

Bien sur, aucune problème...

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 12:37 

bjr j ai vu ton message concernant le décés de ta maman, mon papa est décédé le dimanche 12 octobre et pour moi pleins de choses se sont déja passés! et je sais qu il est autour de moi il faudra que je te raconte la je n ai pas le temps

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure