Nous sommes le Lun Juin 16, 2025 16:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miroir, mon beau miroir...
MessagePosté: Sam Novembre 01, 2008 23:45 
Membre honoraire

Obsidien > Hum, c'est bien joli tout cela... Mais c'est quoi le rapport avec le sujet qui nous préoccupe ?

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 00:04 
Hmmm.. Laisse moi réfléchir. A savoir le problème en question non ? :)

J'ai lut le sujet de base, j'ai parcouru rapidement les premiers textes fort intéressant et j'y ai tout simplement apporté ma contribution. Sans pour autant vouloir directement répondre au problème en question, juste une contribution ! au problème en question. Même si j'ai la mauvaise manie de souvent écrire des romans. Désolé...

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 04:36 
Modérateur

Assez nébuleux comme explication, (outre les horribles fautes d'orthographe et surtout d'accord), je n'ai pas tout compris où tu voulais en venir, par exemple cette phrase ne rien dire du tout:
Obsidien a écrit:
Je pense donc pour affirmer que la para-psychologie n'est pas fausse que l'énergie éthérée, reste éthérée que nous soyons vivants ou pas.

:?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 04:52 
Je pense donc pour affirmer que la para-psychologie n'est pas totalement fausse, que l'énergie éthérée, reste éthérée(immatérielle) que nous soyons vivants ou pas.

Tu préfères formulée comme cela ? Faut me le dire tu sais a la place de m'envoyer "valsé" ;) c'est sur ces fondements que se base l'argumentation d'une discussion correct entre deux personnes civilisées. :p

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 05:21 
Modérateur

Préfère... enfin... bon ce n'est pas vraiment plus clair, cela reste pas très limpide et surtout scientifiquement parlant... n'importe quoi.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 05:31 
Scientifiquement parlant c'est n'importe quoi, mais ici c'est "paranormalement parlant" :p. La para-psychologie est un métier indiqué dans le dictionnaire donc reconnu.

l'énergie éthérée d'après la définition que l'on peu lui donné est une énergie immatérielle je n'invente rien a propos de la définition.

Donc dans un certains sens c'est le contexte qui est Scientifiquement incorrect mais pas mes mots :p.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 11:38 
Membre honoraire

Obsidien a écrit:
La para-psychologie est un métier indiqué dans le dictionnaire donc reconnu.

"Magnétiseur", "astrologue" et "rémouleur" sont aussi dans le dictionnaire. :wink:

En France, la parapsychologie n'est pas considérée comme une discipline à part entière, il n'existe pas de formation ni de diplôme dans ce domaine... et il n'est donc pas possible d'être "parapsychologue", c'est le plus souvent un titre auto-attribué.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 12:13 
C'est bien vrai Ar Soner mais le faite qu'un "métier" n'a pas de diplôme ne veut pas forcément dire que l'on a pas le droit de l'exercé :p.

Il y a un centre je crois bien en france de para-psychologue. Après c'est surtout le faite que le mot je l'invente pas :p.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 12:38 
Membre honoraire

Obsidien a écrit:
C'est bien vrai Ar Soner mais le faite qu'un "métier" n'a pas de diplôme ne veut pas forcément dire que l'on a pas le droit de l'exercé :p.

Non, bien sûr que non... Mais le fait qu'un métier ne soit validé par aucun diplôme ni formation est inquiétant : cela signifie que n'importe quelle personne (y compris le premier imbécile venu) peut se décréter "parapsychologue".

Obisidien a écrit:
Il y a un centre je crois bien en france de para-psychologue.

Si tu penses à l'IMI ou à des organisations de ce genre, il s'agit de fondations ou d'associations. Cela n'a donc rien d'officiel, et ce n'est pas un gage de sérieux ni de qualité (loin de là).

Cela dit, il est bon de préciser que la situation change beaucoup en fonction des pays. Par exemple, au Royaume-Uni la parapsychologie est enseignée dans certaines universités (ne vous enflammez pas, les cours se résument à beaucoup d'épistémologie et de statistiques...) et est reconnue comme une discipline des sciences humaines.

MessagePosté: Dim Novembre 02, 2008 21:30 

Bonsoir,

Et si nous revenions à nos moutons ??? Est ce que Selys a retrouvé le calme chez elle?? :P

Casseuse d'ambiance je sors :mrgreen:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 03:22 

C'est vrai que c'est très inquiétant tout ça et je suis de tout coeur avec toi. Je sais pas si ce qui t'arrive a une réponse scientifique ou non mais je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tout s'arrangera pour toi.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 14:51 

Bon... je vais essayer de répondre à tout le monde :)

1) l'homme à la fenêtre : les voisins décrivent toujours le même personnage, tant de jour que de nuit, à des heures différentes. J'ai déjà pensé à une ombre, un reflet quelconque qui pourrait donner l'impression que quelqu'un regarde par la fenêtre. Ma chambre est très grande, rien ne reflète dans la fenêtre. Y'a pas de porte manteau dans la chambre, ni rien d'assez près de la fenêtre qui pourrait induire en erreur. Cet homme apparait à la fenêtre que je sois là ou qu'il n'y ait strictement personne dans la maison.

2) les meubles : je les ai achetés neufs il y a environ 5 ans. Que le bois travaille, craque sous l'effet d'une chute de température, OK, j'y avais bien pensé. Mais ouvrir carrément une porte de meuble, même avec un sacré courant d'air, ca me semble difficile. De plus, les coups dans les meubles sont violents, comme si on tapait à coup de poing dessus. Précision : dans le salon, le long d'un mur c'est un grand meuble à portes et tiroirs qui mesure plus ou moins trois mètres, et un autre plus petit, sur un autre mur. Parfois, les coups sont donnés sur un meuble, parfois les deux. Comment un courant d'air ou une variation de température pourrait donner l'impression que qqn fait le tour du salon en tapant dans les meubles?

3) c'est moi qui provoque tout ca inconsciemment? Possible, mais j'ai un peu de mal à le croire. Comment ferais-je apparaitre un homme à la fenêtre de ma chambre quand je ne suis pas là ? Comment je ferais pour casser de la vaisselle dans mes armoires ? Et puis, ce "Mathieu" qui "ne sait pas sortir", c'est mon inconscient qui aurait enregistré ca ? Avec une voix d'homme en plus? Non, franchement, je ne pense pas que je provoque tout cela... Ou alors, j'ai un énorme potentiel psychique et je peux faire un remake de Carrie au bal du diable :(

Franchement, j'espère trouver une réponse rationnelle à ces phénomènes, mais j'ai déjà éliminé tellement de possibilités que je ne sais plus quoi penser :?:

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:04 

Selys a écrit:
Bon... je vais essayer de répondre à tout le monde :)

1) l'homme à la fenêtre : les voisins décrivent toujours le même personnage, tant de jour que de nuit, à des heures différentes. J'ai déjà pensé à une ombre, un reflet quelconque qui pourrait donner l'impression que quelqu'un regarde par la fenêtre. Ma chambre est très grande, rien ne reflète dans la fenêtre. Y'a pas de porte manteau dans la chambre, ni rien d'assez près de la fenêtre qui pourrait induire en erreur. Cet homme apparait à la fenêtre que je sois là ou qu'il n'y ait strictement personne dans la maison.

2) les meubles : je les ai achetés neufs il y a environ 5 ans. Que le bois travaille, craque sous l'effet d'une chute de température, OK, j'y avais bien pensé. Mais ouvrir carrément une porte de meuble, même avec un sacré courant d'air, ca me semble difficile. De plus, les coups dans les meubles sont violents, comme si on tapait à coup de poing dessus. Précision : dans le salon, le long d'un mur c'est un grand meuble à portes et tiroirs qui mesure plus ou moins trois mètres, et un autre plus petit, sur un autre mur. Parfois, les coups sont donnés sur un meuble, parfois les deux. Comment un courant d'air ou une variation de température pourrait donner l'impression que qqn fait le tour du salon en tapant dans les meubles?

3) c'est moi qui provoque tout ca inconsciemment? Possible, mais j'ai un peu de mal à le croire. Comment ferais-je apparaitre un homme à la fenêtre de ma chambre quand je ne suis pas là ? Comment je ferais pour casser de la vaisselle dans mes armoires ? Et puis, ce "Mathieu" qui "ne sait pas sortir", c'est mon inconscient qui aurait enregistré ca ? Avec une voix d'homme en plus? Non, franchement, je ne pense pas que je provoque tout cela... Ou alors, j'ai un énorme potentiel psychique et je peux faire un remake de Carrie au bal du diable :(

Franchement, j'espère trouver une réponse rationnelle à ces phénomènes, mais j'ai déjà éliminé tellement de possibilités que je ne sais plus quoi penser :?:

J'ai une question :

As tu essayé de faire venir un magnétiseur, il pourrait te dire si il sent une "présence" dans la maison?

Tu es dans quelle région sinon? J'en connais un sur la région de l'oise

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:14 

Pas un magnétiseur "chercheur d'esprit". Je m'explique : une sorte d'expert géologue est venu sonder le terrain (maison + jardin) histoire de voir si on n'était pas sur un champ magnétique terrestre, un noeud tellurique ou un autre truc du genre. Il n'a rien trouvé de ce genre, mais dans la cuisine il a dit que les "fréquences" enregistrées étaient beaucoup trop élevées par rapport à la normale (valeur entre 0 et 1). Les valeurs qu'il a mesurées dans la cuisine allaient jusqu'à 7 ou 8, et semblaient mobiles. L'expert a pensé à une source souterraine, mais après recherche, il n'y en a pas. Il a fait divers tests, mais n'a trouvé aucune explication valable.

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:14 

Selys, à mon avis, dans ce que tu vis, il y a une part de rationnel...Laquelle, ça, je n'en sais rien. Comme tu le décris, il y a une telle accumulation que c'est cela qui est vraiment étrange. Si des variations de température pourraient expliquer le travail excessif du bois, je vois mal ce qui pourrait en expliquer de si grandes, par exemple.
Comptes-tu essayer, comme te le conseillait enocha, de parler à cette "chose" en lui demandant d'arrêter ses manifestations?

Provoquer inconsciament des phénomènes, je disais ça, mais à titre d'explication : dans certains cas de poltergeist, c'est la conclusion à laquelle arrivent certains "parapsychologues" et, d'ailleurs, il y a tout autant de sceptiques pour dire que c'est impossible, puisque cela reviendrait à prendre pour vrai des choses encore non prouvées à ce jour comme la télékinésie. Tout ça pour dire que même si c'était toi, ça serait de toute façon paranormal...

En tout cas, j'espère que tu trouveras!
Serait-il possible que l'un de tes voisins accepte de prendre une photo de l'apparition? Comme ça, tu pourrais oir si tu connais la personne, ou si c'est ue illusion d'optique, ou si c'est vraiment une personne qui ne devrait pas être là.
Au niveau de tes enregistrements, je ne peux malheureusement t'être d'aucun conseils : je n'y connais strictement rien. par contre, il y a quelques sujets qui e traitent sur le forum...peut-être que tu y apprendrais des choses en les lisant?

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:20 

hermine88 a écrit:
Comptes-tu essayer, comme te le conseillait enocha, de parler à cette "chose" en lui demandant d'arrêter ses manifestations?

Personnellement, je n'ai pas essayé, mais un soir mon compagnon en a eu assez de tout ce boucan et il s'est énervé... Il a dit quelque chose du style "Ca suffit, t'es mort, t'a rien à faire ici, fous nous la paix"

Le bruit a encore continué un moment puis ca s'est arrêté ce soir là, mais ca a recommencé par après :(

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 15:57 

Si les phénomènes continuent encore aujourd'hui, alors, j'avoue que je serais bien curieuse de voir cela en vidéo par exemple. Est-ce qu'il t'est possible de le faire ? Idem pour l'homme à la fenêtre.... Une petite photo ?

Je me demande si la vitre ne pourrait être légèrement déformée et créer ainsi un jeu d'ombre suffisant pour faire croire à un homme....

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 16:03 

hermine88 a écrit:
Serait-il possible que l'un de tes voisins accepte de prendre une photo de l'apparition? Comme ça, tu pourrais oir si tu connais la personne, ou si c'est ue illusion d'optique, ou si c'est vraiment une personne qui ne devrait pas être là.

Je vais leur demander

Minia a écrit:
Si les phénomènes continuent encore aujourd'hui, alors, j'avoue que je serais bien curieuse de voir cela en vidéo par exemple. Est-ce qu'il t'est possible de le faire ?

J'ai pensé laisser tourner une caméra quand je ne suis pas là, j'en cherche une qui a une plus grande autonomie que la mienne, dès que j'ai trouvé, j'enregistre !

MessagePosté: Lun Novembre 03, 2008 16:10 

Exacte avec une histoire pareille .. je ne suis pas à ta place, mais si c'était le cas, je prendrai un camescope et je laisserai tourner la journée dans les pièces ou les phénomènes se produisent le plus souvent !

On pourrait peut etre y voir quelque chose :?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 14:51 

Salut Selys,
j'ai une petite question: y a t-il des coups dans tes meubles car vu l'impact sonore des coups, il devrait y avoir des marques sur les meubles ?

MessagePosté: Mar Novembre 04, 2008 20:09 

Selys , ai tu allé te renseigner à la mairie par exemple concernant une disparitation ou une mort tragique d'un mathieu ?? La ou tu habites , est ce qu'il y aurait des archivages de journeaux de ta ville et/ou des environs ( tout dépend si la ville est grande )....Recherche de titan certes mais peut être à la clé une explication ...
Pour la caméra , l'autonomie de la batterie risque de poser un sérieux probléme .Quand tes voisins ont observé cet homme ,est ce qu'il leur parait familier ?

MessagePosté: Jeu Novembre 06, 2008 22:14 

Bonjour Selys,

je te souhaîte du courage pour cette épreuve difficile, étant donné son caractère très anormal. J'ai déjà vu un reportage sérieux à la télévision qui parlait d'une jeune fille qui était prise avec une entité qui la suivait, même si elle déménageait cette présence la suivait. Des experts sont venu en aide à la jeune fille et sa famille, il s'est avêré que la jeune ressemblait comme deux goutte d'eau à un membre de la famille de l'entité, d'où la raison de la poursuite.

Peut-être que ce Mathieu te prends pour quelqu'un d'autre. C'est seulement une supposition.

J'aime bien l'idée de filmer ton appartement en ton absence, si jamais il s'y passe des trucs inexplicables, tu pourras ensuite joindre des experts et leurs en faire part. Juste une petite suggestion en passant.

Encore une fois, bon courgae et tiens nous au courrant .

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 08:50 

Bonjour Selys,

Je ne sais quoi te dire a part que j'ai hâte que tu nous envoie les résultats de photos et de vidéos si tu y parviens.

Je suis de tout coeur avec toi :-)

Fatiha

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 09:25 

Coucou, pourquoi n'essaierais-tu pas de parler avec lui, même si tu as peur ! il ne parlera sans doute pas mais tu pourras sans doute voir une expression de visage ou corporelle qui te dira si oui ou non il est.

MessagePosté: Ven Novembre 07, 2008 17:46 
Ah l'esprit a coupé le courant, on a pas de nouvelles ??

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure