Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 20:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les hommes en noir
MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:09 
Membre honoraire

Vinvin a écrit:
C'est juste une question de point de vue ... Plutôt que de débattre sur le "oui ca existe" "non ça n'existe pas" du sujet qui, pour le moins, est insipide, j'essaye d'égayer un peu les posts par quelques petits jeux de mots et remarques. Au moins ca peut faire sourire certains lecteurs pendant la progression de la conversation.

Je le comprend bien. Ce n'est pas forcément un mal dans la mesure où cela détend l'atmosphère -qui en a parfois bien besoin.

Seulement ces derniers temps tu as légèrement tendance à ne poster que des messages humoristiques... Et beaucoup d'autres membres te suivent dans ta démarche d'ailleurs (c'est ça, le défaut d'être un leader charismatique :mrgreen: ).
... Mais je ne crois pas qu'accueillir des nouveaux membres par des remarques humoristiques sans s'intéresser au fond du problème soit une bonne solution. Ne serait-ce que pour l'image du forum, et pour le minimum de sérieux qu'on essaye de garder. Un nouveau venu qui vient avec une question et se fait assaillir par tout un tas de remarques sans rapport avec le sujet, est légitimement en droit de se demander sur quelle bande de rigolos il est tombé.

Je pense en particulier à un certain sujet où l'on a presque plus discuté du décolleté -certes plongeant- de la dame sur la photo, que des orbes qui y figuraient. :arrow:

De l'humour, il en faut, mais tomber dans l'excès est une mauvaise chose.

Autre point, puisqu'on en est à en discuter.

Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais à dire ça, mais attention également à ne pas tomber dans les excès d'un scepticisme bête et méchant...
Même si les nouveaux topics créés récemment ne brillent pas par leur intelligence ou leur pertinence (mon avis à ce sujet est même que le niveau du forum vole bien bas en ce moment) et qu'il est tentant d'envoyer bouler leur auteur voire de le prendre de haut, ce n'est pas une bonne solution non plus. Si certains membres sont clairement des affabulateurs, d'autres viennent en toute bonne foi. Dans le doute, on peut traiter tout le monde avec un minimum de respect...

Le message de edeline75007, même s'il est écrit dans un français approximatif, a au moins le mérite de traduire une vérité :
edeline75007 a écrit:
oui on peut tres bien se mefier, mais dans ce cas, ce n'est pas la peine de prendre la personne pour une C**** !!! ya des limites quand meme !!!

Scepticisme devrait idéalement rimer avec ouverture d'esprit... Ça me paraît important de le rappeler.

N.B. ; j'aurais pu envoyer ce message par MP à Vinvin, mais comme il l'adresse également à un petit paquet d'autres membres, je préfère le mettre ici.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:22 

Perso, j'ai remarqué que ca commencait à tomber bas environ 3 jours avant les vacances ( :( si seulement j'en avais ), je ne lis même plus la plupart des nouveaux posts je m'interesse aux anciens. Mais bon après les vacances ca devrait aller, j'espere.

Bref, je trouve ca quand même bizarre d'être accosté en pleine rue devant des tas de gens par deux hommes en noir, qui plus est, interroge quelqu'un qui n'a rien à voir avec des OVNIs ou quelconque affaire, et posent ce genre de question. Pourquoi pas mais pour l'instant je n'y crois pas.

Je pencherais plus pour une jolie confusion ( avec peut être un témoignage un peu grossi, comme beaucoup ).

Our God's a Jurassic God.

http://www.paranormal-encyclopedie.com/ - Approuvé par le Carnivore. \o/

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:24 

Citation:
Je lui ait dit que a mon avis il faudrait exterminer les trois quarts des humains car vu les dégâts qu'ils occasionnent, ils sont en train de détruire la nature, l'eau, l'air, les animaux. Mais je pense qu'il y a quelques humains qui voudraient bien respecter la nature et obéir à ses lois fondamentales. Il n'a eu aucune réaction visible à mes propos, il est resté impassible. Il m'a demandé ensuite quelle genre de planète conviendrait aux humains. J'ai dit une planète entièrement vide, sans eau, sans végétation, sans air, sans animaux.

En gros tu plaides coupable pour avoir donné à ces hommes en noir l'idée de nous exterminer voir de nous déporter sur une planète impropre à notre survie. Merci... :cry:

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:26 

D'ailleurs, quand tu a répondu ca, tu a répondu de ton plein gré ou ca sortait tout seul ? Car juste après tu dis que tu n'a même pas pû poser de questions.

Parce que, perso, si t'a répondu de ton plein gré... quand un décor disparaît derrière toi, tu demandes forcément ce qu'il se passe. Et des tas d'autres questions viennent à l'esprit. A moins de t'être dit que tout est normal, tu captes tout ce qui se passe là...mais bon...

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:28 

Nazca a écrit:
Bref, je trouve ca quand même bizarre d'être accosté en pleine rue devant des tas de gens par deux hommes en noir, qui plus est, interroge quelqu'un qui n'a rien à voir avec des OVNIs ou quelconque affaire

Pas tant que ça, moi ça m'est arrivé cet été, comme je l'ai dis,grands,blonds, accent anglais,costumes noir.
Ils m'ont posé des questions sur le bien être des hommes. C'étais des témoins de Géovah.
Je penche franchement pour un truc de ce style.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:30 

aigledusud a écrit:
Nazca a écrit:
Bref, je trouve ca quand même bizarre d'être accosté en pleine rue devant des tas de gens par deux hommes en noir, qui plus est, interroge quelqu'un qui n'a rien à voir avec des OVNIs ou quelconque affaire

Pas tant que ça, moi ça m'est arrivé cet été, comme je l'ai dis,grands,blonds, accent anglais,costumes noir.
Ils m'ont posé des questions sur le bien être des hommes. C'étais des témoins de Géovah.
Je penche franchement pour un truc de ce style.

Oui, je parlais dans le cas d'un homme en noir ( dans le sens MIB ), je pense la même chose que toi, avec en plus un témoignage très probablement un peu grossi.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 13:39 
Zut ! tout ça s'intercale à nouveau à ma réponse à Ar Soner.

Je voulais dire qu'en fait, depuis le début de mon intervention sur ce forum, 95% de mes posts sont humorisituqes. Non pas pour embêter les gens, ou troller, mais pour ce que j'ai mentionné plus haut. Certains nouveaux users pourraient s'en offusquer, certes, mais faut voir qui aussi en fait ! Ici, (et c'est mon opinion qui n'engage que moi) j'ai l'impression d'avoir affaire à un affabulateur. Mon humour devient caustique. On peut dire beaucoup plus de choses avec un jeu de trois mots qu'avec un violent diatribe d'une demi-page (et ça reste courtois) d'anti-sceptiques contre anti-nyouwêdge (s'il faut caricaturer).

C'est le "tu deviens lourd" qui n'est pas très sport, et qui est vexant. Mon but c'est d'animer le forum d'une autre façon qu'une "guerre des gangs".

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 17:19 
Membre honoraire

Vinvin a écrit:
Je voulais dire qu'en fait, depuis le début de mon intervention sur ce forum, 95% de mes posts sont humorisituqes. Non pas pour embêter les gens, ou troller, mais pour ce que j'ai mentionné plus haut. Certains nouveaux users pourraient s'en offusquer, certes, mais faut voir qui aussi en fait ! Ici, (et c'est mon opinion qui n'engage que moi) j'ai l'impression d'avoir affaire à un affabulateur. Mon humour devient caustique.

Le problème à ce qu'il me semble, est que cet humour caustique tend à devenir la règle... y compris auprès des membres qui ne sont pas nécessairement des affabulateurs.

Ces derniers temps, les sujets ouverts par les nouveaux membres volent bas : il s'agit souvent souvent des questions auxquelles on a maintes et maintes fois répondu, ou de faux problèmes trouvant une explication rationnelle évidente.
Ce genre de sujets un peu débiles me fatiguent autant que vous (si ce n'est probablement plus)... Mais depuis que je fréquente le forum, j'ai réalisé que Descartes était complètement à la ramasse quand il affirmait que le "bon sens est la chose la mieux partagée au monde" (et c'est peu de le dire).

Aussi, même si le sujet peut sembler bien bête, dans la mesure où la personne est probablement de bonne foi, il vaut mieux faire preuve de patience et lui répondre gentiment et/ou la renvoyer vers un sujet similaire, plutôt que de faire une petite remarque humoristique qui ne fera pas avancer le schmilblick... Surtout quand ce n'est pas une, mais 10 personnes à la suite qui font démonstration de leurs talents d'humoristes.

"L'histoire du décolleté" en est un très bon exemple. :P

Vinvin a écrit:
On peut dire beaucoup plus de choses avec un jeu de trois mots qu'avec un violent diatribe d'une demi-page (et ça reste courtois) d'anti-sceptiques contre anti-nyouwêdge (s'il faut caricaturer).

L'avantage d'une diatribe (même violente), c'est qu'elle est argumentée et développée, et qu'elle permet de faire avancer le débat.
Ce n'est pas le cas d'un post long d'une phrase, fut-il amusant.

Vinvin a écrit:
C'est le "tu deviens lourd" qui n'est pas très sport, et qui est vexant. Mon but c'est d'animer le forum d'une autre façon qu'une "guerre des gangs".

Je suis désolé si tu l'as mal pris, le but n'était pas de te vexer... ceci dit, mes propos reflétaient bien le fond de ma pensée.

Un peu d'humour est salvateur ; tomber dans l'excès ne l'est pas.

Bref. Je voulais juste attirer ton attention sur ces différents point. Après, libre à toi d'y prêter attention ou non, sachant que je n'ai pas ouvert cette discussion en tant que modérateur mais en tant que membre.
En ce qui me concerne le dossier est clos.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 18:38 
Personnellement je prend plaisir à lire et :
:arrow: Vinvin parcequ'il est drôle et qu'au boulot (ou) après ma journée j'aime bien décompresser et,
:arrow: Ar soner parceque c'est toujours bien écrit et même si des fois je comprend pas tout j'y prend plaisir !

C'est totalement Hors Sujet mais y'a pas de catégorie " COMPLIMENTS ET FLATTERIES " dans le forum alors bon :P

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 21:10 

Bonsoir, involontairement j'ai creé quelques tensions entre certains d'entre vous, j'en suis désolé.
Au sujet de mes réponses, l'homme en noir me contrôlait totalement et je ne pense pas avoir répondu moi-même.

MessagePosté: Mer Octobre 29, 2008 21:18 

Dans ce cas, quelle espèce d'intérêt pouvait-il avoir à te faire dire à lui ce que lui pensait ?

Believe in the Lord Raptor Jesus, or go extinct.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:24 

Citation:
Dans ce cas, quelle espèce d'intérêt pouvait-il avoir à te faire dire à lui ce que lui pensait ?

En effet, je suis d'accord avec toi. Peut-être qu'il testait son " pouvoir " sur quelqu'un ? Je ne sais pas, j'essaie de trouver un début de réponse xD.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 09:36 

Gerbert a écrit:
Au sujet de mes réponses, l'homme en noir me contrôlait totalement et je ne pense pas avoir répondu moi-même.

Petite question, n'as-tu vraiment à aucun moment eu l'impression qu'il s'agissait tout bonnement de représentant d'une église quelquonque?

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 10:42 
Juste une question très très conne, mais pourquoi toi ? Pourquoi sur six milliards de gens, faut que ça tombe spécifiquement sur toi ? T'as vu des trucs pas nets, des lumières dans le ciel ? Ton voisin est un reptilien ? T'as retapissé ta cuisine avec des dossiers de la zone 51 ?

(sinon petite parenthèse, j'avoue que j'apprécie chaque intervention de Vinvin, un peu d'humour ne fait jamais de mal, surtout lorsqu'il est de bonne qualité)

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 10:47 

Oui en effet, " Normalement " si des personnes comme ça viennent te voir pour X raisons, c'est parce que tu possède des infos importantes ou des dons.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 12:31 

Moi ce qui m'étonne le plus, ce sont tes réponses, si on me demandait quelle serait la planète idéale, il ne me viendrait pas à l'idée de répondre une terre sans eau, sans air, sans animaux.. ca démontre quelqu'un qui a une drôle de vision de ses contemporains ou du moins qui ne se sent pas à l'aise dans sa vie. Mais bon, je fais peut-être de la psychologie à 2 euros.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 15:25 

Une terre sans eau n'est pas viable de toute manière

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 15:27 

Il aurait du dire : " Une Terre sans Hommes ".

La il n'aurait pas eu tord.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 15:29 

d'accord avec toi :wink:

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 17:26 

http://www.dailymotion.com/video/x4q7cg ... -noir_tech

voici une vidéo qui parle des hommes en noir .

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:36 
Modérateur

Chevalier D'Éon a écrit:
(sinon petite parenthèse, j'avoue que j'apprécie chaque intervention de Vinvin, un peu d'humour ne fait jamais de mal, surtout lorsqu'il est de bonne qualité)

Chhhuuuttt, malheureuse, ta vas l'encourager... :mrgreen:
La position de la modération est Vivin tu es un vilain garçon, méchant... très méchant... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:38 
Arrête tu m'excite.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 21:43 

La vidéo me fait sourire! ça vous parait crédible? à ceux qui ont connu ce phénomène ?

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 23:16 
Modératrice

Pour répondre sérieusement: j'ai déjà eu affaire à des mormons (jolis, propres, blonds et aussi américains que des caricatures sorties tout droit de Desperate Housewives) et la première question qu'ils m'ont posé c'est " Que pensez-vous de Dieu" (ce fut aussi la dernière, je les ai envoyé paitre). Bref, il me semble aussi que c'est à ce genre de personne qu'à eu affaire l'auteur du topic.

MessagePosté: Jeu Octobre 30, 2008 23:36 

Je suis du même avis que Xnedra : les Mormons ( en France ? :| ) ou les Témoins de Jéhovah, sans parler d'autres sectes plus ou moins visibles qui feraient du porte à porte sont assez facilement repérables...
Après, une mauvaise interprétation c'est possible.

Les TJ, je les flaire à 100 mètres : fringues démodées à la vieille France ( aah le pantalon en velour informe si sayant ), sacoche avec toutes les zolies brochures aux illustrations kitchissimes ( dès fois, faudrait les garder pour faire une compil', ça vaut des points... :mrgreen: ), et regard de cocker battu devant leur vis-à-vis qui s'en va tout droit dans les flammes de l'Enfer... 8)

Pour ma part, en ce qui concerne les Hommes en Noirs, en dehors du cinéma... j'ai de sérieux doutes sur leur existence, c'est vraiment un poil too much... :?

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 05:49 
Modératrice

Les Mormons ont pour "coutumes" d'envoyer leurs jeunes ou ceux des leurs qui ont réussi dans leur boulot quelques temps à l'étranger pour prêcher leur évangile selon Mormon (l'auteur Orson Scott Card est allé évangéliser le Brésil par exemple).

Les deux jeunes hommes que j'avais vu étaient très chics, pas ringards pour deux sous et visiblement américains.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 11:40 
Modérateur

Je crois même que c'est une sorte d'obligation pour les jeunes mormons. Ils doivent faire les missionnaires au moins deux ans, ou un truc du style...

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:20 

A quand la sortie du livre ?
J'aimerais bien avoir la suite de l'histoire ! :mrgreen:
:arrow:

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:49 

Donc se sont des "Mormons" nouvelle tendance, ils ne parlent ni de religion ni de Dieu.

MessagePosté: Ven Octobre 31, 2008 13:59 
Modérateur

Gerbert a écrit:
Donc se sont des "Mormons" nouvelle tendance, ils ne parlent ni de religion ni de Dieu.

Ils adaptent leurs méthode de communications... Ils ont dû constater que le "Bonjour, savez-vous que Dieu vous aime" était rédhibitoire pour la plupart des gens... :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure