Nous sommes le Lun Mai 26, 2025 00:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Une particularité ?
MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 00:28 

Pour moi je dirais que c'est un don de voyance tout simplement (enfin façon de parler :mrgreen: )

Je suis allé deux fois consulter des voyants, la première fois le voyant m'a raconté des trucs sur moi, il a été super précis, vraiment impressionnant

ca me fait penser aussi aux guérisseurs, juste avec une photos il peuvent dire si une personne est en bonne santé ou pas et la guérir à distance.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 07:33 
Modérateur

Henry Dertert a écrit:
Bonjour,
Ça fait me choque un peu un tel sujet,
savoir que d'après notre visage on puisse dire si on est mauvais ou bon...
ça me rappelle les théories de certains médecins officiants pour les nazis...
Non,franchement faut faire attention a de tel post, ca peut vite partir en vrille

Merci,

Oh le gros godwin !

VnK n'a jamais prétendu obtenir ses information d'après les caractéristiques physiques du visage, mais uniquement suivre des intuitions qu'il ressent...

De plus ce genre de théorie (du genre, certaines "races" sont moins intelligentes que d'autre à cause de la forme de leur crâne) datent de bien avant le nazisme. Plutôt de l'époque de l'esclavage...

Il faut bien lire avant de s'offusquer telle une jouvencelle mijorée... ^^
(et arrêter de nous mettre du nazisme à toutes les sauces, je vois pas bien le rapport...)

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 11:33 

Dans Nazisme il y a "Naze"

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 11:46 
Administrateur

Comme on a dit, on n'est pas sur un forum politique (même si on parle là d'une part d'histoire). Donc on va revenir au sujet d'origine.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:31 

Bonjour,

Oui c'est vrai que c'était pas très fin et un peu capillitracté (tiré par les cheveux comme disait Desproges).
Veuillez m'en excuser.
Mon intention n'était pas de m'écarter du sujet en faisant quelque allusion graveleuse a une bande d'abrutis extrémistes, mais plutôt d'attirer l'attention, de montrer que de déterminer des maladies, des traits de caractères d'après une photo, un support tout ce qu'il y a de plus artificiel et ne véhiculant que l'image, et absolument de la morphologie.

Et de plus, il faut quand même mettre en garde les personnes impressionnables et crédules, si je puis me permettre, on s'approche de certains mécanismes d'embrigadement...

Merci,

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 12:47 
Administrateur

Je te rejoins sur ce point.

Certaines personnes, très douées d'empathie ou de charisme peuvent aisément laisser croire à des pouvoirs et subjuguer les foules ou les personnes.

C'est souvent ce que font à petite échelle les diseurs de bonne aventure, qui parviennent à décrypter les regards, les comportements, la parole des gens (ou plutôt le ton employé, etc).

William Lee a écrit:
VnK n'a jamais prétendu obtenir ses information d'après les caractéristiques physiques du visage, mais uniquement suivre des intuitions qu'il ressent...
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il ne le fait pas, même inconsciemment. En voyant un visage poupin, ou coupé au couteau, on a une impression toute autre.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 13:43 
Modérateur

Je comprend ton point de vue... Mais cela voudrait dire que VnK ne ferait que décrire le caractère supposé d'une personne selon les idées reçues que l'on pourrait avoir sur un certain type de visage (ex: un visage poupin=personnalité enfantine ou immature, traits au couteau=personnalité dure, etc...)

Or il me semble que ce n'est pas ce qu'il fait... Dans mon cas (puisque je me suis livré à l'expérience avec lui, je parlerais pour moi...), on me dit souvent que ma personnalité ne colle pas avec mon physique. On me dit que j'ai le regard dur et le visage fermé, alors que je suis plutôt quelqu'un de jovial et d'ouvert... Et ça il l'a "perçu" (évidemment, il a très bien pu tenter sa chance et tomber juste, mais dans ce cas, il a bcp de chance. faudrait tester avec d'autres personnes...)

Mais c'est vrai que certains points de son analyse sont dûes probablement à certains détails de la photo qui ressortent clairement (ex: il m'a dit que j'aimais sans doute me démarquer, c'est pas difficile à deviner avec mes grosses rouflaquettes rock'n'roll^^)

Par contre, de là à parler de "méthode d'embrigadement", faut pas déconner non plus- Pour une fois qu'un membre qui prétend avoir un don se prète au jeu de le tester, on va pas non plus lui repprocher de jouer au gourou juste parce qu'il a touché juste (je crois qu'on est que 3 à avoir essayé, et que c'était concluant pour les 3. mais ça ne suffira sans doute pas pour convaincre les foules de rejoindre VnK et fonder l'Eglise de Kevinnerie au fin fond du Larzac... :lol: )

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 15:52 

Tu dis que t'arrives à savoir beaucoup de chose d'une personne juste en la voyant ou ou en regardant une photo et ça c'est normal. Il y a les habits et après c'est à l'instinct à force de rencontrer des gens tu commences à savoir rien qu'à l'apparence qui est comme ça etc ...
Moi aussi je sais faire ça et je pense que beaucoup d'autres personnes savent le faire aussi je pense.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 16:10 

Dimdu66 a écrit:
Tu dis que t'arrives à savoir beaucoup de chose d'une personne juste en la voyant ou ou en regardant une photo et ça c'est normal. Il y a les habits et après c'est à l'instinct à force de rencontrer des gens tu commences à savoir rien qu'à l'apparence qui est comme ça etc ...
Moi aussi je sais faire ça et je pense que beaucoup d'autres personnes savent le faire aussi je pense.

Alors écoute, je t'envoi un MP avec ma photo, tu sera me dire comment je suis dans la vie ? :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 16:14 

Citation:

Personnelemnt, je peux bien évidement (comme beaucoup) dire de grandes lignes générales d'après une photo, mais pas de choses précises...
Ce que disent les trois personnes qui ont demandé à Vnk de regarder leur photo!

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 16:32 

Ah, la j'ai rien a dire parcontre.

MessagePosté: Mer Avril 02, 2008 16:38 
Administrateur

William Lee a écrit:
Par contre, de là à parler de "méthode d'embrigadement",
Je ne parlais pas de Vnk, mais en général.

MessagePosté: Jeu Avril 03, 2008 07:47 

Dimdu66 a écrit:

Avant de juger et de lancer des théories faites vous un avis en tentant l'expérience. Ca ne coûte rien d'essayer à moins d'avoir un avis définitif sur la question. :mrgreen:

Moi qui ne croit pas aux médiums et qui n'y croira jamais car je suis croyant ou à tout autres personnes prétendant posséder un pouvoir de télékynésie, pyromancie, etc, je dois admettre que VNK m'a bluffé complètement en faisant le test avec ma photo.

Je précise que c'était un portrait (fort moche je le reconnais^^) mais dont on ne voyait aucun habit. Comment un gars que je ne connais pas du tout, avec qui je parle pour la première fois, parvient-il à me décrire aussi bien que ma femme avec qui partage ma vie depuis 13 ans?

En me sortant des détails (dans mon cas) que seul moi connait?

Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas aux médiums etc, mais je crois et j'en suis absolument convaincu, qu'une infime partie de personnes (1 sur 1 000 000, c'est un exemple pour dire la rareté) possèdent des capacités, une perception,(je trouve pas les termes) sensiblement supérieur à la majorité des citoyens lambda. Concernant VNK J'en possède l'intime conviction.

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 11:08 

Bonjour Vnk.

Je souheterais si tu es d accord t envoyer par MP une photo de moi car j ai tres envie de tenter l experience. merci d avance.
bye

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 12:27 

je crois qu'il en a déja beaucoup à analyser...

prends un ticket :mrgreen:

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 13:32 

Denikine a écrit:
Dimdu66 a écrit:
Moi qui ne croit pas aux médiums et qui n'y croira jamais car je suis croyant ou à tout autres personnes prétendant posséder un pouvoir de télékynésie, pyromancie, etc, je dois admettre que VNK m'a bluffé complètement en faisant le test avec ma photo.

Tu es croyant mais tu ne crois pas aux médiums ?
Tu crois en quoi exactement ? Excuses-moi mais ça me parait contradictoire ce que tu dis...si tu crois en un Dieu, donc en une vie après la mort, ne conçois-tu pas qu'il puisse exister des gens capables de ressentir l'au-delà ?

MessagePosté: Mer Avril 09, 2008 22:38 

Salut VnK! Si je comprend bien , en lisant ton message j'ai l'impression que tu as aussi le don de faire du mal aux gens , ce n'est pas ce que t'as dis ton père à propos des gens que tu déteste? A moins que tu ne l'ai pas encore expérimenté puisque d'après lui tu dois attendre encore quelques années... Mais ça fait quand même flipper.Ca me fais penser que je connais des gens comme ça, je ne dis pas que tu es quelqu'un de mauvais, mais je parle de ce "don" de porter la "poisse". ça fait penser en général au "mauvais oeil". Dans mon entourage je connais une personne ou deux comme ça, que je ne croise que très rarement heureusement, mais il suffit que je les croise 1 minute ou 2 pour qu'il m'arrive quelque chose de mauvais peu de temps après, voir de très mauvaises nouvelles. Quand aux rêves, extrêmement bizzare, je rêve d'un de ces personnes presque toute les semaines depuis des années, et chaque fois que je la croise dans mon rêve, elle ne me souhaite que le mal. Je pense que vous avez le même potentiel mais que le fond n'est pas pareil. Enfin, heureusement on est pas tous doué de ce genre de chose... Si j'avais le don du mauvais oeil, je pense qu'il y'aurais quelques tronches bien éclatées dans mon entourage (genre des profs U_U hem...). Soit, tu as peut-être un don, mais méfie toi de ce qu'il peux faire de toi aussi...

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 11:58 

Seyah a écrit:
Tu es croyant mais tu ne crois pas aux médiums ?
Tu crois en quoi exactement ? Excuses-moi mais ça me parait contradictoire ce que tu dis...si tu crois en un Dieu, donc en une vie après la mort, ne conçois-tu pas qu'il puisse exister des gens capables de ressentir l'au-delà ?

Très bonne question en effet et cela mérite quelques précisions.

Je crois en Dieu, Boudha, Jéovah, Allah (peu importe le nom) et à la vie après la mort comme tu le dis dans ton post.
Pour un croyant se serait paradoxal de ne pas y croire. :mrgreen:

Ce n'est pas contradictoire de ne pas croire aux devins pour un croyant, bien au contraire.
Si tu es croyant et que tu te bases sur la religion, si tu te réfères à la bible et autres écrits, Dieu a interdit de croire ou de consulter des médiums et de plus lui seul connait le futur, l'avenir et personne d'autre.

Je ne crois pas que Dieu ait accordé des pouvoirs surnaturels à des mortels. Je pense que de très rares personnes possèdent une sensibilité, une perception (je ne sais pas comment m'expliquer) sensiblement supérieur à la moyenne mais pas de "pouvoir magiques" ou la possibilité de voir le futur ou les morts comme certains l'affirment.

(Je n'affirme rien, ce sont simplement des convictions personnelles)

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 13:06 

Ok je comprend mieux...tu crois en quelque chose mais en même temps tu respectes les écrits de la Bible, et s'il est dit dedans que les médiums sont des charlatans alors tu le prend pour vérité...c'est ça ?

Moi je crois comme toi en une vie après la mort, pourtant mes parents ne m'ont jamais inculqué de religion quel qu'elle soit, je n'ai jamais lu la Bible, je ne vais à l'église que pour les enterrements ou les mariages, ne vais pratiquement jamais dans les cimetières (bien que j'y ai beaucoup de monde, mais pour moi ce n'est pas là que l'âme se trouve )...bref....
Et pourtant, je crois au fait que certaines personnes, mais qui sont très rares comme tu dit, puissent ressentir ces choses-là...

Denikine a écrit:
Je ne crois pas que Dieu ait accordé des pouvoirs surnaturels à des mortels. Je pense que de très rares personnes possèdent une sensibilité, une perception (je ne sais pas comment m'expliquer) sensiblement supérieur à la moyenne mais pas de "pouvoir magiques" ou la possibilité de voir le futur ou les morts comme certains l'affirment.

(Je n'affirme rien, ce sont simplement des convictions personnelles)

Donc on parle à peu de choses près de la même chose :
Moi aussi je me méfie des charlatans, des voyants du futur, mais quand je vois un médium parler du passé, de choses avérées alors que tout lui est parfaitement inconnu, là je m'interroge...

MessagePosté: Jeu Avril 10, 2008 18:34 

Seyah a écrit:
Ok je comprend mieux...tu crois en quelque chose mais en même temps tu respectes les écrits de la Bible, et s'il est dit dedans que les médiums sont des charlatans alors tu le prend pour vérité...c'est ça ?

Tout à fait Seyah, je crois en quelque chose au dessus de nous, plus précisement en Dieu comme c'est le cas des trois grandes religions monothéistes, bien que je ne sois ni juif, ni chrétein, ni musulman (je n'ai pas encore adhéré à un culte, j'hésite encore :mrgreen: ).

Je respecte et crois les écrits de ces trois religions dites célestes car elles partagent d'énormes similitudes en dehors du fait de ne pas s'entendre sur certains points.

En effet, les juifs ne croient pas en Jésus, les chrétiens en Mohamed et les musulmans disent que Jésus n'est pas le fils de Dieu ou Dieu réincarné...

Et comme tu le dit, s'il est dit dans la bible ou dans la tora que personne ne peut connaître le futur à part Dieu j'y crois.

Par contre, concernant le fait de communiquer avec les morts, la sorcellerie etc...et "les charlatans" comme tu le dits plus haut, je n'écarte pas la possibilité que leurs pratiques fonctionnent, car les écrits mettent en garde contre ce genre de pratique et les interdit, mais il n'est stipulé nulle part que cela ne fonctionne pas, mais j'ai beaucoup de mal à y croire, je n'arrive pas à l'admettre. :mrgreen: (c'est pas pour autant que j'essaierais, je suis trop peureux)

Seyah a écrit:
Moi je crois comme toi en une vie après la mort, pourtant mes parents ne m'ont jamais inculqué de religion quel qu'elle soit, je n'ai jamais lu la Bible, je ne vais à l'église que pour les enterrements ou les mariages, ne vais pratiquement jamais dans les cimetières (bien que j'y ai beaucoup de monde, mais pour moi ce n'est pas là que l'âme se trouve )...bref....
Et pourtant, je crois au fait que certaines personnes, mais qui sont très rares comme tu dit, puissent ressentir ces choses-là...

Mes parents ne m'ont pas forcé la main, au contraire, c'est moi qui était demandeur, ce sujet m'a toujours passionné depuis tout petit et ça m'a suivi en grandissant, jusqu'à aujourd'hui. Mes frères et soeurs n'ont jamais eu cette vocation et ne se sont jamais intéressés de près ou de loin à la religion.

Seyah a écrit:
Donc on parle à peu de choses près de la même chose :
Moi aussi je me méfie des charlatans, des voyants du futur, mais quand je vois un médium parler du passé, de choses avérées alors que tout lui est parfaitement inconnu, là je m'interroge.

Exact, on parle de la même chose et on dirait que l'on partage les mêmes convictions à peu de choses près (vie après la mort, l'âme etc).

C'est juste comme je l'ai dit plus haut concernant les voyants, je ne crois qu'ils peuvent prédire le futur, mais ce qui est certain, c'est que une infime partie de personnes, possèdent ce que l'on pourrait appelé un don et tout comme toi, je m'interroge quand des gens que tu ne connais pas te sortent ta life de A à Z ou des détails que toi seul connais par exemple.

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 12:24 

Denikine a écrit:
Exact, on parle de la même chose et on dirait que l'on partage les mêmes convictions à peu de choses près (vie après la mort, l'âme etc).

C'est juste comme je l'ai dit plus haut concernant les voyants, je ne crois qu'ils peuvent prédire le futur, mais ce qui est certain, c'est que une infime partie de personnes, possèdent ce que l'on pourrait appelé un don et tout comme toi, je m'interroge quand des gens que tu ne connais pas te sortent ta life de A à Z ou des détails que toi seul connais par exemple.

Contente qu'on soit d'accord ! :wink:

Ça a peu de choses à voir (enfin un peu..) mais en ce moment je regarde tous les matins sur Planet No Limit une émission qui met en scène 2 médiums et un expert en paranormal sur une scène de crime non élucidée...
Bon, mis à part tout leur tintouin pour faire du spectacle, ça reste quand même assez impressionnant, dans la mesure ou ceux ci ( et surtout John Oliver, de loin le plus "balèze") ne connaissent aucun détails mis à part le nom de la victime, donnent des éléments et des faits avérés !
Bien sur, après, c'est l'émission qui dit que...;
On ne sait pas ce qu'il en est des suites de ces affaires, reste quand même que ces gens sont demandés et respectés par la police, donc....
Si l'émission ne nous ment pas en affirmant que ces deux médiums n'y connaissent rien avant de débuter, alors wouah ! Moi je suis bluffée ! :shock:

MessagePosté: Ven Avril 11, 2008 15:08 

Seyah a écrit:

Ça a peu de choses à voir (enfin un peu..) mais en ce moment je regarde tous les matins sur Planet No Limit une émission qui met en scène 2 médiums et un expert en paranormal sur une scène de crime non élucidée...

Merci pour l'info, j'ai cette chaîne mais je n'ai jamais pensé à regarder cette émission.

MessagePosté: Mer Avril 16, 2008 12:53 

Lucie Faire :

Interessant, fin je sais pas, ça ce n'est qu'une hyppothèse de mon père, que je n'ai pas vérifié, j'en ai pas les moyens

Bon sinon, comme vous avez dûe le voir, en ce moment je passe plus trop, pour divers raisons, donc pour les analyses en cours, attendez quelques semaines, que ma période d'éxam' blanc ainsi que plusieurs choses personnelles se terminent ;)

Prenez un ticket :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 30, 2008 22:36 

Bon bon
Aprés des mois sans passages
(Pour diverses raisons, personnelles, professionelles)
Me revoilà ^^
Je tiens à le signaler, désolé pour toutes les demandes à laquelle je n'ai jamais répondues...

Je ne sais pas si j'aurais le temps de répondre, mais je tenterais si l'occasion et le temps se présente.

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 07:25 
Modérateur

Re-bienvenue :mrgreen:

Alors du coup, tu vas avoir pas mal de pain sur la planche...? Allez au boulot!

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 08:09 

Bonjour VnK,

Je suis vivement interessée par ton sujet.

Sache que dans ces manifestations il faut que tu gardes les pieds sur terre quoi qu'il arrive car ça peut être très dangereux.
J'ai connu une femme comme toi, elle à fini ne voir que du négatif et ne dormait plus les nuits des entités négatives l'agressaient chaque nuit.
Elle a quitté la région et ne pratique plus.
Le bas astral existe , le but et de s'élever...

Un Ange Passe ...

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 08:39 

bonjour vnk,
ton histoire m'intéresse et m'interpelle,accepterais tu que je t'envoi (par mp si j'ai bien compris) une photo de moi,pour "analyse"?

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 09:04 

William Lee a écrit:
Re-bienvenue :mrgreen:

Alors du coup, tu vas avoir pas mal de pain sur la planche...? Allez au boulot!

Une vingtaine de demande en attente par MP...
Je sais pas, si avec mes études actuelles, j'aurais le temps de bien répondre
Mais on verra bien.

:mrgreen:

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 10:45 

Salut VNK et les autres.
J'ai parcouru assez vite tous les messages du sujet, et je n'ai vu nulle part un exemple concret de profil dressé par VNK.
Je pense qu'il serait très intéressant d'en avoir un, est-ce que ce serait possible ?

Car à mon avis l'une des explications au don de VNK est que beaucoup se reconnaissent dans des descriptions qui leur semblent précises alors qu'elles sont vagues et concernent beaucoup de gens.
C'est ce qu'on appelle l'effet Barnum.

A cela s'ajoutent bien sûr ce qu'on peut déduire de la photo, du pseudo de la personne qui l'a envoyée, et d'eventuelles recherches sur le net (par exemple voir quel genre de messages envoie la personne sur les forums où elle est inscrite.)

PS : Une étude a montré que même quand on connaît l'existence de l'effet Barnum on peut y rester sensible.

MessagePosté: Mer Octobre 01, 2008 10:47 
Modérateur

Certes... personnelement je me suis reconnu dans son portrait, mais pas une minute je n'accorderais à VnK un quelconque pouvoir surnaturel...

Je dirais qu'il est très physionomiste, qu'il doit avoir une bonne capacité de déduction et pas mal de chance...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure