Vinvin a écrit:
Je voulais dire qu'en fait, depuis le début de mon intervention sur ce forum, 95% de mes posts sont humorisituqes. Non pas pour embêter les gens, ou troller, mais pour ce que j'ai mentionné plus haut. Certains nouveaux users pourraient s'en offusquer, certes, mais faut voir qui aussi en fait ! Ici, (et c'est mon opinion qui n'engage que moi) j'ai l'impression d'avoir affaire à un affabulateur. Mon humour devient caustique.
Le problème à ce qu'il me semble, est que cet humour caustique tend à devenir la règle... y compris auprès des membres qui ne sont pas nécessairement des affabulateurs.
Ces derniers temps, les sujets ouverts par les nouveaux membres volent bas : il s'agit souvent souvent des questions auxquelles on a maintes et maintes fois répondu, ou de faux problèmes trouvant une explication rationnelle évidente.
Ce genre de sujets un peu débiles me fatiguent autant que vous (si ce n'est probablement
plus)... Mais depuis que je fréquente le forum, j'ai réalisé que Descartes était complètement à la ramasse quand il affirmait que le "bon sens est la chose la mieux partagée au monde" (et c'est peu de le dire).
Aussi, même si le sujet peut sembler bien bête, dans la mesure où la personne est probablement de bonne foi, il vaut mieux faire preuve de patience et lui répondre gentiment et/ou la renvoyer vers un sujet similaire, plutôt que de faire une petite remarque humoristique qui ne fera pas avancer le schmilblick... Surtout quand ce n'est pas une, mais 10 personnes à la suite qui font démonstration de leurs talents d'humoristes.
"L'histoire du décolleté" en est un très bon exemple.
Vinvin a écrit:
On peut dire beaucoup plus de choses avec un jeu de trois mots qu'avec un violent diatribe d'une demi-page (et ça reste courtois) d'anti-sceptiques contre anti-nyouwêdge (s'il faut caricaturer).
L'avantage d'une diatribe (même violente), c'est qu'elle est argumentée et développée, et qu'elle permet de faire avancer le débat.
Ce n'est pas le cas d'un post long d'une phrase, fut-il amusant.
Vinvin a écrit:
C'est le "tu deviens lourd" qui n'est pas très sport, et qui est vexant. Mon but c'est d'animer le forum d'une autre façon qu'une "guerre des gangs".
Je suis désolé si tu l'as mal pris, le but n'était pas de te vexer... ceci dit, mes propos reflétaient bien le fond de ma pensée.
Un peu d'humour est salvateur ; tomber dans l'excès ne l'est pas. Bref. Je voulais juste attirer ton attention sur ces différents point. Après, libre à toi d'y prêter attention ou non, sachant que je n'ai pas ouvert cette discussion en tant que modérateur mais en tant que membre.
En ce qui me concerne le dossier est clos.