Seyah a écrit:
Ok je comprend mieux...tu crois en quelque chose mais en même temps tu respectes les écrits de la Bible, et s'il est dit dedans que les médiums sont des charlatans alors tu le prend pour vérité...c'est ça ?
Tout à fait Seyah, je crois en quelque chose au dessus de nous, plus précisement en Dieu comme c'est le cas des trois grandes religions monothéistes, bien que je ne sois ni juif, ni chrétein, ni musulman (je n'ai pas encore adhéré à un culte, j'hésite encore

).
Je respecte et crois les écrits de ces trois religions dites célestes car elles partagent d'énormes similitudes en dehors du fait de ne pas s'entendre sur certains points.
En effet, les juifs ne croient pas en Jésus, les chrétiens en Mohamed et les musulmans disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu ou Dieu réincarné...
Et comme tu le dit, s'il est dit dans la bible ou dans la tora que personne ne peut connaître le futur à part Dieu j'y crois.
Par contre, concernant le fait de communiquer avec les morts, la sorcellerie etc...et "les charlatans" comme tu le dits plus haut, je n'écarte pas la possibilité que leurs pratiques fonctionnent, car les écrits mettent en garde contre ce genre de pratique et les interdit, mais il n'est stipulé nulle part que cela ne fonctionne pas, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, je n'arrive pas à l'admettre.

(c'est pas pour autant que j'essaierais, je suis trop peureux)
Seyah a écrit:
Moi je crois comme toi en une vie après la mort, pourtant mes parents ne m'ont jamais inculqué de religion quel qu'elle soit, je n'ai jamais lu la Bible, je ne vais à l'église que pour les enterrements ou les mariages, ne vais pratiquement jamais dans les cimetières (bien que j'y ai beaucoup de monde, mais pour moi ce n'est pas là que l'âme se trouve )...bref....
Et pourtant, je crois au fait que certaines personnes, mais qui sont très rares comme tu dit, puissent ressentir ces choses-là...
Mes parents ne m'ont pas forcé la main, au contraire, c'est moi qui était demandeur, ce sujet m'a toujours passionné depuis tout petit et ça m'a suivi en grandissant, jusqu'à aujourd'hui. Mes frères et soeurs n'ont jamais eu cette vocation et ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à la religion.
Seyah a écrit:
Donc on parle à peu de choses près de la même chose :
Moi aussi je me méfie des charlatans, des voyants du futur, mais quand je vois un médium parler du passé, de choses avérées alors que tout lui est parfaitement inconnu, là je m'interroge.
Exact, on parle de la même chose et on dirait que l'on partage les mêmes convictions à peu de choses près (vie après la mort, l'âme etc).
C'est juste comme je l'ai dit plus haut concernant les voyants, je ne crois qu'ils peuvent prédire le futur, mais ce qui est certain, c'est que une infime partie de personnes, possèdent ce que l'on pourrait appelé un don et tout comme toi, je m'interroge quand des gens que tu ne connais pas te sortent ta life de A à Z ou des détails que toi seul connais par exemple.