Bon... je vais essayer de répondre à tout le monde
1) l'homme à la fenêtre : les voisins décrivent toujours le même personnage, tant de jour que de nuit, à des heures différentes. J'ai déjà pensé à une ombre, un reflet quelconque qui pourrait donner l'impression que quelqu'un regarde par la fenêtre. Ma chambre est très grande, rien ne reflète dans la fenêtre. Y'a pas de porte manteau dans la chambre, ni rien d'assez près de la fenêtre qui pourrait induire en erreur. Cet homme apparait à la fenêtre que je sois là ou qu'il n'y ait strictement personne dans la maison.
2) les meubles : je les ai achetés neufs il y a environ 5 ans. Que le bois travaille, craque sous l'effet d'une chute de température, OK, j'y avais bien pensé. Mais ouvrir carrément une porte de meuble, même avec un sacré courant d'air, ca me semble difficile. De plus, les coups dans les meubles sont violents, comme si on tapait à coup de poing dessus. Précision : dans le salon, le long d'un mur c'est un grand meuble à portes et tiroirs qui mesure plus ou moins trois mètres, et un autre plus petit, sur un autre mur. Parfois, les coups sont donnés sur un meuble, parfois les deux. Comment un courant d'air ou une variation de température pourrait donner l'impression que qqn fait le tour du salon en tapant dans les meubles?
3) c'est moi qui provoque tout ca inconsciemment? Possible, mais j'ai un peu de mal à le croire. Comment ferais-je apparaitre un homme à la fenêtre de ma chambre quand je ne suis pas là ? Comment je ferais pour casser de la vaisselle dans mes armoires ? Et puis, ce "Mathieu" qui "ne sait pas sortir", c'est mon inconscient qui aurait enregistré ca ? Avec une voix d'homme en plus? Non, franchement, je ne pense pas que je provoque tout cela... Ou alors, j'ai un énorme potentiel psychique et je peux faire un remake de Carrie au bal du diable
Franchement, j'espère trouver une réponse rationnelle à ces phénomènes, mais j'ai déjà éliminé tellement de possibilités que je ne sais plus quoi penser